SORENIR CAPITAUX

Évaluation 3.1/5

Avis SORENIR CAPITAUX

2 abonnés
3.1

Est-ce que cela vaut la peine de commencer à travailler pour l'entreprise SORENIR CAPITAUX ?

Date de l'expérience: 2024-01-11

Au vu des commentaires mensongers qui sont postés, je ne je peux m'empêcher d'émettre mon propre avis.
Je suis salariée dans cette entreprise depuis 1 an et je m'y épanouis pleinement !
Dés mon arrivée, je me suis sentie très bien intégrée (visite des locaux et présentation des collègues de tous les pôles qui étaient informés de mon 1er jour dans l'entreprise car un mail leur a été envoyé :).
Côté formation, elle est très bien assurée car elle concrète. Elle est faite par petits groupes (5 personnes max) en alternant 2 parties :
- la partie théorique : connaissances théoriques et mises en situation
- la partie pratique: le formateur prend d'abord les appels en restant à notre écoute et on alterne ensuite en prenant nos 1ers appels, toujours aux côtés du formateur). Cela évite la monotonie.
Après l'embauche, les managers et/ou collaborateurs restent disponibles en cas de besoin. Il y a une vraie solidarité dans chaque pôle.
Il y a une grande salle de pause (plusieurs micro-ondes/frigos/cafetières), salle de détente avec jeu de fléchettes / table de tennis de table et café à volonté.
Sorenir met tout en oeuvre pour que ses salariés s'y sentent bien.
Le plus, c'est que les fondateurs sont bienveillants et à l'écoute.
Alors, arrêtez de vous poser trop de questions en regardant certains commentaires négatifs et mensongers...

Date de l'expérience: 2024-02-15

Inadmissible de lire ce commentaire.
Le mot bienveillance beaucoup utilisé chez Sorenir mais sans connaître la définition.
Méfiez vous des belles paroles lors des entretiens de recrutement. Une fois dedans le cauchemar commence!

Date de l'expérience: 2022-09-20

Je suis étonnée de voir les précédents avis. De mon point de vue, c'est une entreprise où l'on prend plaisir à venir à travailler. Les salariés, et les fondateurs, y sont bienveillants, à l'écoute et disponibles. Le cadre de vie au travail est vraiment agréable (grande salle de pause, salle de détente, etc.). Je recommande +++

J'y travaille

Date de l'expérience: 2024-02-13

Une entreprise qui n'est pas dans la possibilité de garder les salariés.
Turn-over anormalement élevé: mauvaise ambiance de travail, management inadapté,stress et pression, favoritisme etc...

Cdt
Date de l'expérience: 2022-02-22

Un concept utile, un service indispensable après décès, mais un management défaillant, difficilement imaginable. Très beaux discours de bienveillance, mais violence dans les actes, car absence d'altérité. Tout point de vue divergent est perçu comme une menace. Salaires misérables.

En poste

Anciennement dans l'entreprise, pire expérience de ma vie. Salaire mieux vaut pas en parler. Les managers ont leurs postes grâce à leur hypocrisie et manipulation.
A fuir !

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2208 visiteurs uniques

Amélie
Date de l'expérience: 2022-08-22

Une société ou il fait bon vivre .. avec une solidarité entre équipe !
Une entreprise humaine et familiale !!

Date de l'expérience: 2024-02-14

Elle sait pourtant
Dommage de vouloir juste être "bien vu" des responsables
Mais pourtant, elle ne sait pas tout ce qui ce dit...

Yéma
Date de l'expérience: 2023-03-27

Une belle entreprise, pleine de sens et de valeurs. Les employés sont écoutés quand ils ont des suggestions. Un expérience enrichissante

Laurence Desforges
Date de l'expérience: 2023-03-16

Entreprise ou il fait bon vivre, très belle ambiance et très belle expérience

Eve
Date de l'expérience: 2023-03-09

C'est une entreprise visionnaire, qui veut avancer et cela est enthousiasmant. En tant que collaboratrice terrain, je me sens écoutée car les process et les offres sont modifiés en fonction de nos retours. L'entente entre collègues est bonne et des séminaires sont régulièrement organisés. Je recommande.

Les idées de l'entreprise sont effectivement visionnaires, cependant je suis également sur le terrain et je ne vois pas de quels séminaires vous parlez ?
Je suis également en désaccord sur la partie écoute des remontés et leurs impacts sur la modification.

B3NOIT
Date de l'expérience: 2022-01-01

Très bien. Expérience enrichissante sur un métier avec un véritable sens.
Comme toutes les entreprises du monde, certains y trouveront bonheur... d'autre non.
Chacun doit se faire son avis! Pour ma part, j'aime cette entreprise.

fanfanetdan@hotmail.fr
Date de l'expérience: 2022-12-13

Satisfaite , Amélie très professionnelle,patiente, à l écoute, merci Amélie

ROBILLARD ALFRED
Date de l'expérience: 2022-12-07

J'ai reçu Amélie pour les démarches après le décès de ma femme, je la remercie pour sa gentillesse avec son grand sourire et son professionnalisme. je lui fais confiance sans soucis.

Marine Langlet
Date de l'expérience: 2022-12-01

Société qui à de l'avenir ! Une démarche et un état d'esprit au top !! Merci SORENIR

Vivie
Date de l'expérience: 2022-11-26

Je voudrais savoir si cette entreprise est crédible

Lela974
Date de l'expérience: 2022-10-13

un vrai savoir faire pour ce nouveau métier. L'ambiance est top et l'entraide est bien présente

Popy
Date de l'expérience: 2022-10-06

Une entreprise que je ne pourrais que recommander! C'est un plaisir d'exercer un travail qui a du sens et où je m'épanouis

Brigitte

@ Popy , ça fait longtemps que tu bosses pour eux ? Les managers sont comment selon toi ? Arrogants ?

Popy
Date de l'expérience: 2022-10-10

Je suis dans l'entreprise depuis 1 an. Je n'ai aucune remarque négative à faire concernant les managers. Je trouve votre commentaire déplacé.

Brigitte

ça doit être un ressenti subjectif ? Il y a des personnes fragiles autour de vous dans votre travail, ils doivent être sensibles à la critique, vous ne pensez pas ?

Lucas
Date de l'expérience: 1985-11-07

Vous parlez de personne sensibles et fragiles mais vous ne faites pas partie de l'entreprise. Vos commentaires sont très péjoratifs alors que vous ne semblez pas connaitre la structure. @Poppy a l'air satisfaite de son expérience chez Sorenir alors pourquoi faire preuve de tant de négativité ? C'est contre productif
Bonne fin de journée

Brigitte

Lucas, vous m'avez pas compris. Je suis d'accord avec vous sur le fond du problème. Il y sûrement des personnes qui se plaisent dans cette structure et c'est tant mieux.

Date de l'expérience: 2022-09-28

j'apprécie beaucoup cette structure où je m'épanouis

Theo

nina, mais tu pourrais me dire quelle structure ? Je voulais savoir si tu travailles chez eux ou tu es une cliente ?

Date de l'expérience: 1998-05-17

Je suis chez Sorenir depuis 6 mois environ. J'adore ce que je fais c'est top :)

Theo

nina, tu pourrais me dire si tu fais un stage ? Ils paient bien ; ) ?

Nina

Théo, oui j'ai commencé par un stage et je suis actuellement en alternance. En ce qui concerne la rémunération ils appliquent la tarification légale pour un stagiaire :)

Theo

Ah oui je comprends, ils paient selon la convention collective. Est ce que tu peux avoir des projets en plein autonomie. Ils te font confiance ?

Nina
Date de l'expérience: 2001-04-17

Oui carrément, je suis complètement autonome! Ils restent cependant là pour moi si j'ai un problème

Theo

Ah oui c'est vraiment bien. Tu penses qu'ils pourront te garder en CDI après ton stage ?

Date de l'expérience: 2022-04-04

Oui c'est très probable, ils proposent des alternances mais aussi des CDI en fin de cursus

L'employeur SORENIR CAPITAUX a pris la 23 place avec une note moyenne de 4.7 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que SORENIR CAPITAUX mérite cette renommée ?Avis sur SORENIR CAPITAUX - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2022-09-28

Bravo Sorenir

Thérèse

vous y travaillez ? il faut avoir fini les études en droit de finances pour y trouver un emploi ?

Geneviève de Fontenay
Date de l'expérience: 2022-09-22

Très belle entreprise, concept réellement utile. Je ne comprends pas tous ces avis négatifs. Je recommande cette entreprise à 300%

Tant mieux pour ce qu'il en est au siège, mais vous ignorez ou préférez ne pas voir, ce qui se passe sur le terrain; comment expliquez-vous le turn over des directeurs de développement ?

Eugène

vous y occupez quel poste ? vous pensez que les conditions peuvent etre différemment percues par différents membres du personnel ?

L’équipe de SORENIR CAPITAUX aide les nouveaux ?

Dodo69
Date de l'expérience: 2022-09-21

Génial nous sommes bien accompagné

Alexandra

@Dodo69, est ce que vos missions étaient intéressantes ?

SORENIR CAPITAUX a des ouvertures à Rennes ?

Dodo69
Date de l'expérience: 2022-09-21

Enfin une entreprise qui forme ses salariés pour un métier d'avenir.

Nadege

C'est quoi exactement le métier au lequel vous étiez formé ?

Malette
Date de l'expérience: 2021-09-21

Depuis 1 an et je suis ravi.
J'ai été formé et mon métier est reconnu.

Une entreprise en croissance aux valeurs humaines fortes et appliquées dans la réalité.

Jennifer

Vous avez eu un contrat d'alternance ?

Anna
Date de l'expérience: 2022-01-21

Alternance. J'ai appris énormément au sein de SORENIR. Encore merci

J'ai aussi été en alternance et c'était génial

Marie-Jose

Pourquoi ils ne vous ont pas gardé pour un CDI après l'apprentissage ?

AngelT
Date de l'expérience: 2021-02-21

J'ai travaillé pendant 1 an

Date de l'expérience: 2022-09-19

Une bonne ambiance, un cadre de travail agréable. Entreprise qui donne leur chance aux jeunes d'acquérir une expérience professionnelle.

Raymonde

Très bien, c'est rare d'entendre une bonne opinion. Est ce qu'ils recrutent actuellement ?

Oui l'entreprise recrute sur plusieurs postes actuellement.

Raymonde

Top, merci pour votre confirmation. Est ce qu'ils demandent des compétences spécifiques svp ?

Parmesan
Date de l'expérience: 2022-09-16

Derrière de bonnes intentions de facade, les cadres principaux de la boite sont de véritables (supprimé par l'administrateur) prêts à tous les mensonges pour appater un maximum de gain de la part de personnes en état de vulnérabilité à cause du deuil.

Raphaël

Les responsables ne font rien pour remédier a cette situation ? Avez vous des propositions ?

L'employeur SORENIR CAPITAUX a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 2.3. Pourquoi SORENIR CAPITAUX est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Date de l'expérience: 2022-09-17

L'ambiance est bonne côté back office; les soucis majeurs sont du côté développement commercial...

Brice

Les soucis majeurs... de quels problèmes vous parlez exactement ?

Rom35
Date de l'expérience: 2022-01-22

Les principaux inconvénients de SORENIR CAPITAUX sont: Très mauvaise ambiance.
J'évalue cette entreprise à 1.
Entreprise à éviter !.
Aucune reconnaissance de notre travail.
Les employés sédentaires et terrain ne sont que des pions à la merci d'une direction incompétente.
Franchement, même si vous avez besoin d'argent comme moi je vous conseille d'éviter cette entreprise.

Louane

Qui est responsable de cette mauvaise ambiance ? La direction ? Comment considérez-vous les relations en équipe ? Vous soulignez, que vous avez besoin d'argent. Le salaire est-il au moins satisfaisant ?

Les valeurs humaines sont dans le mots, rarement dans les actes

Louane

D'accord je comprends , ils ne savent pas tenir leur promesses donc...

En poste

Rom35
Date de l'expérience: 2022-01-22

Aucune reconnaissance de notre travail.

Cloe

Depuis combien de temps y travaillez-vous ? D'après vous, y a-til une possibilité réelle de changer quelque chose pour améliorer la gestion ?

Une humanité de façade, des salaires bas de plancher, exploitant au maximum les valeurs de bienveillance, de service à la personne...

Cloe

Bonjour, vous travaillez depuis longtemps chez eux ? Je suis vraiment étonnée puisque côté client, ils ont obtenu une très bonne note.

Yobil
Date de l'expérience: 2021-12-15

Avantages: Non.
Je travaille ici moins d'un an.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.

Jeanne

Quel poste occupez-vous au sein de la société ? N'y a-t-il vraiment aucun avantage ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

SORENIR CAPITAUX recherche actuellement quelqu'un pour le poste de Offre N° 149PFLBConseiller Téléphonique (H/F).

Offre N° 149PFJVChargé(e) De Relation Client - Pôle Gestion Administrative (H/F) - SORENIR CAPITAUX recrute actuellement pour ce poste.

Que voulez-vous savoir sur SORENIR CAPITAUX ?

SORENIR CAPITAUX Questions fréquentes