Avis R&L ENERGIE
Fuyer cette entreprise sans vous retourner.
J'attends encore ma facture acquittée. Plus personne au téléphone
comment se fait t-il que je ne peux pas vous joindre et comment se fait-il que je ne reçoive pas ma subvention ?
bonjour
je suis dans le meme cas que vous
pouvons nous echanger nos infos
Bonjour, je viens juste de prendre connaissance de votre message. Bien entendu que je suis prêt à partager des infos.
Cordialement.
Basilic187.
bonjour
dites moi comment je peux vous contacter
merci
Par mail : melodieonly@orange.fr.
Société à ne pas employer ce sont de vrais arnaqueur juste là pour vous soutirer de l’argent mr d’ayant sais très bien pleurnicher mais après c’est lui qui vous met dans le caca à vie peine à ces gens la installation jamais fini payer comptant bien sûr aucun retour sur investissement merci monsieur le j’espère que vous vivez bien avec mon argent
Chiffre d’affaires et bénéfices de R&L ENERGIE
Revenu net [EUR]
Bénéfice net / Perte nette [EUR]
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI
| Trésorerie & Financement | 2023 | 2021 |
|---|---|---|
| Trésorerie disponible (€) | 25 k | 35 k |
| Dettes envers les établissements de crédit (€) | 125 k | 115 k |
| Autres dettes financières (€) | 0 | - |
| Capital social (€) | 5,2 k | 5,2 k |
Nous avons fait appel à R&L Energie pour l'achat et la pose de panneaux photovoltaïques en nov 2022. La pose a été sous-traitée par cette société à une entreprise qui a déposé le bilan. Or il s'avère que la pose n'a pas été faite dans les règles de l'art occasionnant des fuites sur le toit. Après maintes lettres à R&L Energie pour la remise en état de cette installation, ils nous ont transmis les coordonnées de l'assurance décennale de l'entreprise qui a posé les panneaux.
Après 2 courriers en Recom. à l'assurance, celle ci a fait sous traité notre dossier à une autre assurance que nous avons relancé par 4 fois pour le règlement de ce dossier.
Aujourd'hui en mai 2025 notre dossier n'est toujours pas réglé. Nous allons donc être contraint de mettre cette affaire dans les mains d'un avocat; Nous mettons 1 étoile par défaut, ne pouvant pas mettre zéro.
La société sous traitante n’a peut etre meme pas déposé de bilan je suis sur que ce sont les mêmes dirigeants avec juste d’autres non il font pareille avec leurs pseudo commerciaux mdrr
Bonjour,
Nous avons le même problème.
Possible d’avoir leur assurance ?
Impossible de les joindre !
(supprimé par l'administrateur) !
Chez moi, ils ont posés la moitié des 12 panneaux sur le versant nord de la toiture et après un an d'appels téléphoniques ils refusent toujours de venir modifier l'installation.
Il est pourtant possible d'installer 10 panneaux sur 12 sur le versant sud.
Perte financière : environ 1000€ par an à vie.
Société à fuir !!!
Sav nul panneaux qui ne fonctionne plus depuis 2 mois et rien ne bouge malgré courrier mail et appel 😡.Des panneaux qui 'o ont fonctionnés que 6 mois et encore avec des difficultés de rendement en plein soleil honteux
Entreprise sérieuse
Installation impeccable
Attendre un peu avant d'être content de cette entreprise .
Si vous avez le droit à un remboursement de l'état ou le consuel pas encore passer.
3ème consuel et aucun papier de établi il non aucun remords on dirait que il sent foute. Un an que l'installation a était faite. NUL
Ne recommande pas cette entreprise ,
agissant comme des marchands de tapis
fuyez cette entreprise
3 consuel qui ce sont passé et il n'ont toujours pas fait le nécessaire aucun papier d établie .1 an que l'installation a était faite. NUL.
Et il nous balade aucune réponse claire.
Un échange professionnel et efficace un peu long à répondre à L’éligibilité mais en finalité. Tout c’est bien passé à l’installation a duré un peu plus que prévu du aux difficultés d’accès , mais une équipe à l’écoute. Je recommande vivement de passer par cette entreprise mandaté d’état .
Il y a mieux sur le marché. Organisation brouillon mais ça marche
Équipe professionnelle , accompagnement sur-mesure performance sur le matériel correct, les factures EDF conforme aux attentes et aux éléments expliquer par l’eco Techniciens.
Bonjour, j’étais accompagné par la société r&l énergie pour mon installation panneaux photovoltaïques. Je suis très content et satisfait non seulement de l’accompagnement mais également de l’installation et de la rentabilité de mes panneaux. Je recommande vivement à passer par rl&energie
Super équipe a l’écoute et réactive une excellente rentabilité et un équipement de qualité je les recommande vivement.merci pour cette économie l’après 9lois d’installation la productivité est fidèle au projet initial
Par quel lien êtes vous entré en contact avec eux @Stephane ? La satisfaction est elle toujours au top chez eux ?
Excellent prise de rdv une explication sur mon étude et mon éligibilité avec un éco technicien au top à recommander j’ai hâte d’être installé
A combien pourrait revenir un service d'installation chez eux ? Serait il possible de payer leur service en plusieurs fois ?
Nous avons été très déçu par l'entreprise RL énergie le commercial Antony est une personne malhonnête on s'est fait (supprimé par l'administrateur) par lui
Je le recommande à personne
Je suis vraiment déçu de RL énergie
Marketing agressif rapide. installation rapide.(faite par sous traitance)
Compétences techniques basiques.
Partie administrative OK (c'est sous-traité par une autre société)
leur objectif n'est pas le client..
C'est une société d’opportunité créée par des marketeurs
Il n'y a pas d’ingénieurs.
ça marche quand même.
Je rajoute que leur empressement à vendre m'a stimulé à prendre ma décision, cette agressivité
a été positive . la rapidité d’exécution a été le facteur déterminant..
SOCIETE SERIEUSE TRAVAIL BIEN FAIT
c'est faux ! travail de (supprimé par l'administrateur) et panneaux ne rapportent pas les économies promis par le commercial
Mais n'est-ce pas une entreprise de transport en réalité ? Pour quelle raison parlez vous de panneaux solaires ?
Entreprise très sérieuse, commercial au top très
professionnel, les poseurs ont fait un travail de qualité comme je l’espèrerai et en plus super agréable. Prix compétitif.
Sa fonctionne très bien.
Si vous êtes sur de signer avant les explications, alors vous pouvez essayer. Sinon le commercial vous fera bien comprendre que vous lui avez fait perdre son tps.
Même si les solutions proposées ne s´adaptes pas à votre situation.
C'est une entreprise spécialisée dans les solutions en énergies renouvelables, tant pour les particuliers que pour les professionnels ? Le prix est ils le même ?
Société inexistante après pose, 7 mois de problème... à fuire.
Est-ce une entreprise fiable ?
J ai eu un. Contact ce jour. L commercial est resté 5 minutes car il voulait signer à tout prix il est parti en me disant que il regrettait d être venu si le technique est pareil suv vous
Non ils sont pas compétents et malhonnêtes
Ne nécessite pas d opignon
Est-ce que R&L ENERGIE offre des services plus avantageux en termes de qualité et de prix par rapport à ses concurrents?
Cartographie de R&L ENERGIE
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI