Avis LES 3 COLONNES

3.5/5
3.5/5
basée sur 20 évaluations
66 avis au total
5
55%
4
10%
3
0%
2
0%
1
35%
  Écully
8 route de Champagne 69130 ÉCULLY
Téléphone:  +33 4 78 47 70 15
3.5/5
3.5/5
basée sur 20 évaluations
66 avis au total
5
55%
4
10%
3
0%
2
0%
1
35%
Nombre de visites du profil : 3 532
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Ancien Bénéficiaire
Tiers
Date de l'expérience: 15-04-2026

Je recommande de ne surtout pas approcher de cette entreprise qui n'a qu'un seul but gagner de l'argent sur votre dos ....
Il s'amuse à sous évaluer la valeur de votre bien en vous faisant croire que vous faites une bonne affaire en leur faisant confiance.
Ensuite, ils vous disent que la taxe foncière reste à la charge du vendeur alors que (supprimé par l'administrateur), une fois vendu, c'est eux !!!!! Mais non, ça leur fait trop d'argent à sortir d'un coup .. Ils préfèrent profiter des personnes âgées (ils leurs reste pas longtemps à vivre de toute manière ..)
Ils vous font croire qu'il vont réutiliser votre bien à des fins de relocation ou d'habitat générationnel MAIS ce n'est que(supprimé par l'administrateur)... Ils revendent ensuite les biens aux meilleurs prix et bien loin du prix d'achat initial.(supprimé par l'administrateur)

AVIS À LA POPULATION : Si vous voulez vendre votre bien à 60% de sa valeur, continuer à payer votre taxe foncière (alors que vous n'êtes plus propriétaire) et n'avoir ensuite aucun interlocuteur au téléphone, cette entreprise est faite pour vous.

employé
Employé
Date de l'expérience: 10-06-2026

Ces propos incongrue et purement diffamatoires n'ont pas la place sur un forum d'information. Votre position "d'ancien bénéficiaire" n'existe pas. Vous avez donc qu'un seul but c'est la diffamation, passible d'une action en justice, bref rien n'est possible avec autant de négativité. L'intégralité des logements sont vendu à des locataires en place ou des accédant à la propriété, et l'intégralité des reventes sont affectés au roulement de la coopérative, le tout est totalement diffusé dans les rapport d'assemblée générale disponible sur le site. Le président se déplace lui-même chez des bénéficiaires et n'a de présomption qu'à faire appliquer le modèle en tant que garant du projet.
Il n'est pas question ici de donner sans compter, les logements nécessite de nombreux coûts de mise aux normes qu'il faut gérer, il est question de faire ce qu'on peut avec l’argent qui est confié à la coopérative. Charité bien ordonné commence par nul n’est tenu à l’impossible.

monique
Tiers
Date de l'expérience: 18-06-2026

avez vous des preuves materielles et réelles ?

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Elocin
Candidat
Date de l'expérience: 18-05-2026

Depuis le premier contact jusqu’aux aspects d’expertise et de gestion comptable notariale j’ai rencontré chez les 3 Colonnes une organisation fluide, attentive et humaine, chaque personne faisant preuve de professionnalisme, de disponibilité et d’écoute bienveillante : ce qui devient suffisamment rare pour mériter d’être souligné… ainsi que je l’ai dit verbalement à ces personnes je tiens à les remercier bien chaleureusement car la relation va au delà de la simple efficacité organisationnelle qui mérite elle aussi d’être remarquée.
N. M

Henri
Tiers
Date de l'expérience: 10-07-2025

C'est parce que votre bien a une valeur supérieure a 150.000€ sinon ils ne prennent pas les dossiers en compte. Bref ce n'est que pour les riches. C'est un point important a préciser. Bonne journée

-
Tiers
Date de l'expérience: 11-02-2026
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Eric
Tiers
Date de l'expérience: 14-05-2026

Je ne partage pas forcément tous les termes employés ici, mais il y a malgré tout un fond de vérité sur la pression et le mode de management.

Ce qui est dommage, c’est que derrière cela il y a aussi des salariés très investis, qui travaillent énormément et croient sincèrement à l’utilité sociale du dispositif. Beaucoup donnent sans compter pour accompagner les personnes âgées dans des situations parfois complexes humainement.

La mission portée par la structure est belle sur le papier et utile pour de nombreux seniors. Ce sont surtout certaines méthodes de management et de communication interne qui interrogent et qui finissent par épuiser les équipes.

Chiffre d’affaires et bénéfices de LES 3 COLONNES

Revenu net [EUR]

Bénéfice net / Perte nette [EUR]

0600k1.2 M1.8 M2.4 M3 M
0600k1.2 M1.8 M2.4 M3 M3.6 M
2019
2020
2022
2023
2024

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI

Salaires & Effectif2024202320222020
Salaires et charges sociales (€)1,6 M1,4 M925 k547 k
Salaires et traitements (€)437 k366 k231 k147 k
Renety
Tiers
Date de l'expérience: 25-07-2025

À mon âge, on espère encore un peu d’honnêteté, mais ici, on ne récolte que du vent. Leurs belles brochures en papier glacé vous promettent monts et merveilles, un "accompagnement humain" et une sécurité pour nos vieux jours. Quelle blague ! Une fois que vous avez signé, il n’y a plus personne. On vous vend du "solidaire" pour vous appâter, mais c’est de la publicité mensongère pure et simple. J'ai attendu des réponses à mes questions pendant des semaines, en vain. On nous traite comme des dossiers numérotés, pas comme des êtres humains. Ils profitent de notre vulnérabilité pour embellir une réalité bien médiocre. Passez votre chemin, ces gens-là n’ont de solidaire que le nom sur leur porte-clés. Une honte pour la profession.

employé
Employé
Date de l'expérience: 02-06-2026

De quelle profession parlez vous, celle des agents immobiliers ? Si c'est votre profession alors nous comprenons votre déception de ne pas percevoir de commission exhorbitante pour mettre en relation une personne dans le besoin avec un service "financier".

La jo
Tiers
Date de l'expérience: 17-12-2025

J’ai eu la visite d’Aurélien, très agréable, très sympathique et très clair. Il m’a tout expliqué. I le concept m’a tout de suite convenu. Il a pris beaucoup de temps et de renseignements pour pouvoir monter. le dossier et le défendre. J’attends de ses nouvelles. Merci.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez LES 3 COLONNES ?

Henri
Tiers
Date de l'expérience: 28-11-2025

En fait de viager solidaire si votre bien ne vaut pas a minima 150000€ votre demande sera rejetée. Ils n'aident que les riches les autres sont boycotter. Elle est belle leur solidarité. Et si vous n'êtes pas assez vieux et décatis a minima 75 ans vous n'entrez pas non plus dans leurs normes. Toutes mes demandes ont été rejetées: le partage solidaire, la vente en viager, le bail viager mon bien n'a pas assez de valeur et j'ai qu'à crever avec une retraite de misère. Merci pour tout.

Henri
Tiers
Date de l'expérience: 30-12-2025

Aucune réponse de Viager solidaire= qui ne dit mot consent

employé
Employé
Date de l'expérience: 05-05-2026

Ce n'est pas la valeur du logement qui compte, c'est le revenu fiscal de référence qui est pris en compte. C'est a partir de ce revenu que vous êtes éligible.

MONIQUE
Ancien employé
Date de l'expérience: 24-03-2024

JE NE COMPRENDS PAS VOTRE MESSAGE CE serait d'apres le revenu que l'offre de reprise serait faite ????????? MOI je pense pas, ils regardent la valeur du logement , les travaux qui seront à faire lorsque nous laisserons l'appartement, les frais annuels actuels de copropriétaire , et je pense qu'il étudient les besoins urgents que nous avons, moi je n'ai rien à dire, je sais qu'ils ne perdront rien, mais ils m'ont sorti d'une salle impasse -

Henri
Tiers
Date de l'expérience: 01-04-2025

Je peux témoigner que mon revenu fiscal n'a absolument pas été pris en compte mais la valeur de mon bien immobilier oui. Et comme ce bien était inférieur a 150.000€ je n'etais pas éligible un point c'est tout. Ce n'est pas que je leur reproche ce critère mais de ne pas le dire clairement.

Mireille et Denis
Tiers
Date de l'expérience: 02-04-2025

Nous les avons contacté et avons rencontré Chloé chez nous. Elle a été pédagogue et claire dans ses explications. Nous sommes rassurés après son passage. Nous ne connaissons pas encore les montants. Mais leur discours est clair et transparents. Nous attentons un retour pour notre dossier. Cordialement

Yolande
Tiers
Date de l'expérience: 06-02-2025

Nous avons vendu notre maison.
Il y a 4ans .
Mon mari est décédé depuis 3 ans.
Aucune aide de la part des 3 colonnes.
Je tel très très souvent.
Que dois-je faire pour avoir une réponse de leurs part.
Y nicot

meme
Date de l'expérience: 06-05-2025

quelle aide attendez vous ? SI VOTRE BIEN EST ACQUIS SELON DES OFFRES PAR LA SOCIETE 3 COLONNES VOUS NE POUVEZ AVOIR AUTRE CHOSE QUE LES CLAUSES DU CONTRAT
TOUTEFOIS ILS SONT LA SI ON A BESOIN D'AIDE POUR LES PAPIERS, santé et ménage conseils

Moi
Date de l'expérience: 19-11-2024

Je suis profondément déçu.
aucune aide pas de suivi. lors du décès

Sur recommandation de mon notaire
Tiers
Date de l'expérience: 10-10-2024

J'ai pris attache avec cette société à la rentrée sur les conseils de mon notaire.
Evelyne a été superbe au téléphone. Le commercial est venu chez nous, nous attendons sous peu leurs propositions et avons bon espoir que cela fonctionne. En tout cas nous sommes sortis du rdv avec de l'espoir et du baume au coeur.

Belette
Tiers
Date de l'expérience: 16-09-2024

Ayant 71 ans révolus, ai pris contact avec les 3 colonnes pour vente de mon appartement en viager. Malgré tous leurs beaux discours... il faut que je reprenne contact avec eux dans 3/4 ans....
De qui se moque t'on???

Annick
Date de l'expérience: 16-10-2024

C'est peut-être normal, combien de personnes peuvent-ils aider chaque année ? J'ai lu 150, c'est une goutte d'eau par rapport au marché. Donc de l'indulgence.
Moi j'ai essayé à 73 ans avec une agence bien connue, ils m'ont dit pareil, que mon bouquet et ma rente seraient faibles car j'étais jeune, et qu'en plus je prenais un risque sur une longue période car il faut que l'acquéreur soit solide.
Ca vaut peut-être le coup d'attendre pour avoir cette structure qui semble plus solide qu'un particulier.

Jean-Paul M.
Candidat
Date de l'expérience: 04-07-2024

J'ai passé quelques mois en étant "baladé" par mon acheteur.
J'ai découvert dans Le Progrès l'existence de la structure. Le rendez-vous a été tout à fait différent, plus centré sur mes besoins et mon histoire que la valeur de mon logement.
L'expertise a bien été menée dans la foulée, et en 15 jours j'ai reçu l'accord de leur commission.
Merci à vous.
Merci de proposer une alternative. Une façon d'appréhender le marché, plus équitable et transparente.
J'espère que la suite continuera d'être positive.
Cordialement

Monique
Tiers
Date de l'expérience: 27-06-2024

le suivi après négociation, est top

Pupuce
Tiers
Date de l'expérience: 11-06-2024

Très contente d’avoir connu cette coopérative de vente en viager
La transaction et le suivi sont parfaits
Le mode coopératif crée une ambiance relationnelle très sympathique
Je recommande vivement

MONIQUE
Tiers
Date de l'expérience: 29-12-2023

ACCUEILLANTS, DISCRETS, EFFICACES, RAPIDES

Marc
Tiers
Date de l'expérience: 06-07-2023

Je recommande cette entreprise. Je leur ai vendu en viager et nous sommes satisfaits avec ma femme. C’est un très beau projet qui mérite à être connu. Un remerciement particulier à Stéphane qui a suivi et soutenu notre dossier, même devant les caméras de TF1. Quelle expérience !

Maryse
Tiers
Date de l'expérience: 06-05-2024

J’ai pu vendre mon appartement de Levallois en viager à cette coopérative : j’ai apprécié l’humanité, la visite à domicile, et la proposition. On ne nous a rien fait miroiter. C’était clair et concret.
Merci à l’équipe et à Aurélien

jean et monique
Date de l'expérience: 25-12-2023

leur étude rapide , nous a permis de revivre , ouf , il faut faire confiance et ne pas penser à l'avenir mais vivre journellement tranquille

Maryse T.
Candidat
Date de l'expérience: 16-03-2024

J’ai participé au Salon des Séniors de Paris et j’y ait rencontré des salariés et des « bénéficiaires » (des personnes qui ont vendu à cette société). J’ai été ravie des renseignements, de voir l’énergie qui se dégage de l’équipe, et le bonheur des bénéficiaires venus témoigner.
J’attends maintenant la visite à mon domicile pour ma demande.

Anonyme

nous nous avons pu traiter avant la fin de l'année, car nous avions des problèmes, ensuite les charges de la copropriété augmentent et nous ne pourrions pas y faire face la taille des retraites étant gelées
nous devons pouvoir vivre un peu mieux grace aux 3 colonnes MERCI A EUX

jean et monique
Date de l'expérience: 25-12-2023

bravo à sci 3 colonnes qui nous permet de revivre depuis la fin de l'année, 2023 , ouf
merci infiniment -

Anonyme

Merci, savez-vous si ils seront présents l’année prochaine au salon ? Je crois que c’est en mars
Merci

Moi
Date de l'expérience: 28-09-2023

J ai consulté par internet Viager Solidaire et très vite la personne qui m a téléphoné ma posée des questions très indiscrètes et confidentielles sur mes revenus.
J ai coupé court la discussion personne très bizarre au téléphone attention attention ! ! !

monique
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 12-09-2023

une politesse, une compétence, une écoute, une recherche pour aider, bravo, j'attends
la suite avec impatience, car nous n'en pouvons plus, merci merci

Anonyme

SOURIANTE DISCRETE COMPETENTE
MERCI J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE LA REPONSE

Marie
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 12-09-2023

Après inscription sur internet un rendez-vous a été fixé mais au jour et à l’heure dits personne ne s’est présenté
A quoi ça sert ?

Anonyme

j'ai eu la visite de votre intervenant ( d'ailleurs super charmant, compétent)

MONIQUE
Date de l'expérience: 06-09-2023

comment se fait il que je ne puisse pas les joindre au telephonne ?

Myreill
Date de l'expérience: 02-01-2023

je prend note de l'ambiance délétère dans l(entreprise.
Ma question est en temps que future probable cliente au viager solidaire , cette entreprise (à but non lucratif} est elle fiable pour les adhérents ?
Offre t elle les services notifiés dans la documentation ?

Lola
Agent AI

Est ce que quelqu'un peut nous dire si les services notifiés dans la documentation?

monique
Candidat
Date de l'expérience: 18-06-2026

je suis chez eux depuis
4 ans
ormis la taxe foncière que je paie et là je n'ai toujours pas compris , ras

anonyme
Date de l'expérience: 16-10-2022

L’entreprise est elle sérieuse!

Adrien
Agent AI

C'est une question ? Si oui, vous voudiez connaître le point de vue du client ou celui de l'employé ?

alainlabat03@gmail.com

Celui du client bien sûr !

Henry
Date de l'expérience: 17-05-2022

Coopérative à but non lucratif, premier gros point.
Donne sa chance à tout type de profil, deuxième point positif.
Ce modèle économique était inexistant en France, par conséquent c’est un travail constant de forme et de fond pour le vulgariser (Juridique, finance, partenaires, législatifs).

C’est une pépite. Un projet réellement non lucratif avec un enjeu humain dirigé par un PDG lucide et motivant. Il y a également une réelle solidarité parmi les employés qui sont experts dans leur domaine en plus d’être passionnés.

Henry
Date de l'expérience: 17-05-2022

oui. vous trouverez ce qu'il vous faut sur www.viager-solidaire.fr

Joseph
Date de l'expérience: 17-05-2022

@raymonde
ils ont 2 sites internet : www.viager-solidaire.fr et www.3colonnes.com
vous pouvez aussi les appeler directement au 04 78 47 70 15, ils sont vraiment charmants

Henry
Date de l'expérience: 18-05-2022

Bonjour @Raymonde
Je vois sur leur site que c'est ouvert de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h,
Vous aurez plus de chances à ces horaires je pense

Bien à vous

Henry
Date de l'expérience: 18-05-2022

Ils sont au 8 route de Champagne à Écully
Vous nous direz comment était votre expérience là-bas

Henry
Date de l'expérience: 23-05-2022

Oui @Raymonde,
J'ai appelé pour vérifier et ils travaillent bien dans une maison. Moi aussi ça m'a paru bizarre.

Raymonde
Agent AI

C'est peut être leur maison familiale ?

anonyme

Beau projet porteur de sens et en phase avec les besoins actuels

Raymonde
Agent AI

Il y a bcp d'avis qui louent les 3 colonnes mais pas bcp de concret. Quelle est leur mission et valeurs ?

Lechampy21
Date de l'expérience: 19-01-2023

Je viens de réailiser une transaction dans de parfaites conditions

anonyme
Date de l'expérience: 09-05-2022

La coopérative Les 3 Colonnes est intervenue auprès de mes parents. c'est un très grand soulagement pour nous et surtout pour mes parents qui se retrouve aujourd'hui accompagné au quotidien dans leur maintient à leur domicile. Avec les revenus mensuels versés 3 Colonnes à Mes parents, ils peuvent faire intervenir des services, du portage de repas et sont très heureux de leur choix du viager solidaire.

anonyme

merci de ce témoignage, c'est précisément ce que je souhaitais

monique
Candidat
Date de l'expérience: 18-06-2026

je ne comprends pas sci les 3 colonnes paient les reps servis à vos parents ??

chris
Date de l'expérience: 04-05-2022

je désire avoir l'avis de bénéficiaires

je projette de leur vendre ma maison en viager solidaire

Nadia
Agent AI

Chris, tu pourrais clarifier ton avis ? Tu voulais vendre la maison ? Merci d'avance pour ton retour.

chris
Date de l'expérience: 05-05-2022

avant de traiter avec "viager solidaire" je voulais avoir l'avis de bénéficiaires, mais je ne trouve que des avis de salariés. Personne ne donne d'avis sur leur expérience de vente de leur habitation en viager solidaire.

Mme IRMA
Date de l'expérience: 03-03-2021

Avantages
- intérêt de la mission qui sert le bien commun et des personnes vulnérables,
- équipe de professionnels passionnés, engagés, avec un esprit constructif,
- Culture du partage des connaissances et compétences vers un même but commun,
- innovations et expérimentations permanentes,
- sens de la présentation et de la qualité du service/client très poussées,
- ouverture d'esprit RH à recruter des personnes non expérimentées,

Inconvénients
- Pressions incessantes de la hiérarchie et management brutal, parfois humiliant,
- Attitude déplacée et malsaine du PDG à la limite de la légalité et de la décence,
- Heures supplémentaires ni payées ni récupérables,
- changements de procédures intempestifs et imprévisibles selon l'humeur versatile du PDG,
- organigramme et circuits de décisions mal définis mais révocation des process fréquentes au grès des sauts d’humeurs du PDG ,
- climat de travail anxiogène par une culture du stress et de l'esprit de compétition,
- opacité sur les orientations stratégiques,
- société dirigée par un PDG en mode "monarque absolue" qui a su manipuler quelques employés fidèles;

Agathe
Agent AI

Est-ce que les formateurs sont disponibles en cas de besoin?

anonyme

Mme Irma ne porte pas le poids des responsabilités qui incombent au signataire des engagements. Le jour où le poids des responsabilités sera partagé alors Me Irma se verra confrontée à la réalité de gestion d’une entreprise. Les bons font les autres enseignent.
La coopérative n’est pas un foyer.

Agathe
Agent AI

Merci d'avoir pris le temps de nous donner ton avis.Mme Irma . c'est qui? Une responsable de société?

Denise
Agent AI

C’est quoi qui compte le plus pour LES 3 COLONNES, le diplôme ou le savoir-faire ?

monique et jean
Date de l'expérience: 23-07-2025

le savoir faire , l'accueil, les relations * le suivi de l'excution de la transaction*

Une question sur LES 3 COLONNES ?

Demandez anonymement!

Cartographie de LES 3 COLONNES

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI