PREFECTURE DE LA MOSELLE

Évaluation 3.5/5

Avis PREFECTURE DE LA MOSELLE

7 abonnés
3.5

Comment contacter le Préfet de Moselle ?

Que voulez-vous savoir sur PREFECTURE DE LA MOSELLE ?

Sisi
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-08

Je me suis rendue cette après midi à la préfecture de Metz , c’était un ko les personnes que vous avez mise à l’accueil.
- ne save pas c’est quoi l accueille
- ne save pas parler correctement le français
- sont agressif
- pas souriante et loin d’être aimable
Je vous souhaite vivement de changer de personnel pour l’image de votre préfecture .

Reguieg
Date de l'expérience: 2023-08-02

Très bonne accueil téléphonique, je tenais à remercier touts le personnels pour leur accompagnement concernant l’avancement de mon dossier et courage à eux

Bouhmo
Date de l'expérience: 1980-05-14

Suite à mon absence à mon rdv qui était envoyé par mail et non par SMS, dont je em suis rendu compte que 15 jour après car ce dernier est passé sous le dossier indésirables, et après un appel au standard en ma conseillère d envoyé un courrier recommandé et dans le cas où je n aurais ps de réponse je dois passer à la préfecture pour régler le problème. Le 4/01/2024 je suis passé à la préfecture et ils m'ont permis la Damme qui m'a reçu à pris mon dossiers et à fait le nécessaire pour que je puisse faire l empreintes et finaliser le tout. Franchement marci boucoup il sont pro. Il faut juste respecter et rester calme expliquer votre problème et si ils peuvent faire quelque choses pour vous débloqué la situation ils le feront. Encore une fois fois merci à toutes personnes qui m'a reçu.

Zyram

Salut. Ta récupéré ta carte le jour de prise d'empreintes ou bien après ? (Si après.. c après combien de temps stp)
Merci

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 488 visiteurs uniques

Malika H.
Date de l'expérience: 2023-10-05

Bonjour je voulais remercier une personne qui est responsable, elle m'est venue d'un grand aide, grâce à cette femme j'ai pu avoir un papier qui prouve à mon employeur que mon titre de séjour est prolongé de trois mois. Grâce à son aide j'ai pu continuer à travailler. Un grand merci à vous.Je travaille chez Lidl comme OL.Merci.

Valentine
Date de l'expérience: 2023-07-27

La PREFECTURE DE LA MOSELLE recherche un gestionnaire des dispositifs d'accueil et d'intégration pour les ressortissants ukrainiens déplacés. Le poste implique d'instruire et de gérer les dossiers liés à l'accès à l'hébergement et au logement des réfugiés, d'assurer le suivi des dispositifs de SAS ou d'hébergement collectifs, et de gérer financièrement les dispositifs déployés. Vous avez mentionné qu'il y aurait des déplacements - pourriez-vous donner plus de détails sur la fréquence et la durée de ces déplacements, ainsi que sur la région géographique dans laquelle ils se dérouleront ?

Yowa
Date de l'expérience: 2023-06-20

Ça fait pratiquement 9 ans que j’habitais à Metz ( étant que JMIE) je fais mes études à Metz j’ai un bac+2
Après mon diplôme la préfecture m’a obligé de travailler j’ai réussi à trouver un cdi et ça fait presque 3 ans en cdi et j’ai un nouveau née j’ai changé de ville, en décembre 2022 je fais ma demande de changement d’adresse! Mais mon récépissé est toujours édité à Metz ….ma ville actuelle est à 8h A/R de Metz la préfecture de ma nouvelle ville me demande d’aller récupérer mon récépissé à Metz mais je ne peux pas y aller car les billets coûte très cher en plus de ça aucune aide, aucun ressources,
Nous contactons la préfecture de Metz pour trouver une solution je suis traité comme un annimal, ça me raccroche au nez, ça me demande de faire le mail
Je fais de tonne de mail sans aucune réponse …
J’ai manque même de quoi pour nourrir mon bébé.
Je suis perdu….. j’espère vraiment que mon avis touchera un coeur pour me venir en aide…
J’ai plus des forces tout les jours que j’appelle on me traite mal c’est depuis décembre que je demande ala préfecture de transférer mon dossier mais sans succès
Il veulent pas m’envoyer le récépissé par courrier pour un A/R il faut compter à plus 250€
Sans ressources d’où je trouverai cet argent…. Je suis complément perdue

Date de l'expérience: 2023-06-14

Personnel à l’écoute et surtout la responsable de l’accueil.

Joris
Date de l'expérience: 2023-06-13

J’ai été reçu mardi par la responsable de l’accueil qui s’est personnellement occupée de mon cas. Ils ont tous été très à l’écoute et patient. Je remercie tout le service de l’accueil et le personnel. Beaucoup de courages à vous.

Pj
Date de l'expérience: 2023-05-24

Bonjour, je suis passé ce matin,car j’avais un
Souci concernant un titre de séjours.
Je suis tombé sur 2 personnes très à l’écoute et très professionnel qui ont pu régler ce problème assez rapidement.
Je vous remercie

Johan

Bonjour,c'est super de trouvé les agents à l'écoute et serviable. Dites moi est-ce possible de les trouvés les weekends ?
Merci de votre retour.

Date de l'expérience: 2023-04-06

deplorable ce sont des incompétents

mimi
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-11-03

je desposé mon dossier depuis 3 november toujours pas de reponse ma vie et bloqué merci prefectur moselle

Medkii
Date de l'expérience: 2024-04-02

Moi cv faire 2 ans et 3 mois
Et actuellement tjr pas réponse

Yann
Date de l'expérience: 2023-01-10

Très très content des services et surtout merci au responsables des secteurs ainsi que les employés

Victor

Est-ce à dire qu'il n'y a rien à reproché à PREFECTURE DE LA MOSELLE ?

Pierres
Date de l'expérience: 2022-12-07

Top pas de problème , c’est pas facile comme job

Hélène

Quelle job font ils exactement ? peut-on trouver un emploi facilement?

Date de l'expérience: 2022-12-05

Aujourd'hui j ai essayé d appeler la préfecture de la Moselle pour effectuer les démarches concernant le dépôt de mes armes comme conseillé tout simplement LAMENTABLE !!!! Ça sonne dans le vide je ne compte même plus les sonneries y a t il encore des employés sur place si oui on se demande où ils sont c est un scandale la standardiste ne décroche plus car le service concerné ne prend pas l appel c est SCANDALEUX surtout pour une telle administration!!! Mes armes vont rester dans mon placard

Belkacem
Date de l'expérience: 2022-09-05

Il sont vraiment très professionnel surtout l'accueil Merci

Xavier

Ce n'est pas toujours ce que les gens pensent il y'a eu des plainte à ce sujet

Hande
Date de l'expérience: 2022-08-17

A chaque passage jetait bien informé par la dame qui est derrière a l’accueil au top jetait bien servis et les démarches se sont bien écroulées merci

Cloe

Quel est le délai d'attente pour l'admission? tout se passe bien?

Zied bensalem
Date de l'expérience: 2022-08-10

Très bon accueil malgré quelques inutiles qui sont parfois mal poli avec les immigrés... Un grand bravo à la dame qui travaille dans le bureau juste derrière l'accueil, qui s'arrête pas à aider et informer avec tous ses moyens et sa patience et sa gentillesse ... Continuez Madame et changez pas svp ... Merci

Maurice

Est-il possible de faire avancer les choses rapidement dans cet endroit?

Rnati
Date de l'expérience: 2022-07-12

Personnelle désagréable,ils vous raccroche le téléphone au nez ,je travail avec un CDI,elle va expiré dans 7 jours est a chaque fois que j'appelle ils me dit des choses différentes,je envoyé le dossier de renouvellement sa fait 4 mois,je déjà envoyé 2 lettres demandant un récépissé et toujours rien...je appelle 1 mois avant l'expiration ils on dit que c'était encore tôt ,15 jours avant c'était encore tôt,et je appelle appelle encore aujourd'hui 7 jours avant l'expiration ils ont les courage de me dire que c'est encore tôt ???pas de respect pour les gens que vont perdre leur travail.

Ambre

C'est vraiment dommage!!! que comptez vous faire avec eux? Est ce que vous allez vous faire rembourser?

J’ai vécu les mêmes cas pratiques

Ambre

Bonjour @anonyme vous l'avez vécu en quelle période ? Et comment avez vous gérer cela?

je suis d’accord avec vous puisque dans quelques jours je vais me voir très probablement licencier sachant que je suis en Cdi et je ne veux pas perdre mon emploi! 3 mois après l’expiration de mon titre j’ai toujours rien

Marielle

Bonjour , je suis vraiment désolée pour vous, c'est réellement une situation très gênante, leur aviez vous clairement expliqué l'urgence de ce renouvellement par rapport à votre emploi les fois ou vous les contactiez ?

Parce que je suis dans le même cas

Marielle

Et comment réussissez vous a gérer la situation ? Y a t'il pas un moyen de passé par le dialogue ? Cordialement

mohammed et houda
Date de l'expérience: 2022-03-21

je viens de passer a la préfecture de Metz .
Je suis agréablement surpris par le professionnalisme d'un agent à l'accueil nommé (supprimé par l'administrateur)

IL mérite vraiment quand l'applaudisse , il à su être a l'écoute ,il a trouvé une solution à notre problème, et toujours avec le sourire ce qui et rare de nos jour.
Malgré le nombre de visiteur et les gens pas content ,je luis souhaite que du bon pour l'avenir ,ces une personne au grand cœur
Je tien a luis dire un grand merci .
je pose cette avis pour luis ,le remercier mille fois encore pour son travail.

RomaneG

Alors pourquoi tant de mauvaises opinions ? Pouvez-vous l'expliquer ?

Il est super gentille et très pro Ali

RomaneG

@Anonyme C'est génial des avis positif sur cet employé . que fait il de si spécial?

Date de l'expérience: 2021-11-02

Je viens de passer à la préfecture de METZ. J'admire particulièrement le professionnalisme d'un agent à l'accueil nommé (supprimé par l'administrateur)

. Il mérite vraiment son statut, il était à l'écoute, et a trouvé solution à mon problème.
Je décide de dédier cet avis à lui, et le remercier encore pour son travail.
Karina

Jade

C'est très gentil de votre part Karina. Il faudrait plus de personne comme lui.
Moi, je voudrais savoir quel est le délai de réponse dans la préfecture de METZ. Pouvez-vous m'aider?

tout simplement vrai

bouderbala hakim
Date de l'expérience: 2021-10-01

Service classe et d'excellent qualité agent de sécu BOF BOF pour moi qui suit dans la sécu Marci missieu de l'acceil Ali est bon et ces colèges aussi MARCI

Maxime

Dans quelles conditions avez-vous bénéficié de services de cet agent? Pouvez-vous nous raconter un peu plus?

L'entreprise PREFECTURE DE LA MOSELLE recherche pour la 2 fois des candidats pour le poste de Technicien au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

L'entreprise PREFECTURE DE LA MOSELLE recherche pour la 1 fois des candidats pour le poste de Chef au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

PREFECTURE DE LA MOSELLE Questions fréquentes