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Une super société de déménagement. Je les ai utilisées pour le déménagement de mes parents et tout c'est très bien passé très bien arrivé en bonne étage je vous remercie
Prestation plus que catastrophique.
Aucun Professionnalisme un service des application type Yoojo, Wecasa facture x3.
Aucune relation avec le déménagement.
Des déménageurs catastrophiques , à fuir ++++, un cauchemar.
La pire Bêtise de ma vie service à 2800 euros catastrophique.
A éviter
Avez-vous essayé de contacter leur service client pour obtenir un dédommagement ou une quelconque résolution à cette situation?
Aucune réaction,Aucune solution. Proposée.
Argent encaissé.
Ce déménagement a été catastrophique, les déménageurs sont arrivés avec un jour de retard et des explications toutes différentes : camion arrêté par la police, déménageurs qui doivent se reposer puis crevaison le lendemain puis aucune explication … les déménageurs parlaient pas ou peu français , mais m’ont dit que ce n’était pas eux la veille et ils n’étaient pas de Sibel ! Sibel sous traite et exploite des pauvres hommes (camion abîmé, pas de clim ). Ils n’ont pas voulu rembourser les frais d’avion perdu (alors qu’ils m’ont confirmés que je pouvais les prendre )et de train le surlendemain . Une honte pour un prix exorbitant et une exploitation d’humains .!
A fuir malgré une première approche qui semblait très professionnelle par un certain Mickael (le commercial).
Y a-t-il eu une tentative de votre part de contacter directement Mickael ou un autre responsable pour résoudre ce problème après le déménagement?
Pour avoir vécu un déménagement tout aussi catastrophique début juillet, je vois très bien le tableau que vous décrivez.
Il n'y a rien de professionnel non plus dans l'expérience qu'ils m'ont fait vivre.
Bon courage pour la suite ! en espérant que votre aménagement soit plus agréable.
Comme disait le monsieur d'un avis précédent, la véritable note devrait être 0. Fuyez cette entreprise si vous voulez un déménagement serein ! Le tarif est professionnel, mais pas la prestation ! Payer 1900 euros pour :
- faire le déménagement soi meme car 2 déménageurs sur 3 restent dans le camion au chargement et le dernier est plus occupé à draguer très lourdement qu'à exécuter sa mission ;
- que l'équipe, constituée de sous traitants - comme le service logistique (qui ne m'avait pas attribué de camion jusqu'à la veille de mon départ malgré mes appels puis qui m'en a envoyé 2 le jour J) et le service apres vente - n'ait aucun matériel et ne fasse aucun emballage alors que c'était pourtant prévu au contrat. Ils ont chargé mes vitrines et mes écrans d'ordinateur sans aucune protection malgré mes demandes répétées de faire attention. Le résultat est là : mon écran 4K pro est fendu en deux et l'une de mes vitrines menace de s'effondrer. Et ce n'est pas la seule casse.
- que le camion et mes biens disparaissent pendant plus de 24h dans la nature sans que Sibel ne soit capable de me donner sa localisation. Au point qu'il faille alerter les gendarmes pour mettre la pression au sous traitant de livrer comme il l'avait promis ! J'ai passé la pire journée de ma vie à me demander si je n'avais pas ete victime d'une arn*que et si oui ou j'allais revoir mes biens et en quel état !
- subir du chantage de la part de la part du sous traitant qui voulait etre payé du solde au chargement puis à l'arrivée avant d'avoir terminé sa mission (il menaçait de partir avec tous mes biens alors qu'on avait déjà eu du mal à le retrouver).
- Un service apres vente déplorable. Je leur ai fait un courrier de réclamation de 5 pages pour relater l'enfer vécu avec leur société et je n'ai eu aucun vrai retour malgré les faits graves qui se sont passés et que je ne peux dire ici à cause de la modération automatique du site.
Je m'arrête donc là mais il y a encore beaucoup à dire et en tant que personne qui travaille sur les réseaux sociaux, je ne manquerai pas de compléter cet avis par une vidéo retraçant toute cette catastrophique expérience si ça peut éviter à d'autres personnes de se rendre autant malade que Sibel m'a rendu malade depuis le 4 juillet dernier. Car ce n'est pas fini. Les conséquences de leur mauvaise gestion ont toujours un réel impact sur mon quotidien !
Pour votre sérénité, je ne peux que vous conseiller de fuir cette entreprise.
Avez-vous pu finalement récupérer tous vos biens en état ? Et avez-vous envisagé des actions légales pour obtenir réparation des dommages subis ?
Les biens ont finalement été récupérés, mais dans un état déplorable pour un trop grand nombre d'entre eux. L'équipe a notamment transporté le matelas sans aucune protection et le posait à même le sol dans le jardin, dans le hall d'immeuble, dans le camion...
Idem pour les vêtements. Aucune mise sous housse malgré ce que promettait le contrat.
C'est simple : aucune condition du contrat n'a été honorée. J'ai pris contact avec le SAV de Sibel qui à ce jour s'avère aussi décevant que le reste de l'entreprise. Je leur laisse une chance de régler tout ça à l'amiable sinon en effet, j'ai envisagé de passer par la voie légale car ce qui s'est passé est tout simplement inacceptable de la part de pseudos professionnels du déménagement.
Avez-vous pu rassembler des preuves suffisantes pour soutenir une action légale contre eux? Cela pourrait être crucial pour récupérer vos pertes.
Bonjour , je suis dans le même cas que vous, et j'ai engagé des procédures avec juristes. C'est une entreprise à fuir et il ne faut pas les laisser sans sanctions. Bon courage j'ai également passer 2 jours horribles entre le chargement et le déchargement. Tous est ni fait ni à faire
même expérience début juillet, déménagement fait par nous même; ils ne sont jamais venu malgré leur promesse
Ils ne sont même pas venus chez vous ? Vous ont-ils au moins remboursé les arrhes ?
Cette boîte est une calamité. Je suis encore sidéré par ce qui s'est passé de mon côté. Le pseudo service logistique, dont l'un des membres m'a avoué qu'ils étaient aussi des sous-traitants, m'avait promis que le directeur m'appellerait suite aux problèmes graves s'étant déroulés durant mon déménagement. J'attends toujours.
Peut être le directeur est-il un sous traitant lui aussi ?
De vrais esc*ocs.
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Je reste encore très secoué par ce qui s'est passé. Je compte également me rapprocher de juristes si la réponse qu'ils donnent à ma lettre recommandée n'est pas satisfaisante. Comme vous dite, il ne faut pas laisser une telle société sans sanction au risque qu'elle fasse d'autres victimes.
Peut être une class action serait possible ? Je n'ai pas encore parlé de l'affaire sur les réseaux pour leur laisser une chance de faire amende honorable. Mais d'autres témoignages pourraient vite arriver vu la calamité.
Je les soupçonne par ailleurs de recourir à de nombreux faux avis positifs pour couvrir les négatifs émis par de vrais clients.
Bon courage à vous pour la suite !
Il semblerait vraiment que ce soit une situation généralisée avec cette entreprise. Avez-vous pensé à contacter un organisme de protection des consommateurs pour obtenir de l'aide supplémentaire dans vos démarches contre cette compagnie ?
Oui, UFC que Choisir s'occupe du dossier.
Qu'est-ce que UFC Que Choisir a conseillé pour gérer la situation? Est-ce qu'ils ont suggéré des actions légales spécifiques?
Nous sommes plusieurs dans le même.
Possible de faire une action commune contre cette pseudo-entreprise de déménagement.
Une class action serait en effet envisageable je pense. J'irais clairement en justice s'ils ne donnent pas de suite satisfaisante à ma réclamation car tout ce qui s'est passé est absolument inadmissible. J'attends leur réponse.
Avez vous tenté de pousser la porte d'une association de consommateurs ? Cela peut être une première démarche très utile
Nous avons emménagé la semaine derniere et après le débalage de tous nos cartons, je peux confirmer que tout est arrivé en bon état. Un très bon travail de la part des déménageurs et de madame Blanche notre interlocutrice.
Nous sommes passés par Michael pour notre devis. Il a été très patient et a récolté un maximum d'informations pour que le travail des déménageurs soit plus simple. Je recommande vivement.
Pour un petit déménagement au départ de la Rochelle en direction du sud est de la France, j'ai eu le droit à un camion en groupé pour une livraison le surlendemain alors qu'ils avaient 10 jours pour me livrer. C'était clairement rapide et efficace.
Les 2 déménageurs sont très professionnels et très sérieux très actif et accueillant du début jusqu'à la fin .Très satisfait et content de leur boulot
Le service est top de l'avant vente au suivi après c'était top.
Pour le devis, la conseillère a été hyper à l'écoute, bienveillante et de bon conseil. Ça a fait la difference dans mon choix.
L'équipe de déménagement au top. Les 2 étages étaient loin d'être facile, ils l'ont fait de manière efficace et dans la bonne humeur. Ils ont été super agréable pendant toutes les opérations.
Le suivi client top pour prendre des nouvelles avant, pendant et apres déchargement.
Vraiment à refaire, je repasse par eux
Entreprise très fiable. Nous avons du commander un déménagement en urgence pour traverser une bonne partie de la France avec tous nos effets. Le résultat a été très bon.
Très bonne expérience du début à la fin.
Contacts par téléphone, mail et SMS (souvent doublé, très pratique quand on n'a pas forcément de réseau ou de wifi partout)
En amont : de nombreuses vérifications des adresses, cubage et type de meubles
Le jour J : une équipe très sympathique, rapide, efficace sans aucune casse, remontage des meubles parfait, plusieurs coups de téléphone de la plateforme logistique tout au long de la journée pour s'assurer du bon déroulé du déménagement.
Après le déménagement : vérification par téléphone que tout s'est bien terminé.
Très bonne entreprise de déménagement. Le service a été très bien avec une communication claire et suivie du début à la fin. L'équipe qui a exécuté le déménagement a été rapide et efficace. Et tout ça avec un prix plus bas par rapport à d'autres devis que j'avais fait.
Équipe très professionnel et efficace. Très bonne prestation. Le déménagement s’est très bien passé, équipe compétente. Tous les cartons sont arrivés à destination et en bon état.
Equipe sympathique et a l'écoute
Horaires respectés pour le déménagement et livraison
également.
MERCI
Un déménagement parfait en tout. De vue. L'équipe des déménageurs est arrivée assez tôt pour commencer le travailils ont rempli le camion de manière très efficace, et avec tous les emballages nécessaires pour que nos affaires arrivent en bon état. Je remercie Maxime et surtout Lydie de nous avoir accompagné dans cette journée qui fut plaisante.
Super déménagement avec les déménageurs ciblés. Nous avions une grande distance à parcourir, et malgré la difficulté les déménageurs ont suse montrer très professionnel et très courtois dans leur travail. Nous ne pouvons que les recommander.
Super déménagement avec les déménageurs ciblés. Nous avions une grande distance à parcourir, et malgré la difficulté les déménageurs ont suse montrer très professionnel et très courtois dans leur travail. Nous ne pouvons que les recommander.
MERCI à toutes les équipes pour ce mangifique déménagement. Le premier contact avec Axel qui nous a tout de suite rassuré et conforté dans notre choix tellement il est professionnel. Et surtout la grand equalité de travail des déménageurs avec le chef d'équipe Grégory qui a le compas dans l'oeil et connait son métier à la prefection.
Nulle, refus de démonter et remonter les armoires alors que cela faisait parti du contrat , aucun respect des règles d'hygiène, matelas déposé dans le camion sans protection ,armoire laissée en vrac, franchement à déconseiller, table abîmée travail de cochon et le camion n'en parlons pas, une poubelle ambulante
Bonjour, avez-vous affaire à un certain "Moncef" ? Car ce que vous décrivez ressemble fortement au travail peu soigneux du chef d'équipe auquel j'ai eu affaire durant mon propre déménagement qui a été pire que calamiteux.
Avez vous fait une réclamation à leur service après vente ?
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Franchement, on ne dirait que nous avons pris la même entreprise : catastrophique.
Ce sont potentiellement de faux avis positifs. Beaucoup d'entreprises y ont recours pour essayer de noyer les avis négatifs.
Le commentaire a été supprimé. Je suppose qu'il s'agissait donc bien d'un faux avis positif. L'entreprise a l'air coutumière de la pratique si on en juge par cette page.
Boîte gérée par des incompétents! Très mauvaise expérience. L’organisation laisse clairement à désirer, avec un service client inexistant une fois le paiement effectué. On a le sentiment que l’aspect commercial passe bien avant la qualité du service rendu.
Je déconseille cette société, car le sérieux et le professionnalisme n’étaient clairement pas au rendez-vous.
Leur seul et unique objectif est d'encaisser votre argent.
FUYEZ!
Y avait-il des problèmes spécifiques avec la manipulation ou le transport des objets? Des articles endommagés peut-être?
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Quels types de biens ont-ils transporté sans dommage? Sont-ils ponctuels ?
Notre déménagement du Loiret vers la Bretagne s'est très bien passé. Equipe soigneuse qui fait attention aux meubles. Le monte charges est arrivé avec un peu de retard mais ils avaient commencé à monter les petites choses par escalier pour gagner du temps, ils ont été vraiment top ! ! !
Est-ce que cette équipe a également proposé des services d'emballage ou uniquement le transport des meubles ?
La véritable note devrait être 0 tant ce déménagement a été désastreux. Les déménageurs n'avaient pas leur permis de conduire, pas de papiers d'identité et des titres de séjours italiens. Ils étaient par ailleurs incapables de fournir leur contrat de travail. Le déménagement devait commencer à 9h, les déménageurs sont arrivés en fin d'après midi. Une vraie catastrophe. A fuir !!!
même expérience pour nous; déménagement jamais fait ! à fuir !
Entreprise sérieuse et professionnelle
Service client compétent avec des conseillers utiles tels que Chantal et Isabelle
Déménageurs courtois et professionnels
Emballage soigneux des biens, garantie de sécurité pour les meubles et vaisselle
Respect des horaires et efficacité malgré les légers retards
Bonne communication et suivi régulier avant et après le déménagement
Rapport qualité-prix appréciable
Capacité à gérer des déménagements complexes avec rigueur
Quelques retards ponctuels notés au début de la journée
Un stage chez Sibel Demenagement peut-il déboucher sur un CDI ou un CDD ?
Les discussions sur Sibel Demenagement ont ralenti. Est-ce parce que tout va pour le mieux ou bien il y a des choses qui mériteraient d’être dites ?