
Un poste d'Assistant pédagogique est disponible à Sciences Po!
Vous contribuerez à la mise en place des programmes d'échange et à la gestion des cours sur le Campus de Paris. Des responsabilités variées en lien avec enseignants et étudiants, nécessitant rigueur et adaptabilité.
Les responsabilités semblent-elles bien encadrées? Quels retours sur le poste à Sciences Po?
Environnement intellectuel stimulant : Travailler à SCIENCES PO offre l'opportunité de côtoyer des intellectuels renommés, des chercheurs, et des étudiants talentueux, créant ainsi un cadre propice à l'échange d'idées et à l'apprentissage.
Prestige et réputation : Faire partie d'une institution aussi prestigieuse que SCIENCES PO est valorisant et peut améliorer significativement un CV, grâce à la notoriété de l'établissement.
Réseau professionnel étendu : SCIENCES PO dispose d'un réseau d'anciens étudiants et de partenaires institutionnels très riche, ce qui peut être très bénéfique pour le développement professionnel.
Processus décisionnels parfois bureaucratiques : Les processus peuvent être assez longs et formels, ce qui peut ralentir la mise en œuvre des projets et des initiatives.
Stabilité dans les contrats : Il peut y avoir une précarité dans les contrats, avec un recours fréquent aux CDD, ce qui peut être un désavantage pour ceux qui recherchent la sécurité d'emploi.
Charge de travail élevée : Selon le poste, il peut y avoir une charge de travail importante avec des attentes élevées en matière de performance et de disponibilité, notamment en période de rentrée ou d'événements majeurs.
Résumé généré par l'IA. En cas d'erreurs, veuillez les signaler ici : signaler.
Quelle entreprise anticipe le mieux les besoins des équipes : SCIENCES PO ou UNIVERSITE LE HAVRE NORMANDIE ?
Quels types de formations SCIENCES PO prévoit de proposer en 2026 ?
SCIENCES PO fonctionne-t-elle en mode sans échec?
Avis incontournable ici, obligatoirement favorable, pour avoir été ex boursier. Ancien élève de l'Institut d'études politiques de Paris également. Tout d'abord, pour situer les choses, Sciences Po serait une apocope, c'est à dire un abrégement en quelques sortes, pouvant, avec beaucoup de souplesse, désigner en réalité une multitude d'expressions : Sciences Politiques, Sciences Positives, Sciences Possibles etc. Et même si je l'ai appris d'abord personnellement en dehors de mon cursus. Bon à savoir et à préciser pour ne pas être surpris par le caractère en réalité très varié de la formation, si souhaité, avant de postuler. Aussi bien cours d'écriture créative que conférences proposant des goûters, ou sortie dans des brasseries, salon de thé avec maître de conférence. Diversité des intervenants sans rapports avec les Sciences parfois, qu'elles soient politiques (ou positives etc.) et par exemple j'ai acheté un livre d'un écrivain intervenant où il écrivait entre autres dans son chapitre Le pigeon parfait « Ensuite, il versera le contenu de son verre dans celui du bonhomme, en s'aidant de l'agitateur en plastique si le sperme colle. » Donc forcément, quand il y a de tout, au niveau de l'expérience, et intellectuellement, il y a du bon et du moins bon. Mais avis nécessairement et vraiment positif ici dans toute sa littéralité, globalement, tout éloge ironique gardé. Intellectuellement courageux de proposer certaines choses aux élèves, pour ce qu'on en retient. Intellectuellement courageux.
Sans pour autant se prononcer sur un mode sans échec.
Est ce que cet avis est censé être compréhensible pour ceux qui ne font pas science po ??