Avis Pretto

Évaluation 1/5
1/5
basée sur 5 évaluations
10 Rue des Messageries, 75010 Paris
Téléphone:  +33 1 76 39 06 41
Évaluation 1/5
1/5
basée sur 5 évaluations

Avis Pretto Paris 10 Entrepôt
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 27 avis sur Pretto des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

Nombre de visites du profil : 1 363
Tous (27)
Positif
Neutre
Négatif (5)
Derniers avis
Tous (27)
valentin
Question

Est-ce que le management chez Pretto vous a soutenu(e) ?

Summarius
2025-06-06 13:02
Avantages :
  • Culture d'entreprise dynamique : Pretto est connu pour sa culture start-up, encourageant l'innovation et la collaboration dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

  • Équilibre vie professionnelle et personnelle : L'entreprise propose généralement des horaires flexibles et la possibilité de télétravail, ce qui permet un bon équilibre entre la vie professionnelle et personnelle.

  • Possibilités de croissance : Pretto offre des opportunités de développement professionnel, avec des perspectives de carrière intéressantes au sein d'une entreprise en pleine croissance.

Inconvénients :
  • Charge de travail : Comme dans beaucoup de start-ups, les employés peuvent parfois ressentir une forte charge de travail, avec des périodes de pointe exigeantes.

  • Ressources limitées : Du fait de sa taille, Pretto peut avoir des ressources limitées par rapport à de plus grandes entreprises, ce qui peut impacter certains projets ou initiatives.

  • Évolution de l'entreprise : Travailler dans une start-up en croissance rapide peut entraîner des changements fréquents, ce qui peut être déstabilisant pour certains employés préférant un environnement plus stable.

Contenu généré par l’IA basé sur les avis d’utilisateurs
AFUIR
Tiers
Date de l'expérience: 2024-08-30

Une honte et à l'instar des commentaires lu au préalable.... un jemenfoutisme total de la part de l'interlocuteur...
Tout semble débuter correctement... petit crédit = facile d'identifier l'établissement bancaire....
Mais l'incompétence de l'organisme grippe rapidement l'ensemble des rouages et contraint, période de vacances oblige, le courtier à nous demander de surseoir aux signatures.... puis.... finalement à opter pour l'annulation de l'achat!!!!
Fort heureusement, d'autres banques et organismes sont réactifs et offrent des possibilités aux pigeons que nous sommes d'avoir cru aux avis dithyrambiques publiés sur PRETTO... (avis qui doivent probablement être générés en interne par l'entreprise).

Aurore

Le processus de demande de crédit semble vraiment chaotique. Quelles alternatives ont été envisagées pour éviter ces désagréments ? Les autres banques sont-elles plus fiables ?

Laisser un avis pertinent sur Pretto

 
 
 
Employé
Ancien employé
Candidat
Tiers
Gérant
 
sissi
Date de l'expérience: 2023-10-25

rien je viens regarder ce qui se dit sur l'ambiancz

Ju
Date de l'expérience: 2021-09-08

Zéro n'est pas dispo.
Les managers pratiquent un management paternaliste, vous font culpabiliser et douter de vous, mais ne se remettent jamais en question. Funny, parce qu'il y a un turnover assez important. Alors vous vous dites que ça ne vient pas de vous, mais bien d'eux, qui ne voit pas la valeur de leurs salariés.

Sofia

mais ils proposent quand meme un CDI ? il y a des postes pour des stagiaires ?

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez Pretto ?

frederic
Question

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: bonne

Vous avez une question à propos de Pretto ?

Posez-la anonymement !

Lilou
Date de l'expérience: 2022-05-02

Management très discutable. Beaucoup de départs. Pas de considération pour l’humain.

Emilienne

Quel est le problème avec le management? C'est leur façon de travailler qui est mise en cause?

anonyme

Oui mais ca c'est dans tous secteurs confondus, il n'y a pas que Pretto d'impacté.
Cela empêche sans doute un suivi correct des dossiers, mais cela n'empêche pas l'honnêteté de dire les choses sans vendre du rêve.

Lilou

Il n'y a pas de "mais" pour justifier. Ce n'est pas parce que les méthodes de management old school sont le cas dans d'autres secteurs qu'une start-up doit les appliquer. Pour le suivi des dossiers, pas d'avis à donner.

Lilou

Le management se veut "bienveillant". Par contre, dans les faits il n'y pas beaucoup de bienveillance. Il s'agit d'un avis, chacun peut se faire sa propre opinion sur cette entreprise.

Emilienne

Vous pensez pas que la façon de gérer le personnel est essentielle pour la chiffre d'affaire? La rotation du personnel n'est pas bénéfique pour une entreprise, non?

ryu hadoken

tout à fait.

Je crois, camarade, que t'as rien compris au message ... enfin bref.

ryu hadoken

Oui, mais comme il est possible de constater dans tous secteurs confondus, les managers n'en sont pas, la politique de management est catastrophique, on presse au maximum les employés, le travail est morcelé, 2 font le boulot de 4, le tout pour un tarif réduit.
Tout ce qui compte c'est faire des économies de bout de chandelle pour le paraître, alors qu'en coulisse des millions sont dépensés pour corriger des erreurs de gestion, d'engineering ou autre.
C'est la question que l'on se posait souvent entre collègue.
Comment les structures arrivent elles à "tourner" avec pour objectif unique d'avoir des marchés le moins cher possible en faisant fi des compétences, du personnel, du savoir faire etc ... c'est une énigme.

Pretto je les ai déjà cisaillé dans un commentaire que j'avais laissé.
Leur interface à l'air sérieuse, mais dès que tu grattes un peu, tu sens que t'es le Nième dossier et qu'il va falloir t'armer de patience, si t'as le luxe d'avoir le temps.

ryu hadoken

c'est à @Emilienne que je voulais répondre.

Emilienne

Peut-être que vous avez raison, je n’ai pas compris, alors j’aimerais que vous me l’expliquiez à nouveau...

Quelqu'un connaît-il l'adresse actuelle de Pretto ?

anonyme
Date de l'expérience: 2022-02-14

un dossier soi-disant facile à financer
2 mois et demi plus tard, toujours aucune offre malgré une demande de prolongation de date de fin des conditions suspensives.
aucune transparence sur l'avancement du dossier
la même réponse chaque semaine: "oui aucun problème, votre dossier avance bien"
leur optimisme n'a d'égal que leur je-m'en-foutisme
A fuir

Simon

Et que comptez vous faire ? Vous allez résilié le contrat?

anonyme

on ne peut qu'être d'accord, c'est exactement ce que j'ai vécu.

Simon

Je pense qu'il y a un moyen de mettre fin au contrat... en avez-vous parlé à votre avocat ?

ryuhadoken
Date de l'expérience: 2021-09-01

Période mai 2021 à octobre 2021.
Quel dommage !! Tellement déçu ... Tout avait si bien commencé avec (supprimé par l'administrateur), disponibilité, écoute, professionnalisme, un plan semblait-il sans accro.
Puis plus le projet avançait de mon coté (côté agence et vendeur), plus difficile était de joindre (supprimé par l'administrateur).
Contraint au changement d'interlocuteur pour essayer d'avoir quelqu'un ... (supprimé par l'administrateur), (supprimé par l'administrateur), (supprimé par l'administrateur) ...
D'innombrables relances pour avoir leur retour à propos de leurs partenaires bancaires, on m'invitait à patienter. Il y avait toujours une bonne raison.
On m'a clairement baladé, jusqu'au moment ou 15 jours avant la date butoir du délais du compromis (et donc de paiement des pénalités), j'ai pris les choses en main et fait les démarches moi-même en catastrophe auprès des établissements bancaires.
J'ai donc eu en 15 jours plus de retours d'établissements que (supprimé par l'administrateur) en 6 mois.
Les excuses, n'arrangeront rien, et je n'en veux pas.
Que puis-je dire au final ?
Incapable, non professionnel. Je déconseille avec vigueur cette structure.

-
Date de l'expérience: 2020-12-07

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Antoine

possibilité de rencontré tout le monde ? comment ça tout le monde ?

Baptiste
Date de l'expérience: 2019-08-27

Pouvez-vous dire quelque chose du poste de Courtier Digital - Fintech chez Pretto ? Il faut avoir une expérience, quel est le salaire, combien d'heures par semaine sont travaillées ? Il y a des perspéctives du développement ?

catherine
Question

Est-ce que Pretto embauche des juniors ou c’est surtout des profils expérimentés ?

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1363 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Finance et assurances