POLYCLINIQUE RILLIEUX LYON NORD

Soins de santé
Évaluation 2.8/5

Avis POLYCLINIQUE RILLIEUX LYON NORD

2.8

Y a-t-il eu des augmentations récemment dans l'entreprise POLYCLINIQUE RILLIEUX LYON NORD ?

Que voulez-vous savoir sur POLYCLINIQUE RILLIEUX LYON NORD ?

Mimi
Date de l'expérience: 2024-03-05

Je suis aux urgences depuis 11heures ce matin, il est 12h13 et j’attends afin de voir un médecin.
J’ai mal à ma hanche, et je suis obligée d’attendre sur une chaise.
C’est horrible

Blandine

Bonjour, @Mimi j'aimerais savoir si vous avez pu rencontrer le médecin finalement?

Pierrot
Date de l'expérience: 2024-02-16

merci au filles de l'entrée pour leur gentillesse et au personnes scanner très professionnel et très gentil aussi
vous méritez notre respect et non les critiques que certains vous portes

Alfred

Est-ce que c'est un centre pluridisciplinaire ou ils sont spécialisés dans un domaine ?

Flo
Date de l'expérience: 2024-02-15

Impossible de joindre le standard.Je dois faire parvenir de toute urgence des documents à la clinique.
Il n’y a aucune adresse mail indiquée. Personne ne répond au téléphone. Si les soins sont identiques, il y a du souci à se faire.

Anaïs

C'est véritablement surprenant; vous essayez de les joindre par tous ces moyens depuis longtemps déjà ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 274 visiteurs uniques

steven
Date de l'expérience: 2024-02-19

La plupart des évaluations portent sur les services de la Polyclinique Rillieux Lyon Nord. Quelles ont été vos expériences avec le service clientèle ou la qualité des soins dans cette clinique ? Est-ce que cela correspondait à vos attentes ?

Mohamed
Date de l'expérience: 2023-11-08

Les utilisateurs du forum semblent rencontrer de nombreux problèmes avec le service de POLYCLINIQUE RILLIEUX LYON NORD. Qu'est-ce qui pourrait être amélioré dans le service d'oncologie de la clinique ? Est-ce que l'entreprise offre de bons avantages et un salaire compétitif pour les employés sous contrat ?

Laurie
Date de l'expérience: 2023-08-10

La Polyclinique Rillieux Lyon Nord est à la recherche d'un infirmier pour rejoindre leur équipe. Le poste offre un environnement de travail convivial, des horaires flexibles et de nombreux avantages, tels qu'un 13ème mois de salaire et un parking gratuit. Pouvez-vous donner plus de détails sur les différentes prises en charge que l'infirmier sera amené à réaliser dans cet établissement ?

Gaby
Date de l'expérience: 2023-07-03

Je suis suivi pour un cancer, donc service oncologie. Jusqu'à présent, tout se passé à peu près bien, juste les chimios qui étaient longues à arriver. Depuis que l'on est passé au 3ème étage, c'est devenu n'importe quoi. Avant on arrivé dans le service, on allait dans notre chambre, maintenant, salle d'attente, puis médecin, puis autre salle d'attente pour prise de tension, puis salle de soins pour nous piquer ( sur un brancard pas très pratique) et enfin la chambre et ensuite on attend des heures la chimio. Et pour finir, il faut parcourir tous les couloirs de la clinique pour avoir un bon de transport !! Ne serait-il pas plus simple de les mettre à disposition dans le service ?? Très déçu, je ne sais pas si je vais poursuivre mes soins là bas, si l'organisation ne redevient pas comme avant, beaucoup trop de fatigue. Il y a 4 infirmières et c'est plus long que lorsqu'il y en avait 2 !!!

Jr suis également un patient et c'est un fait, l'organisation de ce service n'est vraiment pas bonne, j'espère que l'on reviendra à l'ancienne organisation, qui était beaucoup moins fatiguante pour le patient. Je n'ai plus envie de venir faire mes cures de chimios. Pourquoi avoir changé, alors que tout se passait mieux jusque là ?????

Jean-Charles

Avez vous fait part de cela aux personnes qui vous prennent en charge ? Ce serait plus simple de s'adresser à eux directement non ?

mumu
Date de l'expérience: 2024-01-08

Êtes vous sûr d’être patient dans ce service ? Les infirmières sont 3 et non pas 4 et sont hyper bienveillantes et humaines malgré les conditions de travail difficiles , il faudrait peut-être arrêter de vous regarder le nombril !!

Jean-Charles

Vous pensez que c'est une personne trop exigeante par rapport au service ?

Date de l'expérience: 2023-07-11

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Alice

Avez vous eu connaissance des raisons de ce changement ? Avez vous eu la possibilité d'en parler à un responsable pour voir si ce sera pris en compte ?

Michou

Bonjour,
Non, je ne sais pas pourquoi il y a eut tous ces changements, mais il est certain qu'il n'y a aucun bienfaits pour le patient. J'appréhende vraiment ma prochaine cure de chimiothérapie. Je ne sais même pas si je vais y aller, et je sais que je ne suis pas le seul à le penser.
Bonne journée.

Alice

Oh je suis vraiment désolé pour vous mais vous ne pensez tout de même pas sauter vos soins rassurez moi, c'est si gênant ?

Mymy

Il y a une restructuration de la clinique. La direction a fait des pôles : pôle chirurgie, pôle réanimation urgence, et le pôle médecine oncologie . Il y a des nouveau médecins concernant l oncologie, donc bcp plus de patient . La pharmacie est mise à contribution pour les chimio, du personnel doit arriver pour renforcer l equipe de pharmacie . Soyez indulgent , le temps que tout se mettent en place . Les filles du services sont vraiment très bien

Alice

Ah d'accord je comprends, savez vous si tous les employés de ces services assurent vraiment?

Rbrbrb
Date de l'expérience: 2023-04-15

Catastrophique les urgences
Pas compétent
Si vous voulais rester vivant aller ailleurs
4 heure en salle d attente 2 heures pour voir un médecin

Delphine

Bonjour , je voudrais savoir si il y a pas assez du personnel médical dans cette clinique ? cordialement

Il est de plus en plus difficile de trouver des stages en tant qu'étudiant en soins infirmiers. Est-ce que POLYCLINIQUE RILLIEUX LYON NORD contraint les stagiaires ?

Combien de temps le patient attend-il un rendez-vous à employé administratif dans POLYCLINIQUE RILLIEUX LYON NORD ?

Date de l'expérience: 2022-08-01

des tarifs hors de prix et scandaleux, ne pense qu'au pognon

Lina

Combien de personne tout comme vous se plaignent de la qualite de leur prix svp ?

Date de l'expérience: 2022-06-26

26/06/2022
NE JAMAIS RETOURNER À CETTE POLYCLINIQUE !!!!!
Je suis outré par ce service d’urgence je ne sais même pas par où commencer.
Je suis arrivé à 10h30 et j’ai été prise en charge à 16h jusqu’à la je n’ai rien dit car c’est les urgences et ça ne m’a pas choqué plus que ça.
Au moment où j’ai été prise en charge une infirmière est venu me voir en me disant « tu peux marcher toute seule c’est bon ? »
Je lui ai donc dit oui avec difficulté et m’a mise dans une chambre en attendant un médecin, pendant ce temps je n’avais ni manger ni bu depuis trois jours et demi et personne ne m’a rien donné j’ai donc fait une crise de panique puis la crise de panique m’a fait faire une crise de tétanie à ce moment-là la médecin est venu et m’a parlé comme si j’étais son chien. Elle m’a même dit je cite « Arrête de respirer comme un petit chien c’est normal que tu sois en crise de tétanie là tu respire comme un lapin il va falloir arrêter de faire du cinéma ».
Je lui ai alors demandé d’essayer de m’aider pour me calmer et pour décoincer mes mains car j’explique une crise de tétanie te bloque complètement et tu ne peux plus bouger tes mains et tes extrémités de ton corps.
Je lui ai alors demandé de prendre mes mains pour essayer de me le décoincer et elle me répéter encore et encore arrête de respirer comme un chien tu dois te démerder toute seule !!
Mon ami était inquiet de la situation et a demandé à l’interphone de savoir ce qu’il se passait.
On lui a interdit formellement de rentrer dans l’accueil de l’urgence et pendant que j’étais en train de faire une crise de tétanie trois infirmières et deux médecins sont venu me voir une medecin (supprimé par l'administrateur) est venu me dire de calmer mon copain autrement ils aller porter plainte contre lui, ils m’ont mis une pression monstre je n’ai jamais vu ça de ma vie.
Je respecte le personnel médical pour moi ce sont des gens qui ont énormément de mérite et je n’oserais jamais mal leurs parlé mais à la polyclinique de Rillieux je suis resté choqué de leur façon de parler à leurs patients.
Il y avait une dame âgée à côté de moi qui avait froid et qui voulait avoir un peu de soutien et l’infirmière lui disait de se taire et lui retirer son drap pour se couvrir.
J’ai encore bien d’autres expériences très mauvaise à raconter mais j’aurai un livre à écrire si je le faisais !
Tout ce que je vous conseille c’est de ne jamais retourner dans cette hôpital!!!!
Il y a même une dame qui travaillait dans ce service qui a dit à mon ami de ne jamais venir se faire soigner ici et que même elle se faisait soigner à l’hôpital de la Croix-Rousse.

(C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir mettre zéro étoiles car il n’en mérite même pas une!!!)

mavie45
Date de l'expérience: 2022-06-23

Ma mère âgée de 85ans est une nouvelle fois hospitalisée à la clinique depuis des semaines et vit l’enfer après déjà une opération inutile + hospitalisation jusqu’à mi mai où on lui a pris 500euros de dépassement d’honoraires avec pas un centime remboursé par sa mutuelle ! (supprimé par l'administrateur)
J’avais vécu il y a quelques années un passage catastrophqiue aux urgences où je ne remettrai jamais les pieds!

- Employées qui apportent les plateaux de petit-déjeuner et repas odieuses surtout une d’origine africaine !
Lorsque ma mère leur demande un beurre de plus car un seul petit beurre ne suffit pas pour tartiner ses biscottes on lui refuse sèchement!
Repas tous absolument infect et inmangeables comme le disent des internautes avec toujours les memes choses. On lui interdit le pain depuis des semaines mais on la bourre midi et soir de biscuits et madeleines bourratives qu’elle ne mange pas ce qui n’a aucune sens. Les cuisines ont dû acheter des gros stock de ces biscuits et ne pas savoir comment les écouler !

- Ce jeudi soir au 3éme étage je me suis pris des réflexions d’une infirmière blonde odieuse et hautaine qui m’a agressé parce que je n’avais pas mon masque sur la bouche dans la chambre de ma mère alors qu’il faisait très chaud, que je suis vacciné, que je suis traité au CMP de Rillieux pour notamment phobie des masques depuis 2ans et demi et SURTOUT j’étais en train de boire un verre à la main!
Comment je fais pour boire avec le masque sur la bouche ! Meme en prison on permet aux prisonniers de boire !
Le ton est monté jusqu’aux cris de ma part car j’étais scandalisé alors que j‘avais mon masque autour du cou que j’ai le droit d’enlever pour boire !
Ma mère très choquée ne cessait de sangloter les bras en l’air, se tordre de douleur ce que je ne pardonnerai jamais ! J’ai demandé à voir la direction mais on ne m’a pas répondu.
il y a faute grave et ça va se régler devant la justice avec vos employées de (supprimé par l'administrateur)
Elles se plaignaient de devoir porter le masque elles aussi mais c’est leur métier ! Si elles ne supportent pas le masque elles n’ont qu’à changer de métier !

Je vous informe que j’ai RV au commissariat demain pour dépoer plainte contr e la clinique .

Cette histoire va aller très loin car je vais la raconter sur mon blog très bien référéncé et je vais la publier aussi chez ‘60 millions de consommateurs’ et ‘Que choisir’ que j’ai contacté!

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2021-07-25
Enquête

Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI
POLYCLINIQUE RILLIEUX LYON NORD est une très bonne entreprise
Les salaires les plus courants ici sont: de 2000 à 4000 d'euros
Avantages: Oui
Ma note globale pour l'entreprise est 5
Je travaille ici moins d'un an

lucie

Apres mois d'un an, que vous pouvez dire sur l'equipe?

les salaires sont loin d’être à ce niveau pour les soignants !!

Voulez-vous devenir Comptable? Postulez pour ce poste à Rillieux-la-Pape.

POLYCLINIQUE RILLIEUX LYON NORD recrute pour le poste Pharmacien. Voyez si vous répondez aux exigences.

POLYCLINIQUE RILLIEUX LYON NORD Questions fréquentes