LA CENTRALE DU DEVELOPPEMENT DURABLE

Évaluation 2.5/5

Avis LA CENTRALE DU DEVELOPPEMENT DURABLE

7 abonnés
2.5

Y a-t-il eu des augmentations récemment dans l'entreprise LA CENTRALE DU DEVELOPPEMENT DURABLE ?

Betty
Date de l'expérience: 2023-12-11

Idem j annule le rdv me suis faite menacer de facturation a fuirebje porte plainte et mon fournisseur energie au courant

Olivier44160
Date de l'expérience: 2023-11-30

Nous venons d'être contactés par cette société, pour l'instant, relativement clair dans les explications que nous leur demandions et très courtois, nous avons convenu d'un rdv technicien dans 15 jours... A la lecture des différents avis du net, j'avoue être un poil inquiet ! Wait and see...

JPMin
Date de l'expérience: 2022-07-29

Entreprise pas sérieuse et irrespectueuse des clients. Jugez-en: contacte le 26 juillet, apres échange avec un conseiller j'accepte un RV avec un technicien sensé etre proche de mon domicile vue de l'installation de panneaux photovoltaïques, le 27 juillet a 11h. Sur appel d'une personne responsable des plannings, j'accepte un report a 14H.
Le 27 personne ne se présente a l'heure du RV et a 15H je reçois un appel du technicien qui devait venir (il se présente ainsi) qui m'explique qu'il etait sur un projet chez des gens sympas (sic) dont il me dit le nom !!!, et que ces personnes l'ont invite a déjeuner et qu'il n'a pas vu le temps passé. !!!!!
Il me propose de venir le lendemain 28 a 14H.
Irrite par cet appel tardif par rapport au rendez-vous, sidéré par la présentation d'une telle excuse, j'appelle la responsable des planning pour lui faire part de ma déconvenue.
Elle me propose de maintenir le RV du lendemain mais avec un autre technicien.
Hier j'attends donc le technicien annonce a l'heure fixée mais personne ne vient.
J'appelle a plusieurs reprise la CDD (y compris en masquant mon numéro.....) mais aucune réponse.
Ce matin je suis appelé par la responsable des planning qui m'informe que mon RV a ete reporte a lundi 1er aout a la même heure !!! et que si je n'ai pas eu de réponse telephonique hier , c'était en raison d'un e réuni de tous le personnel...
J'ai bien sur refuse le rendez-vous et j'ai demande d'être raye de leur liste étant entendu que je n'accepterai plus jamais de traiter avec cet organisme.

mensonge

Jean-Claude

vous pensez qu'ils sont sérieux ? cette situation n'a pas eu lieu selon vous ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2217 visiteurs uniques

JP Min
Date de l'expérience: 2022-07-29

Il me propose de venir le lendemain 28 a 14H.
Elle me propose de maintenir le RV du lendemain mais avec un autre technicien.

Malika

Autant de personne a vivre une même experience et ne font rien pour remedier a la situation c'est quand même bizarre non ? N'avez vous rien aucun moyen de gérer cet situation ?

Ils viennent de m'appeler , je leur demande vous êtes qui ? je lui fait répéter deux fois, je leur dit que je suis méfiant. Ils me disent qu'ils vont m'envoyer le tout par email. J'ai compris qu'il on pris cette raison, pour ne pas continuer la conversation, N° de tél 0663840854.

Moi
Date de l'expérience: 2023-10-03

1 étoile est encore beaucoup trop payée

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-10-03

Insultes, menaces en tout genre. Superbe expérience 😅

jmol
Date de l'expérience: 2023-06-20

a la lecture de vos messages, j'ai préféré annuler le rdv, et ...me suis fait insulter également!

Tsana
Date de l'expérience: 2023-03-28

Rendez-vous prévu avec un technicien qui appelle pour reporter d'une heure. Puis qui rappelle pour reporter au lendemain. Puis qui ne vient pas...
Je suis rappelée par une femme un peu désagréable qui souhaite reporter le rendez-vous un autre jour a 14h00. Mes jours de disponibilité ne conviennent pas, c'est ma faute si le technicien de Agence Solution Climat ne peut pas venir parceque la campagne gouvernementale va se terminer (?)...
Finalement elle me raccroche au nez quand elle comprend que je ne ferai rien avec eux sans garanties.
A fuir!

JOJ52
Date de l'expérience: 2023-02-23

Après 5 minutes d'échange j'ai détecté que mon interlocuteur et cette Société n'étaient pas sérieux.
Mes questions devenaient dérangeantes.

JOJO 52
Date de l'expérience: 2023-02-23

Au téléphone on nous annonce un devis de + de 15 ke et ils sont les meilleurs !!!!
Au téléphone il n'inspire pas confiance.
Ça sent l'armaque.
Ils critique les autres.
A éviter

Kiki007
Date de l'expérience: 2023-01-02

Si c'est "OPEN ENERGIE" derrière, alerte rouge

JOJI52
Date de l'expérience: 2023-02-23

Ils se présentent comme Ste mandatée par le Gouvernement, devis très élevé, dès que l'on creuse un peu ça semble dérangeant.
A entendre le commercial il n'encaisse rien du service gratuit.

Damoclès
Date de l'expérience: 2022-12-13

Un personnel d'une impolitesse hallucinante, "Bonjour, monsieur X, c'est la centrale du développement durable " et puis ça raccroche, 8 fois aujourd'hui !!! Ou ils sont payés à l'appel, donc ils gagnent du temps sur la politesse, mais une chose est sûre ils en en ont rien à foutre !! Ça doit leur arracher la gueule d'être polis à ces étrons ? Et ce n'est pas la 1ere fois, rdv non tenus, soit disant sans but commercial et dès qu'on parle argent ils raccrochent... A FUIR !!!!

Andrea

Mais ils font du démarchage téléphonique ou ils vous contacte pour une affaire en cours ? Je ne comprends pas pourquoi vous ne les bloquer pas

Date de l'expérience: 2022-10-13

Démarchage téléphonique abusif

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

bare.laurent@neuf.fr
Date de l'expérience: 2022-07-20

J'ai été contacté par la Centrale de Développement Durable pour deux sujets : carport photovoltaïque pour lequel j'ai rencontré un représentant de la société OPEN ENERGIE à mon domicile il y a 8 jours et pompe à chaleur pour lequel j'ai eu un échange téléphonique en préparation d'un prochain RDV sur site. Dans le premier cas j'attends toujours par mail copie de la documentation présentée lors de l'entretien physique. La personne ne s'est même pas présentée à l'appui d'une carte de physique attestant de sa légitimité et a curieusement clôturé nos échanges lorsque nous lui avons exprimé certaines réserves sur le retour sur investissement hasardeux de sa proposition tarifaire à priori non négociable. Dans le second cas, on m'a questionné sur des considérations confidentielles portant sur les revenus du ménage alors même qu'aucun premier contact n'avait été établi. En conclusion et résumé, des méthodes commerciales et de vente très contestables.

Lou

vrai, mieux vaut être prudent
J'allais utiliser les services de cette société. Quelqu'un d'autre avait des doutes?

guiguite
Date de l'expérience: 2022-05-13

Lorsque j'ai dit à mon interlocutrice que je ne souhaitais pas donner suite, elle m'a raccroché au nez .....

Samia

guiguite pourquoi ils vous ont téléphoné ? C'est une association , ils ne vendent pas de service ?

J'ai eu la même expérience, une opératrice se présentant sous le nom de Mme DUMAS, qui vous insulte parce que vous ne souhaitez pas installer de panneaux...

Samia

anonyme, tu es sérieux ???? Elle insulte les clients ? C'est inadmissible, comment ils peuvent traiter les clients dans cette manière ? Merci d'avance

c'est vrai des que vous lui posez une question qui ne leurs convient pas il Recrochent directement et puis ils vous Rapelent disant : ça c'est coupé

joao
Date de l'expérience: 2022-09-29

ils sont tous pareil Jai fait instaler Balon d'eau chaude , et VMC double flux par une autre Entreprise , mais les ouvriers ne connaissent pas le travail ils demandée des informations par telephone et par Video, le Travail est MAL Fait, et ils n'on pas terminé et lors-que je posée des questions sur le fonctionnement des appareils ; la reponse etait vous me cherchée

Samia

mais d'ou vous savez que ca ne coupe pas ? ce ne sont que vos hypotheses... du coup vous avez eu affaire a cette société ?

j ai eu la meme experience

Marc
Date de l'expérience: 2022-05-11

proposition de prix prohibitif, voire excentrique par rapport au matériel à poser.
Encore une arnaque. Faire installer une 6kWc est compris entre 10-15 000 Euros et non pas 25 000 Euros !!!

Bruno

Pourquoi vous avez accepté de payer 25 000 or vous saviez que cela ne vaut pas autant ? Vous signer un devis et ensuite vous vous plaignez

Date de l'expérience: 2022-04-28

Merci pour la qualité du service proposé, j'ai pu être installée sans soucis grâce à la centrale du développement durable. Le suivi de mon dossier fut très bien effectué avec une équipe joignable a tout moment, et on sait que malheureusement ce n'est pas le cas partout. Merci pour leur sérieux et ainsi que pour les travaux qui ont été fait dans ma (supprimé par l'administrateur) Un merci particulier pour leur technicien qui est passé à la (supprimé par l'administrateur) et qui m'a fait les dossiers !

Catherine

Bonjour, tu pourrais me dire s'ils font du carrelage ? J'ai des travaux d'électricité à faire, ils sont capables de les faire ???? Merci

Date de l'expérience: 2022-03-30

a éviter à tout prix c'est une (supprimé par l'administrateur) UFC que choisir en parle très bien

j'ai lu le forum UFC que choisir et j'ai une expérience similaire avec cette société

Date de l'expérience: 2022-03-19

Pour le moment je n'ai eu qu'un contact téléphonique, personne charmante, très bonnes explications, maintenant nous attendons le technicien.

florelie2002
Date de l'expérience: 2022-02-24

Conseillère qui se permet de nous insulter au téléphone et de nous harceler au téléphone alors qu'on leur a déjà dit plusieurs fois la même semaine que nous n'étions pas intéressés.

Joséphine

C'est surement puisqu'ils manquent des clients donc ils harcèlent les autres. Vous ne pouvez pas bloquer leur numéro ? Vous l'avez d'ailleurs, je vais les bloquer direct!

florelie
Enquête

LA CENTRALE DU DEVELOPPEMENT DURABLE est une terrible entreprise.

Lauriane

pourquoi elle est terrible ? l'entreprise ne prend pas soins de ses salariés ?

davidalpha31@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-02-24

Appelez ce jours je réponds que j ai besoin de rien je me suis fait insulter de tous les nom par un certain monsieur (supprimé par l'administrateur) !!!

florelie2002
Date de l'expérience: 2022-02-24

La même pour moi, mais une certaine Clara !

Jason

avez-vous été insulté lors de la conversation téléphonique? de quoi avez-vous discuté avec ce monsieur?

philippe.cesbron@bbox.fr
Date de l'expérience: 2022-02-02

la qualité des informations de cet organisme

Leo

Bonjour Philippe ?
Vous les connaissez ? Vous pouvez me dire si je peux leur faire confiance ? Merci pour votre retour.

Mikael
Date de l'expérience: 2022-01-25

Contact ce jour avec cette société qui m'indique être mandaté par l'état pour aider les français. En creusant, la personne appelle d'un centre d'appel à Metz mais ne connais pas l'adresse de la société.

L'étude serait gratuite car financée par l'état mais il faut que tout le monde soit présent pour signer le contrat. Mais ce n'est pas contrat engageant selon eux !!

Lorsque je demande plus d'explication, ils mettent fin à la conversation.

Méfiez-vous de ce type d'entreprise.

Guillaume

Comment cette entreprise aide-t-elle les Français? Parlaient-ils d'aide financière gouvernementale?

Phil

c'est de la vente en ONE SHOT avec crédit à la consommation style cétélem, franfinance, financo etc... qu'ils appellent éco financement , ça fait chouette comme terme et rassurant !! Commissionnés sur la vente et sur le crédit. Ce sont des sociétés éphémères qui n'existeront plus sans les aides de l'état, il y a déjà eu une vague il y a10 ans de ce genre de sociétés opportunistes avec pleins de SAV qui n'on jamais été effectués. La plupart de ces boites sont du SUD ou de Paris alors que nous n'avons pas de sociétés similaires locales car trop honnêtes pour ce genre de ventes et installations

Guillaume

C'est vraiment intrigant d'entendre parlez de société éphémère ? De nos jours est ce encore possible @Phil ?

Cette société se fait passer pour la "centrale de développement d'Edf". En essayant de creuser un peu, la personne a répondu "oui, c'est Edf, bien sûr". Mensonge ! Cette société n'a aucun lien avec EDF.

Mikael
Date de l'expérience: 2022-01-25
Enquête

LA CENTRALE DU DEVELOPPEMENT DURABLE est une terrible entreprise.

Yves

@ Mikaël , peux-tu me dire pourquoi ? Tu es client ou tu travailles chez eux ? Je voulais connaître la vérité et surtout, je voulais savoir si je peux faire confiance à cette entreprise. Merci d'avance

Tellement faux! je me suis faites installer grâce a eux sans aucun problème ils étaient toujours joignables! Leurs explication était super explicite je leur est même donner le contact de mes amis et ma famille qui se font aussi installer.

Yves

Tu pourrais me dire le contact pour que je puis les appeler ? Merci d'avance

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Laribi
Date de l'expérience: 2021-10-27

Aucun sérieux, force à la vente

Charlotte

Désolée de l'entendre. Parlez-vous des appels non sollicités?

Amura
Date de l'expérience: 2023-04-28

C'est un vrai (supprimé par l'administrateur). Je suis appelée au moins deux fois par jour (pourtant je suis inscrite sur Bloctel). Si je ne décroche pas, cela rappelle automatiquement 20 minutes plus tard.

Date de l'expérience: 2021-10-21

Le patron est un (supprimé par l'administrateur) excentrique et sans valeurs. Je vous déconseille fortement cette entreprise.

Xavier

Vous semblez avoir une mauvaise expérience avec cette boite. Que pouvez vous dire sur les salaries ?

Que voulez-vous savoir sur LA CENTRALE DU DEVELOPPEMENT DURABLE ?

LA CENTRALE DU DEVELOPPEMENT DURABLE Questions fréquentes