Mas Pressense - Groupe Sos Solidarités

Saint-Denis
Soins de santé

Avis Mas Pressense - Groupe Sos Solidarités

6 abonnés

Qui finance le Groupe SOS qui ?

Aicha NDIAYE ( la RH ! )
Date de l'expérience: 2020-01-03

La mas pressense es un établissement très intéressant j’y suis depuis deux ans et c’est une entreprise qui est dirigée par une personne compréhensive et très à l’écoute. Elle m’a permise d’évoluer tant bien en tant que professionnel mais aussi bien d’un point de vu personnel.
Je suis outré de voir autant de commentaire négatif dégradant et sans fondement juste par jalousie et par ego. Nombreux font les professionnels avec des avis positifs qui ne connaissent pas l’existence de ce site web donc il es facile de s’acharner (anonymement bien évidemment c’est plus facile ) que de trouver des solutions aux petits problème qu’on peu trouver dans toutes les hiérarchies et structure du monde.
En bref là mas pressense et un établissement convivial familial dans le quel on peu s’épanouir dans son travail. Une équipe intéressante et une direction avec la quel on peut communiquer des résidents attachant et bien traité. Je suis toujours en poste au sein de cette structure et je la recommande fortement !

PS: si vous avez des problèmes personnels et que vous avez rien d’autres à foutre de votre vie à venir vous acharner sur un site web ( et faut vraiment être frustré ) le soir je peux vous recommander pleins de bonne adresse pour des after work ou ayez une vie de famille c’est cool aussi ! Et à la personne qui veux soulever des mères vous savez qu’à là mas de pressense les bureaux sont toujours ouverts pour communiquer !

Alors ça a bien changé, car moi j'ai fais parti des premiers employés, j'ai même participé à l'aménagement du site avec la première direction (Mme Virginie Duriez etc..), mais la deuxième direction (Madame Anne Guerrin), ça a été la (supprimé par l'administrateur) absolue, j'y est vu des choses incroyable, c'était loins d'être ce que vous dites, je ne doute pas de votre bonne fois, mais voilà à l'époque de Mme Guerin : c'était loins d'être parfait, certains méritaient même d'être emprisonné, moi je suis parti car j'en avais marre de voir ce que je voyais.

Zrai
Date de l'expérience: 2023-03-05

Ne perdez pas votre temps à discuter avec une RH qui n'y connait rien au métier du paramédical visiblement . À l'image de la directrice et de la cheffe de service cette RH est complètement déconnecter du terrain.

Poutine
Date de l'expérience: 2022-04-15

La directrice même qui a même peur de ses infirmières ce sont les infirmières qui dominent là MAS elle prennent toutes les décisions à la place de la directrice et la cadre qui doit bien piloter son équipes soignant mais à la place comme elle a peur de ses 2 infirmières Fix qui dominent la MAS elle ses fait copines avec qu’elle pour se sentir plus à l’aise pour garder son gagne pain , la cadre a ses soignante préféré qu’elle contacte souvent pour venir faire des remplacement comme elle sais qu’elle ne vont jamais dire non et qu’elle sont pas compétente . Et de cela une cadre qui emmènent sa nièce pour venir faire des vacations mais que cette nièce est sortie avec un pauvre résident dont elle a couvert durant tout le long de ses jour de vacations , et puis trop d’affinités trop de choses qui ce passe en soume déjà concernant l’argent qui avait disparu dans le bureau de la RH personne n’a étais convoquer ce serais les aide soignante tout le monde aurais étais convoquer les vacataires je pence on aurais étais tous viré sur le champ mais comme cela a étais volé entre elle , et que MARTINEZ a peur d ´elle cela a étais couvert , la Rh qui viens habiller comme si elle étais en boîte de nuit certains soignants qui sont copine avec les infirmiers et qui sont toujours dans des étages qui sont légère loi qui a étais vacataire qui a toujours perçu ma paye 2 mois après avoir travailler quel honte les locaux sont sale manque d’hygiène manque de matériel pour les résidents les repas il respecte pas la température des cafard dabs le chariot de cuisine des souris à tout va dans les étages , seul choses positive ce sont les agents de l’accueil la fille et les garçons , à plusieurs reprises j’ai demander des vacations de nuit mais la cadre à refuser ni un poste ni même une nuit car elle avais déjà ses soignante du 15 eme arrondissement là où elle a étais chassée , là chef de service gentil mais idiote et trop agité ne réfléchit pas est copine avec tout le monde mange dans l’assiette de tout le monde n’a pas les compétences d’une chef de service, pour les soignants certaine sont bien à l’écoute mais d’autres désagréables.

Beaucoup de choses écrite son la réalité malheureusement

Ludo
Date de l'expérience: 2023-07-22

Bonjour pourrais-je avoir votre adresse mail afin d'échanger avec vous, car j'ai un ami qui réside à la mas et qui recontre énormément de problèmes.

Date de l'expérience: 2021-10-23

Cette structure est à fuir si vous avez de l'ambition. Cette structure est extrêmement mal gérer. Dispute en permanence pour la répartition des toilettes. La directrice qui ne sort de son bureau que très rarement. Les soignants ne sont pas fideliser. Le planning est fatiguant. Il y a un groupe de personnes qui n'en branlent pas une, pendant que les autres travaillent. C'est l'anarchie.
Bref vous allez être recruter facilement mais si vous êtes regardant sur la qualité des soins passé votre chemin...

Laureb

Oui les soignantes qu'on devrait licencier ne le sont pas . Les soignantes maltraitantes du deuxième étage en particulier

Oui évite surtout en ce moment !!!!

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2343 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2024-04-16

Je sui a la recherch gouvernante secteur de nettoyage

Un proche, un aidant
Date de l'expérience: 2023-06-06

L’établissement n’a pas plus de défaut que tous les autres établissements sanitaires.
L’équipe de direction est jeune et dynamique. J’ai apprécié leur bienveillance et le courage des soignants face au Covid !
Ils étaient là quand tout le monde est parti …merci pour tout !

Date de l'expérience: 2023-06-07

Donc les gens sont partis sans raison?

pressensé
Employé
Date de l'expérience: 2023-02-01

établissement en déclin total du grand jamais vu, dans cet établissement les infirmières ne font pas leurs boulots elles sont plus préoccupées a faire des transferts pour gagner des salaires de 8000e, les résidents sont à l'abandon total car les soins ne sont pas fait mais fait par les soignantes .
Chef de service et directrice incompétente car trop occupée à faire des copinages avec leur infirmière et certaines salariées haut placé , elle reproche à la cadre de ne pas faire son boulot mais malheureusement cette cadre a été traumatisé par les dirigeantes de cette établissement ( infirmière Cheffes, soignant Cheffes et Cheffes de service (supprimé par l'administrateur)) .
Nombreux détournements de fonds on était fait par ses dirigeantes lorsque je dis détournement de fonds je parle bien avidement de salaire car bien sûr qui est au service rh la soeur de l'infirmière et au service gestion budget leur copine .avez-vousvous deja vu des fêtes de Noël a grand budget moi oui a la mas pressensé des cadi rempli a rabort de (supprimé par l'administrateur) et des vêtements acheter sur shein pour un budget de presque 2000e , des vêtement pour que a la finalité les résidents ne soit pas correctement habiller . je vous dit cela a fin que vous évitiez de mettre vos famille ou vous meme de travailler dans cette établissement rempli de cafard et de rats

Pressensé
Date de l'expérience: 2023-04-14

La suite de mon commentaire : les véhicules ne sont pas assurés, des amentes pleuvent comme la pluie car certains ne font pas attention ou mettent aussi la vie des résidents en danger pas ce que certains soignant fume des substances illicite au travail .
Problème du salaire tous les mois pour certaines personnes (rh incompétent à revoir ou à former d'urgence oui car pas de diplôme) .
Nous sommes obligés de clémender nos salaires, aucune réponse lorsque nous envoyons nos mails au rh .
Désolés de vous informer encore mais le rh et gestionnaire de budget sont aussi trop préoccupés à faire la fête sur le dos du groupe SOS d'ou le manque de compétence de leur part et des trous dans les budgets .
Je vais aussi vous parlez de la Cheffes de services qui font copine avec tout le monde qui ne sait que s'affirmer à travers ses copines (soignant haut placé qui est actuellement en congé et directeur négligente qui est jamais au courant de ce qui se passe dans sont établissements soit disant ) . La cheffes de services ne sait rien gérer c'est juste une belle parleuse qui passe sont temps à manger dans les plats des salariés d ou la prise de poids exorbitante , mais par compte sous est air de naïfs sachez bien que derriere toute cette (supprimé par l'administrateur) a la mas cest la 1ere reponsable ne la sous estimé pas car tres intelligente dans sa manipulation. sur ceux bon courage a nous

Laureb

vous avez des preuves de ce que vous avancer?

Laure
Date de l'expérience: 2023-05-25

Faut réunir le max de preuves contre eux.SVP

Date de l'expérience: 2023-05-25

Les véhicules ne sont pas assurés. Mais si c'est vrai faut porter plainte contre la direction. Des véhicules utilisés par les agents et les résidents. Mais faut pas attendre

Date de l'expérience: 2023-06-05

Vous savez où est passer la cadre?
ça serait la troisième cadre qui aurait plier bagage du jour au lendemain. J'espère que le groupe SOS va ouvrir ses yeux...

Ça pique les yeux !

Aïe aïe aïe …, pourquoi nous faire mal aux yeux comme ça ?? Même si vous avez confondu ce site avec votre journal intime , faut quand même faire des efforts pour vos lecteurs ;)
Autant de fautes et de mots inexistants dans une seule phrase, dure dure de se concentrer sur ce que vous voulez dénoncer…tsss comme c’est dommage !
J’imagine (j’espère ) que vous avez travaillé dans cet établissement qui accueille des personnes vulnérables mais Si vous n’avez pas eu l’intelligence d’utiliser un correcteur (pour info, c’est intégré à tous les mobiles ;)), soyez sûr que vos compétences professionnelles sont à questionner …
Faites du yoga, inscrivez vous à des cours particuliers ( niveau CM2, c’est parfait! ) et aller faire un petit tour au bois de Boulogne pour un ramonage en règle ;)
Courage :)

Ça pique les yeux !

Ah j’ai oublié de préciser …c’est de vous que je parle ma petite Laure B ;)

LaureB
Date de l'expérience: 2023-06-07

Oula "Ça pique les yeux" faut vous calmer. Vous devriez plutôt faire appel à la justice pour dénonciation calomnieuse.
À votre place, j'aurais pas hésiter.
Concernant l'orthographe ,vous devriez revoir la définition d'un blog...
Votre reaction méprisante n'est que le reflet du mépris que vous avez four les agents.
À ce que je sache, les gens ont le droit d'exprimer leurs avis mais à voir votre réaction vous devez certainement mal dormir la nuit.

Laureb

En vrai, ce qui vous dérange c'est qu'on signale en disant la vérité

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-01-08

Le groupe sos c'est l'entreprenariat social. C'est le capitalisme financé par la misère et la vieilieisse et le handicap..aux antipodes de l'économie solidaire et sociale..

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Marie
Date de l'expérience: 2021-10-07

Horrible structure à fuir la direction incompétente.
Il faut changer de directrice et je pense qu’on pourra essayé amélioré les conditions travail pour les salariés non favorisé….

une de plus

Date de l'expérience: 2022-09-16

C ´est de pire en ´ pire .

à bon. C'est étonnant .

à bon

SNAKE
Date de l'expérience: 2022-07-15

Alors tout d'abord bonjour aux illettrés. Je tiens à revenir sur ces mauvaises informations à ces personnes mal attentionnés qui alimentent ce site, on se croirait dans une cour de récré. Tout d'abord cette MAS est lieu où sont accueils des personnes en situation de handicap ce n'est pas une arène où les personnes embauchés doivent se faire la guerre. Tout ce qui est apporté dans ces avis n'est que mensonge, un mensonge qui fait de l'ombre à la vrai vérité celle qui est que c'est une liru de vie, là où l'humain en lui même est le centre. Les personnes qui y travaillent sont des personnes qui travaillent avec le cœur, qui sont professionnels et endurantes car les difficultés sont nombreuses dans le médico-social en général. Sur l'ensemble des avis, ils sont tournés essentiellement sur des personnes qui font tourner la mas, qui font leur travail correctement et qui le font avec le cœur et tout sa en mettant leur vie privée de coté. Comment vous derrière vos claviers vous pouvez dénigrer ces personnes qui y travaillent. Ce n'est ni plus ni moins de la haine émise gratuitement et qui vient ternir les relations que les pros peuvent avoir entre eux.

Arrêtez donc vous là avec votre haine ou sinon faites tomber vos masques qu'on en discute autour d'une table avec un verre d'eau frais pour vous hydrater car le débit sera élevé.

Bien à vous tous.

zrai

Mais faut porter plainte pour diffamation au lieu de faire tout ce sketch..

Date de l'expérience: 2022-07-17

si c'est faux, faut porter plainte pour diffamation. vous savez très bien que c'est vrai et que vous ne le ferez jamais car vous avez peut des répercussions...

Date de l'expérience: 2022-07-17

vous n'irez jamais fasse à la justice car vous savez que si une audit se fait dans cette structure c'est la fermeture administrative assurée...

Date de l'expérience: 2022-08-11

Donc les gens qui viennent et qui ne restent pas c'est du fictif? Le sous-effectif quasi permanent c'est du fictif? Donc vous avez très peu de CDD? Vous postez les offres d'emploi pour les mêmes postes depuis des années pour le fun? Les agents sont payés en temps et en heure? ...
Tout va bien les gens se plaignent pour rien

Alors personne te demande de mettre ta vie privé de côté ce qu’ils ont choisi c ´est celle qui veulent faire des heures sup pour gagner plus on te demande juste de faire ton boulot correctement et c ´est déjà pas mal! Et oui malheureusement tout ce qui est écris est vrais et jusqu’à qu’il y est une vrais enquête Madame Snake et oui effectivement les conflits entre salariés est grave dans cette structure. Il faut retiré les mauvaise herbes et peut être que nous pourrions reprendre des conditions de travail dite normal sans favoritisme et tout est déjà écris sur ce site et tout est veridic.

laureb
Date de l'expérience: 2022-09-18

mauvaises herbes ou persones toxiques.faut les éliminer

Date de l'expérience: 2022-07-02

La non-dénonciation d'une situation de maltraitance relève du droit pénal et peut être punie de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende (*Code pénal : articles 434-1 à 7, 223-6, et 226-13 à 14).

Date de l'expérience: 2022-06-23

Fausse information vous dites ? J'ai rapidement fait le tour de cette mas et je peux vous assurerez que tous le monde pense comme moi . Par contre les seuls salariés que sa présence dérange,sont ceux pour qui il a découvert leurs magouilles et leurs incompétences. Comme les heures sup que vous vous rajoutiez sans les avoirs fait par exemple. Et vous en faites partie gimagine..

....
Date de l'expérience: 2022-06-24

Pourquoi ne pas faire une pétition pour que le directeur reste? Enfin si il veut bien rester
Si vous apportez les arguments le groupe pourrait peut être faire quelque chose.

katia
Date de l'expérience: 2022-05-30

le groupe en a rien a faire il lui ont donné les 3 établissements a géré .......

Farida

Alors qu'elle ne c'est pas gérer 1 établissement ils lui ont donner à géré les 3, cherchez l'erreur . Du coup les 2 autres établissements verrons aussi toutes ces facettes et incompétences..eux parcontre ne seront pas aussi tendre..Le groupe cherche quoi en faite à faire couler les 3 structures? A enchaîné les burns out ,démission ? Et Continuer de couvrir toutes la maltraitance harcèlement moral,et j'en passe ..

...

Vous n'avez pas un syndicat ?

Dommage il on réussi a ce que l on retienne pas sa candidature pour le poste de directeur adjoins quel dommage

C 'est parceque il était très procédurier et dans une structure ou le (supprimé par l'administrateur) et les conflits fond diviser pour mieux régner cela dérangeait beaucoup du cou il était pas dans les grasses des copines des copines des copines tu connais la chanson. Quel dommage !
Je pense qu il aurait pu faire changer certaines choses et notamment ben nos conditions travail,, il a dû voir beaucoup de dysfonctionnement le temps de son remplacement des chose et en temps que remplaçant il doit laissé un rapport je pense on verra bien la suite nouvelles épisode

Mickaël
Date de l'expérience: 2022-06-14

Nous avons un directeur remplaçant depuis quelques mois, un homme très respectueux, investi et très caré dans tout ce qu'il entreprend. Il a déjà fait bouger beaucoup de choses. La mas pressensé avait vraiment besoin d'un homme au commande,et aussi objectif merci le siège. C'est exactement ce qu'il nous fallait, nous souhaitons tous qu'il reste.

La vérité
Date de l'expérience: 2022-06-18

Qu'en est-il du patient du 2eme étage qui a eu une fracture du col du fémur parce qu'on l'a mobilisé en le tirant par les jambes. J'espère qu'il va mieux

Date de l'expérience: 2022-06-20

Vous êtes le seul à vouloir qu'il reste. merci de ne pas émettre de fausses informations.

Mickael

Fausse information vous dites ? J'ai rapidement fait le tour de cette mas et je peux vous assurerez que tous le monde pense comme moi . Par contre les seuls salariés que sa présence dérange,c'est ceux pour qui il a découvert leurs magouilles et leurs incompétences. Comme les heures sup que vous vous rajoutiez sans les avoirs fait par exemple. Et vous en faites partie gimagine..

C'est vrais

Date de l'expérience: 2021-08-11

(supprimé par l'administrateur)

Date de l'expérience: 2022-06-04

la seul vrais transmission a été supprimé bizarre des que l 'on parle de la chez de service ???????

Collectif familles soignants
Date de l'expérience: 2023-01-08

Bonjour. Vos remarques font écho à des situations vécues par d'autres de vos collègues et résidents dans d'autres structures sos solidarités. J'aimerai savoir si il est possible d'entrer en contact avec vous ?

...

Collectif ? Vous avez un avocat?

@angel
Date de l'expérience: 2021-01-03

Moi aussi je peut donné un avis tout les problème lié à la RH nous les avions connu avec celle avant .
Elle est plus la aujourd'hui elle a démissionné elle aussi était partie au glache avec la chef de service .
La structure est bien mais elle c 'est beaucoup dégradé .
J'aime beaucoup le cote où ont pouvait sortir avec nos résidents ,créé des liens avec s ceux don vous êtes référent ,les liens avec les familles , partagé nos pratique pro sur nos problème rencontré avec nos résidents .
J 'ai connu de bonne équipe ou il y avait les mêmes envie de travaillé ,
Pas des équipes divisé comme je peu lire une ambiance défavorable .
Cela va vite se transféré vers nos résidents surtout qu'il écoute tout et vois tout .
Ils sont chez eux mais a quel prix .

Date de l'expérience: 2022-05-31

Et oui c'était un établissement convenable avant. Et surtout quand les équipes n'étaient pas mélanger. C'est là que les problèmes ont commencer.

Date de l'expérience: 2022-05-22

Bonjour je suis Jean-Gregoire je constate que les problèmes dans cette structure perdurent. À l'époque j'avais écrit un pdf que j'ai envoyé à la direction du groupe SOS où j'ai évoqué mon point de vue. Je constate que malheureusement les problèmes ce sont empirés vue ce que je lis. Effectivement le planning est fatiguant, le travail en sous effectif c'était déjà le cas, des cas de maltraitance couvert par la direction... Effectivement on ne peut pas mettre tout le monde dans le même bain car il y a des gens formidables dans cette structure qui essaient à leurs niveaux de faire ce qu'ils peuvent pour agrémenter la vie des résidents mais il y a des gens qui n'ont pas leurs places dans ce genre d'établissements.
Pour information, j'ai pas peur des menaces

@aurelina
Date de l'expérience: 2022-02-10

(retard de contrat pour ces personnes là ils auraient pu prétendre un contact cdi ils n'ont pas de fiche de poste aucune connaissance des règle d'hygiène si il y en a aucune tracabilite de leur passage aucun contrôle de la part de la chef de service pour voir si le travail a été fait...)
Il manque cruellement d animateur dans la structure pour avoir des animations (de fois les animations sont faites par les soignantes ce qui est normal les RH les accueillant et les IDE et tout ces gens là font également les courses des résidants)
Au niveau des problèmes RH il ya des problèmes que sa soit chez les vacataire ou chez les titulaires (problème lié au oublis des heures supplémentaires ou des primes des jours fériés des dimanches... Mauvaise remontés des cadres pour rectifier et rentres les données en récapitulatif paie suite au problème lié au planning comme les vacataires appelé pour venir travailler et la RH pas informer donc employés non payé....)
En ce qui concerne le copinage certes c'est existant entre certain salarié et cadre ou personnel. Du bureau qui peut créer des conflits de la jalousie et plus des secrets professionnels à la M'as tout est partagé
-Dommage que les problèmes de cette structure ne soit pas remonté par la représentante du personnel certain salarié trouvé que c'est compliqué du à sa relation avec la chef de service
-il y'a la de la discrimination entre les salariés certain ont le droit à des heures supplémentaires et d'autres pas elle travail tout les dimanches desfois même des salariés en repos sont appelés pour faire un accompagnement d'une résidente et du coup elles sont payés en heure supplémentaire sa c'est déjà vu et sa s'est déjà fait et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... Certain salarié ont le. Droit à 15 euros pour leur repas en sorti restaurant avec les résidents alors que d'autre 30 euros a vérifier manque d impartialité (aucune tracabilite des sorties avec les résidents ainsi que des retours sur comment sa s'est passé....
-une vague de démission un docteur plus d'assistante social plus de psychologue ou neuropsychologue de psychomotricienne plus d'éducateurs spécialisé moniteurs éducateurs (bien sûr nous avons des contrats pro RH des contrats pro Éducatrices nous avons des stagiaires en animation mais personnes pour encadrer ces personnes là...)
-au niveau de la direction la directrice reste sur ses positions sans prendre en compte les choses qui lui sont remonté...
-les patients ont des sorties (cinéma basé de loisir attraction restaurant promenade au parc grâce à certain salarié qui souhaitent continuer à prendre soin et rompre isolement de nos patients) la structure en elle même est bien avec un meilleur encadrement
-j'espère réellement que les problématiques liés aux cadres vont se régler ils n'ont pas la. Même méthodologie de travail ce qui pose problème (même la directrice a du faire intervenir une médiatrice lors de leur échange pour comprendre leur problème)
Merci en tout cas d'avoir signalé par courrier avec votre nom les problèmatiques pour qu'ils puissent être entendu et régler dommage que celui-ci a été rajouté à la grande pile de réclamation sans réponse.

Fatoumata
Date de l'expérience: 2022-05-05

Le favoritisme entre les soignant et j 'en passe.
Aucun protocole d'hygiène pas de fiche de poste aux agents d'entretien chacun des horaires différents comment voulez-vous que l'hygiène soit impeccable même si nous sommes pas à un hôpital. D'où les nuisibles qu'il y a en ce moment. 'hygiene et entretien sois bien fait pas suivi .....
La cadre nouvelle donc elle essai de s'intégrer et apporté des choses mais dernière arrivée !
Je pense que l épisode ou la cadre va partir est peut être proche les précédentes c 'etait pareil elle arrive avec une bonne ambition et un bon dynamisme et on leur retire vite dommage ..sa fonctionne jamais en cadre soin et chez de service .
On c est pas qui fait quoi a la MAS.
La cadre nouvelle donc elle essai apporté des choses mais dernière arrivée !
Je pense que l épisode ou la cadre va partir est peut être proche les précédente c 'etait pareil elle arrive ambitieuse et on leur retire vite dommage ..sa fonctionne jamais en cadre soin et chez de service .
On c est pas qui fait quoi a la MAS.

Pas de secret professionnel tout est partagé, c'est le désordre , toutes les soignantes fond le même boulot AVS,AMP,AS .....

Les activité sont faites par tout le personnel sortie ,courses ,..... ,pas d animatrices Beaucoup de poste sont a pouvoir que ce sois de assistante social a un agent entretien .....
Quand au copinage et à la discrimination entre personnel c'est présent au sein de la structure
La directrice a fait son temps elle a apporté un changement au niveau planning qui a foutu le désordre ,elle a fait des travaux ,une salle de pause attendu depuis des années livré début février , absentéisme ,++ plus réunion pluridisciplinaire comme son non l indique , plus réunion institutionnel a part quant elle a une obligations partagé une info. Du cou ODJ est fait pas elle et question réponse il y a quel qui parle dans ses réunions aucun échange posssible
Reste sur sa position on ne peut pas parler avec la directrice c 'est elle qui a raison .

Les activité sont faites pas tout le personnel sortie ,courses ,..... ,pas animatrices Beaucoup de poste sont a pouvoir que ce sois de assistante social a un agent entretien .....
Alors le copinage et la discrimination entre personnel oui il y en a .mais de résidents ..

Date de l'expérience: 2022-05-26

Et pourtant,il y en a qui se plaisent dans ce merdier . Moi j'ai choisi de m'en aller et je ne regrette pas mon choix. J'ai quand même passer de bons moments à la MAS avant le changement du planning où j'avais une équipe formidable. Et depuis qu'on a mélanger les équipes que les problèmes ont commencer.

Jean Gregoire
Date de l'expérience: 2022-05-26

Effectivement à l'époque c'était déjà le cas Fatoumata. Elle a fait des changements d'étages de résidents sans en informer les soignants. Mais que voulez vous. C'est le motif principal de ma démission. Ce pourquoi je suis parti au delà du sous effectif engendrer par les approximations de la direction (chef de service comprise)

Date de l'expérience: 2022-05-27

Bon vous savez , je suis de tout cœur avec vous . Ce sont des problèmes qui ne datent pas d'aujourd'hui et ça me fait de la peine d'entendre ça pour les résidents. J'espère honnêtement que la situation va s'arranger bien que j'en doute fort. Faites ce qui vous semble bon pour le bien des résidents. A votre place , j'aurais chercher ailleurs , le combat est perdu d'avance. Tôt ou tard ça va se retourner contre eux...

Mimi
Date de l'expérience: 2017-11-11

Directrice non professionnelle qui fais l’impasse sur beaucoup de maltraitance au niveau des résidents ainsi que des soignants

Zrai
Date de l'expérience: 2022-05-13

Pourriez vous donner des détails svp

Vivie
Date de l'expérience: 2022-04-17

J'y suis restée quelques mois , les résidents sont en danger , trop de changements d'équipe éducatifs et soignantes, durant une période il a fallu chauffer de l eau pour laver les résidents ( pas d'eau chaude) une autre période pas de titulaires que des vacataire un résidents qui mange mixer à fait une fausse route car que des vacataires et dont des pas diplômés !!!! J'y est vue du tercian dans un bol de petits déjeuner ( tout mélanger) tous les mois erreur de planning, sous effectif régulier, tous les mois il te manque 1 à 3 jours de paiement, une fois 3 mois pour avoir ça paye
La chef de service très désordonnée, la cadre méprisante, la directrice ou elle s'en fiche ou bien elle ignore tous ce qui s'y passe , je me demande si je devrais pas écrire à l ARS, in lieu à fuir, une colle s'est fait voler ses vêtements de ville, elle est rentrée à blouse . Pour travailler en CDI la bas il faut mourir de faim ou bien manques d'estime personnel . Le pire je pense c'est que tous ce que j'ai dis est vrai tellement vrai. Lieu à fuir.

Laureb

Faut signaler ça à l'ARS, à l'époque une soignante du deuxième avait fait un truc similaire.

zrai

Donc vous dites qu'on met auprès de personnes fragiles des personnes en situation de handicap fragiles des personnes fragiles des personnes non diplômés. Donc les infirmières donneraient du Tercian dans un bol sans s'assurer que le bol soit fini? Mais c'est grave ce que vous dites. Vous avez des preuves. J'ose espérer que ce soit faux

Monique
Date de l'expérience: 2022-04-15

Une directrice qui ne dit jamais bonjour aux salariés elle voit les gens comme de la (supprimé par l'administrateur) la cadre n'en parle pas une qui se prend pour la reine Élisabeth pas de bonjour, pas à l'écoute, elle t'envoie un message tu dois la reprendre mais elle en retour ne te répond pas tellement elle est spéciale. La chef de service toujours dans les copinages pas de sérieux. Les infirmières se prennent pour des chefs et parlent aux soignantes comme ces enfants pas de respect. Certaines soignantes pensent que c'est l'entreprise familiale, elles demandent du renfort et dès qu'il y a des vacataires ce sont les mêmes qui les mettent les battons sur les roues surtout au deuxième étage que des hypocrites. Le salaire j'en passe. Certains résidents sont des (supprimé par l'administrateur) et sont encourager par la direction en un mot les soignantes sont comme des chiennes

C'est vrai

Surtout Gina et Maguy

Date de l'expérience: 2022-04-15

Et la Lombi qui ce prend pour un ministre c’est cheveux sec sa grande bouche on aurais dit le rond point de gonesse ses pantalon sauter ne dit jamais bonjour aux gens selon fait comme si les salarié n’existe pas , prend les gens de haut n’est pas professionnel parle super mal .

Date de l'expérience: 2022-04-15

Prennent les vacataires pour dés chien aussi je tiens a le préciser heureusement je ne suis plus là bas j’aurais soulever des mères.

Date de l'expérience: 2022-04-15

Pas à l’écoute des soignantes la directrice et l’autre cadre qui se prennent pour les députés de la république elle ne disent jamais bonjour au salarié l’équipe soignant trop de clan que des hypocrite la plupart , La Rh qui crois que l’argent lui appartient toujours obliger d’être derrière son cul pour réclamer notre paie déjà qui paie mal en plus de cela plus jamais sa serais à refaire je ne referais pas .

Laureb

Pour y avoir travailler, je suis certain que c'ést pire que dans les maisons de retraite Orpea...

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2022-04-15

Elle mérite même pas 1 étoile cette structure .

Date de l'expérience: 2022-04-19

C'est pire que dans les maisons de retraite Orpea pour avoir fait les 2...

Vvv
Date de l'expérience: 2022-04-21

Vous devez faire partie de la bande qui sèment la m.... dans la structure. Car il n'y a que celles qui sont dans le clan des glandeuses qui aiment cette structure.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Manon
Date de l'expérience: 2020-09-15

Beaucoup partent démission, abandon de poste, le personnel est en souffrance,harcèlement moral,communication zéro ,l'hygiène laisse a désiré, maltraitance des résidents, l'établissement se dégrade. Directrice ne dit même pas bonjour à ces salariés.Rien n'est fait par les plus hauts pour sauvé cette mas et ces salariés, mieux vaut mettre les clés sous la porte.

charles

Vous avez raison.. Communication dans l'entreprise est primordiale. Vous avez des conseils que doit faire l'entreprise pour améliorer l'environnement de travail ? ?

david

Que pourraient-ils faire pour compenser vos dommages ?

Manon

Je pense qu'il faut changer de direction carrément, car cette directrice et cheffe de service remplaçante sont responsables de la chute de la mas pressensé.il faudrait aussi remettre le roulement de 10 heures qui a été changé récemment, car depuis ce changement rien ne va et beaucoup trop d'erreur sur ce nouveau planning . Remettre également les réunions pluridisciplinaire où tout les corps de métiers étaient réunis pour échanger sur tout les points.ainsi que le briefing du matin où tout les soignants pouvaient avoir connaissance des actualités du jour. Avoir une salle de repos,car nous n'en avons pas, c'est carrément se moquer de ces salariés. Tout rénové car la structure n'a que 10 ans mais on dirait qu'elle en n'a 30. Juste sa ce sera un bon debut..

Laureb

Je partage entièrement votre avis. Certains soignants agissent comme des chefs dans cette entreprise et ont une attitude limite maltraitance. La directrice et la cheffe de service protégent certains soignants d'acte qui sont à la limite de la maltraitance car l'effectif est réduit.

Laureb

Vous oubliez que la directrice protège un certains nombres de fait grave afin d'éviter que cela ne remonte trop haut....

Yoann

Qu'est-ce que vous avez dans l'esprit en écrivant " limite maltraitance " ? Cela semble horrible !

Laureb

comme des résidents que certains soignants laissent au lit toute la journée par exemple...

Noël

Ah c'est effectivement affreux, est ce que les familles des résidents sont au courant de cette qualité de service ?

Je n'en sais rien.

Laureb

C'est une structure où faire carrière est très difficile pour les personnes conscienceuses et soucieuses du bien être de la personne soigner. Je n'en dirai pas plus

Johnny

Je suis vraiment désolé. Je pense que personne ne devrait être traité comme ça ! J'espère que grâce à vos commentaires quelque chose changerait... Bon courage

Laureb

J'en doute fort. Mais mon commentaire, c'est plus pour que certaines personnes ne perdent pas leurs temps dans cette structure qui est en recherche permanente de soignants

Johnny

ou la direction va se remettre en question et que les choses vont s’améliorer progressivement. Dommage de voir cela dans ce type de structure, vraiment....

Laureb

Johnny c'est le groupe qui doit faire le ménage.

Johnny

@Laureb C'est vrai que le groupe doit faire le ménage, comment vont-ils le faire si à sa tête il y a une directrice qui occasionne tout ce désordre? Cordialement

Faut demander à l'ARS...

Johnny

L'affaire n'est pas gagné pour le moment, et saisir l'ARS ça prendra du temps. Pas moyen de faire un peu la pression à la direction ?

Date de l'expérience: 2020-09-01

C'est pas facile

Date de l'expérience: 2020-08-18

Cette mas est en train de couler, hiérarchie incompétente dans tous les sens du terme. Manque de communication, aucune prise en compte des demandes ou avis du personnels. Nous aimerions avoir un pilote dans l'avion. Que fait le siège ? Help

Que pouvez-vous dire de l'atmosphère de travail dans Mas Pressense - Groupe Sos Solidarités?

Date de l'expérience: 2020-09-01

Le travail dans cette mas est très lourd, l'ambiance est stressante car il y a une mauvaise organisation dans tout.Trop d'absences car le personnel souffre et n'est pas écouté. Nous avons eu un seul décès pendant le covid et le personnel soignant a été accusé par la direction que c'était de leurs fautes, alors que le matériel n'était pas adapté voir en rupture. Chef de service incompétente, fait énormément d'erreur ,pert tout les documents. Directrice lunatique et impartial,ne connaît rien au social, aucune approche avec les résidents toujours enfermé dans son bureau. Rien n'est a jour. les informations et transmission ce font rares . Les réunions n'existent quasiment plus, voir le personnel est prévenu au jour le jour. Toujours un problème avec les payes sa devient juste plus possible. L'établissement se dégrade. Le salaire est misérable A fuir.

Date de l'expérience: 2020-09-10

Je me corrige, N'est pas impartial je voulais dire

La branche de Mas Pressense - Groupe Sos Solidarités de Saint-Denis recherche un nouveau Aide Soignant. Vérifiez si vous êtes en forme!

Mas Pressense - Groupe Sos Solidarités Questions fréquentes