SOURCIDYS

Évaluation 2.4/5

Avis SOURCIDYS

5 abonnés
2.4

Le rythme de travail dans mon entreprise actuelle est trop rapide, c'est pourquoi je recherche quelque chose de plus calme. Est-ce que SOURCIDYS est un bon choix ?

Alisson
Date de l'expérience: 2022-08-30

Sourcidys est une entreprise familiale dirigée par des tyrans. L'humain n'est pas important, la performance l'est. Pendant la covid, il n'y avait pas de télétravail (sauf au premier confinement) car il fallait bien surveiller que tout le monde fasse son travail, les manageurs de la famille sont des tyrans et n'hésite pas à dire que "c'est de la (supprimé par l'administrateur) Nous sommes également toujours surveillés, et lorsqu'il y a une bonne ambiance dans une équipe, c'est mal vu car on donne l'impression de ne pas être efficace. La famille Roor adore vous rabaisser, ils vous font du chantage, ils vous font peur et il faut faire toujours plus de travail même si vous êtes déjà débordé. Bien entendu les heures sup ne sont pas rémunérées et pourtant on attends des salariés qu'ils restent plus longtemps pour faire des heures sups. Les contrats sont de 39h mais très peu payés. On vous fait croire que vous pouvez évoluer et une fois dans l'entreprise, on propose des idées et en fin de compte tout le monde s'en fiche car il est préférable que vous restiez dans votre case. Ne gaspillez pas votre temps à être force de proposition donc ! Il y a plusieurs employés en arrêt de travail, beaucoup de turnover, je n'ai jamais été dans une entreprise aussi peu bienveillante que celle-ci. Il n'y a également pas de représentant du personnel et personne voudrait l'être car les risques de se faire mal voir sont dangereux. Les patrons s'enrichissent et oublient que c'est grâce à leur employés qu'ils peuvent le faire.

Céline

C’est justement ma question…

je confirme merci les roor!!

Date de l'expérience: 2022-07-06

Satisfaction totale
Équipe au top, des opérationnels au Directeur.
Ils ont le sens de l écoute, connaissent et maitrise parfaitement leur travail et sont de très bons professionnels qui n ont pas pour priorité le business à tous prix! Le personnel est connu et reconnu par l'encadrement.
Entreprise à taille humaine ou il fait bon travailler
Je les recommande vivement

Julie

La rotation du personnel très élevée n'est pas le problème chez Sourcidys c'est la conséquence !

Mathieu

Pourquoi autant faire roter le personnel ? S'agit-il d'une politique ou c'est la mauvaise gestion?

Date de l'expérience: 2022-02-17

L'entretien d'embauche est toujours un modèle d'espérance : vous êtes le meilleur, vous allez évoluer, etc. Le menu est très prometteur mais la repas est toute autre: aucune formation digne de ce nom, hiérarchie incompétente et cassante (ben oui, sinon elle pourrait former), heures suppl. non rémunérées, arrêt maladie reproché voir avec menace de licenciement si réitéré, sanction par avertissement fait pendant les arrêts de travail (histoire de guérir un peu plus vite :-),prime mensuelle au bon vouloir de la hiérarchie, aucune consigne écrite par la hiérarchie qui aura donc toujours quelque chose à vous reprocher, copinage à gogo, chantages sur les congés, salaire pas si élevé que cela au vu des 39h (minimum déclarées) et des heures faites en plus.
Pas de CE, de représentant du personnel, pas d'avantages (pas de tickets resto, etc).
Le TURN OVER est extrêmement important, les arrêts maladies , les ruptures conventionnelles également.
Infantilisation et culpabilisation sont les rouages du management chez Sourcidys. Un exemple représentatif : la hiérarchie vous tutoie mais vous devez la vouvoyez, comme une maitresse d'école avec ses élèves (ça c'est pour le côté le plus fun mais très révélateur).
Après la lune de miel, les problèmes arrivent et là quand on les évoque (ben oui dans la vie d'adulte quand il y a un Pb à résoudre, on met les choses sur la table et on essaie de trouver des solutions pour que chacun y trouve son compte) mais pas là : solutions proposées, la seule : partez !!! (heureusement que l'on gère autrement nos relations humaines personnelles). Ici RH n'est pas l'abréviation de Ressources Humaines mais de Ressources Humiliations !

Date de l'expérience: 2020-02-18

Parce qu'une partie des salariés fait du copinage et ont un "petit pouvoir" sur les autres, une autre a la trouille et une autre est la famille des dirigeants

Francis

Mais malheureusement, si les employés ne font rien, la situation ne changera pas. Ou peut-être une plainte officielle ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1135 visiteurs uniques

adrien
Employé
Date de l'expérience: 2021-10-04

impossible de les joindre pour obtenir une trace du stage !!!

Thibaut
Date de l'expérience: 2023-07-18

La majorité des commentaires expriment une insatisfaction générale envers l'entreprise SOURCIDYS, décrivant un environnement de travail difficile avec une hiérarchie tyrannique, des conditions de travail médiocres et un manque d'opportunités d'évolution. Certains commentaires mentionnent également des problèmes de qualité des produits.

Question pour les utilisateurs du forum : Avez-vous déjà eu une expérience similaire dans une entreprise où l'humain n'était pas valorisé et où les conditions de travail étaient médiocres ?

Cmoi
Date de l'expérience: 2023-06-14

La photo même non contractuelle de la serre à tomates easy grow ne correspond pas à la notice d'utilisation réf 3331. C'est pour moi de la publicité mensongère (bâche beaucoup trop courte non réglable en hauteur)

Aurélie
Date de l'expérience: 2023-06-21

Bonjour,

Nous sommes navrés que vous ayez rencontré des difficultés avec la serre à tomates Easy Grow.
La bâche de ce produit est relevable en l’enroulant sur elle-même et en venant positionner les clips verts sur les tubes, de part et d’autre de la bâche enroulée.
La longueur de la bâche, elle fait 350cm de longueur sur 200cm de largeur. La longueur totale des tube (non enfoncé dans le sol) est de 430cm.
Le produit doit être planté dans le sol de part et d’autre sur environ 20cm de profondeur. Il reste 15 cm de chaque côté entre le sol et le début de la bâche comme sur les photos.

Nous vous invitons à contacter le service client à l’adresse sav@sourcidys.com afin qu’il puisse prendre en compte votre réclamation produit.

Restant à votre disposition et vous souhaitant une agréable journée

Bien cordialement

Gildo
Date de l'expérience: 2023-05-02

Achat meuble à chaussures: emballage trop insuffisant pour le transport : arrivé Cassé !
Réclamation à suivre… on va voir la suite donnée !!!

Date de l'expérience: 2022-06-27

À éviter !
Ne pas affranchir la porte de cette entreprise, vous repartirez très vite.
Management 0, soit disant les managers la dedans sont des RESPONSABLES, ils sont incapables de prendre des décisions.
Ce n'est pas une entreprise professionnelle je dirais plus "amateurs".
Dans cette boîte vous serez irremplaçable, ils feront rien pour vous garder.
Et j'en passe, vous êtes rabaissé, il faut faire toujours plus de travail même si vous êtes déjà débordé, vous êtes en arrêt mais on va vous contacter.......
Un turnover énorme, la partie RH faut même pas en parler avec une personne qui est là 2h le matin.... et qui ne fera rien pour trouver des solutions si tu en as besoin....non je suis mauvais (e) elle te proposera une rupture conventionnelle.

Alan

Cette énorme turnover n'inquiète pas les responsable de cette entreprise? Cordialement

Bonjour, Le chiffre d'affaire est plus important que l'humanité.
Comme dit, les responsables n'ont pas leurs mots à dire. Les dirigeants seuls ont le droits de décider.

Alan

Mais c'est terrible ça comment travaillez dans une tel ambiance ?

Très dure justement.
Mais il faut savoir qu'il n'y a même pas d'ambiance, vous entendrez une mouche voler.
À part qu'ils s'organisent un "bouge ta boîte" une fois par an histoire de mettre l'ambiance.

Alan

C'est stressant de travaillez dans une tel ambiance!!!!! ya pas moyen de changer la donne?

Un curieux

Bonjour,

Mais puisque vous semblez toujours être en poste dans cette entreprise, pourquoi restez vous si la situation est telle que vous la décrivez ?
Avez vous essayer d’en parler à un responsable ou à un RH pour faire évoluer les choses ?

Alan

Que sous-entendez vous par là? Merci de bien vouloir répondre

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Lilian
Date de l'expérience: 2022-01-03

Le positif : une grosse prime de fin d'année, un PER intéressant.
Le négatif : Entreprise familiale oubliant l'humain et favorisant la performance ! Pas de télétravail pendant la covid, des manageurs de la famille qui sont des tyrans, toujours surveillés, une entreprise qui n'aime pas la bonne ambiance dans les équipes, pas de moyens d'évoluer, chaque personne reste dans sa case, plusieurs employés en arrêt de travail.

Patrice

Il semblent alors que le travail chez eux soit plutôt à déconseiller. N’y a-t-il plus d’avantages ? Mentionnez s’il vous plait comment ça va le côté financier en général ?

Date de l'expérience: 2021-08-12

Les avantages ici sont: Aucun avantage
Je travaille ici 2-3 ans
Une journée de travail dure 8 heures

Date de l'expérience: 2021-06-15

Reçu les mauvais produits… semble être coutumier du fait. Grosse (supprimé par l'administrateur) à mon sens

Xavier

Peut-être qu'il y a eu une erreur, cela peut arriver à n'importe qui.

Oftoulon@msn.com
Date de l'expérience: 2020-12-26

Bonsoir j ai commandé des spots par Veepee qui viennent de votre entreprise et en voulant les mettre en route; impossible ! On dirait que l ampoule s est grillée sur le champ à la première lueur qui a duré 1 seconde pouvez vous me dire pourquoin; j en ai deux ! Que dois je faire les jeter ?? Je suis vraiment mécontente et ne recommanderais plus à votre société
(supprimé par l'administrateur)
Réf commande : (supprimé par l'administrateur)
VP : (supprimé par l'administrateur)

Célia

Conseil. Ouvrez le lien : https://sourcidys.com/nous-contacter -vous avez un onglet : contactez-nous. Ensuite - sujet - vous devriez choisir : service client et après présentez le problème que vous avez rencontré.

franck

Y a-t-il beaucoup d'heures en plus en SOURCIDYS pour infographiste? Combien d'argent pouvez-vous gagner en faisant des heures supplémentaires?

zoé

Malheureusement, je dois vous inquiéter que oui, à SOURCIDYS vous emportez beaucoup de travail à la maison. Les revenus de infographiste sont généralement de 200 euros

franck

Et sur /job/charge-d-affaires je vois que les gains atteignent le montant de 4200 euros, comment est-ce?

Date de l'expérience: 2021-09-16

Sourcidys ne paye pas les heures supplémentaires

Margaux

Comment est-il possible qu'ils ne paient pas d'heures supplémentaires? après tout ce n'est pas juste... l'avez-vous signalé à la direction ?

Date de l'expérience: 2020-09-18

La direction refuse de mettre en place une pointeuse malgré plusieurs demandes des salariés.

Margaux

C'est vraiment malhonnête de leur part je pense qu'ils veulent abuser des employés. Mais est ce qu'il y a les avancement professionnels

Dites-moi quelle entreprise est plus orientée client, SOURCIDYS ou peut-être LYTESS?

Je suis satisfait et je ne vais nulle part. Je suis en constante évolution avec mon salaire. Mon salaire est 1940 €

Bonsoir, est-ce que vous voulez rejoindre notre société dans la ville SOURCIDYS? Nous recrutons du 2020-11-19

Est-il possible de travailler à distance sur le poste responsable qualité dans l'entreprise SOURCIDYS ?
Peux-je suivre des cours des langues par exemple anglais ?

Bonjour, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous pensez de cette entreprise qui se trouve à Rochecorbon. Comment est le travail comme webdesigner?

commerce de gros de divers produits et articles sans spécialisation particulière fait-elle partie de SOURCIDYS? Sinon, que fait cette entreprise?

Je voudrais savoir si SOURCIDYS emploie actuellement des vendeurs?

Je sais que LABORATOIRES EUROMEDIS est à proximité. Dites-moi, les personnes qui y travaillent se plaignent-elles des conditions en tant que personnes dans SOURCIDYS?

SOURCIDYS a-t-elle acheté des mesures de précaution contre l'infection?

SOURCIDYS recrute récemment pour des postes :

PHOTOGRAPHE RETOUCHEUR (e), Assistant comptable fournisseur H/F

L'entreprise SOURCIDYS recrute à nouveau pour le poste de Approvisionneur.

Dans SOURCIDYS, recherchez finalement Technicien.

SOURCIDYS Questions fréquentes