UTOPIHA

Évaluation 3.8/5

Avis UTOPIHA

2 abonnés
3.8

Quelle est l'adresse actuelle de l'entreprise UTOPIHA ?

Que voulez-vous savoir sur UTOPIHA ?

Eloïse
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-12-23

Très belle expérience au sein de cette entreprise, où l'humain est au centre des préoccupations. Le projet de l'entreprise, la réduction des déchets des entreprises et l'emploi des personnes handicapées est plein de sens et porté par un encadrement volontaire, respectueux et accueillant. Je recommande cette entreprise !

UtopiHa

Nous sommes ravis que vous ayez eu une expérience positive au sein de notre entreprise. Votre recommandation et votre appréciation de nos valeurs nous motivent à poursuivre notre engagement en faveur de l'humain et de l'environnement. Merci pour vos mots encourageants !

F.R
Date de l'expérience: 2023-10-17

Merci à *** qui nous a fait découvrir une entreprise à dimension humaine ! Une équipe agréable et professionnelle. Bravo !

UtopiHa

Merci à vous pour votre commentaire !

UtopiHa

Nous sommes ravis de savoir que notre entreprise est perçue comme ayant une dimension humaine, avec une équipe agréable et professionnelle. Votre retour positif nous encourage à poursuivre dans cette voie. Merci pour vos mots encourageants !

Date de l'expérience: 2024-03-07

Super travail .J’ai visité le site de tri de Veolia à Vaux-le-Pénil. Mais c’est juste un tri de base de la poubelle jaune. Ici le tri est beaucoup plus sérieux et tout est mieux valorisé

UtopiHa

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre visite chez nous. Votre commentaire souligne l'importance que nous accordons à un tri efficace et à une valorisation optimale des matériaux. Nous sommes fiers de notre approche sérieuse en matière de tri et de valorisation, et nous continuerons à travailler dans cette voie. Merci pour votre retour positif !

ludivine stagiaire CIP
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-01-08

J'ai beaucoup apprécié être en stage au sein d'Utopiha, toute l'équipe a été bienveillante avec moi et ma tutrice juste parfaite !
A bientôt j'espère.
Ludivine

UtopiHa

Nous sommes enchantés que votre stage chez Utopiha ait été une expérience positive pour vous.
En espérant que votre avenir professionnel vous convienne !

Axelle
Date de l'expérience: 2023-09-15

Il semble que UTOPIHA recherche un cariste - aide moniteur de travail. L'annonce détaille les différentes tâches associées à ce poste, notamment la réception et le chargement des palettes, le contrôle des flux et la saisie des activités. L'emploi nécessite également de respecter les règles de sécurité, d'avoir une bonne condition physique et de posséder un CACES 3.

Cependant, il y a quelques aspects que nous aimerions clarifier. Quelle est la fréquence de chargement et de déchargement des caisses palettes de gisements triés ? Existe-t-il des horaires de travail spécifiques pour la réception des livraisons et le chargement des expéditions ? Est-ce que les pré-tri et le conditionnement des gisements se font à chaque réception de sacs, ou y a-t-il une fréquence/quantité spécifique ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Si vous êtes intéressé par l'une de nos offres d'emploi vous pouvez candidater à l'adresse suivante : recrutement@utopiha.fr

Pour le reste des questions, vous pouvez nous appeler, ce sera plus simple de vous communiquer les réponses attendues.

Hawa
Date de l'expérience: 2019-07-01

J'ai été stagiaire chez eux, comme dans le commentaire au dessus de moi, le PDG à l'époque sortaient des blagues racistes envers les noirs et je l'ai entendu faire des blagues envers les gays
Ma tutrice appelée (supprimé par l'administrateur)était désagréable me parlait comme (supprimé par l'administrateur) et m'a évalué négativement alors qu'elle n'avait jamais de travail en me donner et était toujours occupée

Bonjour Hawa,

Nous sommes désolé d'apprendre que votre expérience chez nous se soit mal déroulée. En 2020 nous avons opéré un changement de direction, la nouvelle équipe veille à ce que tout comportement discriminatoire ne soit pas toléré.

Nous espérons que vous trouverez des expériences enrichissantes à l'avenir.

Cathy

Bonjour, est-ce suite aux différentes plaintes que ce changement a dû se faire ? Est-ce que à votre avis cette démarche a porté ses fruits depuis ?

UtopiHa

Bonjour Cathy. Au sein de la nouvelle équipe dirigeante, la discrimination n’a pas sa place et encore moins la discrimination ordinaire. Le changement de direction n’est pas lié, mais a permis de corriger cet aspect. Aujourd’hui ce n’est pas mesurable, en revanche nous sommes très vigilants sur ce genre de comportement. Dans l’ensemble, il y a un climat positif dans l’entreprise, car au travers de nos entretiens annuels de 2022, 70% de nos salariés estiment être heureux dans l’entreprise.

Cathy

C'est super dans ce cas; du coup est-ce que vous recruter encore ou acceptez des stagiaires ?

Oui tout à fait ! A l'adresse suivante : recrutement@utopiha.fr

Boudja
Date de l'expérience: 2021-11-17

Blague raciste tolérée au sein de l'établissement,manque de considération des chauffeurs et de leurs charges de travail,
la responsable d'atelier est fainéante et islamophobe , hypocrisie régnante dans l'établissement.... Ainsi que salaire laissant a désirer, bon courage aux nouveaux arrivants

Nolwenn

Bonjour, désolée d'apprendre que cela vous soit arrivé et que votre expérience se soit mal passée dans cette entreprise, l'avez-vous signalé quelque part ?

Bonjour Boudja,

Nous prenons votre commentaire très au sérieux. Sachez que nous désapprouvons tout comportement discriminatoire et tentons de promouvoir le bien-être au travail.

Nous espérons que vous trouverez des expériences enrichissantes à l'avenir.

Nolwenn

Bonjour, dans ce cas pouvez-vous me dire comment cela avance ? A votre avis est-ce que les salariés se sentent mieux avec ces nouveaux dispositifs ?

UtopiHa

Bonjour, absolument. En 2020, nous avons effectué un changement de direction, et la nouvelle équipe s'assure que tout comportement discriminatoire soit catégoriquement proscrit. Depuis lors, nous sommes Entreprises Adaptée, Entreprise à Mission, et nous sommes également en Gouvernance Partagée afin de promouvoir le bien-être au travail.
Afin de mieux comprendre nos missions, vous pouvez prendre rendez-vous afin de visiter nos locaux.

Nolwenn

Ah vous faites désormais des journées portes ouvertes aussi ?

UtopiHa

Oui, tout à fait. Elle se déroule généralement au mois de mai.

Nolwenn

Super initiative franchement, donc il faut prendre rendez-vous d'avance pour pouvoir y participer; les places sont elles limitées?

UtopiHa

En effet les places seront limitées et il faudra prendre rendez vous à l'avance. Je vous invite à nous suivre sur notre compte LinkedIn : Elise Sud Francilien, c'est sur ce réseau que la date sera communiquée.

Emeline

Bonjour, vous dites avoir changé de direction en 2020 pourtant les plaintes de salariés datent de 2021 du coup que faut-il penser ?

Pouvez-vous me dire que l'anglais est vraiment nécessaire pour travailler chez UTOPIHA? Quelles sont vos opinions? J'attends votre commentaire, merci.

Date de l'expérience: 2024-01-10

Bonjour,

L'anglais n'est pas nécessaire pour postuler à UtopiHa.

Alain

Ah d'accord? Pour postuler quelle est le niveau d’étude autorisé ? Est-ce que il y a un age limite?
Cordialement.

Date de l'expérience: 2024-01-11

Bonjour Alain, en fonction du poste pour lequel vous candidatez, aucun diplôme n'est nécessaire. De même pour l'âge, aucune limite n'est demandée.

La rotation est-elle dans UTOPIHA? Il y a quelques mois, ils recherchaient Chargé De Développement et maintenant, ils recrutent à nouveau.

Dans UTOPIHA, recherchez finalement Chargé De Développement.

UTOPIHA Questions fréquentes