Pretto

Finance et assurances
Évaluation 2.9/5

Avis Pretto

2.9

Est-ce que Pretto est fiable ?

Que voulez-vous savoir sur Pretto ?

sissi
Date de l'expérience: 2023-10-25

rien je viens regarder ce qui se dit sur l'ambiancz

Ju
Date de l'expérience: 2021-09-08

Zéro n'est pas dispo.
Les managers pratiquent un management paternaliste, vous font culpabiliser et douter de vous, mais ne se remettent jamais en question. Funny, parce qu'il y a un turnover assez important. Alors vous vous dites que ça ne vient pas de vous, mais bien d'eux, qui ne voit pas la valeur de leurs salariés.

Sofia

mais ils proposent quand meme un CDI ? il y a des postes pour des stagiaires ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1168 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2022-05-02

Management très discutable. Beaucoup de départs. Pas de considération pour l’humain.

Emilienne

Quel est le problème avec le management? C'est leur façon de travailler qui est mise en cause?

Oui mais ca c'est dans tous secteurs confondus, il n'y a pas que Pretto d'impacté.
Cela empêche sans doute un suivi correct des dossiers, mais cela n'empêche pas l'honnêteté de dire les choses sans vendre du rêve.

Lilou

Il n'y a pas de "mais" pour justifier. Ce n'est pas parce que les méthodes de management old school sont le cas dans d'autres secteurs qu'une start-up doit les appliquer. Pour le suivi des dossiers, pas d'avis à donner.

Lilou

Le management se veut "bienveillant". Par contre, dans les faits il n'y pas beaucoup de bienveillance. Il s'agit d'un avis, chacun peut se faire sa propre opinion sur cette entreprise.

Emilienne

Vous pensez pas que la façon de gérer le personnel est essentielle pour la chiffre d'affaire? La rotation du personnel n'est pas bénéfique pour une entreprise, non?

tout à fait.

Je crois, camarade, que t'as rien compris au message ... enfin bref.

ryu hadoken

Oui, mais comme il est possible de constater dans tous secteurs confondus, les managers n'en sont pas, la politique de management est catastrophique, on presse au maximum les employés, le travail est morcelé, 2 font le boulot de 4, le tout pour un tarif réduit.
Tout ce qui compte c'est faire des économies de bout de chandelle pour le paraître, alors qu'en coulisse des millions sont dépensés pour corriger des erreurs de gestion, d'engineering ou autre.
C'est la question que l'on se posait souvent entre collègue.
Comment les structures arrivent elles à "tourner" avec pour objectif unique d'avoir des marchés le moins cher possible en faisant fi des compétences, du personnel, du savoir faire etc ... c'est une énigme.

Pretto je les ai déjà cisaillé dans un commentaire que j'avais laissé.
Leur interface à l'air sérieuse, mais dès que tu grattes un peu, tu sens que t'es le Nième dossier et qu'il va falloir t'armer de patience, si t'as le luxe d'avoir le temps.

ryu hadoken

c'est à @Emilienne que je voulais répondre.

Emilienne

Peut-être que vous avez raison, je n’ai pas compris, alors j’aimerais que vous me l’expliquiez à nouveau...

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-02-14

un dossier soi-disant facile à financer
2 mois et demi plus tard, toujours aucune offre malgré une demande de prolongation de date de fin des conditions suspensives.
aucune transparence sur l'avancement du dossier
la même réponse chaque semaine: "oui aucun problème, votre dossier avance bien"
leur optimisme n'a d'égal que leur je-m'en-foutisme
A fuir

Simon

Et que comptez vous faire ? Vous allez résilié le contrat?

on ne peut qu'être d'accord, c'est exactement ce que j'ai vécu.

Simon

Je pense qu'il y a un moyen de mettre fin au contrat... en avez-vous parlé à votre avocat ?

ryuhadoken
Date de l'expérience: 2021-09-01

Période mai 2021 à octobre 2021.
Quel dommage !! Tellement déçu ... Tout avait si bien commencé avec (supprimé par l'administrateur), disponibilité, écoute, professionnalisme, un plan semblait-il sans accro.
Puis plus le projet avançait de mon coté (côté agence et vendeur), plus difficile était de joindre (supprimé par l'administrateur).
Contraint au changement d'interlocuteur pour essayer d'avoir quelqu'un ... (supprimé par l'administrateur), (supprimé par l'administrateur), (supprimé par l'administrateur) ...
D'innombrables relances pour avoir leur retour à propos de leurs partenaires bancaires, on m'invitait à patienter. Il y avait toujours une bonne raison.
On m'a clairement baladé, jusqu'au moment ou 15 jours avant la date butoir du délais du compromis (et donc de paiement des pénalités), j'ai pris les choses en main et fait les démarches moi-même en catastrophe auprès des établissements bancaires.
J'ai donc eu en 15 jours plus de retours d'établissements que (supprimé par l'administrateur) en 6 mois.
Les excuses, n'arrangeront rien, et je n'en veux pas.
Que puis-je dire au final ?
Incapable, non professionnel. Je déconseille avec vigueur cette structure.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

charles
Date de l'expérience: 2020-12-07

J'ai travaillé chez Pretto

avantages :

- start up en pleine évolution - jeune et ambitieuse - super locaux - mise en place d'activité, possibilité de rencontré tout le monde

inconvénients :

je ne vois pas d'inconvénients

Antoine

possibilité de rencontré tout le monde ? comment ça tout le monde ?

Baptiste
Date de l'expérience: 2019-08-27

Pouvez-vous dire quelque chose du poste de Courtier Digital - Fintech chez Pretto ? Il faut avoir une expérience, quel est le salaire, combien d'heures par semaine sont travaillées ? Il y a des perspéctives du développement ?

Apparemment, dans APIDAY, qui est à côté de Pretto, règne une meilleure atmosphère au sein de l'entreprise. Est-ce vraiment le cas?

Coralie

Selon moi, le patron de cette entreprise mérite l’évaluation 1. J’aurais eu du mal à évaluer le rythme de travail, mais si je devais, je le décrirais comme Régulier. Y a-t-il des horaires de travail flexibles: Non. J'évalue l'équipe de cette entreprise à 4. Chez Pretto la plupart du temps on travaille 8-16 heures. À mon avis, l'entreprise réussira: Non. Les compétences de mes collègues et par conséquent la qualité de la coopération quotidienne avec eux méritent 2. Je travaille chez Pretto depuis récemment, c’est pourquoi je ne suis pas capable de dire si des réunions sont efficaces. Etant donné une opinion de mes collègues, : non Comment je peux évaluer la direction dans cette entreprise ? : juste. Selon moi, l’entretien d’embauche mérite sur 2 points.

Est-ce que les tâches décrites dans les offres d'emploi sont-elles les tâches actuelles au poste de designer ui ?

Bonjour, j'ai décidé de réorienter ma carrière et c'est pourquoi j'aimerais me renseigner sur le travail au poste de talent specialist. Dites-moi est-ce que les tâches sont très répétitives ?

Selon vous les années d'expérience valent plus que la formation dans le cas du poste de designer ui ? Je viens de le constater après être rejeté pour la énième fois

arthur

Comment contacter Pretto dès que possible? J'appelle 01 76 39 06 41 mais personne ne répond.

aurore

01 76 39 06 41 est à jour. Essayez encore une fois sur hello@pretto.fr .

arthur

Merci d'avoir pris le temps de répondre à moi.

Bonjour, savez-vous quelles sont des conditions du travail chez Pretto? Est-ce qu'ils recrutent à Paris? L'anglais est suffisant? J'attends votre commentaire, merci.

Je fais un research au sujet de Pretto. Y a t-il un habitant de Paris?

Est-ce que Pretto possède l'open space?

COVID-19

Pretto bénéficie-t-elle de concessions commerciales en rapport avec la pandémie du virus SARS-CoV-2?

Pretto recherche un employé! Voyez si vous pouvez rejoindre l'entreprise en tant que Chargé / Chargée De Back-office (H/F)!

Êtes-vous de Nantes? Participez au premier recrutement pour le poste de Courtier / Courtière En Prêts Immobiliers (H/F) chez Pretto.

Pretto Questions fréquentes