Avis SiaXperience
Si vous rejoignez SiaXperience vous ferez des missions d’appui IT rien de créatif ou de digital…
Il s’agit de l’ancienne agence Five rachetée par Sia Partners mais qui gère cela comme un cabinet de consulting
Cela ne peut pas fonctionner d’autant qu’en pilotage de cette entité personne ne connaît le métier
C’est la cata, passez votre chemin
Salaire très faible mission inintéressante
Ambiance horrible
La pire expérience professionnelle vécue.
Je suis restée 2 ans chez Sia Partners, en mission chez Enedis avec une project director en pilotage de ma mission qui n’était jamais présente et qui se sent totalement intouchable.
Des afterwork et séminaire, très très alcoolisés et où tout est permis.
Des remontées RH sur mauvais agissements mais rien à faire.
Des salaires et primes peu attractives.
Quelques très belles missions mais il faut bien tomber au début sinon on vous laisse sécher sur des missions horriblement ennuyeuses et sans montée en compétence
Un parcours de formation inexistant
Le service RH n’est pas du tout armé pour accompagner les collaborateurs et est totalement sous emprise qui cherche à tout cacher sous le tapis en permanence
Aussi entre copinage, favoritisme à peine caché, promotion canapé évidente, et un intérêt des missions, il reste peu de chose pour retenir les talents
La culture de l’entreprise et ses valeurs sont déplorables
Si vous êtes honnête et motivé pour grande et apprendre je vous déconseille fortement de passer la porte de Sia Partners
L’essentiel des missions sont des missions de petites mains pour faire le boulot que personne ne veut faire et que ne vous apporterons rien dans votre parcours pro.
Je travaille chez siaXperience et je ne suis pas du tout d’accord avec ce qui est écrit !
Pouvez-vous décrire vos propres expériences positives chez siaXperience pour aider à mieux comprendre les différences de perception ?
Je suis super surprise par ce commentaire qui possède tous les caractéristiques de la vengeance. Il est d'ailleurs une déclinaison d'autres commentaires aux dates quasi identiques sur d'autres plateformes...
Objectivement :
- il existe une politique RH très cadrée avec des référents (supprimé par l'administrateur) de différentes équipes et grades pour éviter tout conflit d'intérêt et garantir une prise en compte des remontées
- avant tout événement la Direction communique auprès de tous les salariés pour rappeler le Code de conduite de l'entreprise qui a été reçu et signé par tous les salariés + rappel de la procédure d'alerte en cas de problème
- le salaire et prime, comme partout, est basé sur la performance du salarié ! C'est la 1ère boite que je fais où l'augmentation est systématique annuellement (sinon il faut vraiment avoir raté son année). Je connais pas beaucoup d'agence où c'est le cas....
- sur les missions : des rotations sont mises en place dès que les collaborateurs en ressentent le besoin. La rapidité dépend de l'opportunité d'un nouveau projet ou mission afin de répondre aux aspirations de carrière du salarié. Idem, j'ai franchement rarement vu une agence qui tentait autant que possible de réconcilier business (qui sert à payer entre autre les salaires, il ne faut pas l'oublier) et souhait des équipes
- sur les formations : il existe un accès très vaste aux formations (en selfcare et en groupe). Selon la juniorité, le selfcare est peut être trop vaste mais ce sujet est traité en amélioration continu (politique de talent développement renforcée depuis 1 an)
Enfin, sur les valeurs, je n'ai jamais rencontré autant de bienveillance que ce soit entre les collaborateurs, et pas juste au sein de sa propre équipe, qu'avec la direction.
Dommage que les rancoeurs personnelles empêchent à la personne d'écrire un avis plus nuancé et donc réaliste. J'espère de tout coeur qu'elle aura l'occasion de se sentir mieux ailleurs et de constater, en grandissant dans sa carrière pro, qu'on est finalement bien loti chez Sia !
Le service après-vente de SiaXperience vous a-t-il semblé accessible dès le premier contact ?
Vous pouvez gagner de 200 € à 4000 € dans des entreprises similaires à proximité. Combien gagne-t-on dans SiaXperience?
Agence qui paie le moins bien sur toute la place de Paris.
Quelle est la chance de gagner dans SiaXperience entre 300 € et 6300 €? Dans d'autres sociétés de ce type, ils paient tellement.
Passez votre chemin, cela n’a rien d’une agence, vous ferez la petite main, de l’IT mais rien du métier d’agence pour un salaire dégueu…
OUEST AMENAGEMENT SCOP a un add-on très encourageant (salle de sport), comment est en SiaXperience?
Oui une petite salle de sport
Quels types d'équipements sont disponibles dans cette salle de sport ? Y a-t-il des cours proposés aux adhérents ?
SiaXperience participe-t-elle à des actions de charité pour lutter contre virus SARS-CoV-2?
Non rien de tout cela
Qu'est-ce que vous savez sur le travail chezSiaXperience ? Chaque opinion compte! Nous attendons votre opinion sur le travail!
Très varié, l’essentiel des effectifs partent en mission pour faire de It : recette ou spec technique It
Missions longues et peu stimulantes
En plus on vous demande de faire de devis le soir
Prime = zéro + zéro
Cette compagnie offre-t-elle des opportunités de formation continue ou de développement des compétences pour ceux qui souhaitent progresser ou se spécialiser davantage dans leurs tâches ?