RENEE COSTES VIAGER; RENEE COSTES TRANSA

Évaluation 2.4/5

Avis RENEE COSTES VIAGER; RENEE COSTES TRANSA

9 abonnés
2.4

Quels sont les pièges du viager ?

Sylvain Reboul
Date de l'expérience: 2024-04-17

Ayant contacté l'agence Renée Costes pour vendre notre maison en.viager et après un premier RV il avait été convenu par téléphone d'un second qui a été annulé en dernière minute par l'agent concerné qui m"a proposé un 3ème RV téléphonique qu'il n'a pas honoré.

J'estime qu'une entreprise sérieuse se doit d'honorer ses RV pour mériter la confiance de ses clients.. Or, lors d'un coup de téléphone au central de cette entreprise il m'a été répondu que l'agent pouvait avoir été victime d'un ennui de santé et que je n'avais pas à exiger d'être prévenu par l'entreprise de sa defaillance.

J"estime que cette réponse est indigne de ma confiance, car le comportement de ses agents confine au mépris dabs vergogne de ses clients.

Cathia
Date de l'expérience: 2024-04-19

Ce réseau et crois moi ils se fichent de ses clients. Ils ne savent même pas recrutés

Ghislaine.THÉSIN @ Orange. Fr
Date de l'expérience: 2022-10-19

J’ai 78 ans. J’ai une maison de 80m2 au centre ville de Lézignan - Corbières dans l’Aude à 20mn des plages de la Méditerranée. Je souhaite vendre ma maison en viager. Je les ai donc contacté (vu la pub…) Et bien ils m’ont répondu que ça ne les intéressait pas !
Je les rassure : je suis passée par quelqu’un d’autre et …. Elle est vendue.

Stanislas

Leur perte ... Est-ce fréquent dans cette entreprise, le refus?

Rondo
Date de l'expérience: 2021-04-01

Ne surtout pas traiter avec Rene Costes Viager. Très très mauvaise expérience, ils se fichent royalement de leurs clients. Ce ne sont pas des gens sérieux ... Passez pas d'autres agences qu'eux.

Mamie de 84 ans
Date de l'expérience: 2021-05-06

Il met arrive la meme aventure avec l expertl local dans le nord 59170. Depuis 2021 des aquereurs retraites de 70 ans retraites sans renseignements sur la solvabilite le conseile o. Host.... me fait signer un bon de visite qui serait une promesse de vente. J avais 82 ans

Parce que ses agents annulent un RV en derniere minute et n'honore pas un appel téléphonique promis

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3866 visiteurs uniques

Monica
Date de l'expérience: 2024-01-12

J'avais rendez-vous avec un agent commercial de René COSTE qui n'est jamais venu au rendez-vous ! J'avais bien donné mes coordonnées téléphoniques, mais aucun appel d'annulation ou d'excuses. Quand je vois les avis, mon expérience cadre bien avec ceux-ci !

dupre
Date de l'expérience: 2022-06-22

Contactés à plusieurs reprises en 2022 car je voulais vendre ma propriété en viager. La société ne s'est jamais déplacée sous le prétexte fallacieux qu'elle n'avait pas de commercial sur le secteur!!!
Pas sérieux du tout

Claude
Date de l'expérience: 2022-03-01

Je suis intervenu pour mon père (88 ans) qui avait été placé sous sauvegarde judiciaire.

J'ai découvert, en mars 2022, que Renée Costes viager était en train de négocier un viager avec mon père (86 ans) sur la maison indivise, le tout pour régler une dette de mon père envers la société MyMoneyBank.

Apparemment Renée Costes viager travaillerait de concert avec MyMoneyBank pour solder les créances de cette société.

D'autres personnes auraient-ils des informations sur ce type de procédés ?

Merci

Nico71
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-05

Personnellement une bonne expérience, je suis acheteur.
3 maisons visitées , la 3eme était la bonne, dans la somme
Je n ai pas eu les problèmes que j'ai pu lire dans d autres commentaires

Madame ALLONGE
Date de l'expérience: 2024-02-22

J 'ai acheté un viager d'un appartement à Montpellier chez Renée Coste Viager . Samuel Labarchede qui travaille pour Cette entreprise m'a tout expliqué concernant cet achat. J'ai posé toutes les questions qui me tracassaient car c'était mon premier achat. Il a été à l'écoute, j'ai pu acheter ce bien sereinement. Samuel Labarchede est vraiement compétent autant dans ses démarches, que dans ses courriers. Je n'ai rien eu à faire mis à part me présenter chez le Notaire. Il est présent pour vous renseigner, même lorsque l'affaire est réglée. Il connait vraiment son métier. Il m'a aussi laissé son numéro de portable pour que je puisse le contacter plus tard. C'est ce que j'ai fait d'ailleurs ces derniers jours et monsieur Labarchede était toujours présent pour moi. Sincèrement, si je reprends un viager, c'est avec lui que je veux traiter. Je vous remercie beaucoup!!!!!

Madame ALLONGE
Date de l'expérience: 2024-03-04

Je me suis trompée concernant la vente de mon appartement, ce n'est pas Renée Costes, mais Côté Viager qui n'est absolument pas pareil. Donc, je n'ai pas eu à faire à Renée Costes. Je retire donc mon message. Samuel Labarchede ne travaille pas chez eux.

lena f
Date de l'expérience: 2024-02-07

contacter rene coste pour une estimation de ma maison refaite a neuf la commerciale m a reduit la surface de mon bien et me fesait une estimation inferieur au prix de vente de ma maison inferieur au prix de vente avant toute la renovation de mon bien,de plus a 63ans j avais l inpression d etre un eleve devant ca maitresse des metodes de vente de voyous et une incompetence totale rene coste est une entreprise a fuir absolument pas etonnant que leur commerciaux change constament

joseg
Date de l'expérience: 2023-10-16

j'ai signé un mandat non exclusif avec eux et oh surprise ,quelques jours plus tard j'ai reçu un courrier me remerciant d'avoir signé un mandat exclusif! heureusement j'avais 14 jours pour me rétracter.Je confirme aussi qu'ils dévaluent le bien d'environ 10% tout à fait injustifiés avant de faire leurs calculs.

Mauvaise experience avec renee costes avec leur conseils O livier hostelet une vrai (supprimé par l'administrateur) je suis une personne seul de 84 ans et suis en proces depuis .2 annee des aquereure retraires nes en 1952 !!que je n avais aucun renseigements sur. La solvabilite une evaluation endessous de la valeur du bien

Cloclo
Date de l'expérience: 2023-11-01

Incapable de mesurer la surface habitable de la maison

Monique
Date de l'expérience: 2023-09-29

Une vente en viager menée de main de maitre. Enchantée d'avoir utilisée les services de Costes viager... compétence présence aide et assistance Je recommande vivement.

Pat
Date de l'expérience: 2023-10-21

Aucun suivi, d’une grande lenteur pour une revente et aucun soutien

Martin77420
Date de l'expérience: 2018-09-11

Raclure de bidet de Vincennes le conseiller immobilier de Renée côtés prévient notaire acheteur sauf moi le vendeur la difference entre éducation et élevage '' ''moins 20 sur 5

acheteur en colère
Date de l'expérience: 2023-09-21

Expérience épouvantable en cours avec un agent immobilier de René Costes Viager qui a menti sur le descriptif du bien, lequel n'est pas conforme au titre de propriété ! ce que nous ne découvrons que six semaines après la signature de l'offre ferme, faite au prix de l'annonce et sans aucune condition de financement.
Nous confirmons malgré tout l'offre et on demande une proposition de promesse à négocier entre notaires
Nous sommes convoqués quelques jours plus tard un matin à 11h pour une signature à 16h30, un jeudi, à 80km de chez nous sur un texte que notre notaire n'a pas eu le loisir d'amender et qui est bourré d'erreurs. Nous refusons le rdv et là on nous dit que la vendeuse ne veut plus vendre pour des raisons aberrantes. Affaire à suivre. Si l'agent ne se ressaisit pas, ça va aller au tribunal

Loulou
Date de l'expérience: 2023-07-21

Renée Costes est une agence peu voir pas sérieuse du tout. Contacts réguliers avant la signature de l'engagement avec exclusivité pour une durée de 3 mois. Quatre jours après la signature j'apprends que je n'aurai plus le même agent qui sera remplacé par une dame que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer durant toute la durée de notre engagement, elle n'a même jamais vu la maison qu'elle était censée vendre??? A quelques jours de la fin du contrat j'ai reçu un rapport des visites, il était fait état de deux visites alors que je n'ai plus eu le moindre contact avec Renée Costes après la signature du contrat et aucune visite de ce fait. J'ai adressé une lettre recommandée pour leur faire part qu'à la date du 27/7 je mettais un terme à la clause d'exclusivité. J'ai voulu vérifier mon annonce le 20/7 pour constaté que Renée Costes l'avait déjà supprimée alors que nous étions en contrat jusqu'au 27/7. Je n'ai qu'une chose à ajouter ne vous adressez jamais à cette société pour vendre votre bien vous perdrez du temps

Nous avions choisi une vente en nue propriété .. d'abord ils retirent systématiquement 10 % de la valeur vénale du bien surprenant puisque le principe du viager occupé c'est de déduire le montant l'usufruit (impossible d'avoir une explication valable) nous avons signé tout de même le mandat, ensuite en un an notre agent ne nous a jamais présenter aucune offre alors que lors de la signature du mandat, elle nous avait affirmé qu'elle avait beaucoup de contact avec des investisseurs, etc .. donc après presque chacune de ses visites (qui s'espaçaient de plus en plus) elle voulait nous faire baisser le prix et à la fin cela faisait une diminution bien en dessous du prix du marché (nous avions fait faire auparavant plusieurs estimations ) et la cerise sur le gâteau les derniers 6 mois après une visite au mois de janvier nous ne l'avons pas revue car elle était parait il en arrêt maladie, donc plus de contact avec elle ni de suivi de la part de renée costes jusqu'au mois de juillet ou le mandat s'est terminé .. A part tous les mois environ
un courrier automatisé du siège social à Paris pour nous dire qu'on s'occupait de nous etc .. etc .. c'est vraiment l'usine .. nous avons perdu notre temps et cela nous a même coùté le prix des diagnostics obligatoires qui sont assez onéreux .. Ce n'est pas sérieux tout çà, surtout quand on voit le battage publicitaire qui est fait .. résultat très négatif

Date de l'expérience: 2022-01-25

Plusieurs demandes d'intervention de ma part parce que je voulais vendre mon bien en viager (valeur estimée 500 000 euros) demandes restées sans suite . Désolant pour une société qui se permet de faire de la pub à la TV

martin77420@gmail.com
Date de l'expérience: 2023-05-11

A éviter à tout prix - 5 la note méritée cf viager en 2015 et vente à terme libre en 2018
A éviter à tout prix.....

J'ai voulu passer par un soi disant "Spécialiste du viager" j'avais fait une proposition honnête et le soit disant expert m'a donné comme réponse je ne peux pas transmettre votre offre car le service juridique de Renée Costes ne validera pas votre offre car la mensualité est trop élevée par rapport au reste a vivre je ne connaissais pas cela je suis allé voir un autre viagiste sans faire référence a ce que j'avais vécu et le viagiste a rigolé en me disant clairement ca n'existe pas l'acheteur est responsable et à lui seul de avoir si il pourra payer sa mensualité CQFD.... De plus le DPE était de 2022 et donc en 2023 encore valable et l'annonce mentionnait 200m² HABITABLE et sur le DPE il n'ya que 147m² habitable chercher l'erreur et le soit disant expert me disait que c'était pour cela que le prix avait diminué mais bizarre sur l'annonce aucune modification alors pensez à demandre le DPE

acheteur fréjus
Date de l'expérience: 2023-04-25

visiblement le recrutement pour devenir expert est a revoir

Fanfan85
Date de l'expérience: 2023-04-12

J’ai eu une proposition de la part de l’agent local. J’ai également contacté une autre agence qui a fait une proposition supérieure. L’agent de Renee Costes retirait de la valeur vénale une somme énorme correspondant sans doute à la rémunération de l’entreprise, mais il n’a jamais répondu clairement à la question. J’ai donc signé un mandat dans l’autre agence. Passé le délai d’exclusivité, j’ai voulu signer un mandat également chez Renée Coste. L’agent fait le mort, et ne me contacte pas… Je suppose qu’il ne souhaite pas prendre un mandat sur mon bien. Attitude totalement anti-commerciale.

parce que c'est la réalité .. retirer 10 % environ sur la valeur vénale du bien est anormale puisque le principe du viager c'est de déduire selon l'âge du vendeur la valeur de l'usufruit

Bordeaux
Date de l'expérience: 2021-05-05

J ai 83 ans 2annee au tribunalsuite abus de pouvoir du conseiller de renee costes attention pour vendre vous me reconaitrer merci de repondre

Bordeaux
Date de l'expérience: 2021-05-18

2 ans en procedure apres abu de pouvoir du conseiles de renee . Costes protege par renee costes il devrait me reconaitre j aimerer par ce courrier qu il ce justifie publiquement pour cette affaire d une vente libre date mai. 2 021a croix et depuis proces et vente bloquee frais d avocats avec des candicats retraites nes 1952sans avoir verifiers la solvapilites merci de me donner des nouvlles avant mes 85 ans....

Pierre marie
Date de l'expérience: 2023-01-15

Bonjour.
Pour la vente du bien nous dirons que c'est correct. M. Jan est un professionnel.
Pour le suivi s'agissant de loyers impayés ....il en va autrement........
C'est de l'incompétence....
Pas de réponse au mail depuis 2 mois malgré des appels téléphoniques ou en réponse on vous mêne à l'essoufflement et on ne répond pas aux mails adressés .
Il s'agit bien de loyers impayés. Si on reprend les engagements de Costes Viager dans leur acte de vente, rien n'est respecté.
Donc à éviter. prenant le meilleur de la transaction bien sur... Costes viager ne respecte pas ses engagements.
Lamentable. A éviter .....J'attends toujours une réponse à ma demande depuis 2 mois..

Date de l'expérience: 2023-03-05

Aucun sérieux. Absolument nuls. Vous devriez avoir honte de faire de la publicité

Date de l'expérience: 2023-03-05

Souhaitant vendre mon bien immobilier en viager (valeur estimée entre 500 000,00 et 600 000,00) je vous ai contactés à quatre reprises. J'attends toujours que quelqu'un me recontacte depuis bientôt un an. Ce n'est pas la peine de faire de la publicité pour avoir aussi peu de sérieux.

dupre simone - Les différentes branches Vierzon
Date de l'expérience: 2023-03-05

manque de sérieux évident. Aucune réactivité

DUPRE Simone
Date de l'expérience: 2023-03-05

Je suis absolument mécontente de votre réactivité. Ce n'est pas nécessaire de faire de la publicité quand on n'est pas capable de répondre à la demande d'un client qui veut vendre un bien de qualité. J'ai appelé vos bureaux à 4 reprises. J'attends toujours que quelqu'un daigne me recontacter. Cela dénote un manque de sérieux évident!

Date de l'expérience: 2023-03-03

L'expertise immobilière pour mon projet de viager, à été étudié avec un grand soin.les propositions me satisfont bien.

La visite du ConseillerExpert en Viager à été très positive. De bons conseils

pour donner de bons conseils il faudrait qu'un conseiller daigne se déplacer!!!

Date de l'expérience: 2023-03-03

Je suis totalement satisfait de la visite du Conseiller Expert en Viager qui est venu pour réaliser mon expertise et me prodiguer ses conseils.
Bravo, très bien.
Je vous recommande vivement.

On dirait pas un vrai avis

Fanny
Date de l'expérience: 2021-01-22

Vraiment très déçu par ce contact. maison évaluée à 330 000 E
Février 2021 étude faite par René Coste, sans bouquet mensualité 582 e
Octobre 2021 étude faite par mon notaire maison évaluée toujours à 330 000e
sans bouquet, mensualité de 765e
Sur 2 têtes 76 ans et 74 ans viager libre
Méfiance......

Un autre recrutement chez RENEE COSTES VIAGER; RENEE COSTES TRANSA, cette fois pour le poste de Offre N° 148GXKNConseiller / Conseillère De Vente En Immobilier Viager (H/F).

RENEE COSTES VIAGER; RENEE COSTES TRANSA recherche un employé! Voyez si vous pouvez rejoindre l'entreprise en tant que Offre N° 148GXMPConseiller / Conseillère De Vente En Immobilier Viager (H/F)!

Que voulez-vous savoir sur RENEE COSTES VIAGER; RENEE COSTES TRANSA ?

RENEE COSTES VIAGER; RENEE COSTES TRANSA Questions fréquentes