
Avis Laboratoire Code
⚠️UN ENFER DIRIGÉ PAR LA TERREUR : Fuyez ce broyeur de vies !
J'ai travaillé au Laboratoire Code de Montlignon de juin à novembre 2025. À 20 ans, pour mon premier CDI, j'ai vécu un traumatisme qui me marquera à vie. Si cette entreprise est un naufrage humain, c'est avant tout à cause d'une personne en particulier.
Le portrait de la toxicité pure (Mme Bughin) : La directrice est une femme d’une malveillance et d'une cruauté managériale sans limites. Elle ne dirige pas, elle persécute. Son unique mode de communication est le conflit : elle hurle de manière hystérique et disproportionnée sur ses collaborateurs pour les humilier publiquement. Sa plus grande réussite est de pousser son personnel aux larmes et à l'épuisement nerveux. Avec la complicité de M. Réa, elle prend un plaisir manifeste à détruire la confiance en soi de ses équipes, particulièrement les jeunes qui débutent comme moi.
Une ambiance de détention psychiatrique : Sous sa coupe, le bureau est devenu un lieu d’oppression macabre. Elle a instauré une dictature absolue du silence. Il est strictement interdit de sourire, de rire ou d'échanger la moindre parole humaine entre collègues. Le climat est d’une lourdeur invivable, entièrement basé sur le flicage, la paranoïa et le mépris de la dignité humaine.
Un turn-over permanent de salariés brisés : Cette structure passe son temps à recruter car elle consomme et détruit les humains à la chaîne. Les gens ne démissionnent pas, ils fuient pour sauver leur santé mentale. Le seul point positif réside dans la solidarité des employés : des personnes d’une gentillesse absolue, qui subissent ce calvaire au quotidien et partagent toutes le même dégoût viscéral pour cette direction.
Verdict : Le comportement de cette direction relève du (supprimé par l'administrateur) moral pur et simple. Travailler ici est un danger public. Madame Bughin et Monsieur Réa devraient avoir honte de ce qu'ils font subir à des êtres humains. Ne mettez jamais les pieds là-bas.
Merci pour ton message Mélyssa. C'est tellement ça. Chapeau d'avoir tenu si longtemps et merci de partager ce qu'on a tous ressenti dans cette boîte. Ton message est tellement représentatif de la situation et tellement bien écris, j'aimerais le partagé à tous les futurs candidats pour qu'ils évitent de se faire avoir, aux clients pour qu'ils arrêtent d'acheter des produits à une boîte qui se dit éthique mais qui ne l'est pas voire même à l'inspection du travail que les employés encore présents retrouvent un semblant de professionnalisme et de bien-être dans leur quotidien !! Ce n'est pas normal qu'on rencontre encore ce type de comportement de nos jours. Elle devrait fermer ses portes cette boîte, ça ne devait pas exister ce genre de société. Le terme (har) (cele) (ment), bien que effacer par cette plateforme est tellement vrai ! Merci encore pour ton témoignage qui nous permet de réaliser que c'est pas nous le problème et bien cette boîte ! J'espère que tu as pu t'en remettre et passer à autre chose, ça ne vaut pas le coup de se pourrir la vie pour ces gens-là. Bonne continuation à toi.
J'ai eu l'opportunité de travailler dans cette société, et je suis choqué par la gestion de l'humain et le climat de travail. L'irrespect est omniprésent, et les employés sont traités de manière dégradante. Crier sur les gens, faire des remarques pour des pauses de 11 minutes au lieu de 10, être observé en continue par les caméras, c'est le quotidien. La hiérarchie semble oublier que les employés sont des êtres humains et non des machines. Il ne faut pas parler, il ne faut pas faire d'erreurs même minimes, il faut respecter à la lettre les horaires, etc.
Le pire, c'est l'impact émotionnel sur le personnel : l'ambiance est toxique et laisse des séquelles durables. Malgré un salaire très correct, le turnover est hallucinant. Les gens quittent cette société généralement après un jour, une semaine ou pour les plus téméraires un mois. Ceux qui restent semblent psychologiquement épuisés et doivent être piégés dans une situation sans issue ou alors ils apprécient une souffrance au travail quotidienne...
Cette entreprise semble condamnée à échouer si elle ne change pas radicalement sa culture de management, et également sa façon de traiter ses clients... Je ne recommande absolument pas cette société, surtout si vous cherchez un environnement de travail sain et respectueux.
Je recommande pas du tout cette société. Le management est totallement à l'ancienne. Tout ce qui a été dit est vrai, sauf ce que raconte Carmen, c'est pas compréhensible. Je ne vois pas d'où elle tire ça.
En arrivant là-bas, faut être prêt à se faire crier dessus, à entendre un truc un jour et comprendre que le lendemain c’était l’inverse... sinon faut s’attendre à des représailles (et je dit pas tout). En gros, faut s’habituer à un monde à part, ou le mot d’ordre c’est bosser sans broncher, ou la direction vit sur place, donc ne pense qu'au taf et du coup sont les rois du monde, peuvent faire des erreurs, mais si toi t'en fait tu te fais allumé, et pareil interdi de parler entre collègue, quelle affront, si tu aimes bien échanger avec tes collègues, t'as pas ta place ici…
C’est le genre d’expérience qui peut laisser des traces. Si vous avez le goût du risque et que ça vous tente, allez-y... Sinon franchement, trouvez un endroit mieux, un vrai cadre ou on peut s’épanouïr, pas une boite coincée dans les années 20 qui s’essoufle à vu d’oeil et qui daprès les on-dit va mal depuis plusieurs années...
Chiffre d’affaires et bénéfices de Laboratoire Code
Revenu net [EUR]
Bénéfice net / Perte nette [EUR]
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI
| Trésorerie & Financement | 2024 | 2023 | 2022 |
|---|---|---|---|
| Trésorerie disponible (€) | 296 k | 451 k | 700 k |
| Autres dettes financières (€) | 72 k | 123 k | 196 k |
| Capital social (€) | 15 k | 15 k | 15 k |
À fuir de toute urgence!!!
Management Toxique, les dirigeant ne se priveront pas de quelques insultes ou piques ;-)
" Toxique " Les patrons, certes, comme certains employés ^^' Ambiance nulle dans les différents espaces de travail, pesante, invivable, des jugements personnelles à tout va...
Il est vrai qu'il y a eu un gros turnover dans cette entreprise associé à diverses raisons. Toutefois, depuis une bonne année, celui-ci est à 0. L'ambiance d'équipe est au beau fixe et c'est un environnement très agréable pour évoluer, il y a beaucoup de projets intéressants, la possibilité est donnée de découvrir toutes les facettes de l'entreprise et de contribuer à son développement, il y une vraie écoute et de la flexibilité pour garantir le bien-être de tous les employés.
C'est intéressant de voir qu'ils ont réussi à stabiliser leur personnel. Les opportunités de développer ses compétences dans plusieurs domaines doivent être motivantes. Est-ce que vous pourriez partager plus sur les types de projets sur lesquels vous avez travaillé ?
Bien sûr. C'est une petite société familiale qui fabrique et distribue ses produits et des produits partenaires. Beaucoup de choses sont donc réalisées en interne de la fabrication à l'expédition. Les équipes collaborent ainsi la main dans la main et avec beaucoup de polyvalence. Si un besoin est présent, que vous en avez l'envie, le temps et les compétences, vous pouvez donc être amené à soutenir la production, le marketing, le service client, la logistique... en relisant des fiches produit ou des supports de communication par exemple, en contribuant au conditionnement des produits, en aidant à l'agencement logistique, etc.
Est-ce que cette entreprise offre des opportunités de progression pour les employés ?
Il s'agit d'une petite entreprise très familiale, il n'y a pas forcément de nombreuses opportunités de progression. Les missions du poste peuvent évoluer mais pas le poste. Après il s'assurent d'essayer de faire leur possible pour conserver la motivation du salarié et dqu'il se sente bien à son poste.
Vous evoluez à quel poste ?
Entreprise familiale ???🤣🤣🤣 Tout ce qui était familial à disparu depuis des lustres ou n'a jamais exister à mon avis....poses toi les bonnes questions .Rien n'est familial. Et oui les postes évoluent....tu peux répondre au téléphone, faire apprenti sorcier en remplissant des gélules, tondre la pelouse si besoin ou faire le ménage whouahhhh
Ne voyez vous pas que cest (supprimé par l'administrateur) elle meme (supprimé par l'administrateur)?? Ah (supprimé par l'administrateur)..a en arriver à ce point la montre à quel point le turn over est constant
Encore 3 en 2024...
Je dis les chiffres des départs durant mes 3 années chez vous ???
Alors (supprimé par l'administrateur) on supprime ? Lol
Personne ne parle qu' ils modifient et repoussent les dates DDM de leur produits de 1 a 2 an quand ca les arrange
Bonjour,
Les départs en 2024 sont du fait de l'entreprise et non de l'employé qui a voulu "fuir" celle-ci. Il s'agirait de personnes qui a priori n'avaient pas ce qu'il fallait pour rester à leur poste. Ca arrive dans toutes les entreprises et ce n'est pas matière à jugement, il me semble.
Pourquoi prendre mon prénom ? Vous pourriez faire preuve de plus d'originalité si vous utilisez un pseudo. Pour déjà avoir coller des étiquettes sur plusieur produits, chaque DDM et associer à un lot, la pratique dont vous parlez ne semble donc plu existante ou alors n'a jamais existé et perso je vois pas le rapport avec l'ambiance et l'évolution pro.
" Les départs en 2024 sont du fait de l'entreprise et non de l'employé qui a voulu "fuir" celle-ci. Il s'agirait de personnes qui a priori n'avaient pas ce qu'il fallait pour rester à leur poste. "
Comme d'autres les années précédentes qui se sentaient pousser des ailes pour un rien, où ils étaient dans leur monde alors qu'en fait ils étaient incompétents ou ils n'avaient pas les épaules pour gérer la pression... On a vu les résultats au final des pleurs, des troubles du sommeil, crises d'angoisse et des départs la tête basse.. ^^'
C’est toi qui te sent pousser des ailes Jean Marc t’es patron tu te crois fort mais t’es rien , regardes tes propres enfants ne te parlent même plus
T’es un zéro tout comme Fabienne
La qualité est-elle en rapport avec le prix ?
Je mets 1 étoile car nous ne pouvons mettre 0
Je ne vais pas gaspiller mon temps très longtemps. Juste les constats en ayant travaillé 1 an dans ce purgatoire.
- 18 personnes sont parties en 1 an
-les patrons sont… comment dire… protocolaires, de la vieille école, irrespectueux, égocentriques, malpolis, désagréables et j’en passe.
-une ambiance de travail macabre les patrons font pleurer les salariés et certains sont quand même partis en dépression.
Bref, fuyez si vous tenez à votre santé mentale.
Pire expérience de ma vie et pourtant j’ai été dans de nombreuses boites.
De quand date votre expérience ?
Est ce que votre expérience est différente de la votre ? Vous semblez douter des propos de ce commentaires ?
Bonjour
J’ai postulé pour un poste, pouvez-vous m’expliquer ce qu’il se passe dans cette entreprise?
Merci
Tout simplement réel
Salut, mais concrètement tu crois que les gens se réveillent les matins pour se faire insulter ???? Peut être que toi tu vis dans ce monde là et que tu trouves ça normal mais pour d’autre non ! Cette entreprise n’est en rien normale à une vie d’entreprise normale. Donc oui se faire parler comme de la m*rde ça peut surprendre et le fait d’être surpris ainsi peut nous amener à rester choquer et ne même pas savoir quoi dire sur le moment. Alors la meilleure réponse avec ces gens là tu le sais très bien c’est de s’en aller ! Aussi bien elle que lui ne veulent rien savoir et la preuve toi avec ta grande bouche ils n’ont pas arrêté pour autant alors à quoi bon sérieux ??? Si dans ta vie professionnelle tu as encore de l’estime pour toi le mieux c’est de s’en aller… tu crois qu’au bout de je ne sais combien de départ ils vont changer leurs attitudes parce qu’un tel leur auront dit leurs 4 vérités ! Ils s’en foutent royal ! Tu leur a dit ! Et d’autres ont essayé de leur dire avant et après toi ! Ce n’est pas parce qu’on ne criait pas comme toi que nous n’avons pas essayé de faire passer le message à notre manière ! Tu le dis toi même « si vous tenez votre santé mentale ne venez pas dans cette entreprise ». Toi aussi tu devrais t’en aller.
Très bon produits mais malheureusement
très mauvaise gestion du personnel
Quelle politique est appliqué au Laboratoire Code en matière de congés?
Et à qui donnent ils les chèque cadeau pour Noël? est-ce au meilleur employée de l'année?
Cette femme est une arriviste qui ne connait rien et qui croit gérer des employés comme on gère des enfants . 60% des départs sont a cause d'elle , elle est antipathique et méchante
bonjour, pouvez vous me dire de qui il s'agit car j'ai postulé sur un poste
Totalement reel
Aucun avantage. On vous fait croire que vous êtes bien payé parce que 39 h mais si on enlève ttes les h sup le salaire est merdique sauf pour ceux qui leurs cirent les pompes...
Une entreprise familiale... Mais plutôt de la (supprimé par l'administrateur) ! Le (supprimé par l'administrateur) et (supprimé par l'administrateur) travaille avec est pareil. La preuve, les employés changent sans arrêt.
Dommage que la liberté d’expression ne prime pas dans cette entreprise… la preuve la moitié de l’avis a été supprimé. La vérité n’est-elle pas bonne à dire ? Vais-je me faire censurer également ?
Expérience vécue
Est-ce que Laboratoire Code encourage la réparation plutôt que le remplacement ?
Cartographie de Laboratoire Code
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI