Avis LIVEA SANITAIRE

1.4/5
1.4/5
basée sur 14 évaluations
42 avis au total
5
7%
4
0%
3
0%
2
7%
1
86%
  Paris
21 PLACE DE LA REPUBLIQUE, 75003 PARIS 3
Téléphone:  +33 9 74 77 51 30
1.4/5
1.4/5
basée sur 14 évaluations
42 avis au total
5
7%
4
0%
3
0%
2
7%
1
86%
Nombre de visites du profil : 1 874
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Romain
Tiers
Date de l'expérience: 16-04-2026

Commande reçu incomplète, après avoir contacté le service client ils me proposent de me revendre la pièce non envoyée (mais pourtant payée) à prix coûtant. Le prix annoncé est pourtant supérieur à ce que l'on peut trouver dans les grandes enseignes. Vendeur très malhonnête, ajoutez à cela une livraison beaucoup plus longue que prévue. C'est bien dommage que l'on ne puisse pas mettre 0.
A fuir même si les prix et promotions peuvent paraître alléchante, ils se rattrapent sur les pièces qu'ils ne vous enverrons pas !!!

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Marc76
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 03-03-2026

Vendeur à fuir! Ca vaut 0 étoile

Achat d’un four sur la marketplace de Darty auprès de Livea Sanitaire : produit reçu endommagé (photos à l’appui).

Le défaut était situé sur une partie masquée par l’emballage, donc non visible lors du contrôle à la livraison. Il a été découvert lors du déballage complet.

Malgré les photos transmises, le vendeur refuse toute prise en charge en invoquant un délai de 48h après reception, alors même qu’un produit endommagé relève d’un défaut de conformité.

Une proposition commerciale m’a ensuite été faite (rachat du produit à prix coûtant), que j’ai acceptée après réflexion mais trop tard selon Livea qui me dit que leur proposition n'est plus disponible.

Résultat : aucun remplacement, aucun remboursement, et une absence totale de solution.

Expérience très décevante. Je déconseille fortement ce vendeur.

Arnaud
Agent AI

Offre pour un Vendeur Comptoir Sanitaire chez LIVEA SANITAIRE!

CDI avec salaire à partir de 2 000€ brut, plus commissions sur ventes. Travail en équipe pour conseiller clients et gérer inventaire. Exigence : expérience en sanitaire et compétences en communication.

Le salaire et les avantages correspondent-ils au niveau d'expérience demandé? Des expériences à partager sur ce poste et son environnement de travail?

Service client
Ancien employé
Date de l'expérience: 28-06-2024

J'ai travaillé au service client chez Livea et ce fût une bonne expérience. Entreprise qui valorise le travail et les compétences et qui permet favorise l'évolution interne.

Artichaut
Tiers
Date de l'expérience: 06-04-2025

Receveur reçu avec impact côté sots polystyrène périmétrique permettant transport. Certainement envoye et conditionne avec cet impact . Aucun débris sous l'emballage... Produit très lourd. Au moins livea permet au client de vérifier sous 48 h le contenu . Produit chinois , marque publicitaire 'Switzerland ...' . J'ai du payer par virement bancaire suite bug site cb ....

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez LIVEA SANITAIRE ?

Anthony
Tiers
Date de l'expérience: 03-02-2025

Le service après-vente refuse catégoriquement de prendre en charge un produit arrivé cassé, bien que je l’aie signalé dans les 72 heures suivant la réception, un délai pourtant raisonnable pour ce type de problème. Il est essentiel de savoir que cette entreprise, malgré un SIRET français, est en réalité gérée depuis la République tchèque, ce qui complique grandement le suivi client et le support, totalement inexistant. En cas de souci, n’espérez aucune aide. Je déconseille vivement d’acheter chez eux, car vous risquez d’être abandonné sans solution. Pour ma part, après cette mauvaise expérience, je ne commanderai plus jamais chez eux et préfère me tourner vers une enseigne plus fiable, qui assure un vrai service après-vente et prend ses clients au sérieux.

Yoann
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 23-04-2024

Service clients déplorable!! ZÉRO !!
- N’apportes aucune solution depuis bientôt un mois concernant un évier de la marque FRANKEE défectueux
- Ne tiens pas ses engagements de réponse
- Ne donnes pas la même version que le fabricant du produit défectueux
-M’expliques qu’on attend la réponse du fabricant mais quand je fais la démarche moi d’appeler ce dernier il répond tout de suite au téléphone, donc …??
Habituellement assez tolérant car c’est du SAV et ce n’est pas toujours simple mais là on dépasse le cadre du simple SAV. On est dans l’indifférence totale du client..
En conclusion Ne faites pas d’achat chez ce revendeur.. il n’est tout simplement pas professionnel.

Crcri
Date de l'expérience: 03-12-2024

MOI j'ai acheté un article j'ai voulu le renvoyer par Colissimo avec signature la société me dit qu'elle ne la jamais reçu alors que leur signature est bien présente et que le colis est arrivé chez eux preuve à l'appui je ne vais pas en rester là
SOCIÉTÉ A FUIR

CSAA
Tiers
Date de l'expérience: 16-11-2023

Service client LAMENTABLE! voir MALHONNETE!
en cas de problème ne comptez pas sur eux pour accepter l'idée que leur matériel puisse être défectueux!!!
Nous avons acheté un Pack WC suspendu via Brico Privé (support Geberit cuvette Vitra Integra), la cuvette a fini cassée par terre. Nous avons constaté qu'il était impossible de visser la visse de fixation dans les bouchons, (voir photo), elle restait bloquée. La cuvette était donc impossible à fixer.
Livéa en retour a fait un calcul douteux sur une simple photo (échelle, proportionnalité, homothétie ils ne connaissent pas visiblement) déduisant que nous n'avions pas respecté les bonnes mesures, trop courtes selon eux soit 8,5cm alors que nous étions à 12,5 cm du placo. Leur demande suivante a été une photo ou vidéo de la fixation, comment peut on constater ce défaut par une simple photo ou vidéo? Cela n'a pas de sens. J'ai proposé de déposer les fixations chez un de leur partenaires mais leur seule réponse à 4 reprises a été de me faire racheter la même cuvette avec une légère réduction...
En cas de problème vous serez seuls responsables!

nom d'utilisateur supprimé
Tiers
Date de l'expérience: 07-11-2023

J'ai acheté un kit WC l'année dernière, qui présentait des défauts de peinture, mais vu le coût du retour (50 euros), j'ai préféré garder les toilettes.
Au bout d'un an et trois mois, la cuvette se fissure au milieu sans raison. J'ai contacté le service après-vente (SAV), leur ai fourni toutes les photos, etc... Selon le fabricant, c'est dû à une charge excessive ! Je suis désagréablement surprise par cette réponse et ce refus de changer la cuvette. Nous ne sommes pas des personnes de forte corpulence, et même si c'était le cas, cela ne devrait pas se casser (même une cuvette bas de gamme ne cède pas).
Je ne conseille pas d'acheter sur ce site si vous ne voulez pas être déçu !

Vincent
Tiers
Date de l'expérience: 24-07-2023

Après une livraison au mauvais destinataire, je reçois un article endommagé que l'entreprise refuse de reprendre.
Malgré les photos et le constat d'un défaut de moulage la seule réponse du SAV et de demander une réinstallation complète du toilette pour constater par vidéo la fuite (soit des frais d'interventions supérieur au prix de l'article)
Service après vente honteux dont l'un des membres, kathy, m'explique qu'elle n'a que faire de l'avis de ses clients et m'invite à communiquer sur internet sur leur mauvais service...

Anonyme

j'ai eu le même type de problème, fournisseur Livea à bannir.

Gaug
Tiers
Date de l'expérience: 17-07-2023

STOP (supprimé par l'administrateur) j'ai reçu un produit défectueux que ce fournisseur refuse de reprendre avec un service client d'une mauvaise foi absolue.
Et d'autant plus grave qu'ils sont en partenariat avec Leroy Merlin.
Fournisseur à banir

Anonyme

Le même problème m est arrivé. Le pire c est que la commande a été faites par le site Leroy merlin qui se défausse tout autant du problème . 2 services clients médiocres.

Alicia
Agent AI

La majorité des commentaires expriment des avis positifs sur l'entreprise LIVEA SANITAIRE, mentionnant une bonne ambiance de travail, des dirigeants accessibles, des produits de qualité et un service client compétent. Cependant, il y a également un commentaire négatif mentionnant un problème de livraison et de SAV. Comment évaluez-vous l'expérience globale avec LIVEA SANITAIRE ? Avez-vous déjà rencontré des problèmes similaires de livraison ou de SAV ?

Aude.G
Date de l'expérience: 25-06-2023

Bonjour,

Personnellement j'ai été livré très récemment par l'entreprise et tout s'est très bien déroulé.

La livraison a été rapide et le chauffeur était arrangeant.

Juste, ils le disent, on a 48h pour vérifier la marchandise, au delà de ce délai, après c'est trop tard.

Mais après je trouve que ça va car leurs conditions sont vachement claires (enfin je trouve personnellement)

Une fois je m'étais faite livrer d'une autre entreprise concurrente et je devais vérifier directement sauf que le livreur n'avait pas voulu attendre et du coup j'ai eu -300€ pour rien...

Donc là je suis vraiment satisfaite. En plus j'avais appelé le sav pour me rassurer et j'étais tombé sur un monsieur adorable et avec de l'humour donc nickel.

Donc voilà voilà... En espérant que mon expérience pourra vous aider dans votre choix :) et au pire si vous voulez être rassurez, faites comme moi et passez un petit coup de fil.

Bonne soirée à vous.

Gaugain
Tiers
Date de l'expérience: 05-06-2023

STOP (supprimé par l'administrateur) j'ai reçu un produit défectueux que ce fournisseur refuse de reprendre avec un service client d'une mauvaise foi absolue.
Et d'autant plus grave qu'ils sont en partenariat avec Leroy Merlin.
Fournisseur à bannir

Lili
Date de l'expérience: 07-12-2022

Problème avec mitigeur le sav ne veut rien admettre demande de remboursement négatif
Je ne recommande pas ce site.
Pour ma part sévices déplorable

Dominique
Agent AI

LIVEA SANITAIRE vous a donner des explications jusqu'à présent.

Anonyme

J'ai eu la même expérience avec un mitigeur qui fuit dès l'installation.

-
Date de l'expérience: 26-10-2022
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Jeannette
Agent AI

Mais c'est l'entreprise idéale!!! comment faire pour postuler ?

Anonyme

j'y ai travaillé. La direction ne sait pas manager ses équipes, et n'ai pas vraiment cordiale. La moindre erreur (même futile) ne pardonne pas.

Anonyme85
Date de l'expérience: 15-12-2022

Bonjour, je ne suis absolument pas d'accord avec vous. J'y travaille et au contraire je trouve que c'est une entreprise à l'écoute, bienveillante et familiale malgré sa croissance. Dès fois, il est préférable également de se remettre en question. Après je conçois que nous avons tous des expériences différentes mais les mangers et dirigeants sont vraiment bons contrairement à ce que j'ai pu observer à maintes reprises dans d'autres entreprises. Bref, en tant que salariée Livea je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

Anonyme

Entreprise bienveillante, familiale et à l'écoute

Jeannette
Agent AI

@Anonyme85 Les conditions de travail sont meilleures LIVEA SANITAIRE Paris ?

Anonymous
Date de l'expérience: 16-12-2022

Ah mais bien sûr! c'est toujours la faute des autres dans cette boîte. Encore un commentaire de Bruno ou JC, voir de Julien ou d'Enzo

Anonyme85
Date de l'expérience: 17-12-2022

Navrée mais je suis une femme au service SAV donc aucun rapport mais pensez ce que vous voulez. :) Belle journée à vous et j'espère que vous serez plus épanouie dans votre nouvelle entreprise. Quoiqu'il arrive, personnellement, moi je suis très heureuse et j'apprécie énormément les salariés de cette boîte. Bien-sûr nous ne sommes pas tous fait pour aimer les mêmes choses. Le principal est de rester respectueux et de se dire les choses en face, plutôt que par derrière. Bon courage pour la suite.

XRNEU
Date de l'expérience: 08-08-2022

Avis très négatif. réception d'un wc suspendu. A l'installation abattant fissuré. refus de prise en charge sous garantie.
Je suis obligé du coup de saisir mon association de consommateur pour faire valoir le droit ! Et oui, il y a un code de la consommation en France mais LIVEA semble l'ignorer. bref, passez votre chemin...

XRNEU
Date de l'expérience: 08-08-2022

A fuir. achat d'un wc suspendu GEBERIT avec cuvette VILLEROY. L'abattant est cassé. Preuves envoyés par photo. Refus de déclencher la garantie alors que l'abattant villeroy et boch est garanti 2 ans !!
Me voilà contrant de saisir une association de consommateur pour obtenir gain de cause. Visiblement LIVEA ne connait pas le code de la consommation !

Claude
Agent AI

Êtes vous a votre premier contact avec cet agence ? Avez vous essayez de ramener le WC au niveau de l’agence en question ?

anonyme
Date de l'expérience: 01-06-2022

Aucun sens des responsabilités : materiel vendu avec un défaut donc cassé rapidement. Veut se retrancher derrière son fournisseur car ignore ses obligations de bonne fin.

Nicolas
Date de l'expérience: 29-04-2022

A EVITER....... Commande d'un bâti support GROHE complet avec Cuvette et abattant, Réception du colis complet avec un peu de retard mais à la limite, vue les circonstances actuelles je peux le comprendre. Colis pas du tout endommagé de visuel, déballage complet 10 jours après, 1ère surprise: Manque pièce pour bâti support(que j'ai du racheter chez un commerçant) et abattant fissuré. Donc demande de SAV faite: Réponse du SAV, vous avez 72h pour déclarer un défaut, donc pas de prise en charge, proposition d'un nouvel abattant pour 50€ au lieu de 90€. Nous en avions besoin donc je règle. reception du nouvel abattant plus d'un mois et demi après le règlement, initialement prévu d'un dizaine de jours. Plusieurs relance faites par mail et à chaque fois même réponse: Nous sommes navré, nous relançons le dépôt, et même une confirmation de l'expédition, pour qu'au final rien avance. Nouvelle réception de l'abattant, colis déposé sans prévenir donc pas de possibilité de vérifier à la livraison, ouverture du colis, et une fois de plus abattant complètement défoncé. Commande initiale faite le 25 janvier 2022, nous sommes le 29 avril 2022, et donc toujours en attente d'un abattant en bon état.. L'aurais je un jour.... Dernière fois que je passe par ce site..

XRNEU

Visiblement nous avons le même problème; je viens de déballer l'abattant que j'ai recu avec WC suspendu: il est fissuré. LIVEA refuse la prise en charge sous garanti ! J'ouvre un dossier auprès de quechoisir et je vais également saisir "ca peut vous arriver" (Julien Courbet): c'est un dossier très simple et il est tout à fait probable que cela fera gagner du temps dans la prise en charge! ! si vous voulez, vous pouvez vous associer à mon recours.

anonyme
Date de l'expérience: 21-02-2022

Les produits livrés ne sont pas de super qualité.
Les emballages avaient déjà été ouverts. Un robinet de salle de bain fuit à grande eau et l'on me demande, une vidéo, puis 15 jours de délai pour obtenir une réponse sans proposition de remplacement immédiat. impossible de les joindre au téléphone. Je ne recommanderai pas ce fournisseur. Je dois racheter le matériel et ne sais pas si ils vont me rembourser. j'ai bien peur de tout perdre.

anonyme

Parce qu'elle est véridique!

Christophe
Agent AI

Bonjour anonyme, pourquoi n'avoir pas plutôt demandé à remplacer les pièces usé?
ca vous aurait évité de tout racheter?

anonyme

fuyez ce site comme la peste si je pouvais mettre zéro étoile-je l'aurais faits mais le minimum et de une malheureusement il n en mérite même pas une il livre des pièces défectueuses et service àpres vente des pires que je n'ai jamais vue de toute ma vie si vous voulez économiser ne commander surtout pas sur ce site la pièce reçue défectueuse le 6 janvier 2021 à ce jour toujours pas de remboursement ni d'échange de pièce quand on les contacte ils jouent de la flute et aucune action à fuir

Jean
Date de l'expérience: 29-10-2021
Enquête

Je travaille dans cette entreprise: 2-3 ans.
Ma note globale pour l'entreprise est 5.
Les avantages ici sont: Bonne ambiance.

QUENTIN
Agent AI

Bonsoir Jean, bénéficiez-vous des primes ou des bonus?

Marine
Agent AI

Certains utilisateurs ont partagé leurs expériences avec les produits de LIVEA SANITAIRE. Quel a été l'élément positif dans l'une des expériences partagées ?

Bernard
Agent AI

L’ambiance chez LIVEA SANITAIRE, c’est plutôt cool ou ambiance costard-cravate ?

Cassandra
Date de l'expérience: 22-07-2025

L'ambiance est très bonne ! Aucun besoin de venir habillée en costard-cravate !

Une question sur LIVEA SANITAIRE ?

Demandez anonymement!