
Avis LEAR CORPORATION LOIRE
Après 14 mois dans cette entreprise, mon expérience est l’une des pires que j’aie jamais vécues.
J’ai travaillé sans aucun retard, sans aucune absence, et j’ai même effectué plus de 200 heures le dernier mois, avant d’être arrêté du jour au lendemain, un samedi à 15h, sans explication, sans entretien, et sans même pouvoir dire au revoir à mes collègues. Une manière de traiter les intérimaires d’un mépris total.
Au sein de l’atelier, j’ai été témoin de propos déplacés, sexistes et inappropriés, ainsi que d’ambiance toxique entretenue par certains responsables. La pression est telle que j’ai vu des intérimaires épuisés physiquement et moralement, parfois jusqu’à faire des malaises ou se disputer entre eux tant les conditions sont éprouvantes.
Les décisions de la direction semblent totalement déconnectées de la réalité du terrain. Exemple marquant : augmentation des quotas en pleine période de canicule, alors que les équipes étaient déjà à bout.
Les quotas ont d’ailleurs explosé en un an, passant de 160 pièces/jour à 340, pour le même salaire et des charges allant jusqu’à 20 kg la pièce. Une surcharge de travail complètement irréaliste.
Pendant plus de six mois, j’ai dû porter manuellement environ 200 pièces de 20 kg par jour, faute d’équipement fonctionnel. L’élévateur censé réduire la charge était hors service durant des mois… réparé “comme par hasard” juste avant une visite d’inspection.
Les conditions de sécurité sont extrêmement discutables : de nombreux risques sont ignorés, et les alertes des intérimaires semblent systématiquement minimisées.
Les conditions de travail sont rudimentaires, la pression permanente, l’écoute inexistante.
Ce qui est le plus inquiétant, c’est la forme de silence général autour de ces problèmes : beaucoup semblent conscients de la situation, mais personne n’ose intervenir, ce qui donne un sentiment d’impunité et d’abandon total.
En résumé : une gestion humaine inexistante, une pression physique et psychologique extrême, un manque de respect flagrant pour ceux qui font tourner l’usine, et des conditions de travail indignes.
Je déconseille cette entreprise à quiconque recherche un environnement de travail sain, respectueux et professionnel.
Bonjour ya-t-il eu des tentatives de dialogue ou de négociation avec la direction ou la personne responsable pour améliorer vos conditions de travail ?
La direction pense uniquement au profit et à la production, et on cherche systématiquement à vous faire taire.
Au yeux de LEAR vous n'êtes qu'un matricule, ils s'assoient sur le Code du Travail, preuve en est cette entreprise c'est déjà fais épinglé par l'inspection du travail pour avoir gardé des intérimaires pendant 5 ans ce qui est complètement illégale!!
Il y a un vrai système de recrutement discriminant ou l'on recrute essentiellement des personnes non française qui sont donc plus vulnérables et dociles car ils ne connaissent pas leurs droits...
Quoi de neuf chez LEAR CORPORATION LOIRE , car vous n'écrivez rien sur eux. Comment est la situation actuelle? Peut-être une personne veut partager ses idées?
Est-il vrai que LEAR CORPORATION LOIRE s'occupe de fabrication de sièges de voitures?
Est-ce que LEAR CORPORATION LOIRE a besoin d'heures supplémentaires, de la même manière que celles deCHEZ MR ROYER ROLAND?