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Vendredi dernier, 12 avril, suite à un rendez-vous pris par l'opérateur Orange, un technicien Solutions30 est venu à mon domicile pour une intervention "experte", la connexion Ethernet ne fonctionnant plus. Le technicien s'est contenté de changer la Livebox (ce qui est gratuit, et était en l'occurrence inutile), et de vérifier les câblages. Il est reparti sans avoir résolu le problème de connexion Ethernet, sans avoir rédigé un compte-rendu d'intervention et en m'ayant fait payer en ligne par CB la somme de 115 € !!! J'ai contacté Orange qui me renvoie vers Solutions30, dont la compétence, voire l'honnêteté, semblent plus que douteuses. Comment Orange peut-il faire intervenir de tels sous-traitants ?
c'est la mienne
oui nous vivons depuis 5 mois une galère comparable avec solutions 30
Expérience similaire avec ce partenaire !
L ' incompétence le dispute à la desinvolture ; nous en sommes au 13 eme RV , et la fibre n ' est tioujours pas installée !! c ' est du jamais vu .
J'ai eu une expérience similaire.
L'employeur SOLUTIONS 30 a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi SOLUTIONS 30 est-elle si mal notée par les employés et les clients ?
Car solution 30 ne connaît rien dans le travail du Télécom solution 30 c'est la bourse c'est tout ce qui voient le fric par tous les moyens ancien technicien de chez eux
J'invite tout le monde à consulter la page Wikipédia qui traite de cette entreprise dans la rubrique "données finan 1cières" Consulter aussi les avis clients sur Google et autres sites. Vous constaterez que cette entreprise est notée 1,2 (car il est impossible d'attribuer une note inférieure à 1. Les avis des clients sont éloquents concernant la qualité de service de Solutions 30 qui est sous-traitante d'Orange. Solution 30 sous-traite auprès de sois disant "techniciens" qui ont créé leur entreprise unipersonnelle. Les avis de certains personnels sont aussi à consulter et là c'est aussi un enseignement sur les méthodes de cette entreprise.
En fait le terme de technicien ne correspond pas à la définition que l'on connait. Au mieu ce sont des tireurs de câbles (qui au passage font des angles vifs avec la fibre..
C'est tout simplement une évidence par rapport à ce que la majorité d'entre nous avons vécu !
Simplement le vécu de chacun d'entre nous !
C’est une évidence !
box fibre commandée début décembre ... nous sommes début mai ... 5ème prise de rendez-vous toujours infructueuse.
Soit le technicien ne prévient pas de son absence ... soit il arrive en dehors du créneau ... au mieux, lorsqu'il arrive à l'heure, il n'a pas la capacité de faire le branchement !
Il faudrait un système de notation en négatif pour l'appréciation de cette société qui m'a fait perdre au total 5 journées de travail !
tout à fait ; nous , ce sont 10 RV ou ils sont venus , plus 4 ou ils ne sont pas venus ( sans prevenir !!) et au bout de 5 mois nous n ' avons toujours pas la fibre !! jamis vu un tel niveau d ' incompetence conjugue à une telle desinvolture vis à vis des clients .
Casse plus votre tete apel un electricien il vous fait l instalation
Prestataire pas sérieux, obliger de les (supprimé par l'administrateur) pour qu’ils daignent honorer le rendez-vous. En plus de ça tentative (supprimé par l'administrateur) sur ma mère et falsification de signature.
En voulant réparer la fibre de ma vousine, ils ont coupé la mienne sans rien me dire. Je ne suis pas cliente chez eux mais son en lien avec mon opérateur. Je m'en suis aperçue et ils m'ont répondu que c'était lié à un vandalisme. Lol ! A 4 m de haut et j'avais internet 5 minutes avant leur intervention. Ils parlaient entre eux en turc pour éviter que je comprenne. On m'a pris de haut, sont rentrés chez moi sans demander et ont pris des photos en déplaçant des objets. Toujours sans me demander mon accord. Pour finir, ils ont dit que c'était ma box qui était HS. Simulation de leur intervention pour me faire croire qu'ils avaient ressouder mon fil. Bref ! Des (supprimé par l'administrateur) aucun respect, aucun professionnalisme !!!
solutions 30 les dirigeants sont tous des incompétents donc résultat les techniciens suivent c'est la loi du chiffre et malheureusement orange accepte tout ça car eux aussi sont des (supprimé par l'administrateur)
Entièrement véridique et je suis un ancien technicien de chez eux une boîte à fuir
Un seul avis ; lamentable ! Fuyez les fuyez les !
Entreprise catastrophique choisie par orange ! Aucun respect pour ses client j’ai fait 2 fois 800 kms pour Honorer leur rendez-vous hier et j’ai vu personne ! Aucun appel téléphonique aucun sms ! Aucune nouvelle et ils sont injoignables ! Lamentable les entreprises !
Et on est tributaire de ses gens la !
Pauvre France !
La galère continue avec cette société d’une rare incompétence . Le 11 eme RV de pose de la fibre qui était prévu hier n’a pas été honoré et c’est récurrent . Ils n’y arrivent pas ….4 mois déjà que Bouygues nous a livré la nouvelle box et que solutions 30 a entamé les travaux de mise de la fibre sans les terminer . On est épuisés .
Société dont les employés sont incompétents et qui ne respecte pas ses clients . Nous en sommes à la 10 eme visite pour l’installation de la fibre . En 4 mois …. Et nous ne l’avons toujours pas !!
RV annulés par SMS , collaborateurs non formés qui repartent au bout d’une heure , etc etc . On se demande comment Bouygues en tant qu’opérateur peut leur faire confiance .
Pas étonné de voir les divers commentaires laissés sur les techniciens de solution 30. Un rdv non honoré et le technicien se permet de faire un rapport d intervention indiquant etre intervenu. Il signe à ma place le rapport. Orange m ecrit pour m indiquer que je suis satisfait de leur intervention. Je veux faire une réclamation à Orange. Mais ils ne veulent pas traiter. Je veux faire une contestation écrite à solution 30. Ils m indiquent un service de réclamation par mail qui ne fonctionne pas.
Normal deux boîtes cul et chemise placer en bourse solution 30 la maison mère et au Luxembourg orange les actionnaires à plus de 70 % sont des retraités américains mais où va-t-on on marche sur la tête et l'État que fait l'état
3 em rendez vous fibre non honoré, aucun appel pour s'excuser.
chaque rendez vous non honoré reporte d'une semaine l'installation.
l'a je vais passer a 1 mois d'attente.
raz le bol, le prochain sera le dernier.
boite vraiment pas sérieuse qui ce moque pas mal de leurs clients .
A fuir de toute urgence.
Un technicien devait venir Lundi il n'est pas venu et a menti dans son rapport pour esquiver le RDV. Un technicien devait venir Mardi zéro nouvelle. Un technicien doit venir à 11 h, on vient de m’appeler pour me dire qu’il ne viendra pas, c’est une catastrophe cette entreprise.
Il y’a 1 an lors de mon déménagement, j’avais rendez vous avec un technicien à 17h, le mec m’appelle à 10h pour me dire si il pouvait passer maintenant car il avait finit sa journée et il avait la flemme d’attendre 17h, moi, je refuse car j’étais entrain de déménager, il n’a pas arrêté d’insister et m’a raccroché au nez, le lendemain il m’appelle pour me dire qu’il viendras pas non plus aujourd’hui, il a appelé une pote et c’est moi meme qui a dû faire les branchements à distance avec lui au téléphone.
bonjour.
j'en suis au 2 em rendez vous non honoré.
c'est au client d'indiquer qu'il leur faut une nacelle, a chaque fois mes rdv sont reporté d'une semaine, je commence a en avoir mare de solutions 30 ce n'est vraiment pas sérieux..
et le 3 em rendez vous est fixé pour mercredi 29 mars soit 8 jours plus tard.
j'ai voulu faire confiance a orange, je commence a le regretter .
2 jours de congés pour rien.
A éviter à tous prix!
j'ai eu 5 rendez vous de suite annulés... donc après bientôt 3 mois, toujours rien d'installé
A chaque fois, j'ai attendu toute la journée pour rien... Et aucune explication ("le technicien a eu un incident sur la route" ou "le technicien a rencontré un problème inattendu..)
Je ne pense pas qu'on puisse faire pire
Pour information les techniciens on des rendez-vous en doublons 4 clients à 8h00
2 ou 3 clients entre 10h et 12h 3 d'autre clients entre 14h et 15 les techniciens ne pouvons pas êtres a 3 ou 4 endroit en même temps c'est la vraie problématique, si les fournisseurs d'accès internet, font un effort ça vas être réglé, sur la région parisienne il ya plus boucoup de tech
Travaux déplorables ! Entreprise imposé orange qui est à bannir.
Nous sommes en panne totale de Fibre Bouygues depuis plus d'une semaine et après 3 rendez-vous non honorés toujours pas de technicien en vue ... ils ont toujours une excuse en bois, le premier coup panne de voiture mais le technicien n'appelle même pas pour s'excuser, 2ème rendez on poireaute pour rien, même pas un appel de Solution 30 pour s'excuser et non présentation du technicien sans motif. Là aujourd'hui c'est le troisième rendez-vous non honoré et cette fois quand même un appel pour me dire que le Technicien est "absent" et ne pourra donc pas venir.
Et a chaque fois c'est pareil c'est à nous de refaire le parcours du combattant; de rappeler le support et de se faire balader de service en service, et à nous raconter des mensonges préformater !
Je suis dans l'informatique depuis plus de 20 ans et je crois que je n'ai jamais vu une société aussi nulle que ça !
C'est un prestataire absolument pas sérieux, qui n'honore pas leur rdv et les annule à tout va par SMS qui plus est.
Pour ma part cela fait 4 fois, ils veulent pas bosser tout simplement et ne cherche pas de solution pour le client.
Tant pis pour bouygues je résilie mon contrat or que l'affaire était simple, je viens de déménager, le logement ou je suis est déjà fibré juste une portabilité de ligne.
Mais non rien n'y fait trop compliqué pour eux, nous sommes en guerre avec cette société à fuir !!!!
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser que le service est catastrophique,
mais d'un autre côté je me demande comment on a pu en arriver là!
Obliger de passer par eux, merci les opérateurs téléphoniques, envoyer des clients mystères et vous verrez
1 étoile me parait trop bien noté...
Rendez-vous annulé ce matin car je cite "il y a un problème à la centrale" il a fixé un autre rendez-vous mais aucun SMS ni mail de confirmation.
Voilà plus de deux mois que j'ai ma box pour installé la fibre. Prise de RDV avec le "technicien". La veille mon RDV pour le lendemain et confirmé de 8h à 12h. Parfait.
À 20h45 texto de Bouygues mon RDV est reporté de 3 semaines.
Au vue des différents commentaire procédant mon installation commandé fin 2022 sera peut-être fini fin 2023 si comme certaines personnes j'ai plusieurs annulation au dernier moment. Ce qui est dommage c'est que chaque fois c'est un congé qui est englouti.
Bravo pour cette entreprise privé, je regrette profondément le public.
Bah oui mais les Français ont plébiscité le secteur privé en demandant l'extermination des fonctionnaires forcément bons à rien. Que les Français se réjouissent ils ont été entendus et exhaussés. Maintenant faut assumer !
Bien parler sans compter vive l'Europe
Plusieurs heures d’attente et RDV non honoré
je vis la meme chose
expérience similaire ... voire pire !
expérience similaire ... à deux reprises !
Le rendez vous pour l'installation de la Fibre prévu depuis 1 mois a été annulé par Solutions30 à 8H29 du matin via ma messagerie au motif que j'avais annulé le rendez-vous via mon portail Orange, ce qui est totalement faux. J'ai passé 10 appels dans la matinée et n'ai eu que des chargées d'accueil incompétentes me disant que le responsable allait me rappeler, ce qui n'a pas été fait. J'ai bien évidemment tous les message de confirmation du rendez-vous.
A 15H30, un appel de leur part pour me demander si le technicien était bien venu à 12H, s'étonner de cette non présentation et me proposer de reporter le rendez-vous !
Surtout ne pas accepter ces sous-traitants d'Orange qui nuisent à l'image de la marque Orange. j'avais pris ma journée et préparé ma maison. Perte de temps et d'argent sans compter l'énervement et le fait de ne toujours pas être fibrée.
Prise de rendez-vous effectuée le 6 février pour le le 16 février. J'appelle le 16 février voyant personne venir et la on me dit que le rendez-vous à été annulé et moi j'attends comme un (supprimé par l'administrateur) et posé une demi journée. Boite de (supprimé par l'administrateur)
Mauvaise expérience
Un gars parlant à peine français de solution 30 est venu mi-janvier 23, de 13h à 20h15 quand il est parti comme un (supprimé par l'administrateur) sur un mensonge, sans internet pour moi et en laissant toutes la crasse qu'il a faite . Pendant ce temps, il n'a pas installé le câble de fibre (il n'est passé dans aucune gaine, ni le long) qui est toujours en vrac sur le sol du jardin (juste raccordé) et qui m'empêche de refermer le boitier à l'intérieur de la maison, il a coupé mon câble de téléphone et arraché une partie du câble téléphonique pour faire passer son câble de fibre (plus de retour en arrière possible, et plus de téléphone fixe), il a pourri les murs blancs de la maison avec de grosses traces noires au niveau des mains et de genoux, a chauffé les câble au sèche cheveux faisant cloquer la peinture, j'ai passé tout mon temps à refermer la porte d'entrée derrière lui (-4°c dehors).
Le lendemain j'appelle Bouygues. Un autre technicien doit venir dans l'après midi. Je l'attends toujours. Un autre rendez-vous est pris pour jeudi dernier, la veille je reçoit un sms qui décale, sans me consulter, le rdv à dans 1 mois. Je rappelle Bouygues, nouveau rdv la semaine prochaine, mais quelqu'un viendra-t-il ? Existe-t-il des gens compétents et professionnels chez solution 30 ? ou juste des maghrébins qui ne respectent rien ? Qui va me mettre un nouveau câble de téléphone ? Des agents en magasin me disaient qu'il y avait minimum 3 à 10 plaintes par jour contre cette société. Bouygues tient vraiment à fermer boutique à cause de ces incapables ?
J'ai une clé 4G de dépannage, mais une maison semi-enterrée avec des murs de pierre de 80cm. Ça fait difficilement le taff et et quand je ne suis pas là, les éléments de sécurité de la maison de sont plus connectés.
Contactez la Médiatrice des Communications Electroniques
Je suis dans le même problème plus ou moins le problème persiste depuis le 12/12/2022 pour ma part
intervention demandé pour une installation fibre qui finalement n'a été faite mais prise TNT défoncée. Plus d'accès à la TV. Intervention urgente demandée mais pas de réaction. Que faire ?
Même expérience !
Solutions 30 n'est pas du tout la bonne solution! Mais on a pas le choix... Entreprise sollicitée par orange pour nous deplacer la fibre, 3Rdv ont été nécessaire pour au final ne pas avoir l'effet attendu... 1er rdv un vendredi à 17h, le mec est arrivé à l'heure mais intervention estimé de 2h et comme il finissait le boulot à 18h ben du coup rien a été fait mise à part repérer les lieux pour intervenir au 2eme rdv.
2eme RDV, c'est simple personne n'est venu...
3eme RDV, le mec a raccordé orange mais rien n'a été déplacé, de plus il est parti en disant je reviens mais n'ai jamais revenu.. je reçois un mail avec un compte rendu d'intervention signé alors que j'ai rien signé... Et 2min plus tard un SMS d'orange disant que ma livebox était opérationnel alors que rien était branché...
Bref tout ça pour dire que solutions 30, c'est de la (supprimé par l'administrateur) et que les intervenants ne sont pas très sérieux !!! On fait le boulot qu'il y a à faire et on ne signe pas à la place des clients!! Je dis ça je dis rien!
Contactez la Médiatrice des Communications Electroniques
SOLUTIONS 30 propose des services en ligne.
Le service offert par SOLUTIONS 30 est Très mauvais.
Les meilleurs aspects de SOLUTIONS 30 sont : aucun point positif.
rdv pour connection fibre car solution est sous traitante de orange , 7 RDv pour rien.
Solution 30 est une société totalement incompétente sous traitante de orange ou Bouygues et qui n'honore pas ses engagements (rdv annulé au dernier moment, technicien qui ne vient pas sans prévenir, connexion fibre mal faite , travaux de connexion refusés alors que votre domicile est éligible à la fibre (vos voisins se sont fait installer la fibre , bizarre bizarre , ah mais ils n'ont pas eu à faire à solution 30!!) bref A EVITER CF TOUS LES AVIS NEGATIFS SUR CETTE BOITE MAIS QUE FONT LES FOURNISSEURS A TRAVAILLER AVEC DE TELS SOUS TRAITANTS ??
Bonjour
J'attends depuis avril ma connexion fibre via le sous traitant d 'orange mon fournisseur depuis avril 2022 . Sous traitant solution 30 totalement incompétent , rdv non respecté , personne ne vient . De plus, l'intervention nécessite la présence de deux techniciens et malgré mes demandes et les informations transmises par le technicien lors du second RDV + informations transmises par moi suite nbreux appels tél auprès de solution 30 et auprès du 3900 d'orange...les 5 rdv sont infructueux car un seul technicien se déplace (sous traitant du sous traitant solution 30 , on rêve !!)et refuse de faire l'installation , solution 30 n'indique pas la nécessité d'une intervention en binôme alors qu'ils sont parfaitement au courant. Ce jour au bout de plus de 8 mois d'attente et 7 rdv pour rien j'apprends par orange que solution 30 a clôturé mon dossier sous prétexte que mon domicile ne peut être fibré , pourtant tous mes voisins le sont ...bizarre
Je vais être obligée d'arrêter mon contrat chez orange et aller voir ailleurs . orange est irresponsable de prendre des sous traitants aussi incompétents que malhonnêtes
Monsieur ALAOUI Mohamed est intervenu chez moi au 9 boulevard d'Alsace à CANN ES.
Son savoir-faire et sa bienveillance font de cet employé une valeur sûre pour l'entreprise qui l'emploie.
Il est précieux celui-là ! Avez-vous ses coordonnées téléphoniques ? Merci de partager...
Faux avis, aucun savoir faire chez eux
Alors il faut tout de suite prévenir Lourdes qu'à Cannes aussi il peut y avoir des miracles !