Avis Q1C1

1.8/5
1.8/5
basée sur 5 évaluations
19 avis au total
5
0%
4
20%
3
0%
2
20%
1
60%
  Tours
8 RUE DU DOCTEUR HERPIN 37000 TOURS
SIREN: 751818550
1.8/5
1.8/5
basée sur 5 évaluations
19 avis au total
5
0%
4
20%
3
0%
2
20%
1
60%
Nombre de visites du profil : 975
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
kyoto
Ancien employé
Date de l'expérience: 01-09-2025

La relation est plutôt bonne, je dirais que c'est le point positif.

Très limité mais c'est possible.

Je cherche, je reviens si je trouve.

La rémunération est dans la moyenne basse je dirais, c'est correct.

Quelqu'un qui n'a pas trop envie de travailler et de faire avancer les choses, qui dit amen à tout ce qu'on lui dis et surtout ne remets jamais en question le/les responsables, s’intègre sans problème.

kyoto
Ancien employé
Date de l'expérience: 01-09-2025

Je pensais qu'il remettrai les intitulés des formulaires.
1er point concerne l'ambiance.
2éme la croissance.
3ème les avantages.
4éme la rémunération.
5éme l'impression générale.

Pour développer un peu si ça peut aider:

Croissance financière et professionnelle
La croissance est limitée car le groupe acquiert régulièrement de nouvelles filiales, et ce sont elles qui récupèrent les nouveaux projets. Sur la partie "projets", l'approche est très fermée aux évolutions, ce qui restreint encore davantage les opportunités et affaiblit leur position face à la concurrence. Du côté de l'infrastructure, c'est plus ouvert et évolutif, mais les services ne sont proposés qu'en interne, donc il n'y a pas de marché à conquérir.


Croissance et évolution personnelle
L'évolution est également restreinte : à moins qu'une personne quitte son poste, il y a peu de chances que de nouveaux rôles à responsabilité soient créés, ce qui limite les perspectives de progression.

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Anonyme
Ancien employé
Date de l'expérience: 01-06-2025

Pire expérience de ma vie !
Misogynie, racisme, sans pitié : une entreprise d'un autre temps (sous-payé, pas de télétravail, aucun avantage, horaires absurdes...), entièrement dévouée au culte de la personnalité de son président délinquant.
Employé comme client : fuyez !

Lucien
Agent AI

Quelles sont donc les raisons qui font que cette entreprise se perpétue ainsi ? Est-ce qu'il y a des témoignages positifs d'anciens employés qui pourraient éclairer cette situation ?

Anonyme
Employé
Date de l'expérience: 01-01-2023

Entreprise agréable, laisse de la liberté à ses salariés sur les choix technologiques et techniques.
Point fort :
- réactivité en cas de besoin spécifique ( matériel, licence ...)
- bon environnement de travail ( bureau, etc...)
- possibilité de demander des demi journée en télétravail pour livraison etc ....

Point faible :
- peu de télétravail autorisé
- contrainte horaire fixe
- dépendance au groupe Arche/ Citya

Anne
Agent AI

Est-ce que c'est possible d'évoluer dans cette entreprise en tant que employés?

Laissez un avis anonyme à propos de Q1C1

Votre avis est anonyme.
 
Jerry_golet
Date de l'expérience: 07-01-2019

Q1C1 : Entreprise ou il fait bon de travailler 1 an maximum (et encore).

Les points positifs sont l'humour des collègues (soyez préparé aux discours les plus clivant sur l'actualité), l'entreprise ne regarde pas les dépense sur le matériel, autant sur le bureau que le matériel informatique, les chaises etc..., le budget est vraiment présent et ca se voit. Autre point si vous êtes jeunes vous serez accueillis en tant que premier job sans problème ! De plus des apéros les vendredis après-midi sont très détente, on peut presque se croire "soudés", le manager peu paraître froid mais est très aimé de tous, cela se comprend au vu des autres directeurs.

Point négatif : Salaire payé au lance pierre un ingénieur bac +5 doit limite négocier son salaire à 35 000/brut sinon c'est du 30 000/brut avec aucune perpective d'évolution (ceci est plutôt réservé à des gens qui ont un brevet maximum et qui sont dans la holding depuis sa création pour situer le niveau intellectuel de certains), évidement pas d'avantages, comme ca c'est réglé, de plus les seules augmentation que vous aurez seront celles en charge de travail et croyez moi il va vous en falloir de l'humour ! Tout est fait dans le contrat pour vous *bip* , d'ailleurs si vous vous pensez être en vacances sans répondre aux mails ou encore se dire que de partir pile à l'heure est raisonnable ne comptez pas la dessus, les heures supplémentaires à la fin du mois sont ignoré sauf si vous faites 2h de rabe dans une journée.

Autre point négatif, 2h de pause le midi pour s'adapter aux horaires des agences, donc impossibilité d'effectuer ses propres horaires en plus d'avoir du temps libre à ne rien faire le midi (préparez vous à rentrer à 19h minimum si vous prenez la voiture).

La hierarchie manage via intimidation et infantilisation (vous devez tout les jours écrire au directeur général ce que vous avez fait et combien de temps vous y avez passé, si cela ne lui convient pas il vous convoque pour vous démolir devant d'autres personnes, sans que lui même sache ce que vous faites car ca le dépasse en dehors de la rentabilité).

Si vous êtes une femme plutôt joli, évitez ce genre d'entreprise si vous avez un amour propre, puisque vous serez souvent solicitée par des Mr en costume qui parce qu'il dirige une agence immobilière se prenne pour Bill Gates (Mr qui d'ailleurs n'ont rien à voir avec Q1C1), en revanche si vous n'avez aucun état d'âme sachez qu'il est largement possible pour vous de gravir les échelons à une vitesse folle mais je pense que vous avez compris comment faire...

Bilan : Q1C1 est une excellente entreprise qui malheuresement est dans la spirale de la holding ARCHE et doit donc travailler de concert avec elle ce qui toxifie une des rares filliales à peu pres saines (malgrès ses défault oui oui vous ne voulez pas connaître les autres croyez moi) de la holding.

je me renseigne
Date de l'expérience: 10-11-2021

Question aux employés:
a vérifier

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez Q1C1 ?

anonyme
Date de l'expérience: 06-10-2021

Question aux employés:
entreprise top

Christophe
Agent AI

Votre commentaire apporte malheruesement peu d'informations. Est ce que vous pouvez nous en dire plus? Quels sont les plus grands avantages à travailler dans Q1C1 ?

anonyme
Date de l'expérience: 24-02-2021

Question aux employés:
Ne vous attardez pas sur cette entreprise, vous y serez (supprimé par l'administrateur).

Anonyme
Date de l'expérience: 01-06-2025

Turn-over très important

anonyme
Date de l'expérience: 24-02-2021
Enquête

Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros.
Ma note globale pour l'entreprise est 1.
Q1C1 devrait définitivement s'améliorer: Tout
Le travail dans Q1C1 est: Bon.
Il existe un système de bonus dans Q1C1: Pas de bonus.
Je travaille dans cette entreprise: 2-3 ans.
Avantages: Non.
Une journée de travail dure 8 heures.
Les avantages ici sont: Heures de travail flexibles
à fuir

margaux
Agent AI

Est-ce que l'entreprise emploie sous contrat CDD ? Merci de me répondre

Jeanne
Agent AI

Que pouvez-vous dire à propos de vos revenus moyens dans l'entreprise Q1C1 ?

Sam
Ancien employé
Date de l'expérience: 22-08-2021

Expérience en tant que stagiaire :

Point fort :
-Très bonne ambiance et intégration à Q1C1.
-Bonne prise en compétences sur python.
-Autonomie
-Peu de regard sur les dépenses en matériels logiciels etc...
-Laisse l'opportunités aux profils sans expériences de faire leurs preuves (pas uniquement en tant que stagiaire).
-Directeur de Q1C1 cash mais très humain.
-Régulièrement des pots le vendredi ou toute l'équipe se rassemble (un petit point en plus si vous êtes amateur de vin).

Point faibles :
-Salaire légèrement en dessous du marché pour un bac+5
-Infantilisation de la direction générale (du groupe et non de la filiale) aux méthodes très discutable
-Rigidité des horaires (2H de pauses pour imiter les agences, cela est beaucoup trop long pour sortir plutôt tardivement en prime), et légère course au présentéisme.
- Aucun avantages
- Logique lucratif trop prononcé qui gomme des projets de long terme qui porteront leurs fruits au fil du temps.

Floriane
Agent AI

Y a-t-il des mesures spécifiques mises en place par Q1C1 pour contrer le stress des employés ?

Anonyme
Date de l'expérience: 01-06-2025

Ne comptez pas sur eux pour prendre en compte la santé mentale des employés ! Là-bas c'est marche ou crève...

Une question sur Q1C1 ?

Demandez anonymement!