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Est-ce que vous trouvez que les informations concernant les politiques de PROTEXIA SERVICES (retour, garantie, livraison) sont toujours suffisamment claires ?
Je suis d'accord avec les commentaires précédents. J'aurais dû les prendre en compte. Le recruteur réagit au quart de tour quand on lui fait part de ces commentaires, ce qui en dit long. Après une courte période d'essai je peux me permettre de dire ce qu'il en est pour ma part : - ne respecte pas le droit à la déconnexion, se permet de contacter ses employés horaires de travail (7 fois pour ma part en une journée en échange qui aurait pu se faire par mail), s'offusque quand on lui en fait part (alors qu'il connaît très bien ce droit étant donné qu'il est notifié à chaque fin de mail qu'il envoie) et le met sur le compte du "besoin de la communication de l'entreprise".
-n'envoie pas les documents de fin de contrat en temps et en heure, pour rappel le certificat de travail et l'attestation employeur doit être donné dès l'arrêt effectif du contrat de travail et peuvent demander un délai de 15 jours pour préparer la somme de tout compte hors au bout de trois semaines je me suis retrouvé dans l'obligation de les menacer de faire appel aux prud'hommes pour enfin le recevoir.
Je ne vais pas développer plus même si je le pourrais.
(supprimé par l'administrateur),
Je vais quand même prendre le temps de vous répondre :
oui en effet, je me suis offusqué, de votre facilité à communiquer sur les réseaux, là où la communication orale est importante dans la vie Comme dans l'entreprise.
Vous prétendez exercer le droit à la déconnexion alors que celui prévaut en dehors des heures ouvrables et non pendant une journée de travail, vous mélangez tout...et me disiez que c'était à moi de m'adapter à vous, c'est le monde à l'envers....
Il est normal que je vous appelle pour avoir votre ressenti sur les nouveaux chantiers que je vous ai confié car vous étiez demandeuse, et pour cela il est également normal de pouvoir communiquer à ce sujet. Sauf que pour vous, du haut de votre grande expérience professionnelle dans nos métiers (2 mois) vous aviez décidé qu'il en serait autrement.
Il est vrai que j'ai essayé de vous joindre à plusieurs reprises, mais je ne m'attendais pas à ce que au final vous me raccrochiez au nez, et depuis plus de nouvelles....vous aviez gardé le matériel en votre possession, remis les clés de nos clients, et plus de nouvelles. Il aura fallu qu'on vous envois un mail, vous signalant qu'on contacterai la gendarmerie pour daigné nous le restituer, et tout cela après 3 jours de travail...
Le courage (supprimé par l'administrateur), était de dire les choses si elle ne vous convenez pas plutôt que de l'écrire dans l'anonymat, d'avoir le courage d'accepter les règles de l'entreprise qui vous a donnée votre chance, le courage de gagner votre vie, le courage de ne pas accepter que votre loyer et votre RSA ne soit pas payés par les impôts de ceux qui travaillent, le courage de ne pas vivre de l'assistanat, car quant on a vos prétentions d'oisivetés, faudrait (du haut de vos 26 ans) s'en donner les moyens.
Vous vouliez que l'on communique par mail , ce qui est fait, et que j'explique pourquoi j'ai était offusqué !
Vous prendrez connaissance de cette réponse dans quelques heures à votre réveil, car pour notre part on est déjà au travail...
Bonne continuation et surtout bon courage !
De nos jours je pense que faudra déjà demander au demandeur d'emploi
Si le secteur leur convient
Si les horaires conviennent
A leur attente rire
"Le droit à la déconnexion est un principe selon lequel un salarié est en droit de ne pas être connecté aux outils numériques professionnels hors des horaires de travail."
Je vous invite à vous renseigner au près du site du gouvernement car ce paragraphe est la définition exacte du droit à la déconnexion.
J'ai rendu les clés au DEUX clinique, j'ai fait le déplacement pour leur faciliter la suite des évènements à 19h00 après les avoir prévenus de nos derniers échanges. Je ne leur ai pas laissé le matériel pour leur permettre de partir a l'heure après la longue journée qu'ils avaient passé néanmoins je n'avais pas l'intention de le garder indéfiniment suite à votre demande je l'ai déposé où vous le souhaitiez avant l'heure demandé là où MOI je l'aurai déposé a la clinique (où je lavais le matériel) en milieu d'après midi pour ne pas les déranger. De plus je ne refusais pas de "communiquer" comme vous dites car de lundi a mercredi je vous ai répondu et rappelé à chaque fois même hors horaires de travail simplement jeudi (et oui j'ai travaillé 4 jours et j'ai mis fin à mon contrat au cours du 4eme jours) j'ai décidé de ne pas le faire, que vous demandiez comment ce sont passés les chantiers n'est pas un problème mais appelé son employé 7fois hors horaires de travail en est un et s'offusquer pour ensuite monté le ton quand je fais valoir mes droits en est un aussi, je vous ai raccroché au nez suite a ça. La réponse que vous avez fait a mon précédent commentaire en est la preuve.
Aussi je me dois de prévenir les personnes qui souhaiteraient s'engager avec vous comme l'ont fait ceux sur ce site.
Je ne vous souhaite pas une bonne continuation mais plutôt de renouveler vos méthodes si vous souhaitez que votre entreprise prospère face à la génération qui suit.
Bonjour,
Le secteur me convenait parfaitement d'autant plus que j'ai déjà effectué différentes expériences dans ce domaine, les horaires ne m'ont jamais posé problème et je suis même demandeuse de plus d'heures à partir du moment où elles sont payés. Là en l'occurrence ce que je demandais était du respect notamment le respect de mes droits. Et même dans les secteurs qui me convenait moins j'ai toujours travaillé de façon à ce que mon employeur ainsi que les clients soient satisfaits et jusqu'à présent aucun employeur à été mécontent bien au contraire
Ps: je n'ai pas 26 ans mais 23 ans. Je travail depuis mes 16 ans et je n'ai eu aucun mal a trouver une entreprise SÉRIEUSE la semaine qui a suivi.
Parfait de mettre sur ce site . Je ne racontais pas de mensonges , vous étiez cheffe d équipe ?
Tout d'abord merci car grâce à vos commentaires j'ai pu réagir vite et éviter des situations bien délicate.
J'étais simple employé la plupart de mes chantiers étaient seuls. J'ai effectué le premier chantier en équipe pour " une remise a niveau du site" ce qui n'as pas été fait selon moi mais ça c'est un autre débat.
(supprimé par l'administrateur) m'as contacté un dimanche pour me proposer le poste, nous avons convenu un rdv suite à ça le lundi qui suivait. Pendant ce temps j'en ai profité pour me renseigner sur l'entreprise et j'y ai découvert des avis bien bas venant de plusieurs salariés qui se plaignent en grande partie des même choses (salaire soit pas donné du tout avec des appels sans réponse, soit donné en retard, ne respecte pas le droit à la déconnexion de ses employés, remet la faute sur ses employés). J'en ai alors fait part a(supprimé par l'administrateur)part mail avec les captures d'écran des messages s'en ai suivi d'un appel quelque peu tumultueux où (supprimé par l'administrateur) Je décide malgré tout de leur laisser leur chance... Au début plusieurs appels en dehors des horaires de travail que je met sur le compte du départ dans l'entreprise (la mise en place du planning, les documents de contrat etc) puis par la suite des demande sur comment se passe les chantiers ce qui en soit ne devrait pas poser problème sauf quand c'est a répétition hors horaires de travail avec des appels insistant (là où des échanges par mail aurait pu se faire ou même une mise en place de rdv téléphonique de 10-20min pendant le début d'une heure de travail), je décide de ne pas répondre jusqu'à ce que je décide de rappeler avant de prendre mon poste qui est dans 40min sauf que(supprimé par l'administrateur)e ton a t'elle point qu'il met impossible d'en placer une ce qui m'a poussé à raccrocher et mettre fin à mon contrat.
(supprimé par l'administrateur)e permet également de contacter ses employés pendant leur arrêt maladie et de les faire venir pour "présenter leur poste" ce qui est illégal je le rappelle.
(supprimé par l'administrateur)
Je suis encore étonnée que son entreprise marche encore !!!!! Quel soulagement de ne plus avoir cette pression quotidienne, les appels téléphoniques sans cesse à n’ importe quelle heure ….. aucun respect ! Manipulateur, le problème monsieur a toujours raison , même ses clients ( pour la plupart des amis à lui ou ses réseaux comme il sait bien le dire ) disent qu il est manipulateur, bref …. Moi perso j’ ai compris mais au bout d un certain nombres d années et je le redis cette entreprise et surtout le gérant n’ est absolument pas professionnel et joue avec ses employés, monsieur se croit au dessus de tout le monde ( il faudrait peut être revenir sur terre ) . Entreprise à éviter si vous voulez travailler dans de bonnes conditions et être certain d avoir un salaire en temps et en heure et des voitures de fonction dans les règles . .
Je me le demande aussi! Ce pendant ayant pris contact avec plusieurs organismes et notamment France travail, il risque d'avoir de plus en plus de mal a recruter. Sans parler de la nouvelle génération qui se montre assez claire sur le sujet et qui s'imposent au près de ces entreprises qui ne respectent pas le code du travail.
Mais vous avez tout à fait raison nous ne sommes pas des esclaves . Effectivement avec la nouvelle génération il va très certainement être contraint de changer sa façon de communiquer !!!!!!
Bonjour Mathilde,
Je pense que vous auriez dû dire au téléphone a protexia
Qu'il ne s'inquiète pas que les prestations seront faites dans de bonnes conditions
Ou simplement dire par mail que vous étiez un peu fatiguée et que vous tiendrez au courant du déroulement de vos secteurs
Plutard
Des fois il faut mieux prendre un peu de recule pour un meilleur dialogue
Félicitations quand même débuté a l'âge de 16 ans
Et oui à 23 ans normal on part vite au quart de tour
Bonjour,
Dès mon embauche j'ai échangé longuement sur chaque chantier, je connais l'importance de faire un compte rendu étant donné que je connais le secteur.
Néanmoins Mr aurait tout simplement pu m'envoyer un message en me demandant de le rappeler pour pouvoir de nouveau échanger sur les chantiers au lieu de m'appeler 7fois hors horaires de travail et la personne qui a démarré au quart de tour c'est lui étant donné qu'il a haussé le ton quand je lui ai dit que si je ne POUVAIS ou ne VOULAIS pas lui répondre j'étais dans mon droit et qu'un mail ou un message aurait suffit.
Le faite de communiquer ne me dérange pas, la preuve depuis le début j'ai répondu même si a chaque fois il appelait hors horaires de travail, ce qui ne m'a pas plus et ce qui est non négociable selon moi c'est qu'il est haussé le ton et qu'il m'a dit que j'étais dans l'obligation de répondre quoi qu'il arrive hors je ne suis pas esclave de l'entreprise et le code du travail le prouve bien avec le droit à la déconnexion.
De plus à cette fin de contrat les documents n'ont pas été donné en temps et en heure ce qui prouve là encore un manque de sérieux de la part de l'entreprise ainsi qu'un manque de considération envers les salariés et donne crédit au différents avis (supprimé par l'administrateur) et google.
Je suis tout à fait d'accord de prendre du recul mais dans le cas présent c'est a l'entreprise de le faire d'autant plus qu'il connaît le droit à la déconnexion étant donné qu'il le mentionne a chaque fin de mail et que plusieurs salariés on servi d'essai.
Merci débuté a 16ans m'a apporté beaucoup.
Ce n'est pas seulement du a mon âge c'est aussi une prise de conscience qui se fait de la part de plusieurs générations qui ont décidé qu'à partir de maintenant le code du travail doit être respecté par les deux parties tout comme le contrat de travail.
La majorité des évaluations concernant PROTEXIA SERVICES mettent en lumière des problèmes de remboursement des frais avancés et les retards de paiement des salaires. Cependant, certains clients ont apprécié la qualité des services fournis, en particulier en matière de travaux ménagers. Quelle a été votre expérience en termes de politique de remboursement et de paiement des salaires ? Avez-vous également trouvé les services conformes à vos attentes, malgré ces problèmes éventuels ?
Bonjour ne pas confondre clients et salariés . Pour les salariés beaucoup avaient les salaires en retard . Les remboursements des frais on en parle pas (délai
D attente très long …) et même parfois pas de remboursement car soi disant on a pas donné les tickets ……
Vraiment aucun soucis
😂😂😂😂😂 je n’ y crois pas un instant.
En 5 ans dans cette entreprise il n’ y a pas un jour où tout allait bien . Ah si !!! En ne comptons pas nos heures là tout allait mieux !!!!!
Pourriez-vous fournir des détails sur vos interactions avec PROTEXIA SERVICES, qui peut aider à comprendre pourquoi vous êtes sceptique?
Bonjour Hélène. Comme j’ ai mis précédemment j’ ai travaillé 5 ans dans cette entreprise en m’ impliquant tellement que en faite ça s est retourné contre moi . Patron manipulateur ou il faut toujours aller dans son sens sinon vous passez par la suite pour le vilain petit canard . Des heures a plus en finir , aucun respect pour certaines des salariés . Manger dans un véhicule de fonction sans contrôle technique . Aller travailler avec ce véhicule à 5 avec tout le matériel . Coups de téléphone sans cesse même durant les congés ( et oui pas de temps pour soi ni pour la famille) effectivement je n’aurai pas dû répondre mais quand ça insiste il faut répondre ) . Il m’ a fallu du temps pour comprendre…. Jusqu’au jour où on ne peut plus !!!! Mais monsieur n’ a pas compris que nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains . Sa priorité les chantiers ce que je peux concevoir mais pas au détriments de la santé des salariés . 6 h le matin et rentrés 17 h ( quand il ne faut pas repartir ailleurs pour remplacer) et j’ en passe !!!!
Cordialement
Entreprise absolument pas sérieuse . Toujours des problèmes pour se faire rembourser les frais que nous avançons et le salaire jamais payé en temps et en heure . Ne pense qu à sa petite personne le patron rejette les fautes sur les autres. Bref passez votre chemin allez voir ailleurs 😅😅😅
Bonjour, je voudrais savoir si il y a une raison pour ses retards des salaires ?
Bonjour alors là il faut demander au patron c est lui qui décide tout . Bon courage à vous si vous êtes dans l’ entreprise
Je ne suis pas dans cette entreprise. J'aimerais postuler et que me conseillez vous?
Il est toujours plus simple d’émettre des critiques derrière un pseudonyme, car si vous avez quitté l’entreprise c’est certainement pour d’autres raisons que celles que vous invoquez, peut-être un soucis de comportement ou de compétence, raison pour laquelle visiblement vous n’êtes toujours pas passé à autres choses
Demandez à Mamie37 de nous expliquez les vrais raisons de son départ?
Effectivement j’ avais de très bonnes raisons d être partie . Ce n’ est pas à moi de me remettre en question . Courir à droite à gauche . Les coups de pression et j’ en passe . Aucunes reconnaissances . La question est pourquoi les salaries ne restent pas ???
Bonjour, @Anonyme et est-ce que vous êtes un responsable de cette structure ou un salarié? Peut-on savoir comment se déroule l'ambiance?
C est le patron qui écrit Anissa 😅
Ah d'accord, et est-ce que il y a des postes à pourvoies donc? Puis-je avoir plus d'info sur cette structure?
pourriez-vous indiquez votre nom et prénom et je vous ferais une réponse approprié, car les critiques sont plus simple derrière un pseudo, avec un peu plus de courage je vous répondrais et expliquerais les raisons pour lesquelles vous n'êtes plus dans l'entreprise.
Je ne réponds pas à une personne dont le pseudo est Anonyme …..
Les utilisateurs du forum semblent satisfaits des services de PROTEXIA SERVICES, qui ont été décrits comme professionnels et conformes aux attentes. Cependant, un des utilisateurs pose une question sur la rémunération. Comment évaluez-vous les conditions de travail chez PROTEXIA SERVICES en termes de rémunération ? Avez-vous d'autres commentaires sur les conditions de travail ?
Nous avions besoins de petites travaux ménagers, réalisés avec professionnalisme, merci
Est ce que vous l'avez eu ces travaux ménagers dans les temps ? Est ce que les prix des prestations sont négociable ?
Combien l'entreprise PROTEXIA SERVICES paie par rapport aux autres ?
services de qualité; conforme aux attentes
Comment est le SAV par rapport au reste du service ?
très bonne expérience, je recommande
Je suis ravi pour vous @Jacqueline, est ce que vous pouvez partager cette bonne expérience ?
Question aux employés:
La rémunération est elle bonne
L'application de la convention collective, et les primes de transports sont appliqués
C'est super ça ! Mais est ce que cette application arrange tout le monde ? Est ce que les employés sont aussi assuré par l'entreprise ?
Est-ce que PROTEXIA SERVICES assure le transport aux installations pour les agents de nettoyage?
une prime de transport est intégrée aux salaires
Ouaouu ! C'est super. Mais est ce que le salaire de base est d'abords intéressant ? Avez vous des avantages à travailler dans cette boite ?
Quelles formes de paiement PROTEXIA SERVICES offre-t-elle à ses employés lorsqu'ils utilisent leurs tickets restaurant ?