educatrice
20 fois dans les derniers 363 jours, dernièrement 2020-01-10
Responsabilités
- vos missions générales
- vous élaborez et construisez des projets personnalisés
- il accompagne l'enfant et apporte un cadre repérant, épanouissant en référence aux besoins du jeune
Voir plus +18 - vous faites preuve d'écoute de bienveillance auprès du public accompagné
- il élabore et conduit la mise en œuvre des projets éducatifs, il participe à l'identification et à l'animation des réseaux « partenaires- Territoires »
- d'accompagner de manière individuelle ou collective les enfants en utilisant la vie quotidienne
- il s'implique dans la relation et le travail avec les familles
- vous développez des actions de soutien à la parentalité et contribuez à l'élaboration du projet de service
- accompagnement global par une équipe pluridisciplinaire
- il fait preuve de professionnalisme, de rigueur et agit en collaboration avec les différents membres de l'équipe éducative
- de collaborer étroitement avec l'équipe pluri disciplinaires de l'établissement
- contrat évolutif
- établissement de 50 à 99 salariés, Maison d'Enfants à caractère Social, secteur : accueil d'enfants en difficultés entre 3 et 16 ans
- d'élaborer, d'assurer le suivi et la mise en œuvre des projets personnalisés en privilégiant la participation active et permanente des enfants, dans l'expression de leurs besoins, leurs attentes et l'émergence de leurs potentialités
- de s'inscrire dans une démarche partenariale avec l'ensemble des acteurs concernés par l'accompagnement des enfants
- vous assurerez l'accompagnement éducatif d'enfants et d'adolescents accueillis en MECS dans le cadre de la protection de l'enfance
- A travers un accompagnement individuel et collectif, vous aurez pour mission de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires au bien-être physique, psychique, matériel et moral des enfants accueillis
- avec l'équipe pluridisciplinaire, vous élaborez un diagnostic social et des hypothèses d'intervention pour chaque jeune afin de mettre en œuvre, suivre et évaluer un projet personnalisé co-construit avec chaque personne et sa famille
- les compétences et responsabilités parentales : développer et consolider les compétences parentales par un travail de guidance, de soutien, d'incitation pour garantir l'existence d'un cadre familial sécurisant pour l'enfant - l'inscription de la famille dans un environnement socio-familial porteur : rechercher en particulier des relais assurant une prise en charge de l'enfant dans le réseau de droit commun et garantissant sa visibilité par différents partenaires qui relaient la fonction d'observation de l'enfant une fois la mesure terminée
- vous vous impliquez dans la relation et le travail avec les familles
- de rédiger des notes, rapports, synthèses ou tout autre document nécessaire à l'évaluation ou à la communication de l'évolution de la situation de l'enfant
Exigences
- organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d'incidents
- communication externe
- maîtrise des Techniques d'écoute et de relation à la personne
Voir plus +40 - véhicule léger Exigé
- accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues et stressantes
- aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
- réaliser les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d'organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants
- esprit d'analyse et de synthèse
- suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation
- rigueur - Esprit d'équipe - Aisance rédactionnelle
- concevoir un projet éducatif
- communiquer sur ses activités, résultats et observations auprès de sa structure
- concevoir un projet éducatif selon les spécificités de la structure et des publics
- transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
- capacité à s'inscrire dans la dynamique d'équipe, sens des responsabilités ; capacités d'adaptation, aptitudes relationnelles
- véhicule léger Souhaité
- organiser les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités
- capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue
- expérience dans la protection de l'enfance est appréciée
- tableur Utilisation normale
- communication interne
- réaliser le bilan des actions socioéducatives collectives et transmettre les informations
- intérêt manifeste pour la travail auprès d'adolescents et de jeunes majeurs
- traitement de texte Utilisation normale
- capacité à prendre des initiatives et à rendre compte à l'écrit et à l'oral
- capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés
- personne dynamique et engagée
- bonne connaissance des lois 2002 et 2007
- capacité à transmettre clairement des informations, à échanger, à écouter activement, à réceptionner des informations et messages et à faire preuve d'ouverture d'esprit
- informer et sensibiliser la personne ou le groupe aux thèmes de la violence, la toxicomanie, la sexualité, l'illettrisme et apporter un appui personnalisé par des conseils, du soutien
- compétences rédactionnelles requises
- exemple : garder son calme
- exemple : aider ses collègues, savoir demander de l'aide
- vous êtes titulaire d'une formation d'éducateur spécialisée ou d'une expérience de moniteur éducateur de 3 ans
- capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance
- capacité à planifier, à prioriser, à anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser
- exemple : être à l'écoute, être attentif aux autres
- exemple : travailler efficacement sans responsable
- exemple : planifier, ordonner ses actions par priorité
- exemple : faire preuve de dynamisme, vivacité, énergie, comprendre vite
- capacité à s'adapter à des situations variées et à s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes et des valeurs propres à l'entreprise. Exemple : être souple, agile, s'adapter à une situation imprévue
- capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés. Exemple : aider ses collègues, savoir demander de l'aide
Commerce
- social
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
salaire élevé : 3 % supérieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste educatrice
Combien d'argent gagnez-vous en tant que educatrice ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise MAISON D ENFANTS est de 1750€.
La moyenne nationale est de 1700€
700 €
le plus bas
le plus bas
1600 €
moyen
moyen
2500 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste educatrice
CRECHE LES CHAPERONS ROUGES | 21000 € | 2110 € 21000 € |
MAISON D ENFANTS LES FILAOS | 2416 € | 2110 € 21000 € |
EDUCATION MONTESSORI | 2333 € | 2110 € 21000 € |
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS FOUESNANTAIS | 2250 € | 2110 € 21000 € |
CABINET ESPAS IDDEES | 2250 € | 2110 € 21000 € |
ENERGIE MULTI ACCUEIL | 2170 € | 2110 € 21000 € |
AUXI VIE | 2166 € | 2110 € 21000 € |
DEPARTEMENT DU LOIRET | 2161 € | 2110 € 21000 € |
MUTUELLE LA MAYOTTE | 2110 € | 2110 € 21000 € |