Nombre de visites du profil : 11 180
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Naelle
Date de l'expérience: 05-06-2026

Une équipe dévouée, passionnée, à l'écoute, bienveillante...
Le centre Fregis a des techniques de pointes.
Ils ont soigné 2 de mes animaux dont un dans un état tres critique .
Je ne peux que recommander les yeux fermés ce centre et je suis très reconnaissante du travail effectué.
Je ne remercierais jamais assez ce qu'ils ont fait pour nous.
Merci à vous du fond du coeur

Hoëdic
Ancien employé
Date de l'expérience: 21-04-2026

notre chienne hoëdic cavalier king charles 13 et 10 mois a été admise le samedi pour un oedeme pulmonaire avec un stade de la maladie cardiaque (fuite valve mitrale) au dernier stade et mardi matin malgré les traitements mis en place, elle a fait un arrêt cardiaque une première fois (réanimation faite comme on l'avait demandé lors de son admission), malheureusement elle a refait un autre arrêt cardiaque malgré les massages cardiaque de fait par le vétérinaire le coeur n'est pas reparti. On tenait à remercie toute l’équipe des soins intensif pour la prise en charge de Hoëdic et la bienveillance que l'équipe de soins intensif aura eu envers nous.

NinaB
Tiers
Date de l'expérience: 25-03-2026

Notre chien est mort après une opération dite de "réparation" sans aucune urgence. Nous avions toute confiance.
Hélas.
Notre chien magnifique avait cinq ans, un petit Spitz en forme mais avec un léger problème de respiration, la spécialité du docteur P. était-il écrit et dit. Nous avons fait confiance. Aveuglément car nous avons foi et respect en la médecine.
Notre chien a contracté une pneumonie très sévère au cours de cette opération. Les soins intensifs ont fait ce qu'ils pouvaient et ils ont apparemment été dépassés malgré leurs efforts: la chirurgie non consentie était trop lourde pour un petit chien de trois kilos.
Ont suivi une intubation, une trachéotomie puis le décés de notre chien adoré. L'horreur pour une opération dite légère et sans risque.
Le docteur P. nous a rétorqué: "la médecine a ses mystères, ses contraintes, ses limites... etc etc..." face à notre désarroi immense.
Nous avons exigé des excuses et nous nous sommes heurtés à un mur froid d'indifférence.
Notre petit chien était merveilleux, sublime, intelligent et si jeune. Cette intervention lui a volé ses années. Nous avons tant de regrets, de remords et de larmes.
Mon message n'a qu'une mission: honorer la mémoire de notre petit chien et protéger vos petits compagnons.

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Di. Deezy
Date de l'expérience: 12-02-2026

Je remercie la clinique fregis gentilly d'avoir sauvée ma chatounette deezy un grand merci au service soins intensif pour la prise en charge de deezy elle n'aurais certainement pas survécue j'ai u une estimation pour son hospitalisation en soins intensif de 3 Jrs avec les soins complet j'ai récupéré ma deezy sauvée et pour la facture 550€ de moins qu'e prévu donc pour moi vraiment une superbe clinique vétérinaire frejis! et non j'ai pas trouvé une machine à fric une grand merci à toute l'équipe particulièrement au docteur cambournac Deezy vous remercie elle est en vie !!!!!!

Anonyme
Tiers

Malheureusement je n'ai pas eu cette chance. Mon petit chien est mort dans ce service suite à une erreur de prise en charge du vétérinaire de garde des urgences de nuit. Erreur incompréhensible reconnue par le docteur Cambournac. L'erreur est humaine mais il est inadmissible de laisser un jeune interne gérer seul une urgence vitale sans l'accompagnement d'un sénior. Je suis dévastée et je ne m'en remets pas. Mon petit chien est resté en détresse respiratoire toute la nuit sans aucune prise en charge adaptée. Il a souffert loin de sa famille et est mort le lendemain. La direction de Frégis et le chef de sercice, le Docteur Cambournac, ont reconnu leur responsabilité dans le décès de mon petit chien mais le mal est fait. Je regrette tellement d'être venue cette nuit là, de leur avoir fait confiance. Je serais allée dans n'importe quelle autre clinique, mon petit Fifi serait encore parmi nous. Le service des urgences de nuit de Frégis n'est pas un service fiable et compétent car il est assuré uniquement par des internes non expérimentés, en stage de formation. Ce n'est pas acceptable et il faut le savoir.

MadaSof
Tiers
Date de l'expérience: 17-01-2026

Nous sommes venus au CHV Frégis le 17 janvier 2026 pour notre chat. Le diagnostic était cohérent, mais les solutions proposées impliquaient un devis de 4 700 € (quatre mille sept cents euros) en plus des 380 € déjà réglés sur place.... Nous avons ressenti une forte pression émotionnelle et financière, avec un discours culpabilisant. Le lendemain, notre chat a été opéré dans une autre clinique dans le 92 pour 450 €, avec un excellent résultat. Il se porte aujourd’hui très bien. Nous avons été très déçus par la manière dont la situation a été gérée, surtout dans un moment de stress et d’inquiétude. À chacun de se faire son avis, mais pour notre part, l’écart entre le discours, le prix et la réalité du soin nous a profondément choqués.

sarah
Employé
Date de l'expérience: 13-03-2026

Bonjour, quelle clinique dans le 92 s'il vous plaît? mon chat a un problème cardiaque te je recerche une bonne clinique qui n’exagères pas leurs tarifs.
Merci beaucoup

RoxyDoki
Tiers
Date de l'expérience: 17-05-2026

Bonjour,
Nous avons vécu exactement la même chose! Pour notre chat tombé de notre terrasse derniers étages.
Nous avons eu un devis de 6500€! Avec en plus 1500€ !!! Déjà déboursé! Pression psychologique et culpabilisant!
Nous avons même eu l’impression que notre chat était retenu en otage! Nous l’avons récupéré et amené chez notre veto de famille, notre chat était très mal, nous avons dû faire une fin de vie.
Nous sommes très en colères.
Plus jamais dans cette clinique.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez Le Centre Hospitalier Vétérinaire Frégis ?

Hever
Tiers
Date de l'expérience: 03-12-2025

Une équipe chaleureuse et bienveillante, tout en étant très professionnelle, je ne peux que recommander et les remercie vivement pour le suivi de notre petite chienne York

Marie Geronimi
Tiers
Date de l'expérience: 05-12-2025

Factuellement:

-RDV avec dr vétérinaire Guzu responsable du service stomatologie  le lundi 8/12/25 à 10h30 pour tumeur à croissance rapide chez un chien de 10 ans.

-RDV pris le 9/11/25 confirmé par mail le 9/11/25 et par le dr Guzu lui même le jeudi 4/12/25 par téléphone .

-RDV annulé par CHV Fregis le jeudi 4/12/25 ( simple mail sans motif).

- le vendredi 5/12/25 je tente de joindre le service à deux reprises pour finalement être rappelée.

Aucune excuse, mon interlocutrice m’explique qu’il y a des « couacs » ( sic) avec une désinvolture confinant à l’impolitesse avant de se répandre en lamentations « je commence à 8h30, il y a des blocs tous les jours etc… »

Puis rappel de la résidente du service de stomatologie qui, « suite aux petits soucis de communication » ,déclare: « je ne souhaite pas vous recevoir »

-De mon coté , en tant que médecin j’ai annulé mes propres consultations du lundi 8 /12/25 pour rencontrer le dr Veterinaire Guzu.

En conséquence, de mon point de vue, les procédés du CHV Fregis sont incorrects et de nature à nuire à la confiance .

Dr Geronimi Veyrat-Masson

Axelle66
Tiers
Date de l'expérience: 15-09-2025

Ils passent à la télé en ce moment et ce que j’ai ressenti c’est qu’ils essayent au max de faire des examens coûteux qui ne sont pas justifiés . Donc je me dis rien je vais aller voir les avis !! Et bien je ne suis pas déçue !! Je préfère largement mon véto de campagne plutôt que de mettre les pieds dans ce genre d’usine à fric !! Mon chat a été malade , apathique fièvre …. Et bien on lui a donné un traitement facturé 140 euro , si j’avais été dans ce cette clinique , ils auraient gardé le chat pour hospitalisation et fait pleins de frais !! Mon chat va bien , il avait juste chopé un virus . Quand vous le pouvez n’hésitez pas à demander plusieurs avis et tarifs et surtout regardez les avis avant !!

Hollecha

Ils n’ont aucun scrupule. Ils sont une honte pour la profession. Il faut fuir cet endroit car ils facturent des protocoles uniquement

Tune 88
Tiers
Date de l'expérience: 15-08-2025

J’ai mis 1 étoile car on ne peut pas mettre moins
Je ne recommande pas cette clinique pire si vous tenez a votre animal passez votre chemin
Ce n’est pas une clinique mais une banque
11000 euros pour récupérer notre chien mort !!!!!!
Scandaleux des gens qui ne sont pas à l’écoute
Il ne se sont pas occupé de notre toutou
Il ont change l’antibiotique puis demande encore 5000€ pour aller vérifier que les points de suture étaient bien étanches en fait ils ont juste regardé leur compte en banque !!!
Ça se dit vétérinaire et ça n’aime pas les animaux
En arrivant chez eux notre chien avait toutes ses chances
Soit disant les meilleurs. Les meilleurs banquiers oui et pas ce que je ne peux pas écrire autre chose !!!

Hollecha
Tiers
Date de l'expérience: 04-04-2025

Je suis d'accord avec vous ce n'est pas le bien-être des animaux qui comptent pour eux. Ce n'est pas une clinique vétérinaire mais une banque avec une extension. Il faut passer son chemin et prévenir. Bon courage à vous et à vos proches

Beatrice mayance
Date de l'expérience: 31-01-2025

Pour moi clairement ce sont des anges je suis arrivé avec une chienne de 40 kg réactive en hemorragie grave suite à une opération raté à melun elle perdais trop de sang et était quasiment en choc hémolytique malgré cela le Dr thouvenot Eva me l à réopérer avec succès et grâce à son professionnalisme à sauve la vie de sweety 59 agraphes plus une longue suture 3 semaines de convalescence et la voilà reparti pour profiter cela m à coûte 2000 euros que je n avais pas j ai signé une reconnaissance de dette ce qui m à permis de sauver ma chienne tout en ayant le temps de déclencher un crédit......

Pensif
Tiers
Date de l'expérience: 05-07-2025

2000 euros pour 1 jour 1/2... Des examens déjà pratiqués par ma clinique vétérinaire, quelques prélèvements, aucune certitude...
Coût estimé pour l'opération du rein de mon chat : 7500 euros ! C'est pas un scandale ça !
Il faut être riche pour aller aux urgences du Centre Hospitalier Vétérinaire Frégis ! Honte à vous !
Vous ne pensez pas aux personnes âgées pour qui la présence d'un animal est parfois le seul lien social. Vous ne pensez pas aux personnes qui ont de petits revenus ou de petites retraites.
L'abandon des animaux est abominable et ceux qui font cela sont condamnables. Mais je considère que les tarifs pratiqués par les vétérinaires, contribuent, avec les départs en vacances, à cette pratique faite par des personnes sans foi ni loi.
Nous avons perdu 2 chats que nous avons adoptés. Je ne vais pas reprendre d'animal. C'est trop dur.

Yayafoukar
Tiers
Date de l'expérience: 19-06-2025

Une clinique vétérinaire que je ne recommande pas du tout !! Des tarifs scandaleux honoraires consultation et un devis impossible à payer !! 3500€ minimum l’intervention chirurgicale pour sauver mon chat !! Un vrai scandale surtout quand j’ai pu après quelques recherches avoir l’opération chez une autre clinique vétérinaire à moins de 1000€. (Montgallet 75012)
J ai dû payer une consultation et échographie plus de 472€ (déjà effectuée dans une première clinique klk heures avant) repartant avec mon chat avec un diagnostic vital engagé et en pleur !! Honte à eux

Hollecha

Vous avez tout mon soutien. Je suis toujours en souffrance du décès de Chanel. EUX n’ont rien amélioré et déjà tout oublié. Honte a eux

Hollecha
Tiers
Date de l'expérience: 04-04-2025

L'ILLUSION D'UN SERVICE D'URGENCE !!! Ma chienne Chanel a été suivie dans cette clinique pour un lymphome T. Une estimation budgétaire de 6 200 € pour un protocole de chimiothérapie sur 5 mois nous a été remise. Le montant était très élevé, mais nous l’avons accepté, pensant que Chanel bénéficierait d’un accompagnement sérieux, humain et réactif, notamment en cas de complication.
Mardi, Chanel a reçu sa première chimio. Dès vendredi matin, elle a présenté une détresse respiratoire, des selles noir charbon (potentiellement signe d’hémorragie digestive) et une anémie sévère. J’ai tenté de joindre la clinique dès le matin, sans succès. Ce n’est qu’à 15h que le standard a répondu — pour m’informer que personne en oncologie n’était présent ce jour-là.
Or, la clinique indique sur ses supports de communication une prise en charge d’urgence 24h/24 et 7j/7. Dans notre cas, aucun oncologue n’était disponible, alors que l’état de Chanel s’aggravait brutalement, quelques jours seulement après le début du traitement. C’est inadmissible. Nous restons profondément choqués par l’absence de relais ou de solution en cas d’urgence, dans un contexte aussi critique. Nous avons du emmener Chanel chez son vétérinaire ou elle a été euthanasiée dans l’urgence.
Je laisse cet avis pour alerter d’autres propriétaires d’animaux gravement malades. Derrière la façade « spécialisée », c’est l’organisation interne de la clinique qui semble avoir montré ses limites dans un moment décisif. Et quand on aime son animal, c’est ce moment-là qui compte plus que tout

Sonia
Date de l'expérience: 26-06-2024

Je suis tout à fait d’accord avec votre avis….. peu de suivi malheureusement

Liliii
Tiers
Date de l'expérience: 03-01-2025

Attention tout ce qui est dit est vrai, c’est une usine à fric et votre animal ne s’en sortira pas indemne

Mon chat est rentré avec (supprimé par l'administrateur) trois fois plus gros qu’a la normale, inflammé suite à une erreur de sondage, re sondage re re sondage, et ça on a bien omis de me le dire c’est une infirmière qui m’a glissé ça.

En plus du problème initial il est rentré avec de la fièvre, une virus chopé là bas. Il est apathique.

J’espère qu’il survivra à tout ça même si ça prend du temps j’espère vraiment qu’il survivra.

(supprimé par l'administrateur)

Eric Venezia
Tiers
Date de l'expérience: 25-12-2024

Diagnostic totalement inutile et indigne d’une clinique vétérinaire. Leur seule priorité semble être de soutirer de l’argent aux clients, sans aucun souci réel pour les animaux. Incapables de détecter un cancer buccal évident, leur incompétence est scandaleuse. Mon chien aurait dû partir dignement hier soir, et non être laissé à souffrir jusqu’à aujourd’hui. C’est honteux !

Hollecha

Cette clinique a le devoir d’expliquer clairement les actions qu’elle met en place pour garantir le bien-être animal.

Zeusapicus
Tiers
Date de l'expérience: 08-11-2024

Suire a une opertion tres grave sur mon chien operation avec un chirurgien tres competent
Je suis retourne poue enleve un drain de 20cm
L'assistant veto ne la pas trouver est j'repayer
Un examun pour etre sure que le drain n'etait plus dans le corps du chien se que ma affirmer l'assistant veto quinze jours plustard jae suis aller pour retirer les fils le chirurgien a constate que la plaie etait gonfler etelle a retirer le drain aue l'assitant n'a vait pas vue alors q'elle ma fait payee un examen our s'assurer qu'il ne restait rien par contre il noubli pas deerecklamer de l'argent memes'il fuont des erreurs
Ps. L'accueil tres bien

Dévasté
Tiers
Date de l'expérience: 04-07-2024

L’incompétence à l’état pur qui assassine votre animal de compagnie à un prix sans équivalent. À fuir. Les éléments de langage et service juridique rodé comme une horloge pour vous faire comprendre qu’ils ne sont responsables en rien dans la mort de votre bien aimé animal et qu’il faut payer. À fuir. Ils promettent une meilleure qualité de vie pour votre animal et vous ressortez avec un tragique deuil. À fuir.

JY PICAR
Tiers
Date de l'expérience: 01-05-2024

Déjà 4.mois que mon Bulldog Marcel a été assass iné par un anesthésiste incompétent.
5000E encaissé bien sur.

Peine insurmontable
Tiers
Date de l'expérience: 05-06-2024

Ma chienne est décédée suite à une grave erreur de diagnostique ( véto dr E. Robin et assistante veto dr Delage).
Jusqu’à présent j’avais confiance en cette clinique mais ils ont massacré ma chienne en deux jours d’hospitalisation.
Elle est parti dans la souffrance et j’ai du prendre la douloureuse décision d’abréger ses souffrances.
A présent je vois cette établissement comme une usine à fric, avec des très très jeunes vétos qui peuvent se montrer dangereux dans leurs prises de décisions et de diagnostique.
En cas de pb sérieux, établissement a fuir.

Barbara
Tiers
Date de l'expérience: 26-05-2024

Véto régulateur qui vous annonce dès le départ que si vous n'avez pas les moyens,ce n'est même pas la peine de vous déplacer, ils ne soigneront pas l'animal... ( Il ne manquait que 20 euros ...)désolée mais effectivement avant leur déménagement, l'argent n'était pas leur priorité. Au moins on pouvait payer en plusieurs fois
. Et vu tous les avis négatifs sur les soins, j'ai envie de dire qu'heureusement ils ont refusé

Marcel Bulli
Tiers
Date de l'expérience: 30-04-2024

Lundi j'amène Marcel pour une opération
Mercredi je repars avec le chien dans une housse.
Mauvaise coordination, dysfonctionnement, erreur de l'anesthésiste.
Par contre encaissement des 6KE excellent.
On vous conseil FREGIS sauvez vous...

Luna
Tiers
Date de l'expérience: 11-04-2024

Ma chienne a maigri de 6 kgs malgré son énorme appétit
Je suis arrivée à la clinique avec les selles de ma chienne lle vétérinaire m a dit pas la peine ils ont fait une echo abdominale au bout de la journée rien n a été décelé le vétérinaire partait en vacances il m a conseillé de revenir pour lui faire une biopsie du foie et de l intestin ce que j ai refusé
J ai contacté un autre vétérinaire et il a fait une analyse des selles ma chienne a deux bactéries dont une très forte
J ai failli la perdre

Andrea
Tiers
Date de l'expérience: 20-10-2020

Horrible horrible horrible, j’ai amené mon Buldogue de 18 mois, je l’ai perdu à cause de leur incompétence à cause de l’erreur qu’il l’ont jamais assumé Aujourd’hui je suis anéanti, je l’ai déposé à 9h Et ont m’a donné à 17h.H. Son petit corps sans vie je vous hais Soi-disant docteur Poncet une pointure Il avait 18 mois Je n’oublierai jamais, je souffre encore toujours incompétents

Orphie
Tiers
Date de l'expérience: 01-03-2024

Pour moi c'est une usine a fric rien d'autre. J'ai fait plus de 400 kms pour avoir un 2eme avis la personnes me reçois dans un bureau debout à côté d'un ordinateur il regarde le compte-rendu de Maisons-Alfort que j'avais envoyé par mail.
Il me dit oui il faut poser une Arthrodèse Il y en aura pour 3200 EUR par pattes.
(Maison alfort c'était 2900 EUR pour les 2)
et ils ont examiné ma chienne de 10h30 à 16h alors que là maxi 15m sans regarder ma chienne et pour me dire .. il y a 20% de chances que ça soit pire après...
JE TROUVE CA HONTEUX ET LAMENTABLE

Cathy
Ancien employé

Bonsoir,
Je reviens vers vous car j y suis allée hier pour une arthrodèse pour ma chienne. Mais je n ai aucune réponse réelle sur le succès de cette opération apparemment très compliqué et douloureuse pour le chien

jean
Employé
Date de l'expérience: 16-02-2024

parfait. prise en charge rapide. beaucoup de gentillesse et de compréhension. Je recommande

Anonyme
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 18-02-2024

Ma chienne était couchee du mal à se déplacer sans tomber hurlait de douleurs ils l ont laissé plus de deux heures comme pour une bref consultation qui a donné lieu à un mauvais diagnostic résultat ma chienne aurait pu mourir restée hospitalisée avec un traitement inadapté établissement très cher pour des e, Amiens parfois. Inutiles si le diagnostic. Aurait été diagnostique bien plutôt très déçu dee. La prise en charge et de la facture elevee

Anonyme

Car c'est devenu une pompe a frique et les vétérinaires sont vraiment incompétents à fuir absolument. !
Surtout si vous tenez à la vie de votre animal et que vous ne voulez pas vous ruiner.

Marie
Tiers
Date de l'expérience: 15-02-2024

Turnover des veterinaires et surfacturation c'est honteux. Aucun effort commercial pour considérer les clients qui reviennent pour le suivi de leurs animaux et qui laissent des sommes astronomiques à chaque fois. Nouvelle veto à qui j'ai eu affaire extrêmement froide et désagréable. A dénigré les prestations de la précédente véto pourtant chez Fregis aussi. Aucune gêne. Quelle déception.

Bertrand
Tiers
Date de l'expérience: 24-11-2023

Entreprise manifestement plus proche de ses actionnaires que des animaux. Désargentés s'abstenir.

Nicole J.
Tiers
Date de l'expérience: 07-02-2024

Lisez attentivement les différents articles sur le rachat des cliniques vétérinaires par les fonds d'investissements. C édifiant !!! Malheureusement Fregis en fait partie ainsi que bcp d'autres.

Véronique
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 07-02-2024

Mesdames, Messieurs,
Zéro étoile !!!!
Vraiment désolée de lire vos expériences et maltraitance envers vos amis animaux.
C'est intolérable et devrait être dénoncé. De plus il semble qu'il y ait de l'escroquerie puisque un devis doit toujours être établi. Les cr obligatoirement transmis rapidement.
Je viens d'avoir la même incompétence au téléphone.
Souhaitant une consultation en urgence, impossible de savoir clairement où amener mon ami chat. Gentilly, porte d'Italie ? Tarifs inconnus pour les consultations de jour mais tarifs nuit communiqués. Ils ne savent pas non plus où se trouve la clinique à Gentilly loin des transports ou pas. Agressives au téléphone et incompétentes. Sympa. Donc les soins pas confiance, et je ne donnerais pas un € si incompétence et décès. L'École vétérinaire de maison Alfort et ses urgences sont beaucoup beaucoup mieux, avec des spécialistes et des tarifs solidaires annoncés avant les soins. Un cr, suivi mail et tel également. Pour la prochaine fois... Bonne continuation portez-vous bien.
À nos amis les animaux 💝
Enva Chuva reconnu dans toute l'Europe

Anonyme
Date de l'expérience: 29-01-2024

0000 très mauvaise expérience.....

Une question sur Le Centre Hospitalier Vétérinaire Frégis ?

Demandez anonymement!

2