
Avis SCIENCES PO
Un poste d'Assistant pédagogique est disponible à Sciences Po!
Vous contribuerez à la mise en place des programmes d'échange et à la gestion des cours sur le Campus de Paris. Des responsabilités variées en lien avec enseignants et étudiants, nécessitant rigueur et adaptabilité.
Les responsabilités semblent-elles bien encadrées? Quels retours sur le poste à Sciences Po?
Quelle entreprise anticipe le mieux les besoins des équipes : SCIENCES PO ou UNIVERSITE LE HAVRE NORMANDIE ?
Quels types de formations SCIENCES PO prévoit de proposer en 2026 ?
SCIENCES PO fonctionne-t-elle en mode sans échec?
Avis incontournable ici, obligatoirement favorable, pour avoir été ex boursier. Ancien élève de l'Institut d'études politiques de Paris également. Tout d'abord, pour situer les choses, Sciences Po serait une apocope, c'est à dire un abrégement en quelques sortes, pouvant, avec beaucoup de souplesse, désigner en réalité une multitude d'expressions : Sciences Politiques, Sciences Positives, Sciences Possibles etc. Et même si je l'ai appris d'abord personnellement en dehors de mon cursus. Bon à savoir et à préciser pour ne pas être surpris par le caractère en réalité très varié de la formation, si souhaité, avant de postuler. Aussi bien cours d'écriture créative que conférences proposant des goûters, ou sortie dans des brasseries, salon de thé avec maître de conférence. Diversité des intervenants sans rapports avec les Sciences parfois, qu'elles soient politiques (ou positives etc.) et par exemple j'ai acheté un livre d'un écrivain intervenant où il écrivait entre autres dans son chapitre Le pigeon parfait « Ensuite, il versera le contenu de son verre dans celui du bonhomme, en s'aidant de l'agitateur en plastique si le sperme colle. » Donc forcément, quand il y a de tout, au niveau de l'expérience, et intellectuellement, il y a du bon et du moins bon. Mais avis nécessairement et vraiment positif ici dans toute sa littéralité, globalement, tout éloge ironique gardé. Intellectuellement courageux de proposer certaines choses aux élèves, pour ce qu'on en retient. Intellectuellement courageux.
Sans pour autant se prononcer sur un mode sans échec.
Est ce que cet avis est censé être compréhensible pour ceux qui ne font pas science po ??