Avis L’univers des langues – centre de La Rochelle
Trouvez-vous le service après-vente de L’univers des langues – centre de La Rochelle plutôt arrangeant ou rigide ?
Les utilisateurs ont apprécié l'accueil chaleureux et le professionnalisme du personnel de L’univers des langues – centre de La Rochelle. Quelle a été votre expérience avec le service clientèle de l'entreprise ? Avez-vous eu des interactions positives avec les formateurs ou le personnel administratif ?
Bonjour,
Je me permets d'intervenir à nouveau, car les mauvaises appréciations que vous formulez à juste titre, sont causés par les agissements du centre "Festival des langues" basé à Cannes (qui utilisait la marque "Univers des langues" sans en avoir obtenu l'autorisation). Ce centre "Festival des langues" est placé en liquidation judiciaire depuis janvier 2023.
L'image de marque de notre groupe, notre notoriété et notre sérieux, bâtis depuis plus de 25 ans sont directement impactés par les agissements de ce centre.
Je vous remercie de ne pas faire d'amalgames avec notre groupe "Univers des langues".
Nous n'avons aucun point commun avec ce centre, ni aucun contact, ni aucune valeur commune, ni aucune forme de responsabilité les concernant.
Je suis profondément navré pour les formateurs et stagiaires lésés et comprend votre désarroi.
cordialement
Le président de L'univers des langues
précision importante : les centres univers des langues sont tous indépendants les uns des autres. Les autres centres ne sont donc PAS responsables des agissements du centre "Festival des langues" basé à Cannes (non règlement des formateurs etc...).
Soyez vigilent quand vous notez un centre afin de ne pas porter discrédit au professionnalisme des aux autres centres de formation Univers des Langues.
Ou du moins, précisez bien le centre pour qui vous avez des commentaires ou griefs à faire.
Merci de votre compréhension.
Le gérant du centre Univers des langues de Juvisy sur Orge
Je me présente, Patrick Cardoso, prof d’anglais depuis bientôt 20 ans et vivant sur Nice depuis Juillet.
Mi-décembre, je suis contacté par une commerciale représentant Univers des langues, un organisme de formation. Nous signons un contrat et je commence rapidement à dispenser mes premiers cours. Chaque jour, de nouvelles missions arrivent sur ma boîte mail jusqu’à une dizaine…
Je démarre mes cours dans leurs locaux de l’Aréna à Nice. Tout le personnel en scène est adorable : Accueil chaleureux, sourires, cafés… Mais je suis surpris d’être le seul prof à donner des cours dans des locaux qui comptent une demi- douzaine de salles…
Un mois et demi plus tard, Christophe Peyrot, responsable administratif d’Univers/ Festival des Langues me demande de suspendre les cours car la (supprimé par l'administrateur) des Dépôts et de Consignations ne les finance plus depuis plus de trois mois. Il ajoute que son organisme de formation est passé en jugement dont ils attendent la décision d’ici une semaine ou deux…
Un mois et demi plus tard, je n’ai toujours pas reçu mes honoraires, mes étudiants ont vu leurs formations interrompues subitement et je crains pour eux qu’elles ne reprennent. Le préjudice me concernant est de 1922€.
Je me suis rendu deux fois à leur siège de Cannes sans y trouver de responsable à qui m’adresser. J’ai donc déposé une main courante au Commissariat de Cannes où j’ai pu également m’entretenir avec une juriste qui m’a indiqué la démarche à suivre avant de lancer une procédure pénale.
Last but not least: le 21 mars, je reçois un email d’un autre organisme de formation AJC IHSA me proposant de travailler pour eux. Intrigué par le fait qu’il est aussi situé à Cannes, je lance une recherche sur internet et me rends compte qu’elle appartient au même propriétaire : Touradj Bakhtiar.
Voilà. Chers professeurs, professeures, étudiants, si vous souhaitez perdre votre temps, votre argent et en plus être pris pour des cons, n’hésitez pas, Univers des Langues aka Festival des langues aka AJC IHSA est là pour vous : (supprimé par l'administrateur) frustrations et mépris certifiés Qualiopi !
Bonjour, même (supprimé par l'administrateur) pour moi; le préjudice est de 8000€ de factures impayées!! J'ai contacté une avocate qui ne se presse pas beaucoup pour défendre mon dossier. Quelle procédure avez-vous mis en place? Je veux bien de vos (supprimé par l'administrateur) pour récupérer mon dû... :(
oui, je suis 100%
Effectivement, j'ai 2 factures de formation n'ont toujours pas réglé. depuis plus d'un an. Un centre irresponsable, plutôt dire que le GERANT est irresponsable :-(
Merci pour la mise en garde !!! Est ce que la formation était payable en avance ? Si tel est le cas est ce qu'il Que dit le gérant depuis lors ?
Quelle entreprise est la plus fidèle à ses engagements RH : L’univers des langues – centre de La Rochelle ou LES FORMATIONS DU MARAIS ?