Avis PARTAUTO Cournon-d’Auvergne
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L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Delbreuve
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-02

Piece incompatible, il faut payer le retour,il faut payer l envoi de la nouvelle pièce, qui est incompatible, les pièces ne coresponde pas à la voiture,copie chinoise avec de gros défauts de fabrique, un temps énorme de livraison, c est finis chez eux, je ne leur donne pas long feu pour fermer la boîte, et en refaire une autre dans la journée tout ça par ce que notre gouvernement ne fait rien

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Teterre
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-10

Suite à avoir rentré le N° de chassis ainsi que le numéro OEM ( ref de la pièce d'origine) le site me sort un article que je mets dans mon panier. Pour plus de sécurité j'envoie un mail pour confirmation ou infirmation sur la compatibilité, auquel ils me répondent avec un lien de la pièce à un prix 10 fois plus élevé, je leurs réponds que ce n'est pas ma question et leurs reformule ma question initiale, cela 3 fois. Etonnamment l'article que j'avais choisi ne restera jamais dans mon panier... Je fini par les appeler, le monsieur ne sait pas ce qu'est un numéro OEM, déjà ça pose question... Je lui explique donc l'histoire, il me dit qu'ils m'ont à plusieurs reprises répondu que oui l'article que j'ai mis dans mon panier est bien compatible..; J'insiste expliquant que leurs seules réponses à mes mails étaient pour me proposer un autre article 10 fois plus cher et que ce n'était pas ma question, même si je comprends bien leur intérêt à vendre plus cher, je demande un oui ou un non à la compatibilité de mon choix.. Le monsieur fini par me dire que oui oralement ce à quoi je lui demande une confirmation par mail. Je l'entend dire à son collègue de me répondre un oui et me dit que ça suffit. Je précise qu'il est 18h28 et que ça l'embête de renseigner le client correctement, même si j'essai de les avoir au téléphone depuis 10 jours . Mal aimables, pas professionnel du tout et ne sait même pas ce qu'est un numéro OEM.... Hallucinant d'incompétence .

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Moiclienténervé
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-30

Commande passé le 30/04/25 envoyé le 02/5/25 toujours rien le 15/05/25 . c'est un problème avec relais colis on ne gère plus rien.partauto travaille avec des prestataires après on s en fou , comment fidélisé sa clientèle nulle.
Que dire des pinpins de relais colis qui change au dernier moment le point relais et ne sais pas où est le colis pire je pense.

ravel patrice
Tiers
Date de l'expérience: 2024-04-04

plus jamais de ma vie des gens tres malonettes

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Lionel
Tiers
Date de l'expérience: 2024-04-18

J'étais content jusqu'à ce qu'il soit temps de me rembourser la pièce que j'avais commandée dans la mauvaise référence par erreur.
Je la renvoie 6 jours après réception en téléchargeant un bordereau Mondial Relay prépayé et en étant informé que 8.90 euros seraient retenus sur le remboursement afin de payer pour ce bordereau de retour. Normal, tout va bien.
Un jour après la réception du retour, le remboursement est émis. Par contre son montant est inférieur de 15.80 € à ce que j'ai payé et non 8.90 € de frais de retour :les frais de livraison initiaux de 6.90 € ne m'avaient pas été remboursés.
Un appel au service client et mon interlocuteur m'explique que c'est normal. Puisque j'insiste, en lui lisant même les conditions générales relatives aux retours consultables sur leur propre site, mon interlocuteur va demander confirmation à sa responsable. Il revient et maintient que c'est normal : puisque j'ai bien été livré, les frais de livraison ne me seront pas remboursés. Nous mettons fin à l'appel téléphonique.
Non satisfait je décide de vérifier ce que dit la loi à ce sujet et le site du ministère de l'économie me confirme qu'en cas de rétractation dans les 14 jours, le remboursement effectué doit porter sur l'ensemble de la somme payée lors de la commande, frais de livraison inclus.
J'envoie donc un mail au service client avec en lien les textes de loi du code de la consommation relatifs aux rétractations et 45 minutes plus tard un mail me confirmant l'émission d'un remboursement des frais de livraison m'est adressé.
Je ne sais pas si c'est de l'incompétence véridique ou bien feinte afin de grappiller quelques sous sur le dos du client ne faisant pas attention/ne connaissant pas bien ses droits mais dans les deux cas ça laisse à désirer. Au vu des autres avis présents ici j'aurais tendance à penser que c'est la seconde option qui est avérée.

En cas de rétractation vérifiez donc que tout ce que vous avez payé lors de la commande vous soit remboursé.

Danijay
Date de l'expérience: 2025-03-07

Bonjour monsieur,

sachez que lors d'une rétractation, il y a un document à remplir et à renvoyer par mail comme preuve écrite et qu'il vous faut renvoyer l'intégralité de la commande, en recevant ce document, la personne en charge du SAV fait le necessaire pour rembourser les frais de livraison et tous les articles. Ceci est clairement stipulé sur leur site.

Cordialement

Bouboude
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-26

Délai de livraison non respecté commande passée le 26/06/25 et aucune nouvelle à ce jour pour la livraison . Très déçu de ce site qui me paraissait sérieux.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez PARTAUTO ?

Summarius 
2025-06-06 16:49
Avantages :
  • Ambiance de travail conviviale : L'entreprise est réputée pour avoir une bonne ambiance de travail où la collaboration entre collègues est encouragée.

  • Autonomie accordée : PARTAUTO valorise l’autonomie de ses employés, permettant à chacun de prendre des initiatives et de contribuer activement aux projets.

  • Soucis de formation : L’entreprise investit dans le développement des compétences de ses employés avec des formations régulières et adaptées à leurs besoins.

Inconvénients :
  • Organisation en croissance : En pleine expansion, l'entreprise doit parfois faire face à des défis d’organisation, nécessitant des ajustements réguliers.

  • Ressources limitées : Comme beaucoup de PME, PARTAUTO peut avoir des ressources limitées, ce qui demande parfois aux employés de jongler avec plusieurs tâches.

  • Pression sur les résultats : Les attentes en termes de performance et de résultats peuvent être élevées, générant parfois du stress parmi le personnel.

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0 pointé
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-05

Dommage, il n'y a pas 0 étoile..

Commande jamais reçue, suivi inexistant, aucune info.

A fuir et très vite !!!

pat ravel
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-04

je ne suis toujours pas rembourser pas de nouvelle ils sens foutes des avis de leurs clients 100e dans leurs poche

Petiteolive
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-06

une équipe de passionnée, champion du monde de lancer de nain en simple mixte en 2023

Eric1
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-23

Je vous ai fait une commande le 11avril. Les pièces sont parties le 18 avril (on m’a répondu qu’il n’y avait pas toutes les pièces en stock, alors que quand j’ai commandé, tout était en stock,) on est le 23 avril toujours rien reçu. C’est une honte. Je demande un remboursement et je recommanderais chez Mister auto. Les délais sont bien moins long.

ravel.patrice@orange.fr
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-04

depuis le 4 mars 2025 j ai retourner un colis la piece n etais pas la bonne et je n ai pas de reponse j attent toujours

ravel pat
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-04

retour de colis le 04mars 2025 n 134167 pas de rembousement pas de reponse en attente d un signe de votre part

Moalligo
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-19

Meme avec la bonne référence constructeur , ils envoient la mauvaise piece .
Site a fuir .
Les Agents mécanos de chez Renault considèrent ce site comme le moins fiable .

david
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-18

Première et dernière expérience avec ces gents ! Pas foutus de fournir les bonnes pièces correspondant au véhicule avec l'immatriculation, et rien à faire pour un échange, je dépasse le délai de retour de 10 jours. Pourtant ce n'est pas une rétractation de ma part, c'est un échange afin que je reçoive les bonnes pièces. Qu'ils apprennent déjà quelles références se montent sur un véhicule avant d'imposer des délais de retour sans aucune flexibilité, même pour corriger leurs erreurs. Fuyez ce site. Moi je ne ferais plus avoir !!

Pepone
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-08

Déçu de partauto je suis allé au magasin de Cournon commander une vanne EGR il se trompe de vanne EGR pour ma voiture ils veulent pas me la reprendre on me l'a rembourser l'excuse soi-disant il y a un mois et 2 jours que j'ai pris la vanne juste des gros bon à rien juste à ramasser le fric les gens sont nuls là-bas une grosse arnaque cette société à éviter cette société il y en a d'autres qui sont plus sérieux

MDA Clamecy
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-13

J'ai commandé des roulements pour voiture le 4 février, je devais les recevoir le 6 février (par mondial Relay) j'ai reçu mes pièces le 13 février, c'est pas chère et pas sérieux.

Billy01@bbox.fr
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-20

Bonjour
Je manifeste mon mécontentement pour ce site Partauto
Également pour ne pas que d'autres personnes se fassent avoir comme moi
Pour ma part j'ai commandé et n'a jamais eu ma commande
C'est un support de vente en ligne en carton avec de beaux rêves dedans

Dandan11..
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-18

Attention se site de voleurs.. preparation de commande tension2 apparemment c'est l'ephad Louis Pasteur qui prépare votre commande sur ce plus de commande je vais passer sur se site je vous déconseille les amis

christophe
Date de l'expérience: 2025-02-27

En Français cela veut dire quoi?
Pas de ponctuation, des fautes, ça pique les yeux...

tontonbarbu

Monsieur Christophe

Pardon mais vous ne répondez pas au problème et votre texte m'amène rien.

Scazz
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-04

Demande de remboursement pour une pièce qui ne correspond pas à mon véhicule.
Ok Partauto si retour dans les délais et respect des consignes.retour dans un relais situé dans la même rue mais ils ne vont pas chercher les colis, et 2e retour en main propre le colis d'origine a été scotché avec du scotch marron, sacrilège , refusé sans recours possible.
voila mon expérience avec des bourins

Aurélie
Tiers
Date de l'expérience: 2024-07-17

Aucun sérieux .
Je commande pour plus de 180 euros, leur site bug ne prend pas ma carte. J'appelle, on me dit de recommencer ma commande, donc je me retrouve avec deux commande pour les mêmes pièces une non accepter et l'autre accepter.
Au final, ils me prélèvent deux fois il me mettes a découvert.
Quand je les appelle, ils ne veulent rien savoir, mais ils confirment que c'est bien un bug de leur logiciel.
Mais elle s'en MOQUE royalement, malgré les preuves par mail.
Donc les clients , se retrouvent avec des agios grâce a partauto .
VOILA COMMENT ON REMERCIE LES CLIENTS FIDELES DEPUIS PLUSIEURS ANNEES.

Eric pierre
Tiers
Date de l'expérience: 2024-07-01

achat réalisé le 01/07/2024 , préparation le 03/07/2024 , expédition le 05/07/2024 pour livraison le 08/07/2024, résultat des courses; DPD n est pas en possession des pièces, car pas expédies le 05/07/2024 comme le prétend le site, du coup annulation de mon rdv chez le mécano ( a mes frais ), explication au tel par un employé partauto : c est vendredi c est fréquent que ça ne parte pas, c est supposé partir aujourd’hui 08/04/2024. Euh corrigez moi si je me trompe mais on ne doit pas avertir le client d un retard? ça vous écorcherait la ... de faire correctement votre travail? en tout cas si je perd le miens a cause de votre incompétence ça va aller très loin pour vous croyez moi !

Moi
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-24

Vend des pièces non conforme au véhicule demande 8.90e de retour des voleurs et on est toujours dans la.merde propose rien et au tel injoignable

Moi
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-24

Vend des pièces non conforme aux véhicules et en plus prend des frais de retour pour celle ci
8.90e des voleurs ....

Matteo

Les pièces vendues étaient-elles garanties? Aviez-vous vérifié la compatibilité avant l'achat?

Gpp
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-01

Je trouve que vous êtes pas sérieux pour les envois
Déjà vaut attendre 4 jours pour faire un colis et ensuite la date d envois nais pas respecté
Moi quand j ai commandé je me suis dit c'est bon je les aurais pile poils lundi mais non toujours pas envoyer sois dit sans qu'il me manque 2 pièces non dispo
Mais alors refaite vos sites car j aurais commandé ailleurs au bout d une semaine je les aurais reçu
Faut mieux payer plus cher que de faire des échanges et attendre plus de 15 jours pour avoir sa commande surtout quand c est pressé

Orage
Tiers
Date de l'expérience: 2024-03-26

Bonjour
Très bon site et pièces auto a des tarifs très compétitifs mais attention si vous avez un retour a effectué c'est là que ça ce complique les personnes que vous avez au téléphone vous racontent n'importe quoi sur le suivi du retour de votre matériel et attendent la limite des quinze jours pour vous rembourser donc sur ce sujet pas très sérieux et pas professionnel.C'est comme l'envoi des pièces que vous commandées c'est marqué envoi sur leur site par exemple le 26 mais il ne l'envoi pas a cette date donc mensonge.

Jamel
Date de l'expérience: 2024-01-31

Soufflets de cardan recus sans collier et sans graisse. Reponse : je peux aller récupérer les anciens collier et acheter de la graisse en magasin de bricolage. Tres bonne réponse.

micheil
Tiers
Date de l'expérience: 2023-11-30

salut a tous,commandé essuie glace panda,bien reçu mais erreur,pas le bon modèle,suite a erreur de leur site,j'ai renvoyé le colis par mondial,valeur 18,52 euro que j'ai payé,remboursé 12,53 euro alors que j'ai reçu leur message qu'ils ne déduisaient pas les 8,90 euro,pourtant c'était une erreur de leur part,rien a faire avec eux,des tètes de mules,des voleurs,un site qui n'assume leurs erreurs,autres clients dans le meme cas,ça s'appelle obligation de resultat,pub gratuite;;

Charly45
Date de l'expérience: 2023-11-14

J'ai commandé un interrupteur de warning qui ne fonctionne pas.
Je dois le retourner à mes frais vu que je n'ai pas souscris l'assurance.
Problème la pièce coûte 5,67€ et le retour 8,90€.
Donc je ne peux rien faire...

noisy
Tiers
Date de l'expérience: 2023-09-06

Achat d'un verrin de coffre, prix attrayant et c'est là que tout s'explique...
Il s'est avéré de très mauvaise qualité et à cédé, ce qui est dangereux.
Pour le remboursement / SAV, c'est peine perdue, lettre morte, pas de réponse. A éviter absolument.

Sébastien
Tiers
Date de l'expérience: 2023-10-19

Bonjour,
Très mécontente, commande une courroie d'accessoire de marque Gates et livraison d'une courroie SNR

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