Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 14 avis sur LEGO STORE LILLE des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Tout d'abord j'aimerais vous dire que les commentaires négatifs que vous pourrez voir ici sont totalement vrai.. du moins c'était le cas avant la démission de (supprimé par l'administrateur).
Effectivement elle nous parlaient comme des chiens et au bout d'un moment certains membres de l'équipe ont eu un ras-le-bol et ont été lui parler mais quelle erreur ses collègues ont fait car pendant le dernier mois de(supprimé par l'administrateur) ils ont vécu l'enfer des pics et des remarques désobligeant ainsi que des insultes disséminés..
(supprimé par l'administrateur)
Mais bref, (supprimé par l'administrateur)n'est plus là, tout le monde se sent mieux dans son travail et quasiment plus personne n'est stressé par peur de se prendre des remarques ou de se faire engueuler (supprimé par l'administrateur)
Par où commencer, il y'a tellement de choses (négatives) à dire sur ce magasin, et comme d'autres l'on dit il est temps que l'image "merveilleuse" et "incroyable" de ce magasin soit remise en cause.
Il faut savoir que ce fût ma première expérience en vente.
Comme beaucoup de jeunes je me suis fait avoir par l'image idyllique que pouvait avoir ce taff, c'est vrai quoi, travailler chez Lego le rêve non ? Vendre le produit qui m'a fait grandir et dont je suis fan depuis ma petite enfance, ça semble être génial ?
Et bien non. Définitivement non, où alors pas dans ce Lego Store en tout cas.
J'ai en premier lieu été étonné car durant plusieurs mois avant de postuler je voyais toujours des offres d'emploi pour ce Lego Store, bizarre quand même, qui ne sauterait pas sur l'occasion ?
Enfin bref pas de quoi s'inquiéter, je candidate et je suis directement appelé pour un rapide entretien, je rencontre la gérante du magasin, entretien rapide premier feeling sympa, je vois les réserves en vrai ça à l'air cool.
Le verdict tombe, embauché en cdd, avec à la clé la carotte d'un potentiel CDI. Génial, j'ai """juste""" à passer la période d'essai d'un mois et demi, ça devrait le faire.
Je vais passer sur le premier jour qui fût catastrophique, des petites erreurs de ma part, la cheffe qui crise, et la découverte de l'énorme douille qui se profillait à l'horizon.
Ça commençait mal, mais bon un faux départ ça arrive ?
Et puis les jours ont passés, et plus je sentais un malaise, et en fait c'était ça, les employés étaient tous terrifiés et sous pression.
La majorité, des jeunes entre 18 et 25 ans, sorti d'études ou à la recherche d'un taff.
La philosophie du magasin ? " Il faut s'amuser en travaillant, si les clients voient que vous prenez du plaisir à faire ce que vous faites, ils seront heureux et leur expérience n'en sera que meilleure "
Bon inutile de dire que ces fameux trucs de "s'amuser" "prendre du plaisir" "jouer" sont des énormes carottes, et c'est tout le contraire qu'il se passe généralement.
Chez Lego, on vends, on vends même très bien donc la question du chiffre d'affaire est annexe, ce qu'il faut c'est que le client soit satisfait de sa visite et retire une plue-Value, donc il faut des vendeurs au top.
Comment on s'en assure ?
Et bien je vais vous le dire,
En instaurant un système de classement des magasins, de commentaires en temps réel, et attention à Lille ils sont très bien classé donc faut être au top. (El famoso c'est pour ""s'améliorer"" pour ""rester au top"" ).
Ça passe par du flicage (des faux clients viennent au pif et vous notent) les clients sont encouragés à vous noter, et chaque matin c'est la revue des notes et gare à celui qui a fait une bêtise.
J'ai vu des jeunes se faire détruire (littéralement) et se faire engueuler devant tout le monde par la manageuse et son bras droit (un passif agressif inssuportable) pour un mauvais commentaire d'un client (bien sûr on ne retiens pas les 50 autres positifs) certains se faire virer comme ça gratos alors qu'ils trimaient littéralement et donnaient tout ce qu'ils avaient dans ce taff à la (supprimé par l'administrateur)
T'ajoute à ça le truc du " vendeur du mois " (pour lequel vous serez sûrement jamais élu) et t'as le pack complet du management toxique.
Et moi fraichement arrivé jetais là : "c'est quoi ce bordel et cette ambiance là ?" J'avais aucune réponse, les mecs étaient trop sous pression ou flippé qu'on les entende, "c'est normal tkt " .
Je me rappellerais toujours d'un jeune qui devait avoir 19 ans, se tapait tout les jours le trajet en train, avait tout mis dans ce taff, résultat ? Viré du jour au lendemain pour une "faute" stupide. Le tout après s'être fait copieusement engueulé, c'est crade.
J'ai vu d'autres stresser et avoir peur, car attention la manageuse rôde, et elle va vous incendier comme jamais à la moindre connerie.
Je ne compte même plus les "attention allez pas en réserve la cheffe est énervée, ça gueule".
Sans parler des petits coups de pressions permanents et des réunions organisées comme ça pour se faire crier dessus parce que Jean-Lego a pas apprécié le conseil donné par un des vendeur ou que Karen et ses 3 gosses ont pas appréciés le jeu proposé à l'entrée.
Niveau formation, boaf c'était expéditif.
Et ATTENTION il faut direct tout intégrer, des sessions de "E-Learning " dont l'utilité est limitée. On t'apprends à être corporate et on te bassine sur la bienveillance et le bien être au taff (P-T-D-R) via des vidéos.
Généralement en première mission on te met direct à l'entrée pour accueillir et dire au revoir au clients. Mais attention faut pas en louper un (ton supérieur veille) ah oui et faut proposer et animer le stand de jeu aussi, et le proposer à tout les clients, et il faut aussi remettre en ordre les premières étagères du magasin, mais faire attention à être dispo si jamais on te demande une info, quand on est lundi 14h ça va mais un samedi à 16h en rush c'est autre chose.
On te laisse accéder enfin au caisse, la formation ? Direct dans le rush, on te montre un fois (c'est pas une vanne) et tu dois avoir compris, ou bien c'est soupirs et reproche de ton n+1.
Comme un autre ici on m'a reproché ma lenteur avec un clients quand lui en avait fait plusieurs, merci mais je suis là depuis 2 semaine et toi depuis 10 ans.
Si erreurs c'est le traditionnel passif-agressif "rdv en réserve faut que je te parle" .
Les autres missions c'est conseil vente, (mais faut pas trop parler au passionnés attention) , réassort des rayons (mais attention faut retenir direct 15 boîtes à remettre en rayon sinon reproches du-dit supérieur "regarde moi je t'en remet le triple en un aller-retour " )
Animations (sympa) et gestion de pôle construction, et d'autres trucs que j'ai sûrement zappés.
Pour ceux qui penseraient que c'est normal d'avoir de la pression dans un job de vendeur et que maintenir une qualité de service optimale signifie de passer par un stress et un management aussi brutal est acceptable, et bien non, Il suffit d'aller taffer ailleurs pour s'en rendre compte.
Les avantages ? Un Smic ? Travail le week-end ? Devoir apprendre les produits à la maison ? Nan en fait oubliez.
Comme attendu j'ai bien entendu été remercié à la fin de ma période d'essai et je n'ai pas été renouvelé.
Et quel BONHEUR, je n'ai jamais été aussi
heureux de me retrouver au chômage et me casser de cet enfer, j'aurais dû le faire avant d'ailleurs.
Faites le test, allez dans la boutique tous les 2 mois et, à part 2 ou 3 irréductibles (ou maso à voir) ce n'est jamais les mêmes vendeurs qui vont vous accueillir, et c'est pas un hasard.
À tous les jeunes en recherche d'emploi, ne vous faites pas avoir par la carotte Lego Store Euralille, FUYEZ. Ou alors ça vous boostera à reprendre vos études ou trouver un taff plus enrichissant pour ne pas avoir à subir ça, ça peut être une bonne motivation.
Tout ce que j'ai mis dans ce pavé ne reflète qu'à peine l'ambiance présente, ça fait quelques temps et j'ai sûrement oublié plein de trucs, le seul truc dont je suis sûr c'est que postuler là bas fût une erreur (mais une expérience intéressante je dois l'avouer)
Allez bisous LegoStore, sans rancune (bon je crois que c'est pas le cas de tout le monde par contre).
Il semble que cette expérience a vraiment été difficile, dans quelles conditions avez-vous quitté l'entreprise ? Avez-vous pensé à en parler aux ressources humaines ou à un syndicat avant votre départ ?
La majorité des commentaires sur les conditions de travail au LEGO STORE LILLE sont négatifs, mettant en avant un environnement stressant, une mauvaise gestion de la direction et des expériences personnelles difficiles pour certains employés. Seul un commentaire parle plutôt positivement du dévouement des salariés envers les clients.
Quelle est votre opinion sur la gestion de la direction de l'entreprise LEGO STORE LILLE ? Avez-vous déjà été témoin ou victime d'un environnement de travail stressant dans une entreprise ?
Magasin ainsi que les salriés plutôt dévouer, n'hésite pas à aller à l'encontre des clients.
J'ai signé un CDI au Lego Store de Lille, et quel erreur !
Je ne me suis jamais autant sentie aussi stressée d'aller travailler qu'au lego store. On vous donne tout un tas de formation sur la bienveillance, contre le (supprimé par l'administrateur) etc... C'est une immense blague.
Mais en interne, la direction laisse vraiment à désirer. La directrice du magasin manage son équipe par la terreur. Des humiliations à répétition, une angoisse quand elle est dans les parages. Certains jours, les employés avaient même peur d'aller dans la réserve car tout le monde savait que ça criait lors des briefs quotidiens.
On vous bassine avec la connaissances des produits mais on ne vous donne aucun créneau ni aucun conseil pour les connaitre à part "je faisais des fiches chez moi". Sauf que pour gagner le smic, je ne vais pas faire des fiches pendant des heures chez moi..
Il y a un énorme turn over. Vous êtes recrutez en CDI, avec une période d'essai de 3 mois, et deux semaines avant la fin de la période d'essai, c'est un tour dans le bureau pour se faire rompre le contrat. Et c'est ça pour tout le monde.
J'en suis sortie écœuré, ayant perdu toute la confiance que j'avais au niveau professionnel
Fuyez cette entreprise, ou tout du moins le lego store de Lille. Tous les employés ont un sourire de façade, alors qu'en interne c'est l'horreur
N'est il pas possible que vous vous rétractez?
Cordialement.
Comment faire pour postuler chez vous
Plutot bien toujours une bonne expérience.mais manque de contenu dans la tour des Figurines
Parlons un peu de l'envers du décor de ce lieux. Parce que tout le monde trouve l'équipe si extraordinaire. Laissez moi vous raconter.
On m'a pris pour un CDI temps partiel je me suis fais jeter avant la fin de ma période d'essai (dieu merci venir au travail me donnait des diarrhées d'anxiété et je commençais à pleurer dans le bus avant de venir). C'était MA PREMIÈRE expérience en vente j'étais un débutant absolu !
Mais permettez moi de vous ce qui se passe derrière la magie Lego Lille.
Management brutal, abusif, violent:
-Humiliation de certains employés comme méthode de "motivation".
-La directrice vous hurle dessus (même votre mère vous engeulera pas comme ça)
-Les membres de la direction vous dénigrent à haute voix en votre présence et en présence de vos collègues (parfois même devant les clients)
-Les manager n'hésitent pas à vous traiter de (supprimé par l'administrateur) quand vous faites des erreurs auprès des clients (tu te reconnaîtra mon petit malin)
- La bienveillance est une illusion chez eux. Soit tes dans la case, soit tes une (supprimé par l'administrateur)
- La reconnaissance ? Ils ne connaissent pas ce mot. L'un des salariés ma même avoué que les compliments étaient si rare que c'était noël que ça arrivé.
Alors est ce que j'étais l'employé du mois ? Non certainement pas comme tout débutant mais le niveau de formation en vente chez eux se limite à 1 e-learning, pas de vente en binôme. Et devinez quoi après ma PREMIERE experience en (supprimé par l'administrateur) vous savez ce que l'on m'a fait comme feedback
"Romain tu es trop lent, tu fais 1 client que j'ai déjà eu le temps d'en faire 10"
C'est tout rien de plus. Vous pensez que je suis un cas isolé ? Détrompez vous on est légion certain n'ont même pas supporté du rester 2 semaines
Ça m'a marqué plusieurs années et j'ai mis du temps à m'en remettre et a mettre un mot dessus. Je pense qu'un jour quelqu'un va les trainer aux prud'homme si c'est pas déjà fait.
Bref ne travaillez pas las bas.
La plupart des évaluations portent sur les conditions de travail au LEGO STORE LILLE. Les commentaires soulignent des problèmes de management, d'humiliation et d'anxiété parmi le personnel. Une personne mentionne un manque de contenu dans la tour des figurines. Cela pourrait affecter l'expérience des clients.
Comment était l'ambiance de travail dans l'entreprise ? Avez-vous d'autres expériences similaires dans d'autres magasins ou entreprises ?
Avez-vous déjà eu des difficultés à contacter le service client de LEGO STORE LILLE ?
Avez-vous rencontré des difficultés pour prendre vos congés chez LEGO STORE LILLE ?
Comment est maintenant le travail chez eux sur un poste ordinaire? Car depuis longtemps, il n'y a aucunes infos sur LEGO STORE LILLE.