TIR 1000

Évaluation 2.6/5

Avis TIR 1000

3 abonnés
2.6

Quelle arme acheter pour debuter le tir ?

Que voulez-vous savoir sur TIR 1000 ?

Thomas
Date de l'expérience: 2022-09-08

Accueil désagréable, particulièrement le monsieur à lunettes au guichet, on sent que l’on n’est pas bienvenue et qu’il y a les habitués et les autres.
De plus, vous n’avez aucun accompagnement après la séance d’initiation, si vous souhaitez vous perfectionner c’est 60€ à chaque fois pour environ 30min avec un « instructeur », au comportement et à l’humeur aléatoire. Quant aux installations, vous accrocherez votre cible sur de vieux cintres de tailles différentes, très amateur pour le prix.
Leur situation de quasi monopole à Paris fait qu’ils voient les adhérents comme des paquets de €€.
Heureusement que j’ai quitté la région et trouvé un vrai club depuis.

pollux
Date de l'expérience: 2013-06-23

client depuis 10 ans ce club est une catastrophe
Le pingouin à l'accueil est littéralement désagréable on voit la différence avec la direction précédente qui était beaucoup plus familiale Ils ont fait des travaux pour agrandir le club ce qui est une bonne chose mais rien de nouveau pour les tireurs
Ils ont interdits de ramasser les cartouches avec un balai et une pelle ce qui fait que lorsque vous tirez 200 22LR l'effort sportif se situe plus sur le ramassage des cartouche au sol que sur le tir lui même moi ca va encore (la quarantaine) mais bonjour pour les vieux. Un club de tir n'est pas une fiesta il faut être sérieux mais à la lecture du règlement vous comprenez vite que c'est le mode dictat qui s'applique et dans sa lettre de bienvenue aux nouveaux le président se vante d'avoir viré 50 personnes bonjour l'ambiance. je connais d'autres clubs de tir c'est du jamais vu
Quant aux cow-boys qui trainent plus ou moins responsables de l'initiation je suppose, ils se croient vraiment sortis d'un film d'action américain genre "tireur d'élite" alors que je suis sur qu'il n'ont jamais mis les pieds dans l'armée ou dans la police
Enfin c'est dommage ce club était bien mais il est devenu minable

Date de l'expérience: 2023-09-04

Adhérent depuis 5 ans avec une interruption d’un an. À mon retour tout avait changé. J’étais considéré comme un nouveau venu ou plutôt un malvenu.
Accueil glacial. Injoignable par téléphone ou mail.
Je me suis finalement conformé rigoureusement à ttes leur nouvelles exigences:
-Séance d’initiation (alors que pratiquant régulier chez eux).
-(pour le renouvellement de mon auto)Séance de tir supplémentaire entre les séances de contrôles sinon le tir de contrôle n’était pas validé. (Bon moyen de faire du €€€.)
-Avis favorable jamais délivré tant que je ne leur présentais pas mon dossier complet, les mecs se prennent pour un service de la prefecture.
Bref, un temps perdu assez conséquent. Tout ça pour que l’année suivante ils decident sans explication de ne pas renouveler mon adhésion.
Rien n’est fait pour vous faciliter la pratique du tir…
Certains cadres sont de véritable cowboy qui n’hésitent pas à épater la galerie. (J’ai été témoin d’une manipulation d’arme totalement lunaire pour un club fft.)
J’ai également vu des adhérents « lâchés » sur le pas de tir bien qu’ils ne savaient pas tenir une arme. Tandis que de mon coté faire un renouvellement d’auto était un vrai parcours du combattant.

En résumé, un gâchis surtout depuis leur nouvelles installations et une incompréhension immense, que leur est il arrivé?
Cependant, je suis bien content d’avoir quitter ce club.

Conforme à la réalité, malheureusement

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 416 visiteurs uniques

manoon
Date de l'expérience: 2024-01-12

bizarre,
moi je pense l'inverse de ce que je lis. Je fréquente le club et n'ai rien à dire de négatif. L'accueil est plutôt sympa, les installations en bonne état. Sincèrement je ne comprend pas les critiques
par contre en ce qui concerne l'ancienne direction, j'ai eu à déplorer :
- la vente d'un pistolet d'occasion qui posait une vrai problème. Un vrai danger. au bout d'un mois ou deux, je ne me souviens pas excatement on me l'a repris avec une perte de 100 euros alors que ce n'était pas à moi d'en supporter la perte financière.
- à mes début dans le tir, je n'y connaissais rien, on m'a vendu un mosin nagan chambré en 6.55 57 T. Belle arme qui n'avait jamais servie et pour cause, il me fut impossible de trouve les cartouches ou alors à des prix bien trop élevés pour faire des trous dans des cartons. Il dort au fond du coffre pour toujours. Le vendeur qui n'est plus là savait évidemment qu'il me bernait.

koala
Date de l'expérience: 2019-02-23

je suis client depuis 7 ans

Greg
Date de l'expérience: 2023-10-26

Accueil exécrable ! Depuis le Changement de. Propriétaire, Aussi bien côté armurerie que club de tir, On sent très rapidement que notre présence est un poids. Pourquoi exercer ce métier si le sens de la clientèle est une si lourde charge ? Pourquoi gérer un club de tir lorsque le but affiché est de nuire au tir sportif ?
J'y ai passé tant d'années, j'y ai tiré tellement de cartouche depuis 30 ans. J'y ai acheté et vendu mes Plus belles armes. Je n'y mettrai plus les pieds et vous encourage à éviter cette echope à tous prix !
Bon tir à tous

L'agraffe cuivreé
Date de l'expérience: 2023-07-01

J'ai acheté ma première cat B la bah, j'appelle pour demander la dispo de l'arme tout est OK, je consulte les prix sur internet je vois un prix affiché de 700 euros.
Je me rends à l'armurerie, à aucun moment la personne ne me parle du prix, elle rempli mon autorisation (qui est unique) et au moment de payer me dit que ça fera 800 euros. Je dis que l'arme est à 700euros sur leur site internet et me répond " le site internet est pas à jour " en rigolant. Mon autorisation étant remplie, soir j'accepte les 800 euros soit je perds une autorisation de détention...
Quelques mois plus tard je souhaite revendre mon arme et on me propose 50 euros !!!!! Pour une arme qui a tiré 200 coups, bref des amateurs et (supprimé par l'administrateur)
Je viens d'aller dans une armurerie plus sérieuse et j'ai vendu cette même arme 350 euros. Bref à fuire.

Riko17
Date de l'expérience: 2023-10-01

Pareil pour moi ! J’ai voulu leur revendre mon cz shadow1 acheté chez eu à 1100€ .J’avais tiré 300 cartouches tiré seulement. Il a voulu me le reprendre pour seulement 75€!!! Alors qu’ils les vendent en occasion 7-800€ !! Franchement abusé ! Pour l’armurerie que ça soit les anciens propriétaires ou les nouveaux c’est kif kif! Vendeurs pas dispo et pas très aimable ! En plus on est sensé connaître tout autant qu’eux !
Pour la partie stand de tir par contre ça va . Bien que les pas de tir c’est pas ouf côté équipement :(

Date de l'expérience: 1983-05-27

Depuis trois ans le club a vraiment changé c’est devenue l’enfer ils n’ont pas sus gérer la progression des adhérents la politique est de faire un maximum de bénéfices tout en négligent la sécurité la courtoisie et les adhérents et si vous n’êtes pas content vous n’avez qu’à partir très sympa le club…
Cordialement

Même constat. Affligeant…

Francois
Date de l'expérience: 2023-03-29

Je suis passé par eux pour 1 échange d arme. La personne a envoyé 2 colis.
Mais dans 1 il y avait 1 pochette de hausse LPA. Avec ancienne hausse et les clés et tournevis de réglage.
La pochette fait 12 cm de haut environ et pas vu , pas trouvée.
Pour le prix de 90 e pour moi sur place et 120 pour l autre . Je trouve ça pas sérieux et même pas proposé de regarder.
Et j y vais qqs fois, en plus. Très déçu

Francois
Date de l'expérience: 2023-03-29

On perdu 1 pochette d une hausse lpa et ses clefs, envoyées pour 1 échange d armes et pourtant c est 90 euros x 2 , plus frais de port pour l autre personne.

Erwan

Bonsoir, si je vous comprend bien le SAV de l'Entrepris n'est pas du tout fiable alors ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2023-06-27

Personne ne réponds au téléphone

Date de l'expérience: 2022-06-26

La meilleure armurerie de Paris et le meilleur club de tir au même endroit.

Alfred

Ont ils une adresse mail comment faire pour les contacter? J’aimerai bien me procurer une arme

Pierre A
Date de l'expérience: 2022-05-29

Super!! J’y suis allé pour découvrir et j’ai vraiment bien aimé
Ps: Florian super prof

Martine

Merci pour l'infos mais j'espère qu'avec se qui se passe actuellement dans les écoles ils n'acceptent les personnes instable mentalement. Cordialement

Alexandra

Il ne vaut pas tous mélanger. En France le tir est très réglementer.

Martine

Si c'est le cas pourquoi tout ces massacre ? On se croit ainsi soit peu en guerre

Anthony
Date de l'expérience: 2022-05-28

Séance découverte avec Flo
Très bon instructeur , moment très agréable

Benoît

Pour faire ces séances de tir est ce qu'il faudrait se procurer un permis de port d'arme? @Anthony Cordialement

Flo
Date de l'expérience: 2022-06-26

Non, des séances de découverte du tir sont proposées.Par la suite la pratique du tir sportif est ouverte aux personnes majeures et ayant satisfait aux obligations.
Il n'existe que très très peu de permis de port d'arme en France et dans des circonstances très particulières.
La réglementation des rames est publique. Il suffit de se renseigner.

Benoît

J’aimerais savoir svp sont ils disponible tous les jours? Comment faire pour m'inscrir a ces séances?

Flo
Date de l'expérience: 2022-08-15

Le plus simple est de contacter le club :
Tir 1000
Ou
Club de tir Jeanne d'Arc à Paris 13

Benoît

Merci pour l'information!!! faut il passer un examen psychiatrique ? Vue tout ce qui ce passe actuellement en France !!!

S13
Date de l'expérience: 2022-05-20

A fuir, le mec au guichet hyper désagréable, tu arrives pour acheter un article et tu attends 15 minutes, il fait comme s’il ne te voit pas. Ni bonjour, rien.
Tant pis, il perd un bon client, quel blaireau celui-là !
A l’armurerie de la Bourse ils sont largement plus accueillant.

Alan

C'est pas très professionnel le guichetier est ce qu'il y a beaucoup de personne dans cette boutique?

je confirme, bart du guichet est odieux

TIR 1000 Questions fréquentes