Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 766 personnes
Lisez les avis des candidats, des anciens employés, des employés actuels et des clients de l'entreprise PEP 39.
Vous pouvez également ajouter un avis et une note, poser des questions ou vérifier les salaires chez cette entreprise.
Mon expérience avec les PEP39 a été extrêmement décevante.
J'ai été confronté à un autoritarisme flagrant de la part de la direction, qui non seulement refusait toute critique constructive, mais se montrait également incapable de se remettre en question.
Malgré des efforts pour engager un dialogue et proposer des améliorations, j'ai rencontré une attitude inflexible et autoritaire qui a rendu toute collaboration impossible.
Cette approche de gestion étouffante a non seulement entravé mon développement professionnel, mais a également créé un environnement de travail oppressant.
Face à cette incapacité à écouter et à évoluer, j'ai décidé de quitter les PEP39. Je ne recommande pas cette organisation à ceux qui cherchent un milieu de travail respectueux et ouvert au changement.
Bravo la direction, a cause de votre manière de faire tous les bons professionnels finissent par partir, usé par vous et votre pouvoir absolu sur eux et les gamins. Vous décidez de tout vous faites comme vous voulez vous ! les éducatrices et éducateurs qui ne se laissent pas faire deviennent les bouc émissaire de la direction. Même dans l’industrie, les chefs n’agissent pas comme vous. C’est honteux.
6 départs en 15 jours sur un établissement....
Mais que fait le conseil départemental.....
Ils attendent quoi pour réagir
comment ça 6 departs?
demissions?maladie?
Un directeur et une équipe de cadres qui ont le pouvoir total... la parole des salariés et des jeunes accompagnés n’est que très peu, voir jamais prise en compte.
oui mais bon , le directeur c'est juste une fonctionne représentatif , il est dans son bureau et il ne fait rien, tu peux confirmer ? Quelle est l'ambiance chez eux mais sans mentir....
Manipulations dans les équipes, quelles qu'elles soient : Éducative, cadres, services généraux
Un directeur général assoiffé de pouvoir, parfois violent verbalement envers les équipes éducatives et au-delà.
Pendant un séjour à Quiberon il y a quelques années, j'ai été témoin du manque de professionnalisme dangereux et brutal de cet individu envers une jeune, avec la lâcheté affichée par certains éducateurs et membres du conseil d'administration présents, qui n'ont osé s'opposer à ses actes violents.
J'ai personnellement signalé cet incident via une "information préoccupante anonyme" il y a plus de 3 ans. Ne soyez pas complice des comportements maltraitants de cette direction! Ne rien dire c’est cautionner.
Pour ma part je suis partie victime de cette personne d'une rare violence avec les jeunes et les salariés.
Que fait il encore à cette place ? Pourquoi les présidentes le soutiennent ?
Si des membres de la direction aperçoivent mon commentaire sachez que à cause de vous, les bons éléments dans les équipes finissent toujours par quitter rapidement vos foyers. travailler sous votre «coupe » est brisant moralement. J’apprends encore le départ d’un salarié avec qui j’ai déjà bossé en été et qui est un très bon éducateur, c’est triste pour les jeunes qu’il accompagnait et encore une fois décevant de votre part.
bonjour vous parler de jouhe?
Une direction en dehors de tout . point.,en discuter plus c'est la psychiatrie ,donc fin du bal pour les cochons de l'association ,la présidente nous ramène sont mari ces amis pour remplacer les personnes démissionnaire du conseil d'administration donc on met la famille les amis PS le directeur adjoint sa façon de faire et du domaine de la psychiatrie
On prouve par a +b que dans la cuisine le cuisinier par lettre qu'il a mis en danger la cuisine nourriture perimee avec lettres du personnel le directeur général zok pour lui c,est normal vous en voulez j'en ai plein
Un bâtiment a été fermé par la commission de sécurité mais la vérité on l'avait déjà fermé en interne pour denger puis rouvert deviné qui était le responsable
Les pep 39 sont clairement devenus dangereuses pour les enfants (pour le personnel aussi )explications l'éducatif prend le pouvoir et ce fou totalement de la sécurité dans les bâtiments ,l'ancien chef éducateur de maison de lavigny et passer directeur adjoint , ce monsieur dépourvu d'intelligence , avec un égo non mesurable , dénuées de bon sens , "pense être competen pour gérer un service technique "si vous voulez savoir le nombre de fois où le personnel a été mis en danger dans l'association demander au DP
Je pense qu'il et temps ,de faire la grève ,et de faire passer les revendications du personnel dans les journaux , pour nous le personnel est les enfants qui sont clairement notre priorité ,a nous
Quand j’ai vu arriver le nouveau directeur adjoint qui je le rappel, est passé par juralliance j’ai de suite compris que je n’allais pas rester travailler au pep, je connais de nombreux anciens collègues à lui et même certains jeunes qu il aurait accompagné durant sa carrière d’éducateur et le constat est affligeant.
croyer vous sincerement que les employés oseront?
Dans une conjoncture actuelle où il est important de se sentir soutenu et respecté au travail, PEP39 est tout le contraire. Du directeur au directeur Adjoint en passant par les responsables ainsi que les autres salariés qui semblent d’une hypocrisie et d’une mauvaise foi totale.
Une partie de Ping Pong qui ne s’arrête jamais.
Tout est de la faute à tout le monde mais jamais de ceux qui prennent les décisions ainsi que les directives.
Aucune reconnaissance au travail
Des salariés qui sont constamment sous-estimés tant au niveau salaire que niveau relationnel.
Aucune exemplarité de la part de la direction avec le culot de rester dans les bureaux enfermés et demandés aux gens de bosser. Manque de politesse constant de la part des cadres.
En effet je confirme mais après plusieurs plaintes des remontées à l'inspection du travail, personne ne fait rien. Perso j'ai préféré partir pour ma santé mentale 😉
bonsoir vous etes parti de jouhe?
Il faut signaler les comportements de cette direction aux syndicats , à l’inspection du travail et au conseil départemental.
Être directeur ou directeur adjoint ne veut pas dire «avoir le dernier mot coûte que coûte ». L’ambiance au pep semble est très inquiétante.
Combien l'entreprise PEP 39 paie par rapport aux autres ?
* du personnel , *, direction louant le management à l'entreprise industrielle, pas de caractère social dans cette association.
Ah vraiment cela voudrait il dire que cette entreprise n'est pas un cadre favorable pour le travail?
en effet ,en plus les jeunes n'ont aucuns respect des adultes,ça devient vraiment compliqué et usant mentalement
C'est bien dommage; selon vous qu'est-ce qu'il faudra pour que cette entreprise regagne votre confiance?
Il faut que le directeur des PEP39 parte ça serait la meilleure des solutions mais faut il que les présidente prenne la décision de le faire
Il n'y a qu'à le dégager ce cher monsieur !
Et qu'est ce qui vous faire croire que son remplaçant pourra dignement assurer cette fonction ? Ou alors vous voulez deposer votre candidature pour mieux gérer les choses ?
Direction (supprimé par l'administrateur) conseil d'administration * , chefs de service Complices.
Conseil départemental ? CONFIE DES ENFANTS SANS CONTROLE !!!
Ah vraiment! selon vous qu'est-ce qu'il faudrait pour remonté l'image et la qualité de service de cette entreprise?
Tout à fait une *à tous les niveaux et sur tous les sites :**. Je ne sais pas jusqu’où ça va aller mais c’est très inquiétant. Le personnel bouge constamment, le comportement qui peut sembler **ou véhément de la direction font que l’ambiance est tendue et de plus en plus.
Ou la la . est-ce un problème de management? Pensez-vous que les choses s' améliorerais si le management changeait?
Cordialement.
Une ambiance tendue, des salariés au bout, la direction est clairement responsable.
Faut dégager le directeur et son petit adjoint pour repartir à zéro sinon c’est droit dans le mur que vous allez.
bonsoir,pouvez vous en dire plus?
Ils ont le C.A dans la poche, j’ai fini par partir aussi, aucun contrepouvoir dans l’association, directeur + adjoint qui font la loi.
Tout ça est bien dommage parce que l'on se demande comment l'Entreprise parvient à faire des chiffres avec cette atmosphère entre employés et patrons…
bonjour,vous parler de jouhe?
Le CA est vieux .... que des retraites incapables de dégager le directeur par peur
C est une association il n y a pas de chiffre à faire ,c est le conseil départemental qui finance le fonctionnement.
bonjour,peur de qui?
En plus le directeur adjoint FJ se tape tout ce qui bouge sous couvert du directeur.... au détriment des tensions dans les établissements
A fuir tant que le nouveau Directeur Général est là
Sont adjoint qui est devenu « l’exécuteur » des décisions du directeur, pose problème aussi, j’ai de nombreux retours d’éducateurs de Lavigny qui s’en plaignent.
Est-ce à dire que la direction tout entière à un problème de management? pensez-vous que cela pourrait avoir un impact sur le rendu des employés?
Encore et toujours des départs d’éducateurs, des arrêts maladie à gogo sur tous les sites clairement en lien avec le management de la direction, la manière de s’adresser aux salariés, les plannings instables, la toute puissance du directeur et de son adjoint, les salaires bas, les restrictions budgétaires… sont autant d’éléments qui font que la prise en charge des jeunes est très compliqué, c’est triste pour eux. J’ai moi même quitté les pep car il était impossible pour moi de cautionner ça.
bonjour,vous etiez dans qu'el établissement?c'est si compliqué?pourquoi rien est fait?
C’est simple depuis l’arrivé du nouveau directeur il y a des problèmes de manque de respect et de considération à l’égard des équipes… mais il est malin il a réussi à recruter un adjoint encore moins humain que lui. Donc la c’est sûr que le bien être au travail faut faire une croix dessus.
Bonjour donc si je comprends bien tout ceci a commencé à l'arrivé du nouveau directeur? pensez vous que cela pourrait avoir un impact sur le rendu des employés et le revenu de l'entreprise?
bonjour,y avez vous travailler?
Non!!!!! Mais j'aurai bien voulu postuler chez eux ? Pensez vous qu'ils sont recommandable au delà de tout ce qui se dit ?
Bonjour vu les avis cela vous donne encore envie de postuler ?
@Samantha tu peux postuler c’est tellement le bazar qu’ils prennent n’importe qui… bon courage à toi hein
n'importe qui?
sympa pour le personnel
Ne faites pas confiance en la direction..!
BONJOUR?pouvez vous me dire pourquoi? merci
Ils mentent, manipulent et divisent en plus de ne pas tenir les promesses.
vous y travailler encore? ça donne pas envie c'est clair
que voulez vous dire par divisent svp
Un directeur général avec le pouvoir absolu, accompagné d’un directeur adjoint qui le laisse faire avec une grande docilité.
bonjour oui mais que faire,vous etes toujours dans cet etablissement?
Totalement vrai !!!
je voulais postuler,ça donne pas envie
C’est totalement vrai une direction médiocre, avec les pleins pouvoirs et un conseil d’administration avec 70 ans de moyenne d’âge complètement acquis à la direction et jamais en lien avec les salariés, donc impossibilité pour les éducateurs et les maîtresses de maison d’exprimer le malaise à une instance neutre ou autre que la direction.
J'ai bien consulté les avis sur pep 39 étant en lien avec des salariés qui m'ont fait part de leur difficultés au travail par rapport à l'encadrement je ne peux que confirmer que la situation est limite grave pour la santé physiques et morale de ces salariés des signalements ont été faits mais rien ne change. Il faut agir avant que l'irréparable se produise.
bonjour vous y travailler?
bonjour que proposer vous?
Des plaintes pour (supprimé par l'administrateur) ont été déposés
L'inspection du travail est informée
Malheureusement le mal est déjà fait pour beaucoup de personnes et le directeur général quant à lui est toujours là et continue de faire subir aux personnes que ce soient les salariés ou les jeunes jusqu'où ira t on ?