Renov Enr

Évaluation 3.1/5

Avis Renov Enr

11 abonnés
3.1

Salut, salut :) vous savez si on touche un bon salaire chez Renov Enr ?

dudu
Date de l'expérience: 2023-03-04

Nous avons acheté un poêle à granulés mi-décembre chez vous à 7700 € montage inclus.
Depuis début janvier, nous avons échangé avec le Directeur x messages pour signaler qu'il ne tenait pas ses promesses. 21° température de la pièce principale pour demander ou désirer 26 °. On est passé dans vos locaux, vous ne nous avez jamais rencontré ni proposé quoi que ce soit. Vous avez envoyé par 2 fois et non pas 4 vos techniciens qui ont monté le poêle à 30 ° et il reste en chauffe à pas plus de 21°. Vous répondez que le poêle n'est qu'un chauffage d'appoint et que notre pièce est mal isolée. Votre commercial RD est venu à la maison pour étudier notre pièce. Il nous a vanté les mérites de ce poêle et assuré qu'on aurait au moins 25 °. Mais depuis janvier c'est drôle malgré mes messages, il est injoignable.. Alors que ça ne chauffe pas toute la maison, je suis d'accord mais un poêle de 10 Kws est censé chauffé 100 m2 de superficie. 1kw = 10 m2.
On l'utilise mal, on n'est pas débile .. On le met en ventilation à 4 et après à 3 (bonjour le bruit) et on le baisse la nuit en mode quiet. Vous répondez à mon avocate qu'il n'a aucune panne, je n'ai jamais dit qu'il ne fonctionnait pas mais je dis et répète qu'il ne vas pas au-delà de 21°.
De plus un morceau de céramique s'est décollé à l'intérieur côté ventilation. Vos techniciens l'ont constaté et nous on dit qu'il fallait changer juste la partie du dessus.
Ce poêle est garanti 2 ans et vous me répondez qu'au vu de la photo l'usine refuse de prendre ça en garantie que c'est un choc.
Vous plaisantez non . Il a 2 mois le poêle. C'est de la pure mauvaise foi.
Nous avons alerté également l'UFC et je vous le dis vous n'êtes pas sérieux et votre société non plus elle est à fuir.

je confirme cette déclaration car moi aussi j'étais piégé par leur belle parole

Lu et approuvé

Date de l'expérience: 2020-12-22

Voici mon expérience de client :
1 - Début juin : Visite de m. (supprimé par l'administrateur), vendeur de la société, qui me certifie que les intervenants pour la maintenance des poêles font partie de leur société et en sont salariés. Et que les interventions pour dépannage, se font dans les 24h00. Bien sûr ceci dit verbalement. Le devis n'en faisant pas état.
2 - 16/06/20, commande d'un poêle à granulés, étanche avec sortie sur le dessus.
3 - Fin juillet, passage du monteur pour préparer l'intervention. J'apprends alors que le monteur possède sa propre société et est sous-traitant de "groupe renov ENR". Au cours de la visite, il m'informe que le poêle qu'il doit poser à une sortie par l'arrière, ce qui n'est pas ce qui était prévu.
4 - Le 04/08/20 nouveau devis avec cette fois le bon poêle avec sortie sur le dessus. Nouveau devis sans surcoût.
5 - 14/09/20. L'installateur vient poser le poêle (conforme à la commande). Vers la fin de la pose, il pose un conduit de cheminée pour poêle non-étanche. Discussion avec le directeur de la société d'Avignon. Le poseur monte le conduit "non-étanche" et reviendra poser un conduit pour poêle étanche.
6 - 15/12/20. Retour du poseur pour poser le conduit "étanche". Pourquoi aussi long ? Les clients de "groupe renov ENR" ne sont pas prioritaires.
7 - 22/12/20 "Alarme défaut sonde pressostat" sur le poêle. Il ne démarre plus . Appel du n° du bureau "groupe renov ENR" : répondeur - Ceux-ci sont fermés jusqu'au 04/01/21, et ils me souhaitent de bonnes fêtes. Appel du vendeur, m. Dupont sur son portable. En congés jusqu'au 04/01/21, "bonnes fêtes", mais je ne réponds pas et "je m'en fout". Appel du poseur. Peux-t-il me dépanner ? Le poêle est sous garantie, il ne peut intervenir sans ordre de la société "groupe renov ENR"

Voila, comment fais-je sans chauffage durant 15 jours ? Ils n'en ont rien à f... Pas de n° de dépannage, pas de service après vente dans cette société.

Vous plaisantez non . Il a 2 mois le poêle. C'est de la pure mauvaise foi.

car j'ai vécu des problème administrative avec ces gens ne tiens pas parole

Comille
Date de l'expérience: 2023-10-17

Société à qui nous faisons confiance depuis 5 ans nous sommes ravie

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 455 visiteurs uniques

Camille
Date de l'expérience: 2023-06-17

Société sérieuse ceci fait 4 ans que nous leurs faisons confiance sur la rénovation étape par étape de entire habitation

Groupe renov enr respecte les devis ?

O bourguet
Date de l'expérience: 2023-06-15

Devis très peu détaillé sans description exhaustive des éléments et fonctionnalités du kit photovoltaique objet de la commande. Pas de mention des garanties des matériels proposés ouvrant la porte à des divergences entre les prestations décrites oralement par le commercial et la prestation rendue. En l absence de détails dans le devis le responsable de l entreprise rejette avec mauvaise foi tout engagement pris non détaillé.

O Bourguet
Date de l'expérience: 2023-01-30

Installation d un kit photovoltaique et 2 PAC.
Argumentaire commercial tendancieux, déloyal, fallacieux voire mensonger.
Non respect des engagements commerciaux.
Sous traitance occulte.
Absence de maitrise des procédures de gestion des sous traitants, des demandes de raccordement Enedis, de mise en œuvre de la plate-forme Solaredge.
Ecoute et accompagnement du client déficient.
Communication après conclusion du contrat quasi nulle allant jusqu'à supprimer sans lecture le e-mail transmis au responsable.
Globalement agissements contraires aux engagements et obligations de la charte de la Qualif ENR.

Date de l'expérience: 2023-11-27

Totalement vrai, société à fuir absolument. La pompe à chaleur ne fonctionne pas correctement et plus personne ne prend en compte les multiples demandes.
A PROSCRIRE

LOLO
Date de l'expérience: 2023-02-13

ENTREPRISE SERIEUSE ET METICULEUSE BONNE EXEPERIENCE POUR TOUT LE CHANTIER DE NOTRE LOTISSEMENT SOIT 6 MAISONS A AVOIR FAIT CONFIANCE A GROUPE RENOV ENR

boule
Date de l'expérience: 2023-03-28

cette entreprise n'est pas a la hauteur pour effectuer de t'elle expérience au niveau administrative beaucoup de clients ce retrouve en difficulté financière . pour avoir étais mal renseigner . ou pousser a signer un credit avec des échéance gonflé due à des (supprimé par l'administrateur) sur des aides qui seront jamais aboutis .

Au bout d'un an toujours pas reçu les aides ,

Corsica
Date de l'expérience: 2023-03-17

Société sans service après vente.
Le client est juste bon pour un devis et pour payer la facture ensuite ils n’en ont rien à foutre si le poêle ne fonctionne pas !!!!!
Pas sérieux du tout !!!!

c'est du vécu

CCLYL
Date de l'expérience: 2022-08-31

Installation chauffe-eau Termodynamique ,panneaux photovoltaïques et Pompe à chaleur de juin à septembre
Travail soigné selon les équipes
cependant horaires des rendez-vous peut respectés cependant tout fonctionne
Peut être quelques remarques sur certains comportements des intervenants.
Concernant le matériel électrique utilisé un certain effort peut être fait vu le montant des factures

Jonathan

Salut tu pourrais me dire si cela fonctionne bien ? Pas de problèmes avec la pompe ? Peux-tu me dire comment ils se comportent les ouvriers ? En même temps tu as reçu une augmentation de montants EDF ? Merci pour ton retour

CCLYL
Date de l'expérience: 2022-09-01

la PAC fontionne mais depuis la mise en route on entant le circulateur dans les radiateurs . vu le peu d explication lors de la mise en route je ne sais pas d ou provient le phénomène.
par ailleurs depuis le 31 juillet date d installation des Panneaux Photovoltaïque je ne suis toujours pas raccordé et en conséquence je redonne le surplus a EDF gratuitement manque de sérieux de la SOCIÉTÉ .
je suis profondément déçu
le comportement des ouvriers et plus ou moins correct selon les equipes

Jonathan

votre installation se trouve-t-elle en site isolé et c'est pourquoi vous avez besoin d'un raccordement a Enedis?

Elia
Date de l'expérience: 2022-08-01

Entreprise pas fiable ! Ils n'ont pas été professionnels sur la réalisation des dossiers d'aide aux financements pour l'ANAH et la région pour ma pompe à chaleur. Résultat, j'ai du sortir sans le prévoir 7.000E, je vais initier des procédures.

Martine

Elia, mais tu es sérieuse ??? 7 000 euros pourquoi ? Tu peux me dire ? Tu n'as pas reçu un remboursement d'état ? Est-ce que la pompe à chaleur fonctionne correctement ?

j'ai subi les mêmes problèmes avec cette entreprise.

Martine

Ma voisine a eu le même soucis avec eux. @anonyme que tu comptes faire dans cette situation ?

mo-b
Date de l'expérience: 2023-03-29

sauriez vous d'accord pour portez plaintes en commun pour nous se faire dédommager de cette entreprise mal honnête

boule
Date de l'expérience: 2023-03-30

j'ai eu les memes sort en ayant a faire on vous promet tant d'aide pour vous propulser a signer . circuler il ya rien a voir mettons nous d'accord et allons portez plaintes contre ces gens (supprimé par l'administrateur)

client a
Date de l'expérience: 2022-08-03

société au top et équipe sérieuse du début à la fin

ceci ne resomble ni de près ni de loin a la réalité

BERTHELOT GUILLAUME
Date de l'expérience: 2021-05-12

1-Pose de fenètres: Une ne peut s'ouvrir complètement car il n'y a pas eu concertation entre les plaquistes et les poseurs. j'ai voulu contacter la personne qui est venue installer les fenêtres (avec son fils mineur qui a participer aux travaux!) mais elle avait démissionné. depuis rien malgré mes nombreux appels.
2-Climatisation: tourne en boucle sans jamais s'arrêter. on m'a demandé de prendre en photo la télécommande et depuis rien.
3- placo RAS
Le commercial Mr (supprimé par l'administrateur) a rempli lui même le dossier pour la prime est s'est trompé en renseignant mon adresse mail et mon adresse postale. j'ai eu droit à toutes les excuses venant de sa part pour me dire qu'il ne pouvait pas s'occuper de mon dossier. (Orage donc pas de connexion internet, maladie, vacances..) Aujourd'hui il m'a bloqué et je ne peux plus l'appeler.
Le conseiller Mr (supprimé par l'administrateur) m'a envoyé un mail en me disant que "toute l’équipe de GROUPE RENOV ENR accompagne ses clients dans le montage des demandes de subventions mais ne le fait pas à leur place,
Nous ne sommes pas responsable des retards et erreurs que peuvent commettre de tiers personne."
Sauf que la saisie des renseignements pour la demande de prime s'est faite via l'ordi de Mr (supprimé par l'administrateur).
Aujourd'hui Mr (supprimé par l'administrateur) m'a lui aussi bloqué.
Tout le monde se cache dans cette société. Quand vous appelez au standard on vous répond toujours les mêmes choses : -Mr (supprimé par l'administrateur) n'est pas joignable.
-Mr (supprimé par l'administrateur) vient de partir.
-Mr (supprimé par l'administrateur) est en rdv.
-Je transmets votre demande.
Par contre quand il fallait verser les acomptes pour la réalisation des travaux la il savent vous appeler!

Date de l'expérience: 2022-05-03

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

idem nous sommes ravis

Maria

Bonjour ! Pourquoi etes-vous ravis? De quel projet?

client carpentras
Date de l'expérience: 2021-12-03

société sérieuse sur la réalisation de notre chantier pompe à chaleur et isolation extérieur, maigres un peu de retard sur l'obtention de nos subventions tout c'est passé comme prévue donc rien à dire nous la recommandons

société sérieuse, et je met ce commentaire car maigres plusieurs mauvaises expériences avec d'autres entreprises il faut dire quand la société est sérieuse la preuve en a été avec le SAV pour ma pompe à chaleur
donc je la recommande

des conseillers présents et une entreprise sérieuse
nous referons appel à eux pour nos autres projets

une entreprise local sérieuse merci

installation d'un poêle et de menuiseries, et j'ai parrainais des amis installé en pompe à chaleur nous sommes ravie et nous continuons à les recommander

au top rien à redire

Un dossier très mal partis au niveau des subventions que nous ne voyons pas arrivé mais après plusieurs échanges avec les assistantes un responsable nous a contacté et a pris le relais et nous le remercions puisque 2 moisi après nous avons la bonne surprise de recevoir toutes nos subventions donc merci à lui maigres des problèmes le client n'est pas abandonné chez GROUPE RENOV ENR c'est appréciable.

nous étions inquiet comme vous et en plus de cela nous avons rencontré des problème donc des doutes confirmé, et surprise même si nous étions refroidis le directeur a tout pris en main et tout es rentré dans l'ordre rapidement

4/5 et non 5/5 a cause d'un conseiller dure à joindre sinon le reste est parfait, un chantier avec des technicien minutieux pour la pose de notre poêle et du photovoltaïque,l'assistante administratif nous a accompagné pour obtenir nos aides elles sont super agréable merci car nous étions très inquiet

sérieux

Rolande

Bonjour ! Merci pour votre commentaire détaillé. Pouvez-vous me dire pour quels autres projets vous referez appel à eux?

client carpentras
Date de l'expérience: 2021-12-03

société appelé pour l'installation de notre pompe à chaleur et d'une isolation extérieur, maigres un peu de doute nous sommes ravis sur tout les tableau si ce n'est un peu de retard sur la réception des subventions mais tout es rentrée dans l'ordre donc super

Justine

donc vous recommandez plutot le service ? ce retard était important ?

@anonyme
Date de l'expérience: 2022-05-02

Isolation extérieur au top, belle finition, accompagnement dans le suivi des primes.
Pas une société fantôme comme beaucoup car magasin sur Avignon.
Je recommande.

expérience identique nous sommes ravis

Hugues

Merci d'avoir recommandé une bonne société de rénovation, c'est pas facile de la trouver. Dites-moi svp, quels sont les délais dans cette entreprise?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2022-02-24

Que des problèmes et le directeur préfère faire endosser ces responsabilités au client

Matthieu

je ne comprends pas trop... vous etes leur client ? comment le directeur se décharge sur le client ? je suis inquiet, car j'envisage la coopération et je ne sais pas quoi faire maintenant

le corse 13
Date de l'expérience: 2021-01-13

nous sommes ravis maigres certains mal entendu tout es rentrée dans l'ordre pour nos amis et nous, en toute sincérité

Matthieu

Bonjour ! Est-ce que le mal entendu a été vite résolu?

asskkars
Date de l'expérience: 2021-10-04

beaucoup de problème avec cette société il sont pas a la hauteur pour ce genre d'activité a fuir

Pierre

D'accord, mais de quels problèmes parlons-nous? L'installation a été mal réalisée?

j'ai eu de gros problèmes avec eux

Hugo

Il y a beaucoup de gens qui ont eu des problèmes avec eux. Qu'est ce qui s'est passé exactement pour vous svp ?

réfléchissez à 2 fois avant de signer ne vous plantez pas car sa risque de vous coutez cher comme certain dont j'en fais partie . le regret ne change rien

MARIE 84550

AU TOP

gégé
Date de l'expérience: 2021-02-22

Installation d'une pompe à chaleur en remplacant une chaudiere à fioul sur un vieux mas

j'avoue j'étais inquiet au final super fonctionnement de cette pompe à chaleur mitsubishi electric

Sauf une panne la semaine dernière, mais en 48h ils sont intervenu et on résolus le problème

J'avoue au début j'allais raler mais au final j'ai attendu et c'est super

caroline84200
Date de l'expérience: 2021-02-22

Installé en Aout 2020 pour un poele à granulé nous recevons le poele comme demandé avec une jolie surprise une tonne de granulé offerte.
Raison de la surprise: opération hiver
alors que je n'en avais pas bénéficié

Installation au top
technicien méticuleux et très agréable

2 mois après receptions des subventions promise

Donc j'ai recommandé à plusieurs personnes cette société et je continue car les retours sont toujours positif

pourquoi

Yannick

Vous les connaissez aussi ? Vous êtes satisfait de leur prestation ?

le commercial Mr DB devait s’occuper des démarches pour ma prime renov. Il n’a rien fait, donc je m’assoie sur cette prime, car ma prime renov (L’ ANAH )me dit que mon dossier est annulé Très déçu …. Entreprise pas très sérieuse. Le commerciale n’a même pas le courage de répondre à mes sms. Qui s’occupe de tout qui s’occupe de rien. BRAVO

Yannick

Étiez vous a votre première experience chez eux ? Comment avez vous ete en contact avec Mr DB ? Svp pouvez vous nous en dire plus ?

Bonjour les amis! Sacez-vous si les personnes sans expérience ontla possibilité d'être employées au poste de Technicien H/F chez Groupe renov enr a Avignon. Merci beaucoup de vos retours.

L'augmentation de la maladie dans Avignon a-t-elle eu un impact négatif sur Groupe renov enr?

Vous êtes intéressé à travailler chez Groupe renov enr? Avez-vous déjà postulé? Moi, je recommande! 2

Voulez-vous devenir Commercial? Postulez pour ce poste à Avignon.

Renov Enr Questions fréquentes