Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 76 avis sur UPERGY des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Est-ce que UPERGY envisagerait de supprimer certains jours fériés ?
L'entreprise vous enverra un formulaire pour poser des jours de congés payés a la date des jours fériés supprimés comme ça vous n'aurez l'impression de perdre quoi que ce soit
Environnement de travail convivial : UPERGY est souvent décrit comme ayant une bonne ambiance de travail, avec des collègues solidaires et une équipe dirigeante accessible.
Flexibilité des horaires : L'entreprise offre parfois de la souplesse dans les horaires, ce qui peut permettre un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Possibilités d'évolution de carrière : Travailler chez UPERGY peut offrir des opportunités d'évolution pour ceux qui souhaitent progresser et s'impliquer dans divers projets.
Rémunération : Pour certains postes, le niveau de rémunération peut être perçu comme en dessous des attentes, surtout si l'on considère le secteur et le niveau de responsabilité.
Charge de travail : Comme dans de nombreuses entreprises, il peut y avoir des périodes d'intensification de la charge de travail, ce qui peut occasionnellement générer du stress.
Ressources limitées : Certains employés peuvent ressentir un manque de ressources ou d'outils nécessaires pour réaliser leur travail de manière optimale, impactant ainsi leur efficacité.
Il semble qu'être Assistant(e) de Direction chez UPERGY implique une grande variété de tâches, de la gestion de l'accueil et du standard téléphonique à la gestion administrative générale et juridique. Il est également souligné que la maîtrise de l'anglais est un atout. Pouvez-vous confirmer si une connaissance de l'anglais est réellement un élément indispensable pour ce poste ? De plus, quelles sont les opportunités de formation et de développement professionnel pour les employés dans votre entreprise ?
La maitrise de l'anglais est un atout mais surtout de la langue arabe car les points de responsabilités sont localisées au Maghreb pour la plupart d'entre eux. S'il y a des formations elles ne sont pas efficaces et aucune reconnaissance pour le travail accompli donc oubliez toute promotion ou évolution : mémorable et choquant le jour ou une salariée d'un pays non européen avait envoyé un e-mail a tous le personnel de la boite (ce qui est strictement interdit) pour se plaindre de ses conditions de travail et de l'état d’esprit de l'entreprise.
Un PDG actionnaire principal qui instaure une dictature où tout avis contraire au sien est rejeté, qui instaure un système de prime pour ne pas le respecter et les donner à qui il a envie, où le bien-être des employés est inexistant avec un turn-over jamais vu, et délocalise tout les postes en Tunisie jusqu’à perdre la totalité des compétences.
Je partage complètement votre analyse, je rajouterai que pour payer ses responsables au lance pierre, il recycle dans le meilleur des cas des incompétents d'autres boites qui ont été licenciés ou des wookistes qui n'ont jamais travaillé pour la boite donc avec un niveau de connaissances égale a zero.
Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise UPERGY ?
L'atmosphère est toxique, je ne peut pas recommander cette entreprise malheureusement, les ragots, les bruits, les bisbilles, les coups bas de vos collaborateurs, de la direction, c'est du jamais vu et pourtant j'ai vécu tout cela, ça m'a choqué !
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Les RH sont délocalisées dans un pays au delà de la méditerranée et a part une surcharge de travail et un manque de reconnaissance vous n'aurez rien de plus, regardez les avis sur Linkedin ou sur d'autres sites de certains collaborateurs. Bon courage !
Certains commentaires sur les conditions de travail chez UPERGY mentionnent des problèmes de management, de salaires bas et de manque de reconnaissance du personnel. Comment l'entreprise pourrait-elle améliorer la satisfaction de ses employés et réduire le turnover important ?
Le PDG n'a en tête que le désendettement de sa boite donc il ne lâche rien, tout est bon a prendre pour lui !
Faudrait qu'il arrête de smicardiser ses employés de magasins, il devrait se payer un vrai directeur avec des résultats a terme et un manager authentique pas un haineux qui ne cesse d'envoyer des ultimatum et de licencier dès qu'une mouche le pique, ça fait une ambiance de travail pourrie !
Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur l'adresse actuelle de UPERGY ?
Bonjour,
L'adresse du siège social est au 314 All. des Noisetiers, 69760 Limonest.
L'adresse des bureaux près de Grenoble est au 27 Rue des Glairaux, 38120 Saint-Egrève.
Bonjour à tous ! UPERGY recherche un responsable du contrôle de gestion qui sera responsable de la consolidation et de l'animation des résultats financiers, de l'accompagnement des managers dans le pilotage de leurs activités et de la montée en compétence de l'organisation du contrôle de gestion. Pouvez-vous fournir plus d'informations sur les projets de transformation à forte valeur ajoutée auxquels le responsable du contrôle de gestion contribuera et comment l'environnement de travail numérique est intégré dans l'entreprise ?
Bonjour Coralie !
J’ai l’impression que le candidat que vous souhaitez doive couvrir un arc de missions assez variés et pas toujours très proches d’un point de vue opérationnel.
L’animation des résultats financiers incombe plutôt a une fonction égale a celle d’un directeur, quant a l’accompagnement des managers c’est un poste qui n’existait pas, un devoir de complément que la haute fonction cité plus haut se voyait remise, mais qui ne pouvait pas vraiment accomplir faute d’une trop grande distance du terrain.
Les projets de transformation a haute valeur ajoutée impliquent des connaissances assez complexes et variés qu’un manager devrait maitriser et transmettre par « ruissellement » a ses subordonnées ce qui se révèle ne pas être souvent le cas malheureusement.
L’environnement de travail numérique est conséquent de l’investissement de l’entreprise, c’est une variable qui est strictement liée a une volonté de négocier le virage des nouvelles technologies.
Ainsi, ce « médiateur » de moyenne, haute altitude de l’organigramme de l’entreprise, n’aurait sa légitimité que si celle-ci découle d’une forte connaissance des fonctionnalités, du plus bas au plus haut niveau des forces vives de l’entreprise.
Quand est-ce que vous allez arrêter de ne pas dénoncer des collaborateurs en poste qui ont des résultats négatifs depuis plusieurs années ? Comme le manager des magasins de Paris avec une gestion à la hussarde, le Directeur obnubilé par les économies salariales et une RH aveuglée par des recrutements orientés ? Sont-ils des nantis ? Des "intouchables" ?
Tentez votre chance ailleurs car cette entreprise a de grosses difficultés et vous perdez votre temps !
Et dans ce cas vous pensez qu'une amélioration n'est pas possible pour eux a l'avenir ?
Impossible sans changer la direction au plus haut niveau !
Ahhh oui vous avez raison .....Mais la si ce sont les responsable la cause alors que faire dans ce cas ? Impossible de les poursuivre en justice ?
Il y a une omerta qui a du mal a être percée ! Le directeur fait dire n'importe quoi aux chiffres avec l'accord tacite du PDG (que j'ai alerté par e-mail) et du manager de Paris ! Les inventaires sont bidons et les pertes augmentent ainsi artificiellement (entre mauvais décompte et vols massifs), tout cela pour payer le personnel au plus bas ! Faudrait un solide control fiscal de la direction et des stocks pour mettre à jour les dysfonctionnements !
Si vous travaillez avec eux @1001 Resistant pourquoi ne leur faite vous pas meilleur proposition pour remedier a cet situation ? On sait jamais votre avis peut compter .....
Salut à tous, Nous voudrions demander une évaluation des conditions de la coopération avec UPERGY. L'employeur soutient-il les candidats nouvellement embauchés ? L'employeur donne-t-il des primes ? Peut-on attendre de l'aide de l'équipe ? Est-il possible d'obtenir un emploi à temps partiel? Merci pour votre réponse.
Moi je n'ai eu le droit a aucun soutien de la part de l'employeur ! Le problème c'est qu'il a supprimé les anciennes équipes et les nouvelles n'ont pas l'expérience nécessaire, que ce soit tes collègues de magasin ou encore pire le manager ou le directeur embauchés il y a six mois et qui n'ont jamais bossé pour 1001 Piles : en un mot ? Débrouille-toi et prépare-toi a être le bouc émissaire de tous les problèmes !
Entreprise moyenne qui a un gros désavantage être côté en bourse. Du coup on travaille pour les actionnaires, les salaires sont bas, pas de reconnaissance du personnel. Pire que tout le politique ménageriale est à vomir. Le turn over important parle de lui même.
J'ai vécu les même sensations, grille salariale jamais respecté, primes aléatoires voire inexistantes, management à la hussarde sous le regime de la terreur et de l'intimidation, avec des discriminations envers les "petits blancs" hallucinantes et un directeur qui a la haine du coût de la masse salariale ! Tout cela donne une ambiance très toxique !
Et dans ce cas les autorites competentes n'ont jamais ete au courant de cet ambiance toxique chez UPERGY ?
Tout a fait ! A Paris il a le manager qui a horreur de faire le tour des magasins et de résoudre les problèmes, qui passe son temps a semer la zizanie dans le personnel, qui prepare les licenciements en montant de faux dossiers sur ses collaborateurs, bref une gestion d'un autre âge avec des avantages pour ses redevables et des sanctions pour ses dissidents : c'est le règne du deux poids et trente-six mesures ! Le vrai problème c'est que le manager de Paris n'a jamais travaillé en magasin et n'y connait rien du tout : ça donne des résultats économiques catastrophiques !
L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise
Aucune reconnaissance ni avenir dans cette entreprise : au bout de plusieurs années, beaucoup de salariés des magasins de Paris ont été massivement remercié par faute grave, un prétexte pour ne pas leur payer leurs indemnités d'ancienneté ! A fuir !!!
Ces fautes étaient elle vérifiable ? Pourquoi personne na cherchez la véracité de cet histoire ?
Ces fautes sont inventées de toute pièce par le manager des magasins de Paris et ne tiennent pas la route un seul instant dans la plus pure tradition des purges staliniennes.
Par contre les fautes du manager de Paris sont caractérisés mais la direction pense seulement au profit et n'aime pas les salariés qui coutent cher !
On n'a même pas le droit a l'assistance du comité d'entreprise car tous ils refusent de nous assister de peur d'être évincés eux aussi : ce sont des lâches !
Un tel fonctionnement ne peut que pousser cet entreprise a la ruine ....Sont ils encore nombreux a postuler pour un travail chez UPERGY ?
Les entreprises de cette industrie paient généralement de 700 € à 2300 €. Est-ce le cas avec UPERGY?
Vous rêvez ? Le maximum sera 1600 euros nets dont 200 euros de primes si tout se passe bien, ainsi vous êtes tout juste bon pour payer des impôts sur le revenu et a la fin vous vous retrouvez avec un smic !
Les grilles salariales existent, mais les salaires sont plafonnés, inutile d'en faire trop, vous n'aurez rien de plus !
Les conditions sont telles pour avoir le maximum que ça deviens impossible, les gens s'en aperçoivent et quittent l'entreprise !
Est-il vrai que vous avez eu beaucoup de plaintes concernant le service? S'agit-il de rumeurs de concurrence?
Le service client est quasiment inexistant car il se limite a renvoyer celui-ci en magasin sans aucune perspective de solution ! Bref ils se dédouane de tout et ne sert a rien !
Ne tient ils pas comptes des plaintes de sa clientele ?
Pas du tout puisque il renvoient le client au magasin et celui ci n'a pas la main sur certaines opérations ! Exemple : pendant tout mon contrat jamais eu de carte bleu pour rembourser les clients qui payaient avec ce moyen : la loi nous interdit de rembourser dans ce cas plus de 60€ en espèces, montant largement dépassé sous les pressions et les menaces du manager des magasins de Paris !
Que faut il faire dans ce genre de situation ? Est ce qu'ils sont quand même nombreux a se plaindre ?
Oui il y a une petite mutuelle chez Upergy !
Oui il y a une petite mutuelle car la loi les obliges !
Alors la dans ce cas c’est deja ça ? Mais est ce que de cote aussi ils prennent la peine de le respecter ?
La société fait confiance aux jeunes
Tout n'est pas parfait mais bonne ambiance et bonne politique managériale
Je suis d'accord avec vous, c'est une entreprise où il fait bon de travailler.
N'importe quoi ! Depuis 2021 on a un manager dans les magasins de Paris qui gère par la terreur, les menaces, la discrimination, le harcèlement : résultat des courses ? Un effondrement du chiffre d'affaire et des magasins au bord de l'asphyxie !!! Je déconseille vivement cette entreprise pour votre santé physique et mentale !
Avec tout ce que vous venez de nous citer a l'instant ? Êtes vous serieux ?
Les bilans sont publiques et suffit de les consulter ! En plus le manager de Paris a eu le droit a une main courante et elle a été transmise au PDG mais ça ne l'a pas touché puisque il est toujours en poste ! Regardez sur Google les avis de 1001 Piles de Châtelet en 2022 d'un client (pseudo T. G-F) il y a six mois et parmi les avis négatifs ce monsieur se plaint du comportement du manager de Paris. Un de mes collègue a poursuivi la boite aux Prud'homme en plus !
C'est vraiment déplorable ...Avez vous donc une idee de quand est ce que cet situation se terminera ?
Le PDG est monté a Paris pour licencier personnellement le manager avec remise de lettre de licenciement en mains propres avec effet immédiat, du jamais vu ! Malheureusement il a continué dans sa politique de recrutement "low cost" et a embauché comme nouveau manager un jeune qui n'a jamais bossé pour l'entreprise et n'y connait rien a son travail et continue dans ce système toxique de délations/accusations bidons ce qui nuit énormément à l'entreprise. Le nouveau directeur c'est le monsieur qui a accompagne GoSport dans la liquidation d'une centaine de magasins ce qui ne laisse présager rien de bon : droit dans ses bottes, il propose des formules anciennes qui n'ont jamais marché ! Inutile de se leurrer, avec un tel management, les magasins physiques sont destinés a disparaitre et ça arrange surtout le PDG qui ne veut pas payer convenablement sa masse salariale, même en Tunisie ses employés se sont plaint des conditions de travail et du manque de reconnaissance en envoyant des e-mails de doléances a tous es salariés de la boite, du jamais vu, comme quoi le problème est sans issue !
Très bonne politique managériale.
Responsable de magasin de détail (2 080 ⬠a 2 275 â¬), Responsable magasin (H/F), Vendeur magasin (H/F)
Les grilles salariales sont en brut et presque jamais appliqués d'ou le mécontentement des salariés !
Rarement un salarié touche au maximum plus de 1600€ nets et ça m'est arrivé qu'une seule fois !!!
Et pouvez vous savoir pourquoi ces salaires ne sont pas stable ? Est ce que les responsables vous donnent au moins de bonne raison ?
J'ai signé mon contrat en tant que technicien et on m'a baissé la paye en me passant au statut de vendeur ! Je ne jamais eu d'avenant a mon contrat ni donné mon accord : j'ai alerté le manager et les RH mais rien a été fait jusqu'à la fin de mon engagement ! Comment justifiez-vous une fiche de paye d'un mois complet a 1240€ net alors que ça devrait inclure le remboursement de mon pass navigo, de ma part en nature de mes tickets restaurant et de mes primes : moins qu'un smic pour justifier tout cela ? Cherchez l'erreur !!! J'ai alerté ma hiérarchie et jamais eu de réponse ! Ça arrivait tellement souvent a moi et mes collègues que ça nous donnait qu'une seule envie : quitter cette entreprise !
Et ou en êtes vous actuellement avec cet entreprise ? Avez vous garder le contact avec eux malgré tout ?
Faire remarquer que les fiches de payes sont en dessous du minimum garanti m'a couté mon emploi et j'ai été licencié sans aucun regret de ma part ! Un manque a gagner entre 200€ et 300€ tous les mois est tout simplement inacceptable !
Pour quel solution avez vous donc opter ? Allez vous deposer une plainte contre eux ?
La solution ? Ne plus travailler pour cette entreprise, voilà j'ai commis une erreur d'y avoir cru !
UPERGY organise-t-elle des sondages internes pour évaluer la satisfaction au travail ?
Présentez-moi les tâches du travail en tant que Préparateur de commandes/autoentrepreneur chez UPERGY