MICRO CRECHE LE DODO

Soins de santé
Évaluation 3.7/5

Avis MICRO CRECHE LE DODO

3.7

Quel est le mode de garde le moins cher ?

Que voulez-vous savoir sur MICRO CRECHE LE DODO ?

Cecile
Date de l'expérience: 2023-05-30

Direction et personnel encadrant très professionnels.
Matériel et activites pédagogiques de grande qualite. Notre enfant a considérablement progresse tout en étant dans une ambiance très attentionnée.
Je pense que c'est difficile de trouver mieux.
Nous étions profondément triste de quitter cet environnement si structurant.
Profitez en bien !

Cécile et Nicolas
Date de l'expérience: 2023-06-01

Très heureux d avoir inscrit notre fils dans cette crèche où il a considérablement progressé et où il a reçu beaucoup d affection et de considération.
La direction et les membres de son équipe sont très professionnelles et dévouées. Les conditions d accueil sont exceptionnelles. Le personnel fait son maximum constamment pour le bien être des enfants et de leurs parents, pour que tout soit optimal.

Nous prenons conscience régulièrement de ce qu il a appris grâce à la crèche. Puzzle, amour des livres, relations apaisées avec les autres enfants et tant d autres choses essentielles.

Bravo à la directrice et à son équipe et merci pour vos bons conseils !

Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-01-01

En travaillant dans cette structure je pensais que c’était le même traitement dans toutes les crèches. Puis je me suis rendu compte qu’on était traité comme des moins que rien seulement dans cet établissement. Le bien-être de la professionnelle n’avait aucune importance, on s’en contre fiche de comment on se sent; pire on vous juge si on ose se sentir fatigué, mal ou autre à cause de se travail mais qui peut parfois peser sur le moral. Là où je suis actuellement, c’est tout le contraire et la direction sait se préoccuper du bien être des pros et réagir si il y a quoi que ce soit. Le bien-être des enfants est également très différent. On a beau être dans une micro-crèche avec l’avantage d’avoir moins d’enfants donc plus de possibilité pour vraiment suivre l’enfant et s’occuper de lui; erreur l’enfant vivra à 100 à l’heure en mangeant vite, changement de couche express avec 2 autres enfants en même temps, passera le maximum de temps au lit en repoussant le plus loin possible le goûter puis se fera crier dessus toute la journée en lui interdisant tout.
On est 2 pros le matin et 2 pros l’après-midi pour environ 12 enfants, vous imaginez l’angoisse ? Et en plus de s’occuper des enfants il faut faire le ménage et cela TOUTE LA JOURNÉE C’EST LA PRIORITÉ (quitte à laisser les enfants se débrouiller seuls dans la section sinon la dame qui sert de directrice n’hésitera pas à vous humilier). Heureusement qu’il y a des crèches bien et que j’ai réussi à en trouver une. Parents privilégiez les crèches publiques, celles qui sont privés ne pensent qu’à l’argent et s’en contre fiche de vos enfants. En plus vous payerez moins cher pour un meilleur traitement.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 401 visiteurs uniques

Rikiki
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-02-18

J’adore cette structure, c’était une super expérience pour moi, vraiment rien avoir avec ce qui est dit! Tout dépend de sa compétence pro!

Louthou
Date de l'expérience: 2023-02-18

Oui je recommande sans hésiter!! équipe au top, direction au top également et qui est garante du bon fonctionnement, c’est ce qu’on recherche en tant que parent!

Claire.M
Date de l'expérience: 2023-02-18

Une structure au fait des enjeux du monde la petite enfance, les enfants et les familles sont au cœur de nos préoccupations.
Un quotidien rythmé par les professionnels pour que chaque jour soit donné le meilleur!!

Elodie B
Date de l'expérience: 2023-02-18

Le bien être des enfants est au cœur des préoccupations de la direction ainsi que de l’équipe terrain.
La réalité est que de nombreux projets sont mis en place comme des ateliers parents enfants, la fête de la crèche, le journal du dodo, la langue des signes… Avec comme souhait d’intégrer au maximum les parents à la vie de la micro-crèche contrairement à ce que l’on peut trouver dans d’autres structures.

Les enfants sont épanouis ainsi que les familles.

Pour finir, concernant l’équipe et plus particulièrement la gestionnaire c’est une personne humaine, à l’écoute, qui se préoccupe du bien être des enfants, des familles et de ses salariés.

Sandra
Date de l'expérience: 2023-02-18

Cela fait maintenant 2 ans que je fais partis de l’équipe de la Micro crèche le Dodo, et rien de ces avis ne reflète la réalité.
Que cela soit au niveau de la direction ou même des professionnelles y travaillant.

Je suis très épanouie dans cette structure qui nous permet et nous offre la chance d’évoluer, d’apprendre ainsi que de nous former.
En tant que professionnelle je n’avais jamais eu de telles opportunités ailleurs et je suis très heureuse dans mon travail et je remercie la direction pour tout cela !

Notre principale préoccupation, est le bien être tant des enfants que de leurs familles.
Tout est mis en œuvre afin de répondre à leurs besoins et attentes afin que l’accueil soit de qualité : projets divers et variés, accompagnement, ateliers parents-enfants, événements tout au long de l’année, langue des signes, intervenants extérieur…

Jean-Christophe

Merci pour l'information mais je voudrais savoir pourquoi est ce que qu'on sabote cette crèche ? Est ce que c'est un parent qui est mécontent des service de la crèche ?

Domi
Date de l'expérience: 2023-02-17

Très bonne structure avec des pros au top toujours pleines d’idées pour les activités et le lien avec les parents ! Les petits heureux de vivre ! Je recommande ️

Eloise

Bonjour, est ce que vous trouvé que les activités en questions contribuent positivement à l'éveil et l'évolution des enfants qui en bénéficient ?

Date de l'expérience: 2023-01-14

Je recommande fortement cette crèche! Personnel o top et direction a l’écoute . Je sent mon fils épanoui dans cette crèche merci beaucoup

Jean-François

Bonjour j'aimerais savoir si il y a une amende à payer si on récupère l enfant après l'heure de fermeture ?

Date de l'expérience: 2022-06-01

Directrice pas issue de la petite enfance qui donne constamment des leçons a ces employés même devant les parents. Son seul moteur est l'argent. Elle ne se soucie pas des enfants, des familles et encore moins de ces employés. Elle fait croire tous le contraire pendant l'entretiens mais dans la réalité c'est tout autre. La preuve beaucoup de démissions, et bien sûr elle ne se remet pas en question.

Émilie

Mais même les parents ne signalent pas cette irrégularité ? peut être elle le prendra mieux de leur part non ?

Parce que ce n’est absolument pas vrai. Les enfants et les familles sont au cœur des préoccupations et plus encore qu’ailleurs. C’est vrai que c’est un travail exigeant et équipe comme direction doivent y contribuer et c’est ma foi certainement pas à la portée de tous. Alors oui l’équipe de direction a des exigences mais qui s’entendent dans le contexte de prise en charge de la petite enfance et font des professionnelles des pro aguerries!

@ancienneemployee
Date de l'expérience: 2022-11-23

Bonjour, je suis une ancienne employée de cette micro-crèche. J’ai travaillé là-bas pendant 3 semaines et j’estime important de laisser un avis pour que les futures professionnelles qui envisagent de postuler là-bas, ne perdent pas leur temps.
Tout se passait super bien au départ jusqu’à ce que je me rende compte des tensions internes entre les professionnels. Peu de communication, que des reproches dans le dos et jamais dans le but d’une amélioration des relations. Apparemment il n’y aurait eu que des démissions sans préavis avant mon arrivée (4/5 personnes différentes) donc déjà ça annonce la couleur. Je ne me suis pas méfiée et j’ai donné tout ce que j’avais pour montrer ma détermination et ma volonté d’évoluer dans cette crèche. Plus les semaines avançaient et plus il y avait une autre employée qui se permettait de donner des ordres aux autres alors qu’elle était au même poste que nous. Elle inventait des erreurs de la part des professionnels pour se faire bien voir par les directrices. Comme je ne me suis pas laissée faire, elle est allée se plaindre aux directrices et elles ont mît fin à ma période d’essai quelques jours plus tard sans même m’en parler, ni essayer d’arranger la situation. Pour toutes les personnes bienveillantes qui envisagent de postuler là-bas, ne perdez pas votre temps précieux, vous allez ressortir de cette crèche drainer de toute votre énergie alors que votre travail aura été fait plus que correctement.

Ryan

Bonjour êtes vous que vous avez vérifier que cette employée n’était pas votre supérieur et votre période d'éssais devait mettre combien de temps ?

Ahlala
Date de l'expérience: 2023-02-18

La relation de travail relève du secret professionnel et est laissée à la seule discrétion des parties. Occupons nous de nos affaires!

Ancienneautop
Date de l'expérience: 2023-02-18

Il faut accepter que ça ne marche pas toujours et pouvoir se remettre en question dans sa pratique. Critiquer systématiquement les autres collègues la direction c’est aussi ne pas se remettre en question et assez facile. Moi j’ai adoré travaillé dans cette crèche

Il faut pouvoir accepter les rectifications de ses autres collègues peut importe le poste et l’ancienneté.
Tant que cela est constructif et que le travail reste fais correctement cela ne sert à rien de se braquer, la discussion doit pouvoir être franche et honnête entre collègue.
C’est la base de tout travail.

Date de l'expérience: 2022-09-30

Je conseille fortement cette crèche. La directive n’est pas fiable et ne pense qu’au bisness. Beaucoup de belle paroles et très peu d’actes. Aucune préoccupation des enfants. A éviter le plus possible !

Samantha

Est ce que le parent peut venir inspecter le lieu avant? Ou alos avez vous des journées porte ouvertes?

Micro-crèche le dodo
Date de l'expérience: 2022-10-26

Bonjour,
Vous devez certainement vous trompez de micro-crèche, les enfants et les familles sont au cœur de nos préoccupations d'accompagnement au quotidien. Je vous propose de mon contacter en me donnant votre nom, sans quoi il est difficile de répondre, afin que je puisse vous parler de notre travail d'équipe et identifier vos besoins de garde. Direction Micro-crèches le dodo

Samantha

ok @Micro-crèche le dodo pouvez vous nous communiquer votre numéro ou adresse mail pour plus d'information ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

MICRO CRECHE LE DODO vous donne la possibilité de travailler à distance pendant la pandémie?

MICRO CRECHE LE DODO et A 2 PAS ont leur propre boutique?

Recherchez-vous un emploi? Voulez-vous avoir une rémunération adaptée aux compétences et à l'expérience? N'attendez plus, envoyez-nous votre CV via poleemploi.

veronique

Est-ce que les employés de MICRO CRECHE LE DODO ont la possibilité de travailler en utilisant des équipements modernes?

alice

Oui, l'entreprise MICRO CRECHE LE DODO investit constamment dans la qualité du travail. D'autres entreprises dans Villeurbanne le font un peu moins

veronique

Super, dans mon travail précédent, j'avais assez de travail sur de vieux outils

Bonjour, pouvez-vous me dire comment va MICRO CRECHE LE DODO actuellement? Je serai reconnaissant, merci.

MICRO CRECHE LE DODO Questions fréquentes