chef de produit
5 fois dans les derniers 162 jours, dernièrement 2022-04-09
Responsabilités
- participer au meilleur positionnement et au développement de la part de marché du/des produits dont il a la charge
- mettre en œuvre les opérations marketing dans le respect des contraintes réglementaires et la loi DMOS
- participer aux principales manifestations nationales et internationales
Voir plus +28 - assurer la réalisation des actions promotionnelles dans le respect des contraintes réglementaires et la loi DMOS
- elaborer et déployer une campagne de sensibilisation auprès de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise en coordination avec la Communication Oncologie
- participer à la réalisation des prévisions de ventes en collaboration avec les études de marché
- contribuer à l’adhésion de la force de vente à la stratégie, à la communication et aux campagnes
- participer aux études de marché et aux analyses de performance avec le service Business Intelligence
- être un contributeur proactif de la vie de la Division Oncologie
- elaborer, suivre et réactualiser le budget en collaboration avec le contrôleur de gestion
- représenter la Onco BU France auprès de la Région et du Global dans les Task forces. Partager les meilleures pratiques
- participer, avec l’équipe cross-fonctionnelle à la préparation du brand plan et sa mise en œuvre tout au long de l’année
- participer à l’accroissement du chiffre d’affaire et contribuer à l’atteinte des objectifs de ventes
- participer à la préparation des plénières et sessions de training lors des séminaires afin de contribuer à l’adhésion de la force de vente et assurer un déploiement optimal des tactiques
- participer à la gestion administrative, logistique et budgétaire de l’activité marketing , en collaboration avec les départements dédiés
- mise en place des campagnes promotionnelles omnicanales et innovantes en collaboration avec l’ensemble des départements de Takeda France et agences de communication
- suivi des KPIs d’utilisation des supports et la participation à leur amélioration continue
- contribuer à l’élaboration du plan marketing stratégique des produits : définir, analyser le marché, l’environnement, la concurrence et proposer la meilleure politique stratégique
- gérer les agences de communication et participation à la sélection, validation et gestion des fournisseurs
- participer à l’élaboration du plan marketing opérationnel OCE du/des produits : définir, analyser les besoins, proposer des opérations marketing adaptées aux contraintes internes et/ou externes et définir le budget promotionnel
- mettre en œuvre les opérations marketing et promotionnelles dans le respect des contraintes réglementaires et la loi DMOS, et mesurer l'impact de ses programmes auprès de sa cible de clients avec les études de marche et/ou le Dept Customer Excellence
- dans le cadre de la stratégie générale de l'entreprise et de la politique marketing de la Business Unit, participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie, du plan d'action et du budget du/des produits confiés, dans le respect des contraintes réglementaires et de la charte de l’information par démarchage et prospection visant à la promotion des médicaments
- dans le cadre de la stratégie générale de l'entreprise et de la politique marketing de la Business Unit, en lien avec le plan stratégique Global, définir la stratégie de produit , animer l’équipe cross-fonctionnelle et assurer la mise en œuvre de la stratégie, du plan d'action et du budget du/des produits confiés par les fonctions, dans le respect des contraintes réglementaires et de la charte de l’information par démarchage et prospection visant à la promotion des médicaments
- dans le cadre de la stratégie générale de l'entreprise et de la politique marketing de la Business Unit, assister le Chef de Produit Oncologie dans la mise en œuvre de la stratégie, du plan d'action du/des produits confiés, dans le respect des contraintes réglementaires et de la charte de l’information par démarchage et prospection visant à la promotion des médicaments
- participer à la gestion des dossiers opérationnels : congrès, sympos, RP et interactions avec les départements internes : évènementiel, DMOS, juridique
- respecter les règles éthiques de l’entreprise et travailler dans le respect des contraintes réglementaires et de la charte de l’information par démarchage et prospection visant à la promotion des médicaments
- contribuer à l’adhésion de la force de vente à la stratégie, à la communication et aux campagnes. Préparer le séminaire et assurer la bonne communication des campagnes et des opérations à mettre en œuvre auprès des équipes terrain
- sous la responsabilité du Chef de Produit, mettre en œuvre le plan tactique du produit, en coordination avec l’ensemble des départements : Elaborer des outils marketing, en collaboration avec l’ensemble des départements et avec l'agence de communication, selon la stratégie de communication de la marque, jusqu’à leur déploiement Collaborer avec l'équipe digitale Takeda pour mettre en place des initiatives innovantes Participer aux task forces et groupes produit Être force de proposition et développer des outils/idées répondant à des besoins identifiés
- elaborer avec les fonctions cross- fonctionnelles le plan tactique omnicanal innovant du/des produits : définir, analyser les besoins, proposer des opérations médico-marketing adaptées aux contraintes internes et/ou externes et définir le budget promotionnel
- mettre en œuvre le plan tactique du produit, en coordination avec l’ensemble des départements : Elaborer des outils marketing, en collaboration avec l’ensemble des départements et avec l'agence de communication, selon la stratégie de communication de la marque, jusqu’à leur déploiement Collaborer avec l'équipe digitale Takeda pour mettre en place des initiatives innovantes Être force de proposition et développer des outils/idées répondant à des besoins identifiés
- participer à l’élaboration du plan marketing opérationnel du/des produits : définir, analyser les besoins, proposer des opérations marketing adaptées aux contraintes internes et/ou externes et définir le budget promotionnel
Exigences
- vision Stratégique
- être en capacité de gérer un portefeuille de produits large et d’identifier les priorités qui en découlent
- orientation résultats
Voir plus +20 - formation Scientifique supérieure idéalement complétée par une spécialisation marketing de niveau Master
- proposer des orientations stratégiques
- être en capacité d’être en étroite collaboration/motivation/suivi avec une force de ventes
- justifier de minimum de 6 ans d’expérience en marketing dans l’industrie Pharmaceutique
- proactif, responsable, rigoureux , bon relationnel
- collaboration
- proposer des solutions, prendre des décisions répondant à la fois aux objectifs de la société et aux besoins des principales parties prenantes, collaborer avec les autres pour développer les meilleures solutions, utiliser les ressources disponibles pour proposer des solutions efficaces
- issu d’une formation Bac +5 en Marketing type école de commerce et ou formation en Sciences de la Vie ou Médecin, Pharmacien, Vétérinaire complétée par un Mastère Spécialisé en Marketing
- commentaires : Expérience préalable serait un plus
- prévoir une forte collaboration avec EUCAN/Global
- expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine marketing et l’environnement pharmaceutique
- formation Scientifique / Pharmacien et/ou Master Marketing
- une première expérience réussie en marketing dans l’industrie Pharmaceutique
- capacité à engager les autres
- préparer les plans, exécuter les plans pour atteindre les objectifs et obtenir le soutien des autres, identifier et traiter efficacement les problèmes pour trouver des solutions satisfaisantes, formuler des recommandations pour atteindre les objectifs
- le plus : Expérience terrain et/ou dans l'environnement des MICI et/ou expérience en digital
- connaissance de soi
- une expérience terrain ou bien sur un poste en Etudes de Marché/Excellence Commerciale est un plus
- accepter la diversité, respecter les points de vue différents et utiliser les points forts de chacun, encourager le travail d'équipe en favorisant un esprit solidaire et ouvert, rechercher les solutions communes pour gérer les conflits
- forte autonomie demandée
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef de produit
GENTIS RECRUITMENT FRANCE SAS | 8000 € | 4166 € 8000 € |
DATALOG FINANCE | 7500 € | 4166 € 8000 € |
THOMAS CONSULTING | 6250 € | 4166 € 8000 € |
SIMPSON STRONG TIE | 5000 € | 4166 € 8000 € |
UNION D ASSURANCE ET DE BANQUE | 5000 € | 4166 € 8000 € |
impactUp | 5000 € | 4166 € 8000 € |
SLIMPAY | 5000 € | 4166 € 8000 € |
CONFIDENTIEL PARIS | 4583 € | 4166 € 8000 € |
CP | 4583 € | 4166 € 8000 € |
KALI + | 4166 € | 4166 € 8000 € |