chef
3 fois dans les derniers 337 jours, dernièrement 2019-12-26
Responsabilités
- pilote ou coordonne certaines études NPNRU
- participer au suivi du Plan Communautaire de la Propreté
- pilote le dispositif de gestion urbaine de proximité
Voir plus +43 - participer au respect de la politique Propreté
- participer au suivi du système de management de la qualité dans le cadre de la certification ISO 9001
- assure la mise en œuvre des clauses d’insertion en lien avec la Maison de l’Emploi
- gérer et encadrer une équipe d’agents de terrain sur le secteur d’intervention
- ramasser les déchets type DMS pour les emmener au lieu de stockage
- réunions publiques ou de concertation, événementiel
- participe aux dispositifs contractuels concernant les quartiers en rénovation urbaine
- maîtrise des techniques de nettoyage de l’espace public
- maintenir en état de propreté un secteur de la ville soutenu par un plan d’intervention systématique de balayage manuel
- mobilisation possible en dehors de son périmètre en cas d’incidents majeurs ou de dispositifs spécifiques de mutualisation
- A ce titre, en tant qu’ensemblier, il/elle assure, dans le cadre de la conduite des projets qui lui sont confiés, l’organisation et la coordination de l’action des différents partenaires internes et externes et l’interface avec les villes du secteur centre
- contribue aux outils iconographiques du PRU
- contrôler les feuilles de travail journalières
- gérer le matériel de son équipe
- etablir le communication hiérarchique et habitants
- gérer et contrôler les EPI des agents de son équipe
- contribue à l’élaboration du budget du service et à son exécution financière, recherche des cofinancements pour les projets d’accompagnement
- collaborer aux phases opérationnelles des dossiers ANRU/NPNRU, en lien avec les chefs de projets de la Direction de la Rénovation Urbaine
- contribuer à la préparation budgétaire du département et assurer le suivi administratif et financier des études et des opérations confiées
- tenir la réunion mensuelle avec son équipe
- conduire les projets en cohérence et dans le respect des documents-cadre qui fondent le projet de la collectivité
- etablir des rapports de travail
- elaborer et mettre en œuvre un plan d’intervention adapté au fonctionnement du quartier et à la planification des travaux
- S’impliquer dans la déclinaison du projet de Direction de l’Aménagement
- favoriser la participation à la formation et intégrations des agents nouvellement embauchés
- réunions de direction et/ou réunions thématiques
- contribue au reporting et à l’évaluation du projet et de ses mesures d’accompagnement, à la préparation des instances de pilotage
- participation à des opérations exceptionnelles ne nécessitant pas de qualification particulière
- contrôler l’adéquation des moyens et du résultat par rapport aux objectifs
- participer aux opérations de déneigement
- piloter des études prospectives, urbaines et pré-opérationnelles soit en interne, soit avec le recours à des bureaux d’études
- L’adjoint doit par ailleurs être en mesure de remplacer la Cheffe de projet lors d’absences ou de congés
- il/elle assure la bonne information des élus avec l’appui de son/sa responsable
- procéder aux ajustements de l’équipe
- contribue à définir et mettre en œuvre la stratégie de communication, de concertation et de dialogue permanent avec les habitants sur l’ensemble des aspects du projet
- procéder au signalement quotidien des dysfonctionnements
- participer aux réunions d’encadrement
- participation à l’évolution de poste des agents sous sa responsabilité
- mobiliser les moyens pour des situations exceptionnelles à rectifier dans la journée
- transmettre à ses supérieurs hiérarchiques de toute constatation d'une situation anormale relative aux dégradations du mobilier urbain
- transmettre à ses supérieurs hiérarchiques de toute constatation d'une situation anormale sur le lieu de travail
- aider à la décision politique et organiser la validation des étapes du projet par chaque structure de décision
- saisir informatiquement les feuilles de travail
Exigences
- expérience dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement
- disponibilité et qualité d’écoute, réactivité
- connaissance des procédures d’urbanisme et des collectivités territoriales
Voir plus +31 - permis B
- expérience opérationnelle souhaitée
- capacités d’analyse et rédactionnelles
- gérer les conflits au sein de son équipe
- autonomie, sens de l’organisation et du reporting
- expérience d’encadrement impérative
- sensibilité aux dimensions architecturales, sociales et écologiques des projets urbains
- diplôme : 3eme cycle Urbanisme / Aménagement / Architecture
- esprit d’analyse et de synthèse
- compétences et qualités requises
- sens de l’organisation et du travail en équipe
- intérêt pour les actions culturelles et le travail à destination des publics éloignés de l’emploi
- aptitude au travail transversal
- organisation et disponibilité
- connaissance des collectivités locales / des politiques publiques en matière de rénovation urbaine, développement social urbain, gestion urbaine de proximité / des dispositifs et des acteurs de la politique de la Ville
- capacité d’adaptation à un contexte de travail évolutif, conduite du changement
- aisance orale et rédactionnelle
- goût pour le travail de terrain, aptitude à une immersion rapide dans la vie d’un quartier, compréhension des problématiques de vie quotidienne / de fonctionnement social urbain
- expérience professionnelle souhaitée : Expérience sur un poste similaire
- grande capacité d’écoute
- goût du travail en équipe et transversal, qualités de pilotage et d’animation du partenariat force de proposition
- expérience souhaitée dans les métiers de l’urbanisme, de l’aménagement, de l’habitat, du développement local ou de la conduite de projet
- esprit de synthèse
- autonomie, prise d’initiatives
- formation supérieure en développement local, politique de la ville, urbanisme, management public ou gestion des collectivités
- compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire
- connaissance de la règlementation et de l’administration territoriale
- capacités d’écoute et de dialogue
- diplôme : Niveau V CAP-BEP dans le domaine de la propreté
- qualités relationnelles
- aptitude à l’encadrement et à la négociation
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef
SYD | 11500 € | 6666 € 11500 € |
Bloomays | 10000 € | 6666 € 11500 € |
Insitoo | 8400 € | 6666 € 11500 € |
SPRING RECRUTEMENT ET INTERIM DE CADRE | 7916 € | 6666 € 11500 € |
Jamii Recrutement | 7500 € | 6666 € 11500 € |
YELLOSPARK | 7333 € | 6666 € 11500 € |
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE | 7083 € | 6666 € 11500 € |
O2 DEVELOPPEMENT | 6791 € | 6666 € 11500 € |
TALENTS FIRST | 6666 € | 6666 € 11500 € |
Fed Ingénierie | 6666 € | 6666 € 11500 € |