PARANGON FINANCE

Évaluation 2.9/5
7 QUAI DE LA MARINE, 14800 DEAUVILLE
SIREN: 794048728 SIRET: 79404872800024 Téléphone: +33 2 31 89 93 94
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 2.9/5

Avis PARANGON FINANCE

2.9

Le salaire moyen dans l'entreprise PARANGON FINANCE est de combien ?

Vincent Dupont
Date de l'expérience: 2023-11-11

quand on a un "vrai" conseiller de clientèle, c'est quand même plus facile d'avoir des réponses pertinentes et en fonction de mes envies et de ma situation du moment. merci pour votre suivi régulier c'est important d'être rassuré régulièrement avec ce qu'on entend partout

Timothé
Date de l'expérience: 2022-06-06

on a osé on a gagné !
j'étais sceptique pour laisser quelqu'un me guider pour savoir ou placer mon argent, quelle erreur
depuis des années j'ai épargné beaucoup avec si peu de résultat que j'étais un peu blasée
Parangon m'a permis de changer de point de vue et d'attitude en allant chercher une performance meilleure mais en restant raisonnable pour prendre moins de risque possible

quelle performance vous avez ?

Da Silva
Date de l'expérience: 2023-05-11

Quand on rencontre un conseiller PARANGON, on nous vend la proximité et la modernité. Dans les faits, ce conseiller sert juste à vous vendre une assurance-vie dans mon cas, et ensuite plus aucune nouvelle de lui.

Dans le cas d'un rachat d'assurance-vie, comble de la modernité, on vous demande d'envoyer une lettre pour obtenir votre argent, et vous annonce 2-3 semaines de délais. Là le conseiller sert juste de passe-plat avec la personne du siège qui s'occupe des rachats. On est vraiment revenus en 1970... Un mail avec le formulaire rempli devrait suffire, avec un espace en ligne pour déposer le document, mais non, on préfère payer des passe-plats inutiles. M'étonne pas que les frais de PARANGON soient si élevés, il faut bien payer tous ces gens...

Les conseillers sont beaucoup plus rapides à vous faire signer pour rentrer des sous qu'à faire le nécessaire pour obtenir l'argent de votre assurance-vie, votre argent.

Je déconseille fortement PARANGON. Aucun avantage par rapport à un produit financier qu'on pourrait avoir en banque, et pour couronner le tout des process d'un autre temps et des frais complètement abusifs de versement.
Aucune chance d'avoir un rendement intéressant quand il y a tant de frais appliqués pour un service qui n'est pas rendu, droits d'entrée, frais de gestion, ils se font plaisir.

MOBIUS Fianance & Patrimoine
Date de l'expérience: 2023-09-18

Bonjour,
je trouve cela effectivement déplorable et très néfaste pour notre profession. Dirigeant d'un petit cabinet en province, nous sommes souvent mis en concurrence avec en face de nous des sociétés très présentes sur le web et/ou dans les médias à coup de publicité en tout genre et actions marketing très alléchantes. Certains de ces conseillers qui ne sont en réalité que des démarcheurs et chasseurs de commissions font croire aux clients que les investissements seront très rentables et que ce sont des affaires en or à ne pas rater. Alors, certains clients qui préfèrent les grandes structures se sentent rassurés. Mais il faut bien se dire que des "bonnes affaires", il en existe tous les jours mais lorsque l'on fait une mauvaise affaire cela peut durer des années. Un bon investissement doit toujours se faire dans un état d'esprit de sérénité. De plus, lorsque l'on vous présente une simulation d'un investissement immobilier , la loi nous impose de vous présenter un scénario pessimiste , médian et favorable en terme de rentabilité à la revente. Par exemple, si votre conseiller simule l'évolution du prix de votre investissement avec une évolution de 10% par an dans les prochaines années, il doit ( au regard de la loi) vous présenter également une simulation plus pessimiste avec une moins value de -10% par an afin que vous puissiez vous rendre compte de l'impact en cas de retournement du marché. Un "bon" conseiller vous fera une simulation avec 0 euro de plus value à terme car l'opération est suffisamment rentable avec un petit effort d'épargne si le prix est convenable en rapport au marché local et en rapport du nombre de m² de votre investissement.
Alors fuyez, fuyez lorsque vous rencontrez un conseiller un peu trop pressant.
Vous recherchez un conseil, un accompagnement sur le long terme?
MÔBIUS Finance & Patrimoine est à votre écoute
contact.mobius@orange.fr

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-03-09

ils prennent vraiement les clients pour des pigeons de 3 semaines les frais sont incroyablement élévés on vous prend 5% tout de suite sur votre argent placé et peut être ça vous rapportera 5% d'ici un an mais vous n'aurez pas encore rattrapé tout les frais
1500 euros de frais pour nous vendre un produit dont on ne nous dit rien car c'est leur métier de choisir ce qui est le mieux pour nous mais ils sont pas capables de dire pourquoi c'est mieux qu'un livret A à 3% qui n'a pas de frais de gestion annuelle et donc rapporte plus que leur super livret
grande déception de me voir proposer un produit qui ne rapporte pas mieux que ma banque après avoir entendu tout le mal qu'ils disent des banquiers et des assureurs.
bon finalement il n'y a pas de miracle à attendre je n'ai pas signer le contrat électronique que je ne pouvais pas lire avant de le signer parce qu'on est en confiance et que j'ai dis oui la semaine suivante donc maintenant je dois dire oui à tout*
soyez attentif aux frais qu'on ne vous annonce pas clairment

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Mario
Date de l'expérience: 2023-09-19

Je suis très satisfaite des échanges avec ma conseillère, qui est à l’écoute, réactive et a une bonne compréhension de mes problématiques. Les propositions sont de grande qualité et adaptées à mes besoins.

louis44
Date de l'expérience: 2024-01-24

conseils pertinents et suivi régulier avec notre conseiller

Jules O.
Date de l'expérience: 2021-08-06

C'est mieux que la banque, plus performant, plus sûr et plus clair

clément a.
Date de l'expérience: 2024-04-01

annonce 10% de rendement sur les placements financiers en vrai c'est beaucoup moins

L'employeur PARANGON FINANCE a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi PARANGON FINANCE est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur PARANGON FINANCE - position dans le classement des entreprises

CHARMANT
Date de l'expérience: 2023-11-08

la dirigeante de PARANGON FINANCE ne répond pas à ses clients après achat.
Jusqu'à votre engagement vous allez avoir des nouvelles souvent et même des visites régulières.
après vous n'aurez pas souvent de réponses au téléphone et plus de visite même si vous avez des questions.
ça n'est pas responsable d'abandonner les clients avec leur questions et leurs problèmes.
si elle a quitté l'entreprise ce qui est possible vu son empathie et sa chaleur humaine, merci de nous le dire et de nous indiquer notre nouvelle conseillère PARANGON.

charmant
Date de l'expérience: 2024-01-02

ne répondent pas au téléphone
notre conseillère qui nous a dit qu'elle est la responsable de PARANGON FINANCE ne nous donne aucune nouvelle malgré nos appels téléphoniques et nos sms.
avant notre signature, elle était toujours là chez nous et nous appelait sans arrêt
c'est très décevant de voir qu'on se moque de nous.

S.T.
Date de l'expérience: 2023-10-03

vous aussi vous connaissez J.M. lol pas facile de si retrouver quant on a pas de réponse

Date de l'expérience: 2024-04-11

Date de l'expérience: 2023-08-29

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

5632091
Date de l'expérience: 2023-05-11

Jamais de reponse meme après insistance telephonique .

charmant
Date de l'expérience: 2024-01-02

c vrai ils ne répondent pas au téléphone
c'est très décevant de voir qu'on se moque de nous.

Tourte L
Date de l'expérience: 2022-02-11

il suffit d'appeler aux horaires de bureau pour contredire ce commentaire

Loer
Date de l'expérience: 2023-02-23

Parangon qu'elle très mauvaise rencontre Cela nous a coûte 2000 euros en avocat.... Le conseiller (supprimé par l'administrateur) nous a menti sur l emplacement du bien ( du centre de Caen on se retrouve dans un bled à cote future zup) heureusement que l on s est déplacé pour voir. Lui avec toutes ses belles paroles à endormir les gens mais le hic il n est pas tombé sur les bons. C est sur que ce cher mr peux rouler en porche en maserrati à faire son beau et à manipuler les gens avec un certain forcing à la signature et quand on pose trop de questions et que l on réfléchi à signer il perd de sa superbe. En clair mensonge. Manipulation. Conseil très cher(2500e) sans prevenir les clients du montant. De plus conseils de très mauvaise qualité. prends ses clients pour des idiots Honteux entreprise a fuir.......

NIDOUILLE
Date de l'expérience: 2023-06-09

se moque du monde
beau discours on va s'occuper de vous vous apporter des solutions adaptées et au final te refourge un appartement très cher dans une ville moyenne et un crédit sur 20 ans.
et comme c'est une offre incroyable et rare tu dois signer de suite vite avant de réfléchir.
ton "conseiller" est commissionné donc il y a intérêt à ce que ca signe pour qu'il puisse mettre du coco dans sa belle voiture de sport.
pathétique

alias
Date de l'expérience: 2023-08-22

Manque de résultats sur leurs placements, regardez plutôt du côté prodemial avec ces conseillers formés et diplomés CIF (conseil en investissement financier) plutot que des mandataires qui n'ont aucune connaissance et ne vous apportent aucune garantie
ils font croire qu'ils sont conseiller en gestion de patrimoine mais ce sont uniquement des démarcheurs, pas tout à fait le même niveau LOL

LESEUM
Date de l'expérience: 2023-07-25

Pourquoi vous ne valorisez pas vos équipes techniques et leur permettez de monter en compétence plutôt que de les brimer et d'essayer de les contrôler.

Travaillez-vous dans ce secteur ? Pourriez-vous en dire plus sur le travail chez PARANGON FINANCE ?

LESEUM
Date de l'expérience: 2023-08-06

décevant, plein de promesse avant puis rien à faire finalement quand vous êtes là

PARANGON FINANCE recrute des conseillers de gestion ? Quel est le profil souhaité ?

myriam
Date de l'expérience: 2023-08-06

des personnes volontaires, dynamiques, qui réfléchissent pas trop

Sylvette

Comment ça qui ne réfléchissent pas trop ? que voulez-vous dire exactement ?

myriam
Date de l'expérience: 2023-07-26

des commerciaux qui apprennent par cœur une méthode de vente dépassée (cherchez longin méthode toulouse sur google et vous aurez leur trame historique de travail) et qui vendent ce qu'on leur dit de vendre sans avoir aucune possibilitée d'intervenir dans la proposition et aucun pouvoir de négociation.
il faut aimer promener des papiers lol

Sylvette

Ah je comprends mieux, il faut répéter simplement le canevas qu'on donne, j'espère dans ce cas qu'ils ont de bonnes primes pour jouer ainsi ?

BayeBaye
Date de l'expérience: 2023-07-11

sylvette, si vous vous intéressez à la concurrence, vous constaterez que les commissions sont plus importantes et le choix de produit beaucoup plus vaste que chez PARANGON

Sylvette

Bah oui certainement,si les commissions sont meilleures… Mais du coup ceux qui continuent d'y travailler ne s'y intéressent pas alors ?

BayeBaye
Date de l'expérience: 2023-09-18

c'est peut être pas les meilleurs qui reste

Xavier DELAFOSSE
Date de l'expérience: 2023-07-17

Les commentaires tels que publiés ne reflètent pas la réalité de nos services, et ils apportent une image négative du travail effectué par nos équipes.
Je sollicite alors le retrait de ces commentaires de votre site Internet.
Xavier DELAFOSSE

nimp
Date de l'expérience: 2023-03-08

conseiller financier qui te propose d'ouvrir un PER, la base de la base que tout le monde peut ouvrir tout seul.
et il te prenne des frais incroyables, 5 % de ton argent pour te conseiller un PER.
c'est juste une farce

Est-ce que PARANGON FINANCE offre des conseils à tous les types d'agents économiques?

loer
Date de l'expérience: 2023-06-04

non seulement ceux qui ont des avoirs importants, pour les autres vous aller vous retrouver avec un PER

Recommandez-vous les consultations offertes par PARANGON FINANCE sur la gestion d'entreprise?

loer
Date de l'expérience: 2023-06-04

non solutions basiques pour les particuliers, pas le niveau d'autres cabinets pour les vrais profils patrimoniaux.

JACKOU
Date de l'expérience: 2023-08-06

non ils ont déjà du mal pour la finance des particuliers, il vaut mieux laisser ce sujet à des personnes qui le maitrisent !!!

vaval
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-12-20

pas de respect de ses employés

J'ai entendu dire que les contacts entre employés dans PARANGON FINANCE sont meilleurs que dans MONSIEUR AMEDEE RAFIF. Quelqu'un peut le confirmer?

titi
Date de l'expérience: 2021-06-29

qui peux dire cela demander à Maxou 02 31 89 93 93 lui sait comment ca passe et confirme les information

non ici c'est différent appeler service client pour voir avant 02 31 89 93 93

Est-ce que quelqu'un sait que PARANGON FINANCE recrute? Je cherche un travail. Merci pour vos commentaires.

Loul

appeler Kakass 02 31 89 93 94 lui c'est le boss il peut vous embauché

La discussion PARANGON FINANCE n'est pas actuellement poursuivie, avez-vous de nouvelles infos sur le travail là-bas?

Loul

demandé Kakass 02 31 89 93 94 il sait quoi faire avec vous pour travailler