PERMIS ECLAIR

Évaluation 3.1/5
Saint-Maur-des-Fossés
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 3.1/5

Avis PERMIS ECLAIR

4 abonnés
3.1

Le rythme de travail dans mon entreprise actuelle est trop rapide, c'est pourquoi je recherche quelque chose de plus calme. Est-ce que PERMIS ECLAIR est un bon choix ?

Que voulez-vous savoir sur PERMIS ECLAIR ?

NASSUF DINE
Date de l'expérience: 2022-10-20

Un très auto écolé,
Grace à permis eclair , j'ai passé mon permis en 3 jours en provinces .
Par contre leurs tarifs sont un peu chers mais tu as une date d'examen rapidement
Attention il faut avoir un bon niveau avant de se lancer avec eux.

LXRZ
Date de l'expérience: 2023-08-15

Retour d’expérience, à vous de juger…

CGV :
"[...] le Client disposera d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25 du code de la consommation […]
Toutefois, le Client déclare avoir connaissance, conformément au droit de la consommation, du fait qu’il ne pourra exercer son droit de rétractation s’il a bénéficié des services totalement exécutés par DAST DRIVE avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé avec son accord ou à sa demande expresse."

- Le but ici sera donc de proposer le plus rapidement possible une date au candidat de manière à ce que ce dernier ne puisse exercer son droit de rétractation, en effet : tout confiage du mandat auprès d’une auto-école partenaire étant considéré comme ‘début’ des services par DASTDRIVE (alors même qu’aucune heures de conduite n’ai été entamée) il vous sera désormais impossible d’exercer votre droit de rétractation

"Le nombre de nuitées inclus dans les formules est : Formule 6h : 1 nuit / Formules 8h et 10h : 2 nuits / Formules entre 11h et 15h : 3 nuits / Formules entre 16h et 20h : 4 nuits /Formules supérieures à 20h : 5 Nuits
Étant précisé qu’aucun rabais sur la formule ne pourra être effectué si le nombre de nuits effectifs est inférieur à celui compris dans les formules précitées."

- Le but ici sera donc de vous proposer, le cas échéant et bien que vous ayez souscrit X nuits : X-1 nuit(s) ceci sans que vous puissiez réclamer une déduction quelconque de la nuit manquante sauf à avoir souscrit à l’une des deux options (payantes) suivantes :
Option Sérénité : [...] Le tarif forfaitaire de cette option est fixé à 50€ TTC.
Option Sérénité Plus: [...] Le tarif forfaitaire de cette option est fixé à 90€ TTC.

, quitte et concernant ce qui a précédé concernant le nombre de nuitées, à vous proposer non plus : "[…] titres de transport aller et retour par train au tarif SNCF 2ème Classe applicable entre la gare (La gare de départ sera obligatoirement une gare de région parisienne) et la gare la plus proche du lieu d’hébergement du Candidat", mais un trajet en compagnie d’un prestataire auto-école ayant assuré les heures de conduite mais se situant si loin du lieu d’examen à proprement parlé (centaine de km dans mon cas) qu’il vous sera demandé le jour dit (sous couvert d’une ‘mise en pratique’ de la conduite (oui oui, vous seriez bien au volant)), de vous rendre, en voiture donc, sur ce fameux lieu d’examen juste avant ce dernier…

Concernant mon retour d’expérience, ayant souscrit un forfait je me suis donc vu :

- refuser l’exercice de mon droit de rétractation dans la mesure ou mon mandat avait été confié illico presto à une auto-école
- supprimer une nuit au regard de la prestation proposée (1 nuit au lieu de deux), sans possibilité de défalcation de ladite nuit dans la mesure ou je n’avais souscrit aucune des options proposées
- proposer une auto-école assurant les heures de conduite située à une centaine de km du lieu de l’examen et en conséquence,
- nier le fait d’obtenir les titres de transport aller et retour par train au tarif SNCF annoncés

Fin mot de l’histoire ?
- Quelques jours avant le début de la prestation l’auto-école (injoignable par ailleurs) titulaire du mandat s’étant retractée, j’ai pu dans la foulée exercer mon droit de rétractation en temps et en heure (J-48h), le mandat en effet (et bien qu’il y ait eu tentative de confiage à une autre auto-école) n’appartenant plus à qui que ce soit
-m’ont été annoncés dans un premier temps une retenue de 60 euros (voir paragraphe nuitée ci-dessus) puis, faisant suite à la réception de ma rétractation (lettre recommandée avec A/R)…150 euros…
En conséquence : dépôt d’un dossier auprès de la DGCCRF aboutissant après quelques jours au remboursement des 90 euros retenus en sus en raison d’une supposée ‘erreur comptable’…

Bonne chance à celles/ceux qui voudraient (toujours) confier leur argent à qui vous savez.

Ils s’appeler Youki
Date de l'expérience: 2023-02-03

Auto école scandaleuse a éviter par tout les moyens pas satisfait du tout du service proposer ils sont écraser mon chien ce sont des (supprimé par l'administrateur) !! Ils m’ont tout pris mon argent et mon defun chien ils sont complètement enrager ils me l’on dit et aussi qu’il on fait exprès d’écraser mon chien j’ai mis une étoile parce que j’étais obliger et si vous voyer des avis positif ces parce que ils sont payer ces un service qui fait sa .

Brave
Date de l'expérience: 2023-05-03

Le commentaire et faux très bonne auto école

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1880 visiteurs uniques

juju
Date de l'expérience: 2023-02-23

Ma fille a passé son permis, elle a été facturée pour un forfait de 8h en conduite automatique et au final elle n'a eu que 6h de conduite en boite manuel, la société n'a rien voulu savoir sur leur erreur et aucun remboursement, du coup le paiement a été bloqué et transmis à un service juridique

Helena

Du coup ou en est son permis ? est ce qu'il est mis en attente ?

Azert

Elle a eu son permis dans tout les cas!

assa
Date de l'expérience: 2022-05-11

reel . Du moment ou le 1er versement est fait il ne vous prenne plus du tout en consideration j’ai du appeler je ne sais cb de fois pour joindre la responsable et la facon dont elle m’a parler juste incroyable. en gros « ils ont fais leur part la suite c pas leur probleme . Deception totale

assa
Date de l'expérience: 2022-05-11

très mauvaise expérience. Surtout surtout surtout si on vous propose l’auto ecole Alain a Sarrebourg refuser . Une (supprimé par l'administrateur) totale. Le moniteur desagreable comme pas possible il ne donne pas de cours reel juste on conduit point barre et surtout faut pas poser de question car il parle du principe qu’on est censé tout savoir .En gros juste on paye des heures pour ce ballader. L’hebergement arnaque aussi car on se retrouve a payer une nuit pour rien a 70e donc au final une journee a rien faire car sa tombe sur un dimanche. Pas de précision sur l’hebergement et arriver sur place on constate qu’on est dans un appart avc une autre élève sauf qu’a la base on nous parle d’hotel. Bref je ne vais pas tout detaillé mais particulièrement cette auto ecole est a fuir .

Samia

Savez-vous si beaucoup de leurs clients passent leur permis de conduire du premier coup ?

Sasa
Date de l'expérience: 2022-04-04

J’ai eu exactement la même chose avec l’auto école Alain à sarrebourg une catastrophe !!!

Parce que j’ai envie d’être Dacor

Dupart Mireille
Date de l'expérience: 2022-06-07

Horrible il m'ont arnaquer une nuit d'hôtel
J'ai du conduire dès 9h alors qu'ils ont mis mon billet de train à 5h du matin puis suite à cela j'ai du enchaîner la conduite , forcément conduite +fatigue est un très mauvais mélange à ma pause j'ai voulu allez dans la chambre d'hôtel mais la chambre était pas encore disponible ... leurs organisation est très mauvaise voir dangereuse car faire conduire un élève après un voyage matinal limite nocturne est très dangereux surtout si l'élève prend son train pour 5h du matin ... je pense que d'ici quelques jours je ferai une vidéo sur ma chaîne YouTube pour mieux vous expliquer . Je souhaite mon expérience à personne

Jimmy

Sur leur site n'ya pas d'info à quelle heure commence nuit d'hôtel?

Date de l'expérience: 2019-03-25

Une (supprimé par l'administrateur) totale quant au centre de METZ, le moniteur était désagréable, critiquait les parisiens et le fait que nous souhaitions passer le permis par cette voie. Il a été agressif au point que je décide d’arrêter la formation sans remboursement après la première leçon !!! N’allez surtout pas sur Metz avec permis éclair.

Farid

C'est bizarre, j'ai entendue parler de très bonne expérience avec un super moniteur..
Quels sont les avis des autres clients?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-01-23

Malhonnête

Simon

Qu'est ce qui s'est passé pour dire qu'ils sont malhonnêtes ? Je ne comprends pas votre avis , merci pour vos explications.

Date de l'expérience: 2021-12-11

Aucun

Ahmed

Désolé, mais je ne comprends pas. Avez-vous passé votre permis de conduire à l'auto école PERMIS ECLAIR?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Rsh
Date de l'expérience: 2021-11-04

Croyez en les avis négatif.
J’ai voulu me faire mon propre avis le voici:
Une fois que vous payez vous n’êtes plus considérés. Un service d’une médiocrité hallucinante.
Je ne leur confirez ni mon argent ni ma confiance ni mon temps si j’étais vous.
A croire qu’ils ne souhaitent pas faire tourner leur entreprise.

Forte heureusement la concurrence existe. Alors ne vous croyez pas dépendant d’eux.

Fuyez!

Jeanne

Bonjour ! Je suis désolé. Qu'est-ce qui s'est passé pour que vous les jugez si mal ? Décrivez cette mauvaise expérience en détail svp

Entièrement d’accord !

Jeanne

Je me pose la question comment ils arrivent à avoir des clients encore ? Comment ils se prennent pour avoir des nouvelles victimes ? Vous savez ?

Merci pour cette avis. Effectivement il y a beaucoup d'avis négatif et je partais du principe qu'il faille se faire son propre avis avant de juger

Melanie

Tous les avis négatifs ne sont pas forcément vrais, souvent, c'est juste une mauvaise pub à l'égard de l'entreprise, je suis sûr que beaucoup sont satisfaits, mais n'ont pas le temps d'écrire sur ça.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Il y a une autre entreprise dans la région, INSTITUT REGARD PERSAN. Ont-ils des offres d'emploi plus intéressantes de PERMIS ECLAIR?

Date de l'expérience: 2023-05-03

Oui tout et mieux que permiseclair

COVID-19

Quelles solutions aux problèmes financiers liés à la pandémie du virus SARS-CoV-2 seront entreprises dans PERMIS ECLAIR? L'entreprise bénéficiera-t-elle d'une aide gouvernementale?

La verite

Non t’auras rien

Est-ce que ALTEDIS, comme PERMIS ECLAIR a un portefeuille de services?

Les horaires de travail plus ou moins flexibles dans le département de Conseils et services aux entreprises (mais dépend du service et du responsable), il n'y a aucun problème pour s'occuper de vos affaires si nécessaire et avec la prise de congé. 3

En PERMIS ECLAIR ou en LAYAM, le travail de production est-il plus facile?

PERMIS ECLAIR Questions fréquentes