Avis UTOPIHA
UtopiHa semble être une entreprise qui met l'accent sur les valeurs humaines et l'entraide au sein de son équipe, offrant une grande flexibilité dans le travail. Certains employés ont souligné leur appréciation pour l'engagement de l'entreprise envers la réduction des déchets et l'emploi des personnes handicapées. Cependant, il y a eu des commentaires critiquant le comportement de certains employés et soulignant des problèmes de salaire.
Quelles mesures l'entreprise UtopiHa prend-elle pour garantir un environnement de travail respectueux et inclusif pour tous ses employés ?
Poste d'agent d'accueil chez UTOPIHA dans une déchèterie. Travail de 7h à 14h, nécessitant CACES 1,3,5 et compétences de base en lecture/écriture. Bonne condition physique requise et relationnel client essentiel.
Est-ce que ces attentes correspondent bien à la rémunération et au mode de travail proposé? Ceux qui connaissent UTOPIHA pourraient-ils partager leur expérience?
Bonjour,
Merci pour votre retour. Depuis le changement de direction, de nombreuses mesures ont été mises en place, notamment une tolérance zéro envers tout comportement inapproprié, y compris les propos discriminatoires.
Nous sommes pleinement engagés à faire vivre nos valeurs humaines au quotidien, et les avis récents très positifs montrent que ces efforts portent leurs fruits. Nous espérons sincèrement que cette dynamique se poursuivra.
L’équipe UTOPIHA
J'ai passé un an et demi au sein d'UtopiHa, où j'ai découvert une entreprise aux valeurs humaines fortes, avec beaucoup d'entraide et une grande flexibilité dans le travail.
Je recommande vivement cette entreprise, qui reste dans mon cœur, et c'est toujours un plaisir de revoir mes anciens collègues.
Bonne continuation à toute l'équipe d'UtopiHa et BiotopiHa !
Merci Jérémy pour ce gentil commentaire ! Nous sommes ravis que l’entreprise ait autant compté pour toi et qu’elle ait marqué ton parcours professionnel. Nous te souhaitons une belle continuation, et ce sera toujours un plaisir de te revoir.
Super travail .J’ai visité le site de tri de Veolia à Vaux-le-Pénil. Mais c’est juste un tri de base de la poubelle jaune. Ici le tri est beaucoup plus sérieux et tout est mieux valorisé
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre visite chez nous. Votre commentaire souligne l'importance que nous accordons à un tri efficace et à une valorisation optimale des matériaux. Nous sommes fiers de notre approche sérieuse en matière de tri et de valorisation, et nous continuerons à travailler dans cette voie. Merci pour votre retour positif !
J'ai beaucoup apprécié être en stage au sein d'Utopiha, toute l'équipe a été bienveillante avec moi et ma tutrice juste parfaite !
A bientôt j'espère.
Ludivine
Nous sommes enchantés que votre stage chez Utopiha ait été une expérience positive pour vous.
En espérant que votre avenir professionnel vous convienne !
Très belle expérience au sein de cette entreprise, où l'humain est au centre des préoccupations. Le projet de l'entreprise, la réduction des déchets des entreprises et l'emploi des personnes handicapées est plein de sens et porté par un encadrement volontaire, respectueux et accueillant. Je recommande cette entreprise !
Nous sommes ravis que vous ayez eu une expérience positive au sein de notre entreprise. Votre recommandation et votre appréciation de nos valeurs nous motivent à poursuivre notre engagement en faveur de l'humain et de l'environnement. Merci pour vos mots encourageants !
Merci à *** qui nous a fait découvrir une entreprise à dimension humaine ! Une équipe agréable et professionnelle. Bravo !
Merci à vous pour votre commentaire nous concernant !
Bonjour Ethan,
Si vous êtes intéressé par un stage chez nous, vous pouvez envoyer votre candidature à l'adresse mail suivante : (supprimé par l'administrateur)
Bonjour Ethan,
D'après l'article L124-6 du code de l'éducation, une gratification minimale est versée au stagiaire si la durée du stage est supérieure à 2 mois consécutifs (soit l'équivalent de 44 jours à 7 heures par jour) au cours de la même année scolaire ou universitaire.
En dessous de ces seuils de durée, l'organisme d'accueil n'a pas l'obligation de verser une gratification.
Ah d'accord; merci pour cette information. quelle est donc la procédure à suivre pour effectuer un stage de longue durée?
Vous pouvez nous envoyer votre candidature à cette adresse suivante : recrutement@utopiha.fr
Merci à vous pour votre commentaire !
Nous sommes ravis de savoir que notre entreprise est perçue comme ayant une dimension humaine, avec une équipe agréable et professionnelle. Votre retour positif nous encourage à poursuivre dans cette voie. Merci pour vos mots encourageants !
Bonjour,
Si vous êtes intéressé par l'une de nos offres d'emploi vous pouvez candidater à l'adresse suivante : recrutement@utopiha.fr
Pour le reste des questions, vous pouvez nous appeler, ce sera plus simple de vous communiquer les réponses attendues.
J'ai été stagiaire chez eux, comme dans le commentaire au dessus de moi, le PDG à l'époque sortaient des blagues racistes envers les noirs et je l'ai entendu faire des blagues envers les gays
Ma tutrice appelée (supprimé par l'administrateur)était désagréable me parlait comme (supprimé par l'administrateur) et m'a évalué négativement alors qu'elle n'avait jamais de travail en me donner et était toujours occupée
Bonjour Hawa,
Nous sommes désolé d'apprendre que votre expérience chez nous se soit mal déroulée. En 2020 nous avons opéré un changement de direction, la nouvelle équipe veille à ce que tout comportement discriminatoire ne soit pas toléré.
Nous espérons que vous trouverez des expériences enrichissantes à l'avenir.
Bonjour Cathy. Au sein de la nouvelle équipe dirigeante, la discrimination n’a pas sa place et encore moins la discrimination ordinaire. Le changement de direction n’est pas lié, mais a permis de corriger cet aspect. Aujourd’hui ce n’est pas mesurable, en revanche nous sommes très vigilants sur ce genre de comportement. Dans l’ensemble, il y a un climat positif dans l’entreprise, car au travers de nos entretiens annuels de 2022, 70% de nos salariés estiment être heureux dans l’entreprise.
C'est super dans ce cas; du coup est-ce que vous recruter encore ou acceptez des stagiaires ?
Oui tout à fait ! A l'adresse suivante : recrutement@utopiha.fr
Blague raciste tolérée au sein de l'établissement,manque de considération des chauffeurs et de leurs charges de travail,
la responsable d'atelier est fainéante et islamophobe , hypocrisie régnante dans l'établissement.... Ainsi que salaire laissant a désirer, bon courage aux nouveaux arrivants
Bonjour Boudja,
Nous prenons votre commentaire très au sérieux. Sachez que nous désapprouvons tout comportement discriminatoire et tentons de promouvoir le bien-être au travail.
Nous espérons que vous trouverez des expériences enrichissantes à l'avenir.
Bonjour, dans ce cas pouvez-vous me dire comment cela avance ? A votre avis est-ce que les salariés se sentent mieux avec ces nouveaux dispositifs ?
Bonjour, absolument. En 2020, nous avons effectué un changement de direction, et la nouvelle équipe s'assure que tout comportement discriminatoire soit catégoriquement proscrit. Depuis lors, nous sommes Entreprises Adaptée, Entreprise à Mission, et nous sommes également en Gouvernance Partagée afin de promouvoir le bien-être au travail.
Afin de mieux comprendre nos missions, vous pouvez prendre rendez-vous afin de visiter nos locaux.
Ah vous faites désormais des journées portes ouvertes aussi ?
Oui, tout à fait. Elle se déroule généralement au mois de mai.
Super initiative franchement, donc il faut prendre rendez-vous d'avance pour pouvoir y participer; les places sont elles limitées?
En effet les places seront limitées et il faudra prendre rendez vous à l'avance. Je vous invite à nous suivre sur notre compte LinkedIn : Elise Sud Francilien, c'est sur ce réseau que la date sera communiquée.
Quel est le retour sur investissement estimé pour un achat chez UTOPIHA ?
Dis-moi, c’est vrai que les employés de UTOPIHA sont vraiment au top ?
Bien sur, les salariés d'UTOPIHA sont au top ! ;)
Pouvez-vous me dire que l'anglais est vraiment nécessaire pour travailler chez UTOPIHA? Quelles sont vos opinions? J'attends votre commentaire, merci.
Bonjour,
L'anglais n'est pas nécessaire pour postuler à UtopiHa.
Ah d'accord? Pour postuler quelle est le niveau d’étude autorisé ? Est-ce que il y a un age limite?
Cordialement.
Bonjour Alain, en fonction du poste pour lequel vous candidatez, aucun diplôme n'est nécessaire. De même pour l'âge, aucune limite n'est demandée.