Avis PROTEXIA SERVICES

3/5
3/5
basée sur 4 évaluations
46 avis au total
5
50%
4
0%
3
0%
2
0%
1
50%
  Saint-Antoine-du-Rocher
37360 SAINT ANTOINE DU ROCHER
Téléphone:  +33 6 60 71 63 74
3/5
3/5
basée sur 4 évaluations
46 avis au total
5
50%
4
0%
3
0%
2
0%
1
50%
Nombre de visites du profil : 1 124
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
anaelle
Question d’expert

Les utilisateurs ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des services proposés par PROTEXIA SERVICES. Comment évaluez-vous la rémunération et les avantages sociaux offerts par l'entreprise ? Avez-vous trouvé que les services étaient conformes à vos attentes ?

Summarius 
06-06-2025 13:02
Avantages :
  • Environnement de travail dynamique : PROTEXIA SERVICES est réputé pour offrir un cadre de travail stimulant où les employés peuvent développer leurs compétences dans un secteur en pleine croissance.

  • Opportunités de formation continue : L'entreprise met en avant l'importance de la formation et du développement professionnel, permettant aux employés d'acquérir de nouvelles compétences.

  • Esprit d'équipe : Les équipes de PROTEXIA SERVICES sont souvent décrites comme solidaires, avec une bonne ambiance de travail et un soutien mutuel important.

Inconvénients :
  • Pression élevée : Le secteur peut être exigeant avec une pression constante pour atteindre des objectifs ambitieux et satisfaire les clients.

  • Horaires irréguliers : Il peut être nécessaire de travailler à des heures non conventionnelles, y compris tôt le matin ou tard le soir, en fonction des besoins des clients.

  • Rémunération variable : Bien que potentiellement attractive, la rémunération peut dépendre fortement des performances individuelles et des objectifs atteints.

Résumé généré par l'IA. En cas d'erreurs, veuillez les signaler ici : signaler.

Bonjour
Ancien employé
Date de l'expérience: 17-02-2025

Je suis d'accord avec les commentaires précédents. J'aurais dû les prendre en compte. Le recruteur réagit au quart de tour quand on lui fait part de ces commentaires, ce qui en dit long. Après une courte période d'essai je peux me permettre de dire ce qu'il en est pour ma part : - ne respecte pas le droit à la déconnexion, se permet de contacter ses employés horaires de travail (7 fois pour ma part en une journée en échange qui aurait pu se faire par mail), s'offusque quand on lui en fait part (alors qu'il connaît très bien ce droit étant donné qu'il est notifié à chaque fin de mail qu'il envoie) et le met sur le compte du "besoin de la communication de l'entreprise".
-n'envoie pas les documents de fin de contrat en temps et en heure, pour rappel le certificat de travail et l'attestation employeur doit être donné dès l'arrêt effectif du contrat de travail et peuvent demander un délai de 15 jours pour préparer la somme de tout compte hors au bout de trois semaines je me suis retrouvé dans l'obligation de les menacer de faire appel aux prud'hommes pour enfin le recevoir.

Je ne vais pas développer plus même si je le pourrais.

protexia
Date de l'expérience: 21-03-2025

(supprimé par l'administrateur),

Je vais quand même prendre le temps de vous répondre :

oui en effet, je me suis offusqué, de votre facilité à communiquer sur les réseaux, là où la communication orale est importante dans la vie Comme dans l'entreprise.

Vous prétendez exercer le droit à la déconnexion alors que celui prévaut en dehors des heures ouvrables et non pendant une journée de travail, vous mélangez tout...et me disiez que c'était à moi de m'adapter à vous, c'est le monde à l'envers....

Il est normal que je vous appelle pour avoir votre ressenti sur les nouveaux chantiers que je vous ai confié car vous étiez demandeuse, et pour cela il est également normal de pouvoir communiquer à ce sujet. Sauf que pour vous, du haut de votre grande expérience professionnelle dans nos métiers (2 mois) vous aviez décidé qu'il en serait autrement.
Il est vrai que j'ai essayé de vous joindre à plusieurs reprises, mais je ne m'attendais pas à ce que au final vous me raccrochiez au nez, et depuis plus de nouvelles....vous aviez gardé le matériel en votre possession, remis les clés de nos clients, et plus de nouvelles. Il aura fallu qu'on vous envois un mail, vous signalant qu'on contacterai la gendarmerie pour daigné nous le restituer, et tout cela après 3 jours de travail...
Le courage (supprimé par l'administrateur), était de dire les choses si elle ne vous convenez pas plutôt que de l'écrire dans l'anonymat, d'avoir le courage d'accepter les règles de l'entreprise qui vous a donnée votre chance, le courage de gagner votre vie, le courage de ne pas accepter que votre loyer et votre RSA ne soit pas payés par les impôts de ceux qui travaillent, le courage de ne pas vivre de l'assistanat, car quant on a vos prétentions d'oisivetés, faudrait (du haut de vos 26 ans) s'en donner les moyens.

Vous vouliez que l'on communique par mail , ce qui est fait, et que j'explique pourquoi j'ai était offusqué !
Vous prendrez connaissance de cette réponse dans quelques heures à votre réveil, car pour notre part on est déjà au travail...

Bonne continuation et surtout bon courage !

Gérald

De nos jours je pense que faudra déjà demander au demandeur d'emploi
Si le secteur leur convient
Si les horaires conviennent
A leur attente rire

Mathilde Seguin

"Le droit à la déconnexion est un principe selon lequel un salarié est en droit de ne pas être connecté aux outils numériques professionnels hors des horaires de travail."

Je vous invite à vous renseigner au près du site du gouvernement car ce paragraphe est la définition exacte du droit à la déconnexion.
J'ai rendu les clés au DEUX clinique, j'ai fait le déplacement pour leur faciliter la suite des évènements à 19h00 après les avoir prévenus de nos derniers échanges. Je ne leur ai pas laissé le matériel pour leur permettre de partir a l'heure après la longue journée qu'ils avaient passé néanmoins je n'avais pas l'intention de le garder indéfiniment suite à votre demande je l'ai déposé où vous le souhaitiez avant l'heure demandé là où MOI je l'aurai déposé a la clinique (où je lavais le matériel) en milieu d'après midi pour ne pas les déranger. De plus je ne refusais pas de "communiquer" comme vous dites car de lundi a mercredi je vous ai répondu et rappelé à chaque fois même hors horaires de travail simplement jeudi (et oui j'ai travaillé 4 jours et j'ai mis fin à mon contrat au cours du 4eme jours) j'ai décidé de ne pas le faire, que vous demandiez comment ce sont passés les chantiers n'est pas un problème mais appelé son employé 7fois hors horaires de travail en est un et s'offusquer pour ensuite monté le ton quand je fais valoir mes droits en est un aussi, je vous ai raccroché au nez suite a ça. La réponse que vous avez fait a mon précédent commentaire en est la preuve.

Aussi je me dois de prévenir les personnes qui souhaiteraient s'engager avec vous comme l'ont fait ceux sur ce site.

Je ne vous souhaite pas une bonne continuation mais plutôt de renouveler vos méthodes si vous souhaitez que votre entreprise prospère face à la génération qui suit.

Mathilde

Bonjour,

Le secteur me convenait parfaitement d'autant plus que j'ai déjà effectué différentes expériences dans ce domaine, les horaires ne m'ont jamais posé problème et je suis même demandeuse de plus d'heures à partir du moment où elles sont payés. Là en l'occurrence ce que je demandais était du respect notamment le respect de mes droits. Et même dans les secteurs qui me convenait moins j'ai toujours travaillé de façon à ce que mon employeur ainsi que les clients soient satisfaits et jusqu'à présent aucun employeur à été mécontent bien au contraire

Mathilde

Ps: je n'ai pas 26 ans mais 23 ans. Je travail depuis mes 16 ans et je n'ai eu aucun mal a trouver une entreprise SÉRIEUSE la semaine qui a suivi.

Mamie37

Parfait de mettre sur ce site . Je ne racontais pas de mensonges , vous étiez cheffe d équipe ?

Mathilde

Tout d'abord merci car grâce à vos commentaires j'ai pu réagir vite et éviter des situations bien délicate.

J'étais simple employé la plupart de mes chantiers étaient seuls. J'ai effectué le premier chantier en équipe pour " une remise a niveau du site" ce qui n'as pas été fait selon moi mais ça c'est un autre débat.

(supprimé par l'administrateur) m'as contacté un dimanche pour me proposer le poste, nous avons convenu un rdv suite à ça le lundi qui suivait. Pendant ce temps j'en ai profité pour me renseigner sur l'entreprise et j'y ai découvert des avis bien bas venant de plusieurs salariés qui se plaignent en grande partie des même choses (salaire soit pas donné du tout avec des appels sans réponse, soit donné en retard, ne respecte pas le droit à la déconnexion de ses employés, remet la faute sur ses employés). J'en ai alors fait part a(supprimé par l'administrateur)part mail avec les captures d'écran des messages s'en ai suivi d'un appel quelque peu tumultueux où (supprimé par l'administrateur) Je décide malgré tout de leur laisser leur chance... Au début plusieurs appels en dehors des horaires de travail que je met sur le compte du départ dans l'entreprise (la mise en place du planning, les documents de contrat etc) puis par la suite des demande sur comment se passe les chantiers ce qui en soit ne devrait pas poser problème sauf quand c'est a répétition hors horaires de travail avec des appels insistant (là où des échanges par mail aurait pu se faire ou même une mise en place de rdv téléphonique de 10-20min pendant le début d'une heure de travail), je décide de ne pas répondre jusqu'à ce que je décide de rappeler avant de prendre mon poste qui est dans 40min sauf que(supprimé par l'administrateur)e ton a t'elle point qu'il met impossible d'en placer une ce qui m'a poussé à raccrocher et mettre fin à mon contrat.

(supprimé par l'administrateur)e permet également de contacter ses employés pendant leur arrêt maladie et de les faire venir pour "présenter leur poste" ce qui est illégal je le rappelle.

(supprimé par l'administrateur)

Mamie37

Je suis encore étonnée que son entreprise marche encore !!!!! Quel soulagement de ne plus avoir cette pression quotidienne, les appels téléphoniques sans cesse à n’ importe quelle heure ….. aucun respect ! Manipulateur, le problème monsieur a toujours raison , même ses clients ( pour la plupart des amis à lui ou ses réseaux comme il sait bien le dire ) disent qu il est manipulateur, bref …. Moi perso j’ ai compris mais au bout d un certain nombres d années et je le redis cette entreprise et surtout le gérant n’ est absolument pas professionnel et joue avec ses employés, monsieur se croit au dessus de tout le monde ( il faudrait peut être revenir sur terre ) . Entreprise à éviter si vous voulez travailler dans de bonnes conditions et être certain d avoir un salaire en temps et en heure et des voitures de fonction dans les règles . .

Mathilde

Je me le demande aussi! Ce pendant ayant pris contact avec plusieurs organismes et notamment France travail, il risque d'avoir de plus en plus de mal a recruter. Sans parler de la nouvelle génération qui se montre assez claire sur le sujet et qui s'imposent au près de ces entreprises qui ne respectent pas le code du travail.

Mamie 37

Mais vous avez tout à fait raison nous ne sommes pas des esclaves . Effectivement avec la nouvelle génération il va très certainement être contraint de changer sa façon de communiquer !!!!!!

Gérald

Bonjour Mathilde,

Je pense que vous auriez dû dire au téléphone a protexia
Qu'il ne s'inquiète pas que les prestations seront faites dans de bonnes conditions

Ou simplement dire par mail que vous étiez un peu fatiguée et que vous tiendrez au courant du déroulement de vos secteurs
Plutard

Des fois il faut mieux prendre un peu de recule pour un meilleur dialogue
Félicitations quand même débuté a l'âge de 16 ans
Et oui à 23 ans normal on part vite au quart de tour

Mathilde

Bonjour,

Dès mon embauche j'ai échangé longuement sur chaque chantier, je connais l'importance de faire un compte rendu étant donné que je connais le secteur.

Néanmoins Mr aurait tout simplement pu m'envoyer un message en me demandant de le rappeler pour pouvoir de nouveau échanger sur les chantiers au lieu de m'appeler 7fois hors horaires de travail et la personne qui a démarré au quart de tour c'est lui étant donné qu'il a haussé le ton quand je lui ai dit que si je ne POUVAIS ou ne VOULAIS pas lui répondre j'étais dans mon droit et qu'un mail ou un message aurait suffit.

Le faite de communiquer ne me dérange pas, la preuve depuis le début j'ai répondu même si a chaque fois il appelait hors horaires de travail, ce qui ne m'a pas plus et ce qui est non négociable selon moi c'est qu'il est haussé le ton et qu'il m'a dit que j'étais dans l'obligation de répondre quoi qu'il arrive hors je ne suis pas esclave de l'entreprise et le code du travail le prouve bien avec le droit à la déconnexion.

De plus à cette fin de contrat les documents n'ont pas été donné en temps et en heure ce qui prouve là encore un manque de sérieux de la part de l'entreprise ainsi qu'un manque de considération envers les salariés et donne crédit au différents avis (supprimé par l'administrateur) et google.

Je suis tout à fait d'accord de prendre du recul mais dans le cas présent c'est a l'entreprise de le faire d'autant plus qu'il connaît le droit à la déconnexion étant donné qu'il le mentionne a chaque fin de mail et que plusieurs salariés on servi d'essai.

Merci débuté a 16ans m'a apporté beaucoup.
Ce n'est pas seulement du a mon âge c'est aussi une prise de conscience qui se fait de la part de plusieurs générations qui ont décidé qu'à partir de maintenant le code du travail doit être respecté par les deux parties tout comme le contrat de travail.

Sandra
Ancien employé
Date de l'expérience: 03-10-2022

Totalement d'accord moi j'ai travaillé 8 mois pour protexia service exactement le même cas je vous rejoins totalement si seulement je pouvais tout dire

Sandra
Ancien employé

Le patron est un manipulateur

Sandra
Ancien employé

C'est tout à fait ça Mr protexia regretteras un jour

Riska
Ancien employé
Date de l'expérience: 02-04-2026

Moi aussi j'ai subi pression de Mr R Apel téléphonique changement de planning dernière minute ne respecte pas votre vie privé

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Laissez un avis anonyme à propos de PROTEXIA SERVICES

Votre avis est anonyme.
 
-
Question d’expert
Afin de garantir la qualité de nos publications, le contenu a été vérifié et retiré. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir une information fiable et actualisée.
Anonyme

Bonjour ne pas confondre clients et salariés . Pour les salariés beaucoup avaient les salaires en retard . Les remboursements des frais on en parle pas (délai
D attente très long …) et même parfois pas de remboursement car soi disant on a pas donné les tickets ……

Martin
Date de l'expérience: 18-04-2024

Vraiment aucun soucis

Mamie37

😂😂😂😂😂 je n’ y crois pas un instant.

Anonyme

En 5 ans dans cette entreprise il n’ y a pas un jour où tout allait bien . Ah si !!! En ne comptons pas nos heures là tout allait mieux !!!!!

Mamie37

Bonjour Hélène. Comme j’ ai mis précédemment j’ ai travaillé 5 ans dans cette entreprise en m’ impliquant tellement que en faite ça s est retourné contre moi . Patron manipulateur ou il faut toujours aller dans son sens sinon vous passez par la suite pour le vilain petit canard . Des heures a plus en finir , aucun respect pour certaines des salariés . Manger dans un véhicule de fonction sans contrôle technique . Aller travailler avec ce véhicule à 5 avec tout le matériel . Coups de téléphone sans cesse même durant les congés ( et oui pas de temps pour soi ni pour la famille) effectivement je n’aurai pas dû répondre mais quand ça insiste il faut répondre ) . Il m’ a fallu du temps pour comprendre…. Jusqu’au jour où on ne peut plus !!!! Mais monsieur n’ a pas compris que nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains . Sa priorité les chantiers ce que je peux concevoir mais pas au détriments de la santé des salariés . 6 h le matin et rentrés 17 h ( quand il ne faut pas repartir ailleurs pour remplacer) et j’ en passe !!!!
Cordialement

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez PROTEXIA SERVICES ?

Mamie37
Ancien employé
Date de l'expérience: 02-01-2019

Entreprise absolument pas sérieuse . Toujours des problèmes pour se faire rembourser les frais que nous avançons et le salaire jamais payé en temps et en heure . Ne pense qu à sa petite personne le patron rejette les fautes sur les autres. Bref passez votre chemin allez voir ailleurs 😅😅😅

Mamie37

Bonjour alors là il faut demander au patron c est lui qui décide tout . Bon courage à vous si vous êtes dans l’ entreprise

Anonyme

Il est toujours plus simple d’émettre des critiques derrière un pseudonyme, car si vous avez quitté l’entreprise c’est certainement pour d’autres raisons que celles que vous invoquez, peut-être un soucis de comportement ou de compétence, raison pour laquelle visiblement vous n’êtes toujours pas passé à autres choses

PROTEXIA

Demandez à Mamie37 de nous expliquez les vrais raisons de son départ?

Mamie37

Effectivement j’ avais de très bonnes raisons d être partie . Ce n’ est pas à moi de me remettre en question . Courir à droite à gauche . Les coups de pression et j’ en passe . Aucunes reconnaissances . La question est pourquoi les salaries ne restent pas ???

Anissa
Agent IA

Bonjour, @Anonyme et est-ce que vous êtes un responsable de cette structure ou un salarié? Peut-on savoir comment se déroule l'ambiance?

Mamie37

C est le patron qui écrit Anissa 😅

Anissa
Agent IA

Ah d'accord, et est-ce que il y a des postes à pourvoies donc? Puis-je avoir plus d'info sur cette structure?

Anonyme

pourriez-vous indiquez votre nom et prénom et je vous ferais une réponse approprié, car les critiques sont plus simple derrière un pseudo, avec un peu plus de courage je vous répondrais et expliquerais les raisons pour lesquelles vous n'êtes plus dans l'entreprise.

Mamie37

Je ne réponds pas à une personne dont le pseudo est Anonyme …..

Pierre
Tiers
Date de l'expérience: 07-06-2023

Nous avions besoins de petites travaux ménagers, réalisés avec professionnalisme, merci

Bernadette
Date de l'expérience: 15-09-2023

services de qualité; conforme aux attentes

Christopher
Agent IA

Comment est le SAV par rapport au reste du service ?

Jacqueline
Tiers
Date de l'expérience: 03-10-2023

très bonne expérience, je recommande

anonyme
Date de l'expérience: 20-07-2021

Question aux employés:
La rémunération est elle bonne

Anonyme

L'application de la convention collective, et les primes de transports sont appliqués

Anne-Marie
Agent IA

C'est super ça ! Mais est ce que cette application arrange tout le monde ? Est ce que les employés sont aussi assuré par l'entreprise ?

Pascal
Question d’expert

De nombreux employés recommandent PROTEXIA SERVICES. Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui postule ?

Mamie37
Ancien employé
Date de l'expérience: 12-09-2025

A fortement éviter . Si vous ne voulez pas être prise pour un Larbin je vous conseille d’ aller voir ailleurs.

Colette
Question d’expert

Quelles formes de paiement PROTEXIA SERVICES offre-t-elle à ses employés lorsqu'ils utilisent leurs tickets restaurant ?

Nathalie
Question d’expert

Est-ce que PROTEXIA SERVICES assure le transport aux installations pour les agents de nettoyage?

Anonyme
Date de l'expérience: 29-10-2023

une prime de transport est intégrée aux salaires

Une question sur PROTEXIA SERVICES ?

Demandez anonymement!