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Manque total de sérieux! Ou incompétence totale ??
Rendez-vous pris pour installer la fibre depuis quinze jours. Le technicien vient, regarde le jardin puis repart chercher la nacelle comme prévu. Puis plus de nouvelle! Le bureau tente de le joindre et propose tout simplement un autre rendez-vous. Il leur aurait répondu qu'il avait oublié....
On reçoit un sms de "Orange" (mais sans n° de tél visible) nous "confirmant" un rdv pour "installation de la fibre" et nous donnant un lien vers une autre entreprise, "
praxedo" si on veut modifier le rdv. SAUF QUE 1) on n'a JAMAIS pris de rdv pour cette installation 2) le lien vers praxedo est faux. 3) Orange contacté n' aucun rdv enregistré pour installation de la fibre dans notre maison....
Le jour du "rdv", on reçoit un autre sms du nom "orange" qui nous dit cette fois s'appeler Solutions30, et nous écrit qu'il est en trajet vers nous avec un lien à cliquer pour le suivre + n° de tél à appeler.
Comme on n'a pas de rdv, évidemment on n'a pas cliqué ni appelé, si c'était un ha cker qui veut voler nos coordonnées....
Et on a attendu toute l'aprem l'arrivée de Monsieur "Orange - praxedo - Soutions30" en vain.....
Et on avait déjà eu le même problème il y a 2 mois avec un autre monsieur venu sonner pour un "rdv" jamais pris, on lui a dit qu'il n'y avait aucun rdv, puis on est parti en ville mais il nous suivait et ne nous lachait pas! On a du se réfugier dans un magasin durant 1/2h et attendre son départ... On va porte plainte!
Merci de votre témoignage qui rejoint tous les autres, il ya un GROS problème chez Orange et Solutions30 dont on a été aussi victimes, une personne tentant de rentrer chez nous n disant qu'elle avait rdv (faux!) pour installer la fibre alors qu'on n'a jamais rien demandé....
Bonjour je suis technicien SAV chez solutions 30 pour Bouygues et je peut veut dire que l’entreprise est sérieuse en tout mes collègue technicien le sont également nous devons respecté nos rendez vous à tout prix même si il faut finir à 20h on finira à 20h le seul petit bémol d’où mes 4 étoiles c’est que quand on appelle la centrale pour déclarer un problème que nous ne pouvons pas résoudre et que ces le resaux l’opérateur de la ville en question de s’en charger ont peut attendre 1h au téléphone avant que le dossier sois traité d’où defois quelque retard mise à part ça rien a redire
Les responsable sont compréhensif car nous somme sur le terrain et savent que defois on a des problèmes
Après je vois que les problèmes que rencontre les clients Orange ou Bouygues c’est pour des raccordements à la fibre. Et beaucoup de fois nous les techniciens SAV somme obligé de passer derrière eux corrigé leur bêtise.
Je suis technicien SAV je vois 4-7 client si ce n’est plus par jour et je peux vous dire que les clients sont satisfait de mon travail
Vous me faite bien rire il ne respecte aucun rendez-vous
Ils vous appelle en disant que le technicien a pas pu passé et vous reporte le rendez-vous vous 5 jours plus tard
je suis d'accord, il ne respectent pas les RDV et posent des lapins en disant qu'il faut une expertise complémentaire car pas raccordable à cause de la distance. Des incapables. De plus le service SAV ne parle même pas correctement le Français "je vais voir qu'est ce que je peux faire pour votre dossier". Pitoyable.
Il serait temps de faire appel à de vrai experts concernant les branchements fibre optique, nous avons des petites entreprises beaucoup plus qualifiées dans le secteur.
Bonjour,
Si tu as mis 4 étoiles, c'est que tu dois faire partie de ces fameux techniciens qui ne respectent aucuns RDV.
Société qui mériterait un dépôt de bilan.
Bien cordialement,
Ce n'est pas la faute des techniciens si les responsables de zone font n'importe quoi et donne des journées impossibles. Les techniciens de cette "société" sont payés au lance pierre et sans aucune heure sup de payés malgré des journées Interminables.
Je le sais j'ai fait partie de cette "société" inhumaine et incompétente.
Je suis partie ailleurs salaire X2 et une vie à côté et moins de stress...
Il ne s'agit pas de tirer sur les sous traitants de SOLUTION30 mais plutôt de constater que SOLUTION30 est une société opaque qui laisse ses clients sans solution de contact SERIEUX alors qu'ils n'honorent pas leur RV ou bien reportent un RV pris à une autre date, puis à une autre date, sans apporter la moindre solution pratique. Ils ne gèrent rien, ce qui explique ^probablement la baisse de son chiffre d'affaire sur la France alors que c'est son marché privilégié (40% de leur CA total)
Cette société recherche seulement la rentabilité extreme, mais cela n'aura qu'un temps car la qualité de ses prestations est lamentable.
Arrête de mentir frérot, tu es cringe
Vous feriez mieux de ne pas répondre aux clients , relisez -vous cela ne fait pas sérieux...
Et eux ils passent derrière vous corriger vos fautes d'orthographes
Faux avis
Peut tu nous présenter ton TC.
Merci
Dsl c’est faux… j’ai 6 rdv non honoré sans raison part vos collègues…. Un sacré manque de sérieux. D’autre personne on fait remonté le problème à la mairie du village, plus de deux mois qu’on attend … société lamentable
Et moi sept rdv pour l’installation de la station Sowee
Entreprise qui ne paie pas les auto entrepreneur.
Eh bien nous on a été vic time d'un faux employé solutions30 qui nous a envoyé un sms disant qu'on avait pris rdv pour qu'il vienne dans notre maison installer la fibre, ce qui était faux (et Orange contacté n'avait aucun rdv prévu chez nous!), puis nous a donné des liens pour cliquer vers une autre entreprise que Orange si on voulait "modifier le rdv". On n'a bien sûr pas cliqué car c'était louche. Et le jour du soi-disant rdv , on reçoit encore un sms disant que le gars "Orange" est en route, que cette fois il se dit Solutions30 (?!?), qu'on doit cliquer sur un lien d'une autre entreprise (!) pour savoir où il est , ou appeler un numéro. On n'a bien sûr rien fait, si c'était un ha cker, puisque le rdv avait été inventé. On va porter plainte.
Exactement comme toi j'étais technicien à Valbonne pendant plus de 15 ans pas de vie mais pas de paye enfin au SMIC bien sûr et des heures supplémentaires payés au lance-pierre fallait taper du point sur la table pour pouvoir avoir quelques euros une honte cette société est à fuir pourtant la maison mère est basée au Luxembourg ne paye pas d'impôts en France et sans graisse
ça va faire deux mois que j'ai souscris la fibre auprés de bouygues, mais les sois disant techniciens ne passent jamais, les RDV sont sans arrêt repoussés, même quand le RDV est promis et bien on reçois encore un sms pour nous dire que le RDV sera a une autre date. et la je reçois enfin un appel du technicien qui vas passer (enfin j'espers )car j'ai gueulé encore une fois auprés de bouygue.
suite de l'aventure, et bien il n'ait pas venue comme par hasard, encore un autre RDV de pris (supprimé par l'administrateur) ils se foutent de nous. j'en ai mare, je finir par prendre l'internet de starlink plus mais au moins pas besoin de rdv avec un fantôme. et ça fonctionne partout.
ça doit être très frustrant ! il vous ont expliqué pourquoi il fallait repousser les rdv ? en tout cas bon courage et tenez-nous au courant svp !
Salut j'en suis au 7 ème rdv j'attends qu'ils passent aujourd'hui, et le service Bouygues me disent qu'ils faut une nacelle mais ça fait 10 fois que je leur dit depuis le bien avant le 1 ère rdv.
C'est ridicule comment ils traitent leurs clients ! On a conclu quelque chose de concret apres ces 7 rdv ?
Je suis d'accord. Experience similaire
Même chose 6rdv non honoré celui de 14 h ce jour déjà repousser a15h
Je vis la même chose
Bonjour, est ce que cette entreprise est un prestataire de Bouygues svp ?
je vis la meme chose , sauf que à chaque fois je fais 6h de route car n'habitant pas la maison en permanence , ce sont des (supprimé par l'administrateur) qui n'honorent pas leurs rdv !!! je deteste
Ah ok ceci autant vous n'avez jamais trouvez rien de positifs chez eux ?
Gros Pb avec solution 30 de mon coté c'est entreprise est totalement incompétente de mon coté je suis chez orange qui sous traite avec solution 30 ...8 mois d'attente pour la fibre toujours rien et 8 RDv pour rien c'est lamentable
Contactez la Médiatrice des Communications Electroniques
je suis d'accord avec cette personne car ça fait mon 3éme rdv avec solution 30 ou personne ne vient. Une honte pour Orange aussi donc. Prestataire en carton oui. en attente depuis le 24 et des journée perdu à mon travail pour des branleurs qui inventent des soucis dans mon quartier alors qui y a personnes qui travaillent
Expérience similaire
même expérience rendez-vous déplacé, rendez-vous non honoré, on a attendu pour rien toute la matinée et personne ne nous a prévenu pour l'absence du technicien.
Est-ce que vous avez observé un roulement important du personnel chez SOLUTIONS 30 ?
Escroquerie j ai étais technicien pour solutions 30 . On m'a volé plu de 7000e en prétexte de pénalité non justifié. Avec preuves a l'appui. Je me suis même déplacé personnellement a l'agence de Paris. Aucun retour de leur part. C'est vraiment pas sérieux comme donneur d'ordre.
Je déconseille tout techniciens dallez travailler pour s30
Flexibilité de travail : Le travail chez SOLUTIONS 30 peut offrir une certaine flexibilité, notamment grâce à des déplacements fréquents chez les clients.
Opportunités de croissance : Pour les personnes motivées, il y a des opportunités d'évolution au sein de l'entreprise, avec la possibilité d'accéder à des postes à responsabilité.
Environnement dynamique : Travailler avec SOLUTIONS 30 peut être stimulant et diversifié, en raison de la variété des projets et des clients dans le secteur des nouvelles technologies.
Pression liée aux délais : Les employés peuvent ressentir une pression importante en raison des délais serrés et des attentes élevées des clients.
Problèmes de communication interne : Certains employés signalent un manque de communication claire entre la direction et les équipes sur le terrain, ce qui peut engendrer des frustrations.
Conditions de travail exigeantes : Les déplacements fréquents chez les clients peuvent être fatigants, et des attentes parfois élevées en termes de disponibilité peuvent nuire à l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
Quelle expérience avez-vous eu avec la sous-traitance par SOLUTIONS 30 ? Êtes-vous satisfait du service client et de la qualité du travail fourni ?
Ils sont nuls et menteurs. Pour les éviter une seule solution, éviter Orange.
Ils devaient poser la fibre. On s'est aperçu après que le fil était plié et près de se rompre. Il a fallu le gainer pour qu'il résiste.
En outre, ils n'avaient pas réussi à m'obtenir la télévision.
Nous avons respectivement 92 et 88 ans et mon mari est invalide. Nous ne sommes pas de taille à nous défendre, c'est à Orange de faire le ménage.
Je mets la date d'aujourd"hui mais ça dure depuis novembre.
Soutien à vous et à toutes les vic times
Deux mois que le contrat sowee avec solutions comme partenaire est signé : toujours pas d’installation finalisée des rdvs annulés a la derniere minute ,4 enfants sans chauffage a la mais … zero prise en charge , a bannir !
Des bastringues irrespectueux !
1 étoile ? A vrai dire, 0 étoile
Après avoir lourdement insisté pour la prise en charge d'un rendez-vous de leur part sur un créneau horaire déterminé, le technicien n'est jamais venu.
Toute une demi-journée à poireauter pour rien !
Le technicien n’a pas pris la peine de communiquer ni de répondre à la messagerie prévue à cet effet
Entreprise à fuir et à bannir, 3 rendez-vous annulé pour l'installation objets connecté aux radiateurs.
Solutions 30 est le sous traitant de Sowee fournisseur électrique By EDF.
Ce prestataire d'Orange (Solution 30) devait me poser la fibre dans le Val d'Oise courant aout 2024. Nous sommes bientôt au mois de décembre et après 8 (HUIT) RDV, l'installation n'est toujours pas faite..
Le scénario est toujours le même. Le technicien arrive, puis semble vouloir repartir d'emblée. Pendant 10 minutes cherche une excuse puis part. 8 demie journées de perdues !!
Chez Orange la personne avec qui je suis en contact m'informe: "Je suis navrée pour vous mais contractuellement nous sommes lié à Solution 30" quand je demande un autre prestataire.
"Je suis navrée, je vais faire une escalade du dossier" (Elle doit être à son 4500 ascencions des Alpes à l'heure qu'il est, tellement elle fait d'escalades).
Donc cette histoire va certainement finir entre les mains de l'association mise en place par la Mairie ou par UFC Que Choisir au tribunal.
Fuyez les sociétés qui sous-traitent avec Solution 30 (Orange, Bouygues..)
Technicien venu pour raccorder fibre orange: incompétent ou menteur n'a rien fait , orange devrait changer de sous'traitant!
A fuir comme la peste !
La Sté Solution 30 devait intervenir pour le compte de GRDF afin de remplacer mon ancien compteur de gaz et 3 rdv successifs non pas été honorés par leurs techniciens!
Si ce prestataire est proposé par GRDF, vous pouvez toujours e refuser pour demander l'intervention de techniciens employés de GRDF...
Ne faite jamais confiance à Bouygues et à solution 30 ce sont des sociétés incompétentes qui vous ferons perdre un temps précieux. Je regrette d'avoir opter pour Bouygues Telecom.
Des incompétents, absolument pas sérieux, qui prennent les clients en otage et ne s'en excusent même pas ! Une première intervention pour installation de la fibre avec deux heures de retard et un rendez-vous ce jour qui n'est toujours pas honoré. Par deux fois donc, j'ai décalé des rdv persos pour être présente à mon domicile... pour rien en fait puisque le technicien ne se présente pas et que l'entreprise me laisse sans explications ni nouvelle date d'intervention !!!! C'est inacceptable que les opérateurs puissent faire confiance à des gens sans aucune rigueur, ni professionnalisme.. Une honte !
A fuir !!! J’avais souscrit à une offre Sosh. Cependant, l’installation de la fibre n’a jamais eu lieu. J’ai dû faire valoir mon droit de rétractation en raison de l’INCOMPETENCE de ce prestataire Solutions30 et de ses collaborateurs. Travaillant je ne peux pas m’absenter toute la matinée. Le technicien m’appelle pour me dire qu’il est en bas de l’immeuble. Je l’informe que j’arrive au plus vite dans 10 minutes. Il me dit d'accord et raccroche. J’ai eu la très bonne surprise de constater 10 minutes plus tard sur place qu’il était parti, sans m’avoir avertie au préalable. Aucune politesse ni même de professionnalisme, c’est une honte !!! J’ai appelé en catastrophe le service client qui m’a confirmé qu’il était bel et bien parti. C’est juste inadmissible de traiter les clients de cette manière.
Des amateurs en tenant pas leurs engagements, rdv annulé et impossible d'en caler un avant un mois. A fuir. J'ai mis une étoile parce que pas le choix
De véritable incompétents, qui ne risques pas d'être au chômage, car pour un raccordement il peuvent mettre plusieurs autres clients en pannes, et comme les opérateurs paye bas tout le monde s'en fout et nous client on doit être dispo pour accueillir c'est gens qui sont très douteux. En gros on vous envoie des problème chez vous.
Top je recommande vivement
Un technicien est soit disant intervenue suite à une panne internet
En fait c'est toujours en panne
Aucun sérieux le type ne m'a même pas contacté pour savoir si ma ligne fonctionnait
Niserieux ni compétent
Une étoile c'est encore trop
Une grève chez solution 30 France a Aix en Provence en paca a eu lieu en avril 2024
Les salariés se battent pour leur emplois les conditions de travail….
Société qui payent difficilement ces sous-traitants comme ces salariés
Lien de la vidéo de la grève
https://www.facebook.com/share/v/jBmqHfMY3LPYHfye/?mibextid=KsPBc6
Courage à eux
travailler pas là-bas vous allez perdre votre âme
Travailler pas avec eux vous allez avoir du mal à être payer…
Solution 30 à éviter sont des voleurs ils volent sous prétexte mal façon pénalité ils me doivent 6000e
Société à fuir 30 solutions 30 promesses qui ne seront jamais tenus
Vos salariés mandatés par Orange se sont comportés comme des brigands et sont partis comme des voleurs alors qu'ils m'ont demandé ensuite de mettre 5 sur5 a l'enquete de qualité.
J'ai répondu par des SMS qui sont facturés EN POLOGNE.
Je vous demande une réponse absolument .Merci
Solutions30 se sont des voleurs . En complicité les responsables. C'est à éviter
Cette entreprise profite très clairement de sa situation de quasi monopole pour imposer des tarifs totalement indécent en 2024 a ses Sous traitant..
Les superviseurs de zone, sont des " copains de.. " Il n'y a plus de "compétence" a proprement dit aujourd'hui.
Les interventions ne sont pas toutes payées, des pénalités inventées et injustifiées foisonnent de manière illégale.
Pression et menace déguisé font partie du quotidien. N'ayant plus beaucoup de ressources "compétente", la triche et les arrangement deviennent monnaie-courante au détriment même des clients "grand compte "
Tout le monde le sait mais personne n'en parle. Chut..Omerta. On fait semblant de et on encaisse...
Clients, salariés , STT, fuyez
Ancien technicien de solution 30 VALBONNE avec 16ans d expérience pour être un bon technicien chez eux il faut mentir voler tricher et là tu seras un bon salarié solution 30 pour le SMIC bien sûr l État français et orange ont leurs responsabilités
Installation fibre solution 30.Très satisfait.
4 rdv non honorés pour un problème sur des abonnements câble Orange pour 2 appartements à la montagne. soit 680km de route en cumulé pour rien.
Des informations contradictoires, on m’indique que je dois être présent puis que je n’ai pas besoin d’être présent mais ma box doit être allumé puis on me dit que je dois être finalement la.
Des rdv annulé par le technicien en expliquant que je n’étais pas présent alors que j’étais là….
Aujourd’hui 5eme rdv qui devait être à 8:30 et il est 10:30 toujours personne, le technicien m’a appelé pour me dire qu’il faisait comme il pouvait….
Cette entreprise est une catastrophe….
Bonjour je suis technicien s30 pour Bouygues Télécom. Je tiens à vous dire que solution 30 se sont des voleurs et des escroc. J'ai travaillé pour eux et je vais les envoyer au prud'hommes pour volé et complicité avec le prestataire. En 3 mois on m'a volé 7000e prétexte mal façon et des pénalité prélevé 3mois de suite alors que ces les même interventions. J'ai essayer d'avoir un responsable. Malheureusement sans suite .autant que technicien je vous déconseille solution 30 .