Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 21 avis sur Nomade Process des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Est-ce que Nomade Process prend réellement conscience des critiques ou les ignore-t-elle ?
Notre syndic nous demande de passer par nomade process mais ne nous a pas proposé d'autre organisme pour effectuer l'audit de notre immeuble. Est-ce normal ?
Les utilisateurs ont exprimé leur insatisfaction concernant la politique de facturation de Nomade Process, les qualifiant de "pompe à fric" en connivence avec les syndics. Certains ont souligné des pratiques douteuses avec des contrats pour des prestations qui devraient être prises en charge par les syndics. Une question soulevée est la compétence juridique des dirigeants de l'entreprise. A-t-on eu des expériences similaires avec d'autres entreprises du secteur ?
facturation trop élevée sans respect des procédure
Les utilisateurs du forum semblent ne pas être satisfaits des pratiques commerciales de Nomade Process et soulignent des problèmes de facturation et de compétence juridique. Quelle a été votre expérience en ce qui concerne les services de cette entreprise ? Avez-vous rencontré des problèmes similaires avec la facturation ou la compétence des dirigeants ?
On est en plein dedans avec la copro. Non seulement Foncia nous a signé sans avoir le droit un contrat avec eux, vraisemblablement ils se prennent une marge au passage, pour une "prestation" dont on ne connaissait même pas l'existence, car non votée en AG.
On est parti il y a un an de chez Foncia pour se mettre en syndic coopératif, et c'est comme ça qu'on s'en est aperçu : on reçoit les factures (à coup de plus de 500 euros quand même ) , sans avoir ni contrat, que Foncia ne nous a évidement pas transmis, ni trace de leur travail, avec juste une (supprimé par l'administrateur) de mise en demeure si on ne paie pas. Et pour les avoir au téléphone c'est mission impossible. Et on ne sait même pas combien on va leur devoir encore, et si dans 10 ans on y est encore. Comment une telle société peut agir de cette façon sans être inquiétée ?
Mais du coup ce serait quoi la solution à votre avis face à une telle situation ?
Exactement pareil !
Le syndic professionnel SANS nous consulter en A.G- déjà une faute grave- nous a embarqué avec Nomade Process. Nous avons viré ce syndic après une année de prestations nulles et cette faute,( à croire qu'il y avait sa commission ?) mais Procès nous avait réclamé un acompte assez élevé. A notre demande ,(un syndic bénévole parmi nous cinq copro) nous leur avions demandé des explications. Refus " seulement au syndic pro qui avait passé la commande" qui n'était plus ! C'était dans les années 2017/18 et aujourd'hui avril 2025, ils reviennent à l'attaque pour réclamer on ne sait pas quoi au juste :le paiement pour un audit du Règlement de copropriété remis "conforme "? Plus des frais à venir d'un Avocat - un avocat ?!-à qui ils soumettent leur travail ?! Une somme différente....diminuée ! (Notre Règlement de copropriété était en conformité de l'année de ventes des cinq lots en 2012 avec signature du notaire !) Vraiment pas sérieux !
Le problème semble récurrent. Avez-vous déjà envisagé de contacter une association de consommateurs pour obtenir des conseils ou envisager un recours collectif ? Toutes ces pratiques frontière sur le droit sont troublantes.
qu'elle est la competence juridique des dirigeants de l'entreprise?
Une pompe à fric de connivence avec les syndics pour rincer les copropriétaires avec la loi Elan.
jules, ah bon ? Je suis en train de visite leur site qui me semble super professionnel, mais je ne sais pas trop quel est le but de cette société ? Merci d'avance
Quand on écrit " rincer les copropriétaires ", il est préférable d'argumenter sinon l'affirmation ne vaut rien
Nous le pensons aussi tout comme vous @Anonyme ....Comment pouvons être rassuré des dires de @Jules ?
Je confirme. Des factures à payer pour une société dont on ne connaissait pas l'existence, sans contrat visible car Foncia a décidé pour la copro et a gardé les documents sans nous les fournir, même quand on est parti de chez eux. Une situation (supprimé par l'administrateur) et sans recours à part la justice. Evidemment on a jamais vu la couleur de leur prestation.
Et les proprios alors, qu'en disent ils exactement ?
Les employés de l'entreprise Nomade Process travaillent-ils le week-end ?
spécialiste des "contrats" de connivence avec les syndics pour une prestation "d'étude" des RDC qui est de la mission des syndics, à savoir vérifier l'existence -ou pas- de parties spéciales ou communes à usage privatif dans le RDC . Cette "presttion, presquetoujours décidée sabs consultation de l'AG ni du CS, fait en outre l'objet de facturations à la tête du client.
Salut, anonyme, donc si je comprends bien, tu es satisfait de leur travail ? Comment tu peux évaluer ce syndic ? Ils sont réactifs ? Merci d'avance
Nomad Process a démarché mon syndic pour vendre ces "audits". En AG nous avons refusé de payer parce que nous n'avons pas été consultés et parce que la loi 3DS a introduit la clause du grand père. Le syndic a retiré cette somme du RGDD sans discuter.
l'assemblée générale a permis à votre syndic de suivre les anciennes règles au lieu d'introduire de nouvelles?
À votre avis, quel est le principal facteur qui nuit à l'image de Nomade Process ?