VIR Transport

Évaluation 2.3/5

Avis VIR Transport

14 abonnés
2.3

Comment joindre Vir Transport Montpellier ?

Isabelle
Date de l'expérience: 2024-02-28

En attente d une livraison, date fixée par le fournisseur..livraison annulée le soir de la livraison. Vous envoie un message : nous n avons pas réussi à vous joindre...alors que je suis devant mon téléphone à attente des nouvelles de cette équipe de rennes..s en foutent complètement..je vais signaler auprès de divers fournisseurs qui travaillent avec eux..

Ines
Date de l'expérience: 2024-02-15

Après avoir passé commande pour un canapé d’une valeur non négligeable sur mano mano le 22 janvier, vendu par best mobilier et livré via ce transporteur dans le 34, nous somme le 15 février aujourd’hui et toujours rien.
Nous avons du appeler notre assurance afin de mettre une protection juridique en place.

Le transporteur a annulé 4 fois la livraison en nous prenant très clairement pour des jambons beurres pour ne pas utiliser d’autres terme…

Première livraison annulée a cause des agriculteurs, bon le dépôt ou est notre canapé est a 30 km de chez nous, on savait pertinemment que c’était faux , on excuse on patiente on re programme un rdv.

Le 2 eme annulé car camion en panne a 5h30 du matin on devait être livré a 9 h. Sceptique.

3 jours plus tard nouvelle livraison programmée et vous l’aurez compris nouvelle livraison annulée pour panne de scann cette fois, beaucoup de panne non ? Ils avaient soit disant perdu une partie du canapé dans l’entrepôt et ne pouvaient pas retrouver le colis manquant sans le scanne. Étrange.

Et la 4 eme annulation ce matin pour pb informatique mais quand on arrive a avoir le transporteur au téléphone apres une dizaine d’essais sur deux numéros différents, il nous dit très clairement que c’est faux, pas de pb informatique, et qu’en gros comme on a deja fait une réclamation de remboursement de livraison nous et notre canapé on s’en fou, le camion était plein et nous bah on se débrouille et on n’est pas prioritaire malgré les 5 relances de best mobilier en 10 jours quoi.

Incroyable et inadmissible, que dire a part changer vos équipes et prenez des employés sérieux et compétents !

Résultat mise en demeure de notre part sous conseil de notre protection juridique car notre colis n’a toujours pas été livré, nous n’avons aucune solution de mano mano de best mobilier et du transporteur.

J’ai réussi à être en relation avec un responsable de vir qu’il m’a clairement dit que mes appels et mails n’avaient aucun poids et que ça devait venir de best mobilier, de l’autre côté best mobilier les relancent depuis 10 jours mais vir clôturent les conversations mails sans répondre. Même si légalement c’est le vendeur qui est mis en cause, je jette clairement la pierre à Vir et a leur mauvaise fois.

Au vu des autres avis j’ai peur pour mon canapé et peur du professionnalisme des livreurs si on se le fait livrer un jour,
Actuellement nous n’avons pas de nouvelle date de livraison programmée.

Si vous souhaitez recevoir un jour votre colis, fuyez ce service de transport, c’est pire que minable .

Date de l'expérience: 2024-01-13

Livreur incompétent qui ne prend même pas la peine de vérifier si nous sommes présents ou non à notre domicile, sous prétexte de gagner 10min lors de sa tournée afin de rentrer plus vite chez lui, entre temps, nous avons payer un service, avec une prise de rendez vous qui n’ont pas été respecté. De plus, lorsqu’on appelle le service du transporteur, un premier agent nous informe les obligations du livreur ainsi que sa procédure qui n’a pas été appliquée. Nous avons rappelé quelques instants plus tard et cette fois ci la standartiste a préféré de pas nous écouter et défendre le livreur en tord pour ensuite finir par nous raccrocher au nez ! Au vu des commentaires précédents ainsi que de la note générale de cette société, c’est à fuir ! Fainéants, irrespectueux, travail non accompli, aucun service après vente.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 4428 visiteurs uniques

ASR
Employé
Date de l'expérience: 2023-09-04

Je souhaite donner mon avis au sujet de la société de transport VIR by JP qui assure les livraisons de meubles IKEA. J'ai payé 39€ pour une livraison devant la porte de mon domicile. Ma mère était à la maison, étant une personne âgée et qui ne parle pas français, j'ai demandé au livreur, nommé Hicham, s'il pouvait monter les colis jusqu'au 6ème étage, mais il a refusé. J'ai alors proposé de payer 20€ supplémentaires (portant le total à 59€) pour qu'il effectue cette tâche à la place de ma mère, ce à quoi il a consenti. Cependant, après avoir prétendu avoir monté tous les colis, il m'a demandé un QR code pour valider la livraison. Une fois rentrée chez moi, j'ai constaté qu'il manquait un colis d'une valeur de 60€, portant le total à 119€.
J'ai immédiatement contacté Hicham pour lui signaler le problème, et il m'a assuré qu'il allait s'en occuper. Le jour suivant, il m'a ignoré pendant la journée et m'a finalement répondu le soir en affirmant que la situation était en cours de résolution et que je recevrais le colis dans les deux jours à venir. De mon côté, j'ai également contacté IKEA, mais la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas été très aimable et m'a indiqué que le problème était de ma responsabilité.
J'ai rappelé Hachim, qui m'a de nouveau promis de régler le problème. Cependant, jusqu'à aujourd'hui, il n'a pas répondu à mes appels ni donné suite à la situation. En fin de compte, cette expérience de livraison a été extrêmement décevante. Je ne recommande pas du tout VIR by JP à quiconque.

IKEA fait une très très grosse erreur d’associer son image à cette société dont le personnel est agressif et très impolis pour rester poli!!!

Date de l'expérience: 2023-10-14

Bonjour, moi personnellement j'habite a nantes et je me suis fait livrer 7 fois par vire et c exellent

PG77
Date de l'expérience: 2024-02-17

Nuls!
Livraison annulée à 9h33 pour un créneau 8h00/10h00 le jour même. Mais qui peut bien avoir envie de bosser avec eux, depuis le temps qu’ils existent pas moyen de s’améliorer!
Ça raccroche au nez, ça renvoie de numéro à numéro! Honteux!

GL75
Date de l'expérience: 2024-02-12

J’avais une reprise d’un canapé pour un recyclage prévue pour ce matin le 12/02 de cette Sté VIRbyJp à la demande d’Ikéa ( demande faite en janvier 2024)j’attends toujours….
J’ai appelé deux fois le SAV Ikéa et en tchat, ils n’arrivent pas à joindre le transporteur..
Que faire ?

Jérémy
Date de l'expérience: 2024-02-07

Si on pouvait mettre les étoiles en négatif je l'aurais fait. Vous êtes une catastrophe. 2 mois que j'attends ma livraison arrivée explosée, j'ai du repayer une livraison de ma poche une honte. Lors de la première livraison les livreurs on manqués de respect à ma femme et fait preuve d'un racisme à peine dissimulé. J'attends depuis un mois maintenant la re livraison mais vous annulez tout les rdv le jour même. Votre sav est injoignable et je me retrouve dans une situation compliquée à cause de vous.

Jérôme
Date de l'expérience: 2024-02-03

Entreprise A FUIR !!!!!!
livraison planifié depuis plus d une semaine, ils m envoient un SMS le jour J pour me dire que la livraison est annulée. Et bien entendu, ne décroche pas qd on les appelle!!!!
Et comment Carrefour peut encore travailler avec une entreprise pareil au vu de tt les avis négatifs concernant cette entreprise!!!!

Jpat
Date de l'expérience: 2024-02-02

Rendez-vous pris sans problème mais le transporteur n’est jamais passé et je n’ai eu aucun sms ni mail pour me tenir informé. J’ai perdu mon après midi. Je suis très mécontent.

Johnny 21
Date de l'expérience: 2024-01-25

Deux livreurs professionnels mon fais un montage de meuble merci a eux je recommande vir 21 dijon.très professionnels

Corinne
Ancien employé
Date de l'expérience: 2001-01-10

Très très décevant peut pas faire pire !

Date de l'expérience: 2024-01-16

Impossible de respecter les impératifs, pour cause d’informations, de plus personnel mal rémunéré ce qui explique un manque d’investissement personnel

Date de l'expérience: 2024-01-16

Salaires trop bas, évolution professionnelle méconnue, manque de formation en interne, ancienneté non reconnue

Date de l'expérience: 2024-01-16

Évolution professionnelle très restrictive , favoritisme, aucune reconnaissance du travail bien fait , méconnaissance de la formation pour une évolution professionnelle, syndicalistes pour la sicieyr et qui ne défendent pas les intérêts des employés, salaires trop bas

Akchich
Date de l'expérience: 2024-01-13

Livreur qui ne prend pas la peine de sonner pour voir si ont est disponible ou pas donc il repart avec notre colis pour gagner 5 minute en plus pour son week-end je suppose . Très décevant évite la societe de livraison VIR et la standardiste qui me raccroche au nez en plus 👌👌👌

Margot Louis
Date de l'expérience: 2024-01-11

Livraison prévue cet après-midi. À 17h pas de nouvelle, suivi de livraison plus disponible depuis plus d'une heure, zéro réponse du service client ... une (supprimé par l'administrateur) ! Une demie journée de congé en l'air pour des incompétants, et quand je vois les avis ici je ne m'étonne pas !

jean noel
Date de l'expérience: 2023-12-27

Achat sur Ubaldi 1ere livraison par vir by jp, personne. Pas d'appel. Motif absent. Faux. A joint une photo pas du tout chez moi. Je reprends rendez-vous, prévu le 27 12 23 entre 12h et 14h. A 13h40 je reçois un sms me renseignant colis livré !!!.faux (supprimé par l'administrateur) Pas de contacts, sms, mails mais personne ne me prends en compte. J'ai dû annuler ma commande chez Ubaldi. En résumé, N'achetez plus rien chez eux, tant que ce service de livraison sera dégoûtant et minable. Merci spécialement aux 2 livreurs Kader et Chabane de Vir...ez les.!!! Gros 0

Skylab
Date de l'expérience: 2023-12-13

3 reports de livraison avec des SMS à la dernière minute le jour même de la livraison et pour les contacter prenez votre mal en patience on vous annonce 5 minutes d'attente qui ressemblent plutôt à 8 voire 10 minutes et ensuite on raccroche en vous disant que toutes les lignes sont occupées donc maintenant c'est clair quand ils seront transporteurs pour un magasin je n'achèterai pas dans ce magasin

Steph83
Date de l'expérience: 2023-12-09

J'ai demandé ma matinée pour rien : canapé acheté sur maison du monde qui devait être livré ce matin et personne ne s'est présenté. Pas un appel de livreur, pas un SMS ou un mail d'explication, service client injoignable. Lamentable. Je n'ai jamais vu ça. Je n'ai qu'un lien qui me renvoie à un prétendu suivi où il est écrit non livré PF resp locale rien de plus. Je viens de recevoir un SMS avec un lien pour reprendre rdv , mais invalide et toujours pas la moindre explication.

Maurice
Date de l'expérience: 2023-11-16

Top top je recommande

Emilie
Date de l'expérience: 2023-11-25

Commande non recu. Le livreur nous balade pendant 12h!!! Demain je lance une procedure. C est une honte.

voisin
Date de l'expérience: 2023-11-16

Se gare devant le portail des voisins le temps d'aller manger

Mc Slch
Date de l'expérience: 2023-10-31

Même mauvaise expérience , colis non livré après des atermoiements au téléphone du livreur . Mensonges éhontés à répétition . A fuir . IKEA s’excuse et faut des gestes commerciaux mais demande de ne plus s’adresser à cette entreprise non professionelle .

Antoine
Date de l'expérience: 2023-10-16

Très simple, meuble à 600€ en livraison. 2 prise de rendez vous avec le livreur. Ils ne se sont jamais pointé. Alors que j'ai me du rendre disponible pour ces rdv.
Le service de réclamation ne repond jamais.
C'est le service client du vendeur du meuble qui m'a aidé en relançant une nouvelle commande gratuite, les infos de VIR communiqué au vendeur mais pas à moi: "nous avons endommagé le colis".Je n'ai eu aucune infos de leur part.

S'ajoute à ça 2 autres livraisons de leur part pour des meubles ikea. Leur comportement n'était pas du tout professionnel. 1ere commande ils se sont planté ils ont oublié certains articles en me convaincant qu'il y avait le bon nombre ( j'ai été bien bête de les croire) conclusion ils sont repassé plus tard mais je n'étais plus là...
Et petit plus les 2 livraison était complètement hors horaire prévu, ils sont arrivé bien plus tôt. Heureusement que je suis en télétravail sinon je n'aurais jamais eu mes meubles. Et quand je leur pose la question : "ah non je savais pas qu'on avait un horaire"

Conclusion : Je suis obligé de mettre une étoile mais ça mérite plus un 0. Manque total de fiabilité et de transparence, surtout de transparence. Si vous pouvez les éviter, faites le

Bissette21
Date de l'expérience: 2023-10-08

Deuxième commande Veepee électroménager livrée par VIR (Dijon jenpe se) et j'en suis ravie, aujourd'hui livraison un dimanche (à ma demande) horaires respectés à la minute prêt, livreur, Bensallah, très sympa et consciencieux, colis en parfait état, suivi au top, je recommande +++.

Pauline
Date de l'expérience: 2023-10-08

Chauffeur très désagréable à la limite d être insultant

En colère !
Date de l'expérience: 2023-10-06

Inadmissible ! Je devais me faire livrer mon canapé entre 9h et 11h. Finalement, je reçois un SMS pour me dire que la livraison arrive à 13h04. Par la fenêtre je vois le camion arriver, il est bien passé devant mon immeuble mais ne s'est pas arrêté alors que quelqu'un de ma famille était entrain de descendre pour leur ouvrir la porte de l'immeuble. Quelques minutes plus tard je vois dans mon suivi que l'intervention à eu lieu. Une honte alors que j'ai payé le service premium avec Bobochic pour la livraison.

Archi
Date de l'expérience: 2023-09-23

Déplorable ! J'ai attendu toute la matinée une livraison qui n'a pas eu lieu et sans recevoir d'avertissement, ni explication. J'ai contacté "La Boutique du Net" qui m'a communiqué le numéro de téléphone de VIR. Le correspondant m'impose une date de livraison qui ne me convient pas... En insistant j'obtiens le téléphone de l'agence où se trouve mon colis, qui ne répond pas... Je suis donc obligé d'annuler mes autres rendez-vous prévus. Dans le créneau horaire annoncé (heureusement), un camion dans un état proche de l'épave et deux livreurs à peine aimables m'apporteront ma commande. Dommage pour la Boutique du Net, car je ne pense pas renouveler l'expérience.

Kryss
Date de l'expérience: 2023-10-01

Je viens de lire les avis aujourd'hui sur cette sté de transport VIR j ai reçu un sms de leur part vendredi pour le prévenir de la livraison de mon canapé Ikea hier soir soir sur un créneau 19-22 H, déjà c est bizarre !!! (d ailleurs, comment une si grosse ste comme Ikea peuvent travailler avec des prestataires comme Vir ????)
Bref on est dimanche et vu ce que j ai pu lire, je ne suis pas sur de voir arriver ma commande avant un long moment !!!
J attend demain pour voir si j ai des news de leurs part, mais j en doute après avoir lu les commentaires ! Je commande tres régulièrement chez AMAZON aucun problème de livraison chez eux et leur suivi est bien plus PRO que celui d IKEA
Bref, j attend de voir la suite 😏

Sarah
Date de l'expérience: 2023-09-23

Horrible. 1ère livraison soit disant reportée au dimanche par un message vocal mais en fait annulé au dernier moment . Société injoignable. une semaine de délai de plus pour la livraison d'un four. Chauffeurs désagréables qui refusent de nous laisser ouvrir le colis pour vérifier l'état. Vu que le four était totalement explosé ça n'étonne pas. Après 10 jours de plus, la livraison demandé le matin est finalement prévu entre 12 et 14h pour être reçu à 17h! Au téléphone on me dit de ne pas me bloquer que le chauffeur appellera ?! Le camion arrive totalement défoncé, le carton de mon four est déjà ouvert ils n'ont même pas de diable donc il traine le carton "fragile" sur la face ou il est écrit "front".
A FUIR!

123...6

Nouveau recrutement dans VIR Transport. {language} est l'une des exigences. Est-ce que vous rencontrez les autres?

Êtes-vous de Salon-de-Provence? Participez au premier recrutement chez Magasiniers (H/F) à VIR Transport.

Que voulez-vous savoir sur VIR Transport ?

VIR Transport Questions fréquentes