Avis OVISION LYON
Le parking à chasse s Rhone ont nous donne un plan du parking avec code impossible de se garer réserver au personnel mal informé déjà des personnes étaient coincés le portail coincé accueil et attente l horreur après une heure d attente ont me dit il faut vous mettre des gouttes encore 10mn d attente ont me refait les même examens qu a chasse plus une échographie 78€ je doit y retourner dans 7mois j hésite arriver a 14h50 reparti a 16h45
Un centre d'Ophtalmologie (Lyon 7) que je déconseille fortement vu les tarifs qui sont pratiqués. Tous les praticiens sont conventionnés de secteur deux et une simple révision de la vue coûte plus de 90 euros. Car il faut payer l'ophtalmologue ET l'orthoptiste. De plus le remplaçant du médecin que j'ai vu il y a quatre ans a été très incompétent et a carrément contredit les résultats que l'orthoptiste avait enregistrés et évalués. J'ai dû insister pour avoir une ordonnance. Le médecin M Leynaud jugeait que j'en avais pas besoin alors que l'orthoptiste m'avait bien confirmé que ma vue avait bougé et que mon inconfort actuel était justifié. A EVITER ABSOLUMENT!
Du début à la fin du rdv, patience, écoute, disponibilité et adaptation face aux difficultés de mobilité (fauteuil roulant). Ce sont les praticiens qui s'adaptent à l'handicap, sérieux du bilan. Je recommande
Elle me raccroche au nez quand je lui parle de 100% santé. Quand je rappelle elle me met en messagerie .. à éviter d urgence.. scandaleux
Accueil un peu froid au secrétariat.Par contre bilan de la vue et examens complémentaires fais par le docteur, très sérieux.
Je recommande
Une chose est sûre... je n'y retrournais plus jamais . Que ce soit pour mes enfants ou pour moi-même.
Un accueil plus que mauvais, des secretaires médicales hautaines, aigries, qui répondent agressivement quand on leur pose des questions sans même nous regarder ...
Un médecin qui se permet d'hurler sur une patiente (certe pénible la patiente mais tout de même)
Une consultation qui a durée 3 minutes montre en main ( et j'entends le médecin dire à ma fille non mais si tu as des migraines il faut manger du chocolat ??!!!)
Pour finir ils ne font pas le tiers payant et ce jour là pas de teletransmission cpam ...
A fuir vraiment
Je ne recommande vraiment pas le Dr LeGall qui y effectue des gardes. Plus d'1 heure de retard car des rdv toutes les 10 mn.Traite les gens comme des clients et non des patients. Ton paternaliste et condescendant. S'énerve quand on demande des explications. C'est l'opticien qui nous a donné des recommandations car Monsieur était trop pressé de prendre son prochain client à
70 €. A fuir absolument.
Non bz suis très contente
Bien reçue
Et l assistant était très bien
Enchante du docteur vartin et de son assistant
45 mn de retard.
J ai du partir pour aller chercher mes enfants.
Ils sont pas très regardant sur les horaires. Domme pour des ophtalmologues.
Accueil bienveillant. Je n ai pas attendu. Médecin, assistante et secrétaire se sont montré professionnels et souriants
3 jeunes femmes à l'accueil à peine aimables, pas un sourire. Très peu d'attente en revanche mais l' orthoptiste, un robot, on pause des questions sans réponse. Même topo pour l'ophtalmo. Examen rapide, très peu d'explication, de commentaire.. on se sait pas trop ce qu'il se passe. Très étrange ce lieu, si j'avais eu à faire à de vrais robots ça aurait été plus fun !
Je fréquente ce centre depuis 3 ans mon ophtalmologue etant partie en retraite le docteur Vartin a mis en évidence une DMLA . (malgré le covid elle a insisté pour me recevoir rapidement et mettre en place un traitement adéquat (injection /contrôles ) il s'agit d'une grande professionnelle extrêmement à l'écoute et qui maîtrise son sujet. Je ne reconnais pas mon vécu dans les critiques concernant l'accueil ou les visites bâclées....
Le docteur Vartin est tres pro et tres humaine . Tres patiente aussi et prends son temps pour les examens . Je recommande fortement .
Rendez vous pour contrôle glaucome, A FUIR !! Je suis sortie avec une ordonnance pour un rendez vous chez le neurologue pour l'apnée du sommeil. Grosse erreur, j'ai téléphoné , j'ai eu des excuses et on me prescrit un rendez vous chez un pneumologue ! consultation inutile.
J'ai récupéré mon dossier et n'y retournai plus jamais.
Le médecin avait un retard de 45 minutes. Il n’a pratiqué aucun geste médical, il a regardé mon œil 30 secondes, me donne une ordonnance, et là surprise… je dois payer 110 euros . Ça fait chère la seconde de consultation. A fuir!
Idem pour moi
Horrible ! À fuir absence totale de politesse à l’accueil et médecin s’en foutent des patients
Vous me faites peur merci du renseignement
Tout est bien au début, rendez rapide, pas d’attente MAIS
Prescription totalement erronée les lunettes sont impossibles à porter vision complètement floue !!
L’opticien appelle l’ophtalmologue nouveau rendez vous 110 euros de plus
Nouvelle prescription modifiée
Encore raté !
L’opticien refait les tests et modifie complètement la prescription
Merci de votre message. Je me sens moins seule avec ma mauvaise expérience chez O vision.
Mon fils a malheureusement eu une ordonnance qui n'était pas à sa vue,
Aucun rendez-vous en urgence pour réparer à la situation alors que j'avais déjà fais les paires de lunettes, il a fallu trouver un autre praticien.
Un honte, ni d'excuses ni rien, comme si la situation était normale.
J’ai eu un rendez-vous rapidement deux semaines. Par contre quelle déception les deux secrétaires à l’accueil sont très désagréable. Le médecin que j’ai rencontré était très pressé. Je lui ai posé une seule question la réponse ne m’a pas du tout convaincu. Pour une consultation importante, je déconseille vivement ce genre de centre ils font plutôt dans le max de patients est privilégie l’argent. A fuir le centre où j’ai été accueilli et celui de Chasse-sur-Rhône.
A fuir
Médecin pressé,attente longue pour rester 10mn .ca a beaucoup changé par rapport au début ..c est devenu l usine
Le médecin est très ouvert de bon conseil, et professionnel l'assistant également; on comprends tout rapidement etc,
Quant à la secrétaire, avec tous les commentaires négatifs et justifiés on se demande ce qu'elle fait encore là ! Désagréable, manque de professionnalisme, aucun tacte, changez de métier madame, c'est pas pour vous les relations clients
Le rdv a à peine duré 7 minutes, une près consultation par une assistante environ 3 à 4 minutes qui m’a dit qu’il avait bien une baisse de la vue, d’où ma prise de rdv, en suite la spécialiste vient me chercher d’entrée elle me dit je vais vous faire une ordonnance pour des lunettes de repos et solaire. Je lui pose la question c’est tout elle me répond oui madame.
Voyant l’étonnement ds mon regard, elle me dit je vais regarder vos yeux
Elle flache mes yeux avec une lumière rouge et me dit au revoir madame l’ordonnance vous attend à l’accueil
Des explications sur des honoraires ne correspondant pas au secteur 1 ( comme annoncé sur Doctolib)?
La secrétaire n’a pas été à même de répondre à ma question sur les dits honoraires et pas très motivée au demeurant
Il vaut mieux demander les honoraires avant la visite
Déception !
Arrivé à l'heure. L' assistante n°1 s'est occupé de moi aussitôt. L'assistant n°2 a suivi dans la foulée. Puis attente 1/2h pour voir l'ophtalmologue habituel de secteur 1 en tarif et y passer 5 minutes seulement. Je passe à la caisse pour m'entendre devoir payer en secteur 2 sans avoir été avisé avant mon RdeV. Soit 40€ de supplément non remboursé. Bref c'est cher payé à la minute de spécialiste de ce niveau.
Problème honoraires
Praticien ne respecte dans le tarif du secteur 1 aucune information préalable
Moi aussi j'ai constaté cela j'ai payé 110 € et on m'a remboursé 56€ avec MGEN
A fuir, ils prescrivent des examens inutiles pour avoir de l'argent er ne répondent pas au problème pour lequel vous êtes venus,
L'accueil est correcte les deux personnes sont souriante
Pour la consultation :du début de la visite jusqu'à l'examen des yeux je peux dire que je suis très satisfait et très bien renseigné.
Je recommande sans hésitation
C'était pour un bilan de santé que vous êtes allés dans cette clinique? Et le docteur en lui même est compétent?
Le médecin avec qui j'avais rendez vous était le docteur Zaatar, j'avais besoin de passer une OCT son explication pour le compte rendu ainsi que l'examen de mes yeux est très clair
Je ne sais pas téléphonez pour vous renseigner
A fuir
Inacceptable !
Secrétaire irrespectueuse se permet des commentaires.
Je ne recommande pas du tout !
Super
Très bonne expérience ce jour au cabinet très bien reçu par les deux secrétaires à l’accueil et je tiens tout particulièrement à souligner mon respect a la jeune demoiselle qui était en facturation ce jour et qui s’est fait agresser verbalement et limite physiquement par une patiente mal luné je vous tire mon chapeau cher demoiselle d’avoir su garder votre sang froid et votre calme face à cette dame malheureusement mal éduqué si je peux employé ce terme ! Je vous souhaite en tout cas une très bonne journée et une bonne continuation ! Je recommande fortement ce centre
Savez vous est ce qu'ils pratiquent les tiers payant ?
JE VOUDRAIS AVOIR DES INFORMATIONS. FAIRE UNE CONSULTION SUR LA DMLA. M Y RENDRE POUR AVOIRDES LUNETTES ET EQUIPEMENTS APPROPRIES
Monsieur Youssof... quelle arrogance... Pour qui vous prenez vous pour prendre d aussi haut les patients. Et je pense que la psychologie n est pas au programme de votre cursus : mon fils de 10 ans est sorti en pleurs de votre cabinet.