PEP 39

Évaluation 1.1/5

Avis PEP 39

2 abonnés
1.1

J'ai entendu dire qu'ils paient bien chez PEP 39. Est-ce la vérité ?

Fredd
Employé
Date de l'expérience: 2020-10-18

Un directeur général assoiffé de pouvoir, parfois violent verbalement envers les équipes éducatives et au-delà.
Pendant un séjour à Quiberon il y a quelques années, j'ai été témoin du manque de professionnalisme dangereux et brutal de cet individu envers une jeune, avec la lâcheté affichée par certains éducateurs et membres du conseil d'administration présents, qui n'ont osé s'opposer à ses actes violents.
J'ai personnellement signalé cet incident via une "information préoccupante anonyme" il y a plus de 3 ans. Ne soyez pas complice des comportements maltraitants de cette direction! Ne rien dire c’est cautionner.

Pour ma part je suis partie victime de cette personne d'une rare violence avec les jeunes et les salariés.
Que fait il encore à cette place ? Pourquoi les présidentes le soutiennent ?

Étienne
Date de l'expérience: 2023-01-04

Bravo la direction, a cause de votre manière de faire tous les bons professionnels finissent par partir, usé par vous et votre pouvoir absolu sur eux et les gamins. Vous décidez de tout vous faites comme vous voulez vous ! les éducatrices et éducateurs qui ne se laissent pas faire deviennent les bouc émissaire de la direction. Même dans l’industrie, les chefs n’agissent pas comme vous. C’est honteux.

Date de l'expérience: 2023-06-22

6 départs en 15 jours sur un établissement....
Mais que fait le conseil départemental.....
Ils attendent quoi pour réagir

comment ça 6 departs?
demissions?maladie?

Del
Date de l'expérience: 2021-01-07

Un directeur et une équipe de cadres qui ont le pouvoir total... la parole des salariés et des jeunes accompagnés n’est que très peu, voir jamais prise en compte.

Ines

oui mais bon , le directeur c'est juste une fonctionne représentatif , il est dans son bureau et il ne fait rien, tu peux confirmer ? Quelle est l'ambiance chez eux mais sans mentir....

Manipulations dans les équipes, quelles qu'elles soient : Éducative, cadres, services généraux

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1342 visiteurs uniques

Abd39
Date de l'expérience: 2020-10-24

Si des membres de la direction aperçoivent mon commentaire sachez que à cause de vous, les bons éléments dans les équipes finissent toujours par quitter rapidement vos foyers. travailler sous votre «coupe » est brisant moralement. J’apprends encore le départ d’un salarié avec qui j’ai déjà bossé en été et qui est un très bon éducateur, c’est triste pour les jeunes qu’il accompagnait et encore une fois décevant de votre part.

bonjour vous parler de jouhe?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2014-12-10

Une direction en dehors de tout . point.,en discuter plus c'est la psychiatrie ,donc fin du bal pour les cochons de l'association ,la présidente nous ramène sont mari ces amis pour remplacer les personnes démissionnaire du conseil d'administration donc on met la famille les amis PS le directeur adjoint sa façon de faire et du domaine de la psychiatrie

Cuisine 3 ans en arrière
Date de l'expérience: 2023-12-09

On prouve par a +b que dans la cuisine le cuisinier par lettre qu'il a mis en danger la cuisine nourriture perimee avec lettres du personnel le directeur général zok pour lui c,est normal vous en voulez j'en ai plein

Mise en danger
Date de l'expérience: 2023-12-09

Un bâtiment a été fermé par la commission de sécurité mais la vérité on l'avait déjà fermé en interne pour denger puis rouvert deviné qui était le responsable

Mise en denger
Date de l'expérience: 2018-12-23

Les pep 39 sont clairement devenus dangereuses pour les enfants (pour le personnel aussi )explications l'éducatif prend le pouvoir et ce fou totalement de la sécurité dans les bâtiments ,l'ancien chef éducateur de maison de lavigny et passer directeur adjoint , ce monsieur dépourvu d'intelligence , avec un égo non mesurable , dénuées de bon sens , "pense être competen pour gérer un service technique "si vous voulez savoir le nombre de fois où le personnel a été mis en danger dans l'association demander au DP

Appel a l'intelligence
Date de l'expérience: 2018-03-24

Je pense qu'il et temps ,de faire la grève ,et de faire passer les revendications du personnel dans les journaux , pour nous le personnel est les enfants qui sont clairement notre priorité ,a nous

Fredd
Date de l'expérience: 2021-12-18

Quand j’ai vu arriver le nouveau directeur adjoint qui je le rappel, est passé par juralliance j’ai de suite compris que je n’allais pas rester travailler au pep, je connais de nombreux anciens collègues à lui et même certains jeunes qu il aurait accompagné durant sa carrière d’éducateur et le constat est affligeant.

croyer vous sincerement que les employés oseront?

Date de l'expérience: 2022-07-10

Dans une conjoncture actuelle où il est important de se sentir soutenu et respecté au travail, PEP39 est tout le contraire. Du directeur au directeur Adjoint en passant par les responsables ainsi que les autres salariés qui semblent d’une hypocrisie et d’une mauvaise foi totale.

Une partie de Ping Pong qui ne s’arrête jamais.

Tout est de la faute à tout le monde mais jamais de ceux qui prennent les décisions ainsi que les directives.

Aucune reconnaissance au travail

Des salariés qui sont constamment sous-estimés tant au niveau salaire que niveau relationnel.

Aucune exemplarité de la part de la direction avec le culot de rester dans les bureaux enfermés et demandés aux gens de bosser. Manque de politesse constant de la part des cadres.

En effet je confirme mais après plusieurs plaintes des remontées à l'inspection du travail, personne ne fait rien. Perso j'ai préféré partir pour ma santé mentale 😉

ANONYME

bonsoir vous etes parti de jouhe?

Il faut signaler les comportements de cette direction aux syndicats , à l’inspection du travail et au conseil départemental.

Chriss
Date de l'expérience: 2022-03-19

Être directeur ou directeur adjoint ne veut pas dire «avoir le dernier mot coûte que coûte ». L’ambiance au pep semble est très inquiétante.

La dégringolade
Date de l'expérience: 2019-09-01

* du personnel , *, direction louant le management à l'entreprise industrielle, pas de caractère social dans cette association.

Willy

Ah vraiment cela voudrait il dire que cette entreprise n'est pas un cadre favorable pour le travail?

en effet ,en plus les jeunes n'ont aucuns respect des adultes,ça devient vraiment compliqué et usant mentalement

Willy

C'est bien dommage; selon vous qu'est-ce qu'il faudra pour que cette entreprise regagne votre confiance?

Date de l'expérience: 2019-08-06

Il faut que le directeur des PEP39 parte ça serait la meilleure des solutions mais faut il que les présidente prenne la décision de le faire
Il n'y a qu'à le dégager ce cher monsieur !

Willy

Et qu'est ce qui vous faire croire que son remplaçant pourra dignement assurer cette fonction ? Ou alors vous voulez deposer votre candidature pour mieux gérer les choses ?

La dégringolade
Date de l'expérience: 2023-07-17

Direction (supprimé par l'administrateur) conseil d'administration * , chefs de service Complices.
Conseil départemental ? CONFIE DES ENFANTS SANS CONTROLE !!!

Maxence

Ah vraiment! selon vous qu'est-ce qu'il faudrait pour remonté l'image et la qualité de service de cette entreprise?

Chriss
Date de l'expérience: 2021-03-19

Tout à fait une *à tous les niveaux et sur tous les sites :**. Je ne sais pas jusqu’où ça va aller mais c’est très inquiétant. Le personnel bouge constamment, le comportement qui peut sembler **ou véhément de la direction font que l’ambiance est tendue et de plus en plus.

Maxence

Ou la la . est-ce un problème de management? Pensez-vous que les choses s' améliorerais si le management changeait?
Cordialement.

Maro
Date de l'expérience: 2022-09-01

Une ambiance tendue, des salariés au bout, la direction est clairement responsable.

RV39
Date de l'expérience: 2022-12-30

Faut dégager le directeur et son petit adjoint pour repartir à zéro sinon c’est droit dans le mur que vous allez.

bonsoir,pouvez vous en dire plus?

Date de l'expérience: 2023-05-04

Ils ont le C.A dans la poche, j’ai fini par partir aussi, aucun contrepouvoir dans l’association, directeur + adjoint qui font la loi.

Estelle

Tout ça est bien dommage parce que l'on se demande comment l'Entreprise parvient à faire des chiffres avec cette atmosphère entre employés et patrons…

bonjour,vous parler de jouhe?

Date de l'expérience: 2023-06-21

Le CA est vieux .... que des retraites incapables de dégager le directeur par peur

Date de l'expérience: 2023-06-23

C est une association il n y a pas de chiffre à faire ,c est le conseil départemental qui finance le fonctionnement.

bonjour,peur de qui?

Date de l'expérience: 2023-08-01

En plus le directeur adjoint FJ se tape tout ce qui bouge sous couvert du directeur.... au détriment des tensions dans les établissements

Date de l'expérience: 2020-05-28

A fuir tant que le nouveau Directeur Général est là

Date de l'expérience: 2023-05-04

Sont adjoint qui est devenu « l’exécuteur » des décisions du directeur, pose problème aussi, j’ai de nombreux retours d’éducateurs de Lavigny qui s’en plaignent.

Kamel

Est-ce à dire que la direction tout entière à un problème de management? pensez-vous que cela pourrait avoir un impact sur le rendu des employés?

Max
Date de l'expérience: 2022-12-01

Encore et toujours des départs d’éducateurs, des arrêts maladie à gogo sur tous les sites clairement en lien avec le management de la direction, la manière de s’adresser aux salariés, les plannings instables, la toute puissance du directeur et de son adjoint, les salaires bas, les restrictions budgétaires… sont autant d’éléments qui font que la prise en charge des jeunes est très compliqué, c’est triste pour eux. J’ai moi même quitté les pep car il était impossible pour moi de cautionner ça.

bonjour,vous etiez dans qu'el établissement?c'est si compliqué?pourquoi rien est fait?

Date de l'expérience: 2023-05-04

C’est simple depuis l’arrivé du nouveau directeur il y a des problèmes de manque de respect et de considération à l’égard des équipes… mais il est malin il a réussi à recruter un adjoint encore moins humain que lui. Donc la c’est sûr que le bien être au travail faut faire une croix dessus.

Samantha

Bonjour donc si je comprends bien tout ceci a commencé à l'arrivé du nouveau directeur? pensez vous que cela pourrait avoir un impact sur le rendu des employés et le revenu de l'entreprise?

bonjour,y avez vous travailler?

Samantha

Non!!!!! Mais j'aurai bien voulu postuler chez eux ? Pensez vous qu'ils sont recommandable au delà de tout ce qui se dit ?

Date de l'expérience: 2023-05-25

Bonjour vu les avis cela vous donne encore envie de postuler ?

Date de l'expérience: 2023-06-21

@Samantha tu peux postuler c’est tellement le bazar qu’ils prennent n’importe qui… bon courage à toi hein

n'importe qui?
sympa pour le personnel

Liaprici
Date de l'expérience: 2023-02-04

Ne faites pas confiance en la direction..!

BONJOUR?pouvez vous me dire pourquoi? merci

Liaprici

Ils mentent, manipulent et divisent en plus de ne pas tenir les promesses.

vous y travailler encore? ça donne pas envie c'est clair

que voulez vous dire par divisent svp

Barrack
Date de l'expérience: 2023-01-18

Un directeur général avec le pouvoir absolu, accompagné d’un directeur adjoint qui le laisse faire avec une grande docilité.

bonjour oui mais que faire,vous etes toujours dans cet etablissement?

Totalement vrai !!!

je voulais postuler,ça donne pas envie

C’est totalement vrai une direction médiocre, avec les pleins pouvoirs et un conseil d’administration avec 70 ans de moyenne d’âge complètement acquis à la direction et jamais en lien avec les salariés, donc impossibilité pour les éducateurs et les maîtresses de maison d’exprimer le malaise à une instance neutre ou autre que la direction.

Jurassique
Date de l'expérience: 2023-01-07

J'ai bien consulté les avis sur pep 39 étant en lien avec des salariés qui m'ont fait part de leur difficultés au travail par rapport à l'encadrement je ne peux que confirmer que la situation est limite grave pour la santé physiques et morale de ces salariés des signalements ont été faits mais rien ne change. Il faut agir avant que l'irréparable se produise.

bonjour vous y travailler?

bonjour que proposer vous?

Des plaintes pour (supprimé par l'administrateur) ont été déposés
L'inspection du travail est informée
Malheureusement le mal est déjà fait pour beaucoup de personnes et le directeur général quant à lui est toujours là et continue de faire subir aux personnes que ce soient les salariés ou les jeunes jusqu'où ira t on ?

vous pensez rester dans cette entreprise?

Date de l'expérience: 2023-01-05

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

bonsoir vous y travailler?

Lizz
Date de l'expérience: 2023-01-07

Oui, je démissionne, donc plus pour longtemps.

ANONYME

a jouhe car jy travaille?

ont se connais peut etre

etes vous educ a jouhe?

Date de l'expérience: 2023-01-05

Encore quelqu'un qui démissionne.....

un educateur peut etre? la bonne solution?

Isa
Date de l'expérience: 2022-12-05

C’est devenu la monarchie, les chefs sont les seuls décisionnaires et le salarié n’est qu’un pion pour qui il n’y a pas de considération.

bonjour,vous travailler la bas?

Oliver
Date de l'expérience: 2022-11-07

A quand l’intervention du conseil départemental ??? Que fait le C.A de l’association ??

jacques

Olivier, mais pourquoi il faut une intervention ? Il y a quelque chose qui ne va pas avec eux ? C.A c'est quoi comme l'association, peux-tu me dire plus ? Merci d'avance

Date de l'expérience: 2022-11-08

Le CA soutient le directeur malgré ce qui s'y passe, certainement par conflit d'intérêt, comme bien souvent.

jacques

Il y a des syndicats ? Ils ne peuvent rien faire ? Tu pourrais me dire quelle est ton expérience avec eux pour comprendre mieux le problème ? Merci et bonne journée

bonjour vous y travailler svp?

bonjour,vous y travailler svp?

anonyme 39
Date de l'expérience: 2022-11-09

bonjour vous y travailler?

Date de l'expérience: 2023-01-02

Les délégués sont des pro directions et protégés par la direction
Ils ne prennent pas partie par peu du directeur

Date de l'expérience: 2023-01-24

Les délégués ne se sont pas représentés et certains ont même démissionné

AVONS
Date de l'expérience: 2023-02-03

Je confirme tout le monde se barre

Jonas
Date de l'expérience: 2022-10-24

Le «pouvoir absolu » dans les mains de la direction.aucune considération pour le reste de salariés. Le directeur et les petits chefs ont les pleins pouvoirs et c’est inquiétant.

Marthe

L'ambiance au travail n'est-elle pas bonne à cause de l'abus de pouvoir, j'imagine ?

Pépé le Moko
Date de l'expérience: 2022-10-04

Les pep 39 la situation devient grave que font les autorités locales devant des manquements aussi flagrant.

Agathe

Je me pose la même question que vous ....Neanmoins pouvez Est ce vous avez une proposition face a cet situation ?

Date de l'expérience: 2022-11-10

bonjour y avez vous travaillier?

Date de l'expérience: 2022-11-12

bonjour,y avez vous travailler?

Rique
Date de l'expérience: 2022-08-31

Ça a bien changé ! Mais pas dans le positif.

Marina

vous pouvez dire un peu plus ? qu'est-ce qui a détérioré alors en ce qui concerne la qualité du traitement ?

Mouns
Date de l'expérience: 2022-08-10

A fuir, une direction catastrophique.

Pascale

Direction catastrophique, mais pourquoi vous êtes aussi méchant ? Je ne comprends pas

Mouns

Vous avez cas postuler et essayer de vous même au lieu de me parler de méchancetés.

Pascale

Pardon, je ne voulais pas vous offenser. Mais je veux aussi connaître l'avis de ceux qui connaissent l'entreprise. je ne veux pas me tromper

Val
Date de l'expérience: 2023-07-21

Oui c'est vrai venez bosser et vous verrez

Pascale

Et @Val vous pouvez vous me dire si vous êtes toujours employés chez eux ?

Prici
Date de l'expérience: 2022-07-29

Rdv fait à Lavigny.. j’avais bien ressenti que c’était louche, j’ai bien fait de ne pas donner suite.

Alison

Prici , mais tu n'es pas content ? Pourquoi tu ne voulais pas donner la suite ? Est-ce que c'est une société est fiable ? Merci d'avance

Prici
Date de l'expérience: 2022-07-30

J’ai fait un entretien avec le cadre de la maison d’enfant de Lavigny, il est aussi froid qu’une porte de prison, il donne l’impression de vouloir « dominer ».. très mauvais ressenti durant l’entretien. j’ai en plus discutée avec une ancienne éducatrice de la bas qui était au lycée avec moi à l’époque et qui a pu me dire qu’il était la cause de son départ. C’est suffisant pour moi pour chercher ailleurs.

Alison

Prici, mais je voulais savoir, c'était quoi la cause de son départ ? Est-ce que tu pourrais me dire si tu as passé l'entretien ? Comment ils traitent les gens ? Merci infiniment pour ton aide

L'employeur PEP 39 a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi PEP 39 est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur PEP 39 - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2022-07-20

Les cadres ainsi que la direction posent problème.

Karine
Date de l'expérience: 2021-12-25

La direction et les cadres ont détruit l’aspect « humain » de cette structure... c’est désolant. J’avais pourtant de bon souvenirs, j’ai croisés de nombreux anciens qui ont quitté l’association à cause l’ambiance lugubre.

Coline

Karine, mais comment tu sais ce qui se passe dans cet établissement ? La direction dirige comment cette société ? Peux-tu clarifier ?

Coline

C'est dommage. L'ambiance doit etre mauvaise...

C.H.
Date de l'expérience: 2022-07-07

Une association en déclin depuis la venue du nouveau directeur qui est incompétent mais qui ne sait diriger que par la peur et qui reporte son incompétence sur les autres il est incapable de se remettre en question. On ne compte plus le nombre de salariés en arrêt ou qui ont démissionné à cause de son autoritarisme débordant. On se demande quand le conseil d'administration va enfin prendre ses responsabilités en changeant de directeur pour que tout le monde puisse respirer à nouveau

Je valide ces propos pour y avoir travaillé il y a quelques mois
C'est bien dommage de laisser ce directeur dirigé ça laisse une très mauvaise image de l'association

Clémence

Pouvez-vous porter plainte anonymement contre cedirecteur ? Quelqu'un à un poste supérieur?

EDUC

Il y a déjà des plaintes déposées pour harcèlement contre lui

C.H
Date de l'expérience: 2023-01-24

Des plaintes ont été déposées pour harcèlement

QUEEN
Date de l'expérience: 2022-07-01

Une association où on retrouve un pervers narcissique en directeur protégé par les directrices qui le laissent faire. Ne respecte pas la réglementation du code du travail et s'amuse à faire des promesses non tenues
Association où l'humain que ce soit les jeunes ou les salariés ne sont pas considérés et même agressés par un directeur tout puissant.
N'allez pas travailler la bas c'est un simple conseil où votre santé va en pâtir

Louis

Bonjour, je suis un peu étonnée de lire votre avis, car je pensais que le but d'association est d'aider aux gens. Vous pouvez me dire s'il y a un moyen de parler avec le directeur et clarifier ce qui se passe ?

Date de l'expérience: 2022-09-09

direction.generale@pep39.org

Date de l'expérience: 2022-09-09

direction.generale@pep39.org

Louis

Merci pour les coordonées ! Quel est votre avis sur cette entreprise svp?

Date de l'expérience: 2022-10-12

A vomir

Orn
Date de l'expérience: 2022-05-07

Mauvaise expérience dans cette association, des fausses promesses.

Hervé

Qu'entendez-vous par fausse promesse s'il vous plait? il vous a promis quoi?

Orn

Un CDI et une formation. Malgré une année ou j’ai donné de ma personne a fond, j’ai jamais eu un seul problème avec les jeunes que j’accompagnais la direction n’a jamais honoré sa parole, pire que ça, ils ont carrément fait semblant de ne m’avoir jamais proposé de formation ! Comme si j’étais fou et que j’entendais des voix.

Hervé

Bonsoir, mais en fait, ils ne donnent pas un CDI ? Tu as travaillé chez eux pendant combien ? En fait, je voulais savoir si je peux postuler chez eux ? J'aimerais mieux connaître ton avis si possible. Merci infiniment et bonne soirée

Titi394
Date de l'expérience: 2022-01-10

Mauvaise idée.

Damdam
Date de l'expérience: 2022-02-28

Une association qui ne porte pas beaucoup de considération pour les salariés.
Des conditions de travail très compliquées, avec des jeunes en souffrance, mais pas de soutiens de la part des cadres... les éducateurs ne restent jamais bien longtemps au pep39, idem pour les professionnels qui ont un minimum conscience de l’abus : dans les horaires, dans la paye qui est minime, sur les plannings qui sont aléatoires et surtout dans le manque de considération des cadres vis à vis des salariés.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-01-23

Tu as a parfaitement résumé la situation en tout cas je suis à Jouhe et j’ai exactement le même ressenti avec le directeur.

Titi394

Le problème c’est le C.A qui ne fait rien et le département qui ferme les yeux avec le nombre d’arrêts maladie, de démission et de contrats non renouvelés je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas le ménage !

Zack
Date de l'expérience: 2022-01-31

Aucune reconnaissance du travail réalisé
Un directeur agressif avec les enfants et les salariés à fuir

emme86

Pouvez-vous dire ce qui s'est passé ? l'entreprise a une bonne réputation sur internet, donc ce que vous dites me surprend. Cordialement

J’ai travaillé moi même pour les pep39, et il a raison , le directeur est un dictateur !

Date de l'expérience: 2022-11-04

L'association a bonne réputation côté accueil de colonie de vacances pour les jeunes mais pas pour les salariés qui y travaillent

ANNE
Date de l'expérience: 2021-10-09

Cadre

Maxime

Est-ce que vous pouvez développer votre opinion ? Je voulais savoir plus de détails par rapport votre expérience. Merci d'avance

L'entreprise PEP 39 recherche pour la 1 fois des candidats pour le poste de Animateur au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

PEP 39 recrute pour le poste Chef. Voyez si vous répondez aux exigences.

Que voulez-vous savoir sur PEP 39 ?

PEP 39 Questions fréquentes