SOLVENCIA

Évaluation 1.5/5
La Motte-Servolex
SIREN: 790125157 SIRET: 79012515700020 Téléphone: +33 4 79 96 89 50
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 1.5/5

Avis SOLVENCIA

7 abonnés
1.5

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur l'adresse actuelle de SOLVENCIA ?

Lyli
Date de l'expérience: 2024-04-15

Contrat souscrit chez Cdiscount pour un montant de 170 € par mois. Six mois plus tard, repris par Elly et mensualités augmentées à 335 € par mois, alors que nous chauffons avec un poêle à pellets: Facture supplémentaire, 782 €. Aucune explication donnée par notre fournisseur malgré mes appels et solvencia Nous harcèle avec des SMS et mails. je les ai joint par téléphone et je suis tombée sur une conseillère incompétente qui me dit de faire une réclamation alors que c’est déjà fait

Date de l'expérience: 2024-04-03

Au secours je reçois un rappel de facture d elmy déjà réglé on.me dit que c est une erreur du service facturation on me donne une explication incompréhensible la somme réclamée à été réglée que faire? Sms appels je n en peux plus y a t il une arnaque possible ?

chris
Date de l'expérience: 2022-07-22

- j'étais chez cdiscount énergie (greenyellow) avec un prélèvement automatique.
- un beau jour, les prélèvements cessent sans que rien n'est changé
- un an et demi plus tard, solvencia me contacte. Je suis surpris mais je consulte les factures qu'ils m'envoient et les prélèvements sur mon compte, ça semble coller (sans vérifier le détail de ma consommation).
- je leur indique quand même que c'est n'importe quoi d'arrêter de prélever quelqu'un et de faire appel à une société de recouvrement.
- je procède au paiement (le montant change encore à ce stade, je ne vérifie pas pourquoi)
- quelques semaines plus tard commence le va-et-vient : ils me disent que j'ai encore une créance, j'appelle et on me réponds que je ne dois plus rien. L'opération se répète depuis 6 mois, j'ai reçu 43 SMS (de différentes sources, mais c'est toujours eux), 12 emails et un nombre incalculable d'appel téléphoniques. J'ai moi-même appelé 10 fois et à chaque fois on m'a dit que la situation était réglé, mais jamais ils n'ont admis la faute de leur système (informatique) qui continue à me relancer / menacer plusieurs fois par semaine.
- Aujourd'hui je n'ai toujours aucun moyen de faire cesser ce harcèlement.

Reivax
Date de l'expérience: 2023-12-20

Même problème sans relance de la société de recouvrement actuellement

Kat
Date de l'expérience: 2024-04-19

Mais de quoi parlez vous ?
Solvencia est un créancier peu scrupuleux qui harcèle les gens
Les huissiers de justice sont autorisés, les créanciers comme solvência aussi a l'amiable mais en aucun cas ils ne sont autorisés à (supprimé par l'administrateur) les gens, c'est illégal.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2794 visiteurs uniques

Marco
Date de l'expérience: 2022-07-13

Société un peu agressive,ne cherche pas à comprendre le problème qui engendre le non paiement, son seul but recouvrir la dette
Menace de faire intervenir un huissier pour saisie
Le seul problème , ils ignorent qu’il faut un titre exécutoire pour que le huissier puisse saisir
Comme tous les cabinets de recouvrement absence de professionnalisme et incompétence

ary
Date de l'expérience: 2023-06-28

2 ans si il n'y a pas de titre exécutoire ol y a forclusion recouvrement amiable ne peut plus aller en justice

Solange

Bonjour avez vous payez

Kat
Date de l'expérience: 2024-04-19

Cette société harcèle les gens.
Même alors qu'une solution et un échéancier est en place, est respecté, ils ne cessent d'appeler et d'envoyer des SMS.
Deux appels par jours, sans compter les SMS
Maintenant que je les ais menacé de déposer plainte ils basculent sur le téléphone de mon époux.
C'est totalement illégal
Procédés de délinquants

Date de l'expérience: 2024-04-01

C est une honte

Mimi
Date de l'expérience: 2024-03-15

Le (supprimé par l'administrateur) je suis limite à porter plainte, car ils me contactent quasi tous les jours pour un dossier qui ne me concerne pas, je n en peux plus

Youou
Date de l'expérience: 2024-02-14

Des escroc..qui cherche que l'argent il faut les signaler

Lili13
Date de l'expérience: 2023-06-29

Bonjour, aujourd'hui ils m'ont envoyé un courrier comme quoi je leur doit une sommes très fortes c'est des profiteurs et (supprimé par l'administrateur)

Cleo
Date de l'expérience: 2023-06-16

Ils me font la même mails, textos, messages téléphoniques électroniques depuis Décembre encore un texto aujourd’hui. Tout est totalement illégal donc je m’en fiche éperdument. La facture reçue est simplement une aberration ils n’auront jamais l’argent qui n’est pas dû! Vivement une plainte collective cela ne ferait pas de mal et leur donnerait une bonne leçon sur le droit français dont ils n’ont aucune notion.

Une facturation à tarif supérieure à celui annoncé sans information préalable de l'augmentation de tarif ; Des tarifs différents pour les nouveaux client , prix d'appel puis tarif en hausse ; même période de consommation , différents tarifs..et tout par sms et email ,un coup un huissier ,un coup solencia; rien par écrit ? est ce légal ? comment la société "que choisir" ne les épinglent pas comme leur soeur mint énergie ??

Je subit le m (supprimé par l'administrateur) depuis 3 semaines tres pénible facture réglé depuis 6 mois avec une sociétée d d'energie

Ils me réclament une somme déjà payée via un virement bancaire pour Iberdrola. C'est le 1er mail que je reçois d' eux, alors merci pour votre partage d'expérience.
Les pirates, autrefois, naviguaient sur les mers, aujourd'hui ils surfent sur la toile.

Date de l'expérience: 2024-04-03

Je vis la même chose pour une facture elmy je ne paierai pas il faut absolument denoncer

Tay
Date de l'expérience: 2023-06-12

Grosse (supprimé par l'administrateur) menace au téléphone appelle et laisse message de menace sur répondeur demande numéro de carte bleu ne prend pas les chèques ni virement sur leur compte invente des sommes avant d'avoir facture de elmy et j'en passe bande de (supprimé par l'administrateur)

Dada
Date de l'expérience: 2023-02-10

Bonsoir j'étais chez mon fournisseur Cdiscount énergie je payais 73 € par mois 12 mois après je reçois une facture de 739 € apparemment ils ont commenté de 70 % sans avertir les clients c'est des (supprimé par l'administrateur) aujourd'hui la société de recouvrement me demande de payer j'ai refusé ils je reçois 5 / 6 messages par jour des mails pareil c'est des (supprimé par l'administrateur) cordialement.

Syssou
Date de l'expérience: 2023-03-13

Des (supprimé par l'administrateur) et (supprimé par l'administrateur)! Réclament des sommes qui ne correspondent pas aux montants réels. On me demande 880€ alors que le fournisseur d énergie lui même me dit que la facture est de 130€. Lorsque je demande la preuve à solvencia ils me renvoient un copier coller me demandant de payzr

Manille 17
Date de l'expérience: 2023-03-01

Solvencia, est mandaté par Elmy pour des surfacturations d’électricité non honorées. Solvencia se révèle incapable se satisfaire l'article R124.3 qui stipule que la société de recouvrement doit s'assurer du montant et du fondement des sommes dues.
Le fondement ils en ignorent tout, le montant est carrément erroné allant sur erreur jusqu’à réclamer 100 fois la somme qu'ils estiment etre due...
ne vous laisser pas impressionner, ils ne sont pas légitimes

Manille17
Date de l'expérience: 2023-02-28

Solvencia, n'est pas en lien avec le mandataire, réclame des montants erronés, pour ma part jusqu’à 100 fois le montant...
Peu sérieuse !!!

Lyselerouzes78
Date de l'expérience: 2023-02-17

M’envoie des faux mails, déjà de vue je vois que c’est de l’arnaque le mail es mal formuler donc si vous voulez être plus crédible fait sa bien… Et (supprimé par l'administrateur) complet !!! Ne tomber pas dans le piège.

Vensolaire
Date de l'expérience: 2023-02-17

Demande de régler une somme par carte bancaire en menaçant de poursuites et sans produire de justificatif.

Même méthode reçus

Je viens de déposer plainte auprès du Procureur de la République pour harcèlement sur les conseils de l'UFC-Que choisir. (Lettre type sur internet et un envoi en lettre recommandée suffit)En 15 jours j'ai reçu 8 mails et 12 appels téléphoniques. Solvencia est donc hors la loi (article 222-16 du code pénal)

Oui totalement vrai

A fait pareil pour moi !!!

Cliente volée par SOLVENCIA
Date de l'expérience: 2023-01-26

J’ai été contacté par SOLVENCIA pour régler une facture de clôture EDF Total Énergies.
J’ai effectué un virement de 141,67€ mais cette somme a été volé par SOLVENCIA. Impossible de communiquer efficacement avec SOLVENCIA ou Total Énergies. Ils m’on volé mon argent avec une belle arrogance !!!! Je suis outrée et je vais porter plainte car c’est aberrant. Le pire c’est que ces abrutis sont convaincus qu’ils font les bons choix

Sabine Gohn
Date de l'expérience: 2023-01-03

Cela, fait 6 mois que j'ai déménagée. Depuis le 1 Août 2022. Solvancia me demande de payer pour Septembre. Moi j'ai payer au mois d'août.

Lola
Date de l'expérience: 2022-12-02

J’ai eu le même problème comment faire pour porter plainte contre eux sans qu’on leur donne gain de cause puisque c’est un service assermenté par l’état.

Lilou

Pourquoi vous voudriez porter plainte contre eux ? Vous avez assez de preuves solides ?

Moaaaa
Date de l'expérience: 2022-12-09

Ferme ta bouche puante bouffonne

Barse
Date de l'expérience: 2023-02-28

Je viens de déposer plainte auprès du Procureur de la République pour (supprimé par l'administrateur) sur les conseils de l'UFC-Que choisir. (Lettre type sur internet et un envoi en lettre recommandée suffit)En 15 jours j'ai reçu 8 mails et 12 appels téléphoniques. Solvencia est donc hors la loi (article 222-16 du code pénal) Dés le deuxième appel c'est considéré comme du (supprimé par l'administrateur)!!!

Traitez-vous des conseils en matière de crédit?

@PatLL
Date de l'expérience: 2022-11-16

J'étais client de Cdiscount Energie (greenyellow) jusqu'au 30/09/2022, j'ai régularisé le paiement de la facture de résiliation comme prévu, lors d'un appel d'un intervenant Cdiscount Energie..

Me voila harcelé par des mails et appels avec menaces pour des impayés par la société SOLVENCIA incapables de fournir une explication à ces demandes !!!!!
Apres de multiples tentatives de contact auprès de CDiscount Energie, j'ai enfin eu l'explication de ces relances et menaces agressives de SOLVENCIA:
==> La facture de résiliation prenait en compte un prélèvement mensuel après la date de résiliation et de la date de la facture de résiliation .(sans aucune précision bien sur .. Montant : 598,80 € et Montant déjà payé -590,74 donc un delta de 8,06 €
Prélèvement qui n'a pu se faire car j'avais déjà changé de prestataire.

Avec une explication simple Cdiscount Energie aurait très rapidement soldé cette affaire !!
Au lieu de cela, ils passent par Solvencia, avec des agissements qui me faisaient penser que j'étais victime d'une tentative d'escroquerie !!

Je procède ce jour au règlement (pour réparer la faute de Cdiscount), et porterai plainte dans 1 semaine si le harcèlement ne cesse pas d'ici là !
A ces menaces, je répondrai par des actions!

ZERO POINTE pour Cdiscount Energie
Encore moins que ZERO POINTE pour Solvencia

Gilles
Date de l'expérience: 2022-10-07

Mail journalier pour des prétendus impayés. Du grand n'importe quoi cette société.....

Stéphanie

Est elle toujours opérationnelle a nos jours ?

Bennne59@gmail. Com
Date de l'expérience: 2022-10-03

Moi il jai reçu un sms que je devait fe l argent à iberdola jai payer par carte la personne etait aimable ma inspirer confiance j attend le mail de confirmation

Date de l'expérience: 2022-09-01

Juste des (supprimé par l'administrateur) ils ne faut pas les écouter, rien n'est valable. Et ils doivent écrivent par lettre recommandée sinon comment être sûr que la personne reçoit des documents authentique et signé. ATTENTION certains commentaires sont fait par les employés, ceux qui les défendent.

Francine

Hum!!!!! Cest bien intrigant votre commentaire....Pouvez vous nous dire comment vous avez eu ces informations ?

Pascallou
Date de l'expérience: 2022-08-11

Je suis harcelée pour une somme que je ne dois pas. Impossible de me.faire.enrendre. un véritable mur. J'ai beau envoyer les documents qu'ils me demande ... Rien, ça continu

Jean-Louis

Pascallou, mais de quel montant parlez-vous, pourquoi devez-vous payer quelque chose ?

Oui , seul le harcèlement fonctionne tant que vous n’avez pas payé
Vous pouvez donner autant de documents que vous voulez, ils ne veulent qu’une chose : vous faire payer !!
Je pense qu’ils rachètent les dettes et veulent uniquement récupérer de l’argent
Une (supprimé par l'administrateur) !!
Ils peuvent-ils toujours harceler et faire croire qu’ils vont envoyé un huissier
Sans titre exécutoire fournis par un jugement impossible de saisir un huissier et encore moins saisir quoi que se soit

Jean-Louis

De quoi parlez vous exactement que faut il exactement payer pour éviter un quelconque harcèlement ?

elyroy38
Date de l'expérience: 2022-07-29

mon mari est décédé au mois d'avril 2022 et depuis je ne cesse de recevoir des mails de cette société réclamant indûment une somme. Mes réponses au mail restent vaines ; le téléphone indiqué dans leur mail n'est pas joignable = je doute de l'existence de SOLVENCIA

Augustin

Bizarre. Ils vous expliquent dans les mails quels sont leurs motifs ?

Date de l'expérience: 2022-06-20

bonjour ils n'arrête pas de me harceler par SMS

Tony

Bonsoir, c'est vrai ??? Ils envoient quoi comme le message ? Il faut les contacter peut-être et signaler cette situation à la direction ?

elyroy38
Date de l'expérience: 2022-07-29

ils ne sont pas joignables sur le téléphone indiqué dans leurs mails !!

Tony

Peut-être ça vaut mieux de leur envoyer des mails, non ?

Date de l'expérience: 2022-06-08

Très mal reçu
Une personne au téléphone qui ne comprends rien
Ils prélèvent sur le compte bancaire sans déconner

Marc

Bonsoir, donc cette entreprise n'est pas correcte selon vous? Vous pouvez me dire si'ils sont professionnels? Merci infiniment

Date de l'expérience: 2022-05-17

Catastrophe tantôt message se disant heureux que tout se soit résolu l tantôt message menaçant sans avoir fourni ou demander que l on fournisse les factures maires précises et à bonnes dates.

Romuald

je ne comprends pas trop ce qui s'est passé... vous n'avez pas obtenu des factures correctes ? c'est ca ? desquels messages vous parlez ?

chris
Date de l'expérience: 2022-07-22

Faîtes-vous mine de ne pas compendre ce que dit le commentaire précedent afin de défendre Solvencia ou est-ce une vrai interrogation ?
Ma situation avec eux est similaire : voici toutes l'histoire pour ce que ça intéresse :
- j'étais chez cdiscount énergie (greenyellow) avec un prélèvement automatique.
- un beau jour, les prélèvements cessent sans que rien n'est changé
- Aujourd'hui je n'ai toujours aucun moyen de faire cesser ce harcèlement.

Romuald

Navré pour ce qui vous est arrivé les autorités même n'ont rien pu faire pour vous? Cordialement

Fabrice
Date de l'expérience: 2022-05-11

Suite à un problème avec totalenergie un dossier arrive chez solvencia. La personne que j ai au boit du téléphone et autaine n écoute en rien la problématique et ce sent très certainement supérieur car elle est de l autre côté d un téléphone, ce qui ne ce passerai très certainement pas si c été face au personne . Il faut redescendre sur terre et peut être embaucher du personnel compétent et non con pètent.

mela

Et quel problème avez-vous rencontré avec cette entreprise ? Je voulais utiliser leurs services

Cendrine cia
Date de l'expérience: 2022-03-10

Solencia me harcèle par mail, tel, sms pour payer une facture de clôture d un organisme de direct énergie. Sauf que je n ai jamais eu affaire à direct énergie. Je leur ai déjà dit et écrit qu il y a erreur sur le pdl et que je n ai jamais souscrit de contrat chez eux. Il facture un clôture de dossier et tente de prélever une somme. Ma banque m a alerter et j ai fait le nécessaire qu' il n avait pas autorisation. J ai échapper au vol frauduleux sur mon compte et averti la police. Solencia et direct énergie font la sourde oreille. Je arrête pas d appeler pour leur dire erreur et ils continuent leur harcèlement. La police nationale est au courant de leurs agissements.

Idem pour un dossier soldé chez le fournisseur vattenfall. Impossible de répondre à leur SMS . Ne prennent pas en compte les réponses par mail. Attente au téléphone supérieures à 5 mn ( je me demande si N° payant ?)

Damien

Et maintenant quoi? Avez-vous réussi à les joindre par telephone? Ou ça n'a pas de sens d'appeler?

J ai aussi fait l objet d une tentative de prelevement incroyable mais vrai !!!!

Damien

mais vous pouvez décrire la situation ? comment vous avez obtenu l'information de cette tentative d'un prelevement ? votre banque vous a informé ?

Exactement

Damien

@anonyme avez vous vécu la même experience ? Pouvez vous nous dire la vérité sur SOLVENCIA ?

Que voulez-vous savoir sur SOLVENCIA ?

SOLVENCIA Questions fréquentes