Xp Fibre

Évaluation 1.2/5
basée sur 78 notes
Bordeaux
https://xpfibre.com
Autres activités de service
Évaluation 1.2/5
basée sur 78 notes

Avis Xp Fibre Page 2

9 abonnés
Vous naviguez sur la 2 page des avis à propos de Xp Fibre. Allez sur page d'accueil du profil de l'entreprise pour voir les avis les plus récents.
Tous
Positif (6)
Neutre (3)
Négatif (77)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Nous ne vérifions pas l'expérience des utilisateurs
Brodal
Date de l'expérience: 2023-12-05
Évaluation de l'utilisateur :

Xpfibre est responsable en tant que filiale SFR de l'infrastructure de la fibre à Conflans sainte Honorine : c'est une catastrophe sans nom ! Nous sommes des centaines sans connexion internet depuis des jours, comme moi, d'autres depuis des mois. L'incompétence de cette entreprise est effroyable par ces conséquences sur notre vie quotidienne. Cette entreprise est incapable de faire son boulot. Elle devrait être mise en justice par les fournisseurs d'internet.

Oslo
Date de l'expérience: 2023-12-07
Évaluation de l'utilisateur :

Cela fait 6 mois que j’ai payé les 350€ de frais de dossiers et depuis aucun retour malgré les relance via leur site car bien sûr pas de contacts techniques. La parcelle est desservi par la fibre. Cette parcelle a à été divisé et 2 maisons ont été construite. La 1ere maison récupère la fibre existante et le 2 ieme…. Rien. En plus j’ai eu il y a 2 mois un technicien sous traitant au téléphone qui est passé pour voir les travaux à effectuer et envoyer les infos à XP Fibre qui est censés me transmettre le devis. J’ai relancé plusieurs fois la mairie qui me dit transférer ma demande au technicien XP Fibre. En lisant les commentaires j’ai peur d’avoir un devis exhorbitant enfin si on la un jour.

Marc
Date de l'expérience: 2023-12-01
Évaluation de l'utilisateur :

Aucun problème je recommande

Anonyme

Pour le service n’est pas du tout à la hauteur…
Aucun sérieux sur les demandes clients…
Travaux de terrassement à refaire..
Très mécontent

Anonyme

Manque de sérieux,
Absence de réactivité suite à plusieurs demandes de renseignements….
Travaux de terrassement à revoir .
Délai très très long.
Demande faite en avril 2023 et toujours pas terminé.😡😡

Dany et Peggy
Date de l'expérience: 2023-05-05

Très étonnée de votre message, seriez vous un actionaire de cette société ou bien payé pour mettre ce commentaire? En ce qui me concerne et comme beaucoup d'autres avis hormis le vôtre, mon expérience avec XP Fibre est catastrophique!
Impossible de les joindre par téléphnoe (cette société a t'elle un téléphone d'ailleurs, car en fait il faut créer un dossier sur internet et l'on vous répond 6 mois après avec un devis prohibitif et l'on ne comprends pas à quoi cela correspond...

Anonyme

J'ai appris que Chapareillan (38530 ) avait la fibre avec xp fibre .je suis connecté depuis avril et à ce jour aucun problème....!

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2546 visiteurs uniques

En savoir plus
Manco
Date de l'expérience: 2023-12-06
Évaluation de l'utilisateur :

Entouré d’incompétents,et probablement de destruction de ligne sur les bouches du Rhône , particulièrement sur la commune de Grans, déplorable de voir des PM dans un état lamentable
Des quartiers entiers en panne , en attente depuis plus de trois mois , aucun professionnalisme de cette société
À éviter

MaLy45
Date de l'expérience: 2023-11-30
Évaluation de l'utilisateur :

J'ai un numéro à vous proposer : 01 86 52 66 93. Comme vous j'ai fait ma demande de raccordement sur leur site il y a plus d'un an.
Il y a 6 mois, réclamation des frais de dossier de 350€ puis plus rien. Le chat de suivi de dossier est sans réponse malgré mes x relances.

Je les ai dénoncé à l'ARCEP et j'ai envoyé une mise en demeure de remboursement pour travaux non effectué. J'ai été contacté par téléphone pour poursuivre ma réclamation.
Je me suis aussi rapproché de l'asso de consommateurs UFC que choisir du 45 pour de l'aide dans mes démarches.
Je leur ai transmis les copies du mail de paiement des frais et une copie de l'espace client sans réponse depuis 1 an.
Si nous sommes nombreux à leur remonter le problème, cette asso pourra facilier nos recours contre xpfibre.

Babcom
Date de l'expérience: 2023-12-01

J'ai exactement la même chose que vous , je suis passé par l'ADEIC. Pour l'isntant XP Fibre ne bouge pas.. J'ai l'impession qu'ils s'en foutent.. comme si rien ne les atteint.

MaLy45

J'ai rappelé pour avoir un numéro ou un mail à qui envoyer la confirmation de demande de remboursement. Le gars y a mis toute la mauvaise volonté du monde bien sûr mais j'ai eu un mail.

J'envoie ma demande ce week-end à ce mail, je verrai si l'adresse est viable et si la personne répond.
Je vous tiens informé.

Bon courage dans vos démarches.

Babcom

Avez vous eu des nouvelles ? Moi grâce à ma dénonciation sur l'ARCEP et m'être rapproché de l'ADEIC, ils se sont manifesté par téléphone en stipulant qu'ils ont bien reçu mon virement. Depuis plus rien... Je ne comprends même pas comme ça se fait que c'ette société soit encore en activité. Les communes doivent bien être au courant de ces pratiques... c'est lamentable

Catden
Date de l'expérience: 2024-03-07

Nous rencontrons aussi un souci avec XP fibre.
Nous avons payé 990 euros pensant que c'était pour effectuer les travaux mais non !
Juste une étude qui ne nous sert a rien.
Les prestations n'ont pas été réalisées dans le delà des 45 jours.
Nous faisons une réclamation.
Un énorme bazar pour une ligne téléphonique

Babcom
Date de l'expérience: 2023-11-28
Évaluation de l'utilisateur :

Je découvre avec horreur et effroi que je ne suis pas le seul client à être en déliquessence et désarroi face à cette société. N'y a t il pas moyen de porter plainte pour abus de confiance ?
C'est XP Fibre qui est choisie sur la commune de Coubron pour le raccordement de maisons neuves
J'ai payé en août 350€ de frais de dossier.
Par la suite j'ai eu un devis de 3500€ pour les travaux de raccordement. J'ai effectué le virement des 3500€ et depuis .. plus rien. Ils m'ont demandé plein de documents pour valider mon virement... et toujours rien.
Impossible à joindre par téléphone (j'en ai cherché sur le net). Et par mail.... c'est à leur bon vouloir. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Je me suis rendu devant leur entreprise à Courbevoie, impossible de rentrer, impossible de parler à qui que ce soit.

Rico
Date de l'expérience: 2023-11-01
Évaluation de l'utilisateur :

2500 euros pour avoir la fibre. Je rejoint tout les commentaires. Je vous rassure XPFIBRE sent fout de nos avis. Cela s'appelle la france des monopoles. France de M.....

Quik26
Date de l'expérience: 2023-06-22
Évaluation de l'utilisateur :

Cette entreprise est une véritable (supprimé par l'administrateur) Ils te prennent 350 euros pour frais de dossier et expertise pour votre branchement fibre. Après plusieurs mois ils n ont rien fait et rien étudier pour votre branchement fibre. Font la sourde oreille quand on demande remboursement des frais car pas eu d avancée.
Ne vous laissez pas avoir par ces (supprimé par l'administrateur) cette entreprise devrait passer en justice pour (supprimé par l'administrateur)

Arnaud
Date de l'expérience: 2023-11-24
Évaluation de l'utilisateur :

Cette filiale de Sfr, propriété de Altice, dirigée par l’inénarrable Patrick Drahi (souvenez-vous de Numéricable), est chargée d’installer et d’entretenir le réseau Fibre dont SFR est responsable. Résultats catastrophiques, kyrielle de sous-traitants incompétents, process foireux, absence totale de réactivité, boitiers ou armoires laissés sans entretien. J’ai été coupé 9 fois sur une année, dont une fois 1 mois. Et la ville d’à côté (Poissy), gérée par Orange, ne connait aucun problème…

Jeff
Date de l'expérience: 2023-11-23
Évaluation de l'utilisateur :

Inefficace, et surtout (supprimé par l'administrateur)
Xpfibre Hérault ; début du dossier janvier, et fin novembre, toujours rien. Facture payée depuis fin aout. Commercial qui ment, et pas d'autre contact. il suffit d'informer les fournisseurs d'accès de notre raccordement...
ZERO

Auré
Date de l'expérience: 2023-11-22
Évaluation de l'utilisateur :

Qualité de service simplement médiocre !
Entreprise qui tourne je ne sais pas quel miracle !
Une note de 1 c'est beaucoup trop généreux pour eux.

Anonyme

Déjà 8 jours sans internet suite à un problème de continuité sur ma ligne fibre qui fonctionnait parfaitement jusqu'ici.
Cette société a une mission de délégation de service public mais il est tout simplement impossible de les joindre!
La seule réponse automatique du site: rapprochez vous de votre FAI, ce qui a été fait dès le début de l'incident.
Peut être qu'un courrier d'avocat avec mise en demeure pourrait les inciter à renouer le contact avec leurs obligations...

Mimi
Date de l'expérience: 2023-11-22
Évaluation de l'utilisateur :

Xpfibre de SFR ne se déplace pas pour réparer une ligne fibre coupée depuis juillet ,on ne voit personne

Nicolas
Date de l'expérience: 2023-11-01
Évaluation de l'utilisateur :

XP Fibre est une entreprise à éviter, impossible à contacter, ils ne répondent pas aux emails qu'on leur envoie, on est censé avoir la fibre et on ne l'a pas ! Et ils s'en moquent.

Floo
Date de l'expérience: 2023-11-20
Évaluation de l'utilisateur :

Une horreur !
J’attends depuis février 2023 que quelqu’un daigne venir faire les travaux.
Nous sommes en novembre et je n’ai eu aucune nouvelle.
J’ai beau prendre RDV sur le site ou encore via ma mairie : aucune réponse.
Si vous avez la possibilité de ne pas passer par eux, alors faites-le !
Je ne pensais pas qu’en France on puisse laisser une maison sans internet autant de temps. Et en plus, ce n’est pas fini donc puisqu’ils ne répondent pas !

Un scandale !!!
Date de l'expérience: 2023-10-31
Évaluation de l'utilisateur :

Pour la viabilisation d'un terrain aux abords d'un village dans les Bouches du Rhône (Sud de la France) où tous les voisins ont la fibre, j'ai fait une demande le 07 février 2023 sur leur site. Il a fallu deux mois pour que sur le statut de suivi du dossier sur leur site, indique "dossier complet". Puis en mai 2023, le suivi est passé "En attente devis".
Il n'y a aucun numéro de téléphone pour les contacter, seule possibilité c'est écrire sur le suivi dossier sur leur site auquel il ne réponde jamais !!
J' ai fini par avoir un devis en date du 31/10/2023 pour montant de 9 881,53 €. C'est inacceptable, la fibre est en arien et il y a un poteau à moins de 3 m de chez moi.
J'ai écrit sur mon suivi de dossier pour avoir des explications en donnant mon N° de téléphone mais toujours pas de réponse. En revanche, la seule possibilité c'est de payer !! Le statut de mon dossier est passé à "Attente_Validation_Devis_Accompte" et le devis est valable jusqu'au 12/12/2023.

BRIAND 87
Date de l'expérience: 2023-11-08
Évaluation de l'utilisateur :

XPfibre est un scandale…c’est une entreprise qui ne connaît pas le respect du client.
Je n’ai jamais vu ça .. aucune nouvelle de leurs parts depuis que j’ai payé la facture de 2700 euros.

benjamin
Date de l'expérience: 2023-11-10

bonjour,
pourquoi avez vous payé 2700€???
je suis nouveau propiétaire d'une maison et après avoir payé 350€ pour l'ouverture de dossier je n'ai aucune nouvelle de leurs pars également depuis plus d'un mois et demi.
on ma conseillé de joindre l'arcep pour ouvrir un dossier litige.

Babcom
Date de l'expérience: 2023-11-28

Même chose de mon côté. J'ai payé une facture de 3500€ et depuis plus rien. Plus aucune nouvelles.

Coralie Dub
Date de l'expérience: 2023-11-08
Évaluation de l'utilisateur :

Pareil que les autres personnes !!! En attente d instructions pour raccorder ma maison. Par contre pour payer une partie du devis il n y a eu aucun problème.
Xp fibre hautes Alpes

MARA
Date de l'expérience: 2023-10-26
Évaluation de l'utilisateur :

Les placards pour la fibre dans la ville de Montévrain 77144 n'ont pas assez de place pour tout le monde, on est souvent déconnectés et on passe des mois sans connexion. En presque 2024 et le télétravail, c'est honteux ne pas avoir la fibre.
Dans les villes où la bibre n'est pas géré par eux ça marche bien.

anonyme
Date de l'expérience: 2023-10-24
Évaluation de l'utilisateur :

Amateurs.
Des mois d'attente pour recevoir un devis.
Plus de 30 mails envoyés pour mettre à jour une facture, ce n'est toujours pas fait.
Le site internet est totalement obsolète et ne fonctionne pas.
L'ensemble des collaborateurs de XPFIBRE sont incompétents.
Je conseille à toute personne de ne jamais travailler avec XPFIBRE et de choisir d'autres prestataires.

opera
Date de l'expérience: 2023-10-04

Moi j'attends maintenant depuis 12 mois et je n'ai toujours rien malgré mes relances fréquentes, on me réponds par mail toujours le même message !!!!
Mon statut est en "Attente devis STIT" depuis 6 mois. Je suis XPfibre de Tarn Fibre...
C'est vraiment lamentable de n'avoir aucun contact qui pourrait m'éclairer et surtout que ce soit un monopole !

Anonyme

Bonsoir
En effet aucun contact possible pendant des mois, ils ne sont vraiment mais vraiment pas serieux. Rien n’avance…. Et on vous faut payer sans savoir quoi….

Manu
Date de l'expérience: 2023-09-22

Je dépend également de Tarn Fibre via XP Fibre pour ma maison neuve, j'ai payé les 350 euros de dossier, et j'attends depuis plus de 2 mois avec une connexion ADSL médiocre et instable. Et toujours la même réponse type (copier - coller) quand on demande des nouvelles par mail. Ce qui me met aussi en rage, c'est qu'ils ont raccordé tous mes voisins pendant que mon habitation était en construction. Et Orange qui m'avait annoncé avant mon déménagement que l'installation serait rapide et gratuite...
Aussi, on peut lire ici qu'il est fortement conseillé de passer par un autre prestataire mais je ne pense pas que nous ayons le choix ???

Lilian
Date de l'expérience: 2023-10-24
Évaluation de l'utilisateur :

Xp fibre est une catastrophe aucune maintenance sur les infrastructures fibre, vous pouvez être des mois sans fibre à cause d’eux, les opérateurs fibre sont impuissants face à eux.. fuyez la fibre avec Xp fibre…

Cindy
Date de l'expérience: 2023-06-26
Évaluation de l'utilisateur :

Rien ne marche chez eux

marco
Date de l'expérience: 2023-10-14
Évaluation de l'utilisateur :

Cela fait 1 mois et demi que je veux contacter xp fibre pour raccorder ma maison neuve comme on ne peut pas faire mettre l'adsl .
Soit disant leur site internet est en maintenance pour ce qui est des particulier ,impossible de déclarer un maison neuve.(pas de numéro de téléphone pour les joindre).
Incompréhensible.

Stains
Date de l'expérience: 2023-10-11
Évaluation de l'utilisateur :

Ça ne fonctionne depuis 2 mois ! Stains

Pas de fibre
Date de l'expérience: 2023-09-28
Évaluation de l'utilisateur :

Catastrophique.
1 an et demi que ça dure pour viabiliser un terrain.
Ma commune me dit que je peux passer par n'importe quel FAI, qu'ils savent comment faire...
J'ai fait une demande directe chez xpfibre avec tous les documents envoyés. Demande classée sans suite car il manquait soi disant des documents et que je n'ai pas donné de nouvelles (je les relançais tous les mois)
J'ai tenté de souscrire une box sfr (sélectionné pour déployer la fibre) ils m'ont résilié un mois plus tard car non raccordée.
J'ai tenté de souscrire une box free avec des conseillers très sympathiques mais qui me disaient tout et son contraire : "oui oui le technicien fera la demande de viabilisation." "Ah mais c'est un commercial qui vous dit ça, on ne sait pas faire"
Un conseiller me recommande finalement de me plaindre auprès de l Arcep. Enfin ça bouge et je reçois un devis de xpfibre, 400 euros de frais d'ouverture de dossier.
Puis un devis de 4000 euros de travaux, payés.
Et depuis, aucune nouvelle. Aucun moyen de les contacter, site internet en maintenance, formulaire de contact sans réponse, pas de numéro de téléphone.
On est pris en otage parce que les collectivités déléguent un service public à des entreprises privées, excessivement chères et incompétentes.

e dossier classé une première fois

Cédric
Date de l'expérience: 2023-09-25
Évaluation de l'utilisateur :

l'entreprise n'est pas à l'écoute, aucune communication,

Celyne
Date de l'expérience: 2023-09-16
Évaluation de l'utilisateur :

Nous avons une maison neuve , nous avons donc dû passer par XPfibre vu que notre commune les a choisi.
Pas de numéro de téléphone , tout ce fait par mail et c’est long. On reçoit une 1ere facture de 350eu pour les frais de dossier et ensuite viens le devis travaux … et là c’est le drame 17 000eu !!!!!
Que faire ? Impossible pour nous de payer cette somme après la construction de notre maison. Comment cette société soit encore debout avec des prix énorme et le mécontentement des clients .. nous avons même été chez orange qui trouve cela aberrant et ne comprends pas leurs tarifs !!!
Si quelqu’un a des solutions nous sommes preneur !!

Joséphine
Date de l'expérience: 2023-09-18

Idem pour moi ! Gros coup de massue à la lecture du devis ! Somme non prévue dans mon budget construction !
J'essaie de joindre le commercial xfibre du Gard, impossible ! A chaque appel un sms m'informe qu'il est en réunion !!!
Je souhaiterai voir le contenu du devis mais rien n'ai détaillé ! Que faire pour ne pas perdre les 350 € vers lors de ma demande ! Complètement déboussolée, que faire !

Celyne
Date de l'expérience: 2023-09-20

Nous avons contacté notre mairie au vu du prix du devis
La mairie a eu même contacté xp fibre je vous mets la réponse d’ XP fibre :
Il s’agit des devis pour les créations d’adduction , c’est-à-dire la création de réseau jusqu’au point d’accès au réseau télécom. Avant, cette création était du ressort d’ORANGE -France Télécom, et le service universel permettait aux habitants de se raccorder à moindre coût (car Orange recevait des subventions de l’Etat pour financer ces raccordements).

Depuis janvier 2022 , Xpfibre et l’ensemble des Opérateurs d’Iinfrastructures subissent l'arrêt du service universel. Sachez qu'il n’existe pas actuellement de cadre réglementaire qui définit les conditions d’un nouveau service universel pour la fibre. Les OI sont dans l’attente d’un nouveau cahier des charges par le Gouvernement (DGE) pour mettre en place le nouveau SU conforme au nouveau code européen des télécoms.

Si le devis proposé est trop élevé, ce client peut se tourner vers une entreprise de terrassement, VRD, … Une fois ces travaux réalisés, le client nous en informe, et nous lui adresserons un devis de recette ( vérification de la conformité des travaux) et nous pourrons lui rendre son adresse éligible.

S’il ne souhaite pas entamer ces démarches, il peut également passer par des solutions alternatives en 4G ou satellite.

Restant à votre disposition pour toute précision.

Bien cordialement.

Nous allons donc devoir passer par nos propres moyens pour avoir la fibre. Cela est inacceptable…

Marina
Date de l'expérience: 2023-09-20

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous... je suis désespéré..
Comment allez vous faire ?
Merci par avance

marina
Date de l'expérience: 2023-09-20

Bonjour,

Nous avons appelé l'assistance juridique par rapport aux 350 euros de frais de dossier, ils nous ont dit de regarder le contrat .. peut-être récupérable si vous ne donnez pas suite pour les travaux avec xp fibre

mélodie

nous avons eu le même problème, vous pouvez faire réaliser les travaux par une autre entreprise, leur devis 6700 sur, nous avons payé 1400, une honte leur tarif!
c'est dans vos droit
surtout prenez des photos des travaux et après vous envoyé un message pour dire que vous refusez leur devis et que vous avez fait faire les travaux par une autre entreprise.
Bon moi j'attends encore leur réponse ç a fait 6 semaines...

Celyne
Date de l'expérience: 2023-09-30

Bonjour,

Merci de votre réponse. Comment avez-vous su où était la chambre pour vous raccorder à la fibre en passant par une entreprise extérieur ?
Car nous la mairie ne sait pas ils nous ont dit que c’était que xpfibre qui savait où se raccorder !!!

Personne
Date de l'expérience: 2023-09-04
Évaluation de l'utilisateur :

Peut on mettre zéro ? 4700 euro le devis après 16 mois d'attente injoignable sur aucune plateforme site internet merdique au possible on ce demande même si ce n'est pas une (supprimé par l'administrateur) tellement les prix son exorbitant. Quel est le délais d'intervention?après avoir fait mon prêt sur 10 ans pour payer xpfibre et en une seul fois svp parce que je suppose que tout le monde a 5000 balle de coté après une construction de maison

Marina
Date de l'expérience: 2023-09-16
Évaluation de l'utilisateur :

Des (supprimé par l'administrateur) je n'ai jamais vu ça
Un devis à 8500 euros pour nous raccorder à la fibre deja existante dans la rue.
Inadmissible de pratiquer de tels prix !
Vous êtes des profiteurs

Dany

Auriez vous une copie de votre devis pour voir ce qu’ils mettent
On attend le notre depuis des mois

Pierre
Date de l'expérience: 2023-09-05
Évaluation de l'utilisateur :

Communication nulle, mode opératoire en sens unique : en tant que professionnel pourtant habitué aux sites internet, blocages et messages d'erreur sans indications ni aide, pas de téléphone non plus pour s'assurer du suivi du dossier, frais d'ouverture de dossier plus de 1600 € pour ne rien faire car on doit c'est le client qui apporte toutes les informations d'installation? le devis ne compte pas non plus le coût de l'installation à suivre, on doit payer pour voir ! c'est un scandale et limite illégal...
Perte de temps, coût exorbitant, mode opératoire vicié pour un service mal rendu. .

FLO
Date de l'expérience: 2023-09-02
Évaluation de l'utilisateur :

9 mois que j'attends un éventuel raccordement; ils viennent de me répondre que mon dossier était complet, et que je leur devais 350€ de frais de dossier, (je ne sais pas à quoi ça correspond). Lamentable.; et bien sur impossible à contacter, et ils ne répondent jamais aux mails. je me connecte avec une clé 4G (50€ par mois), pour avoir le WI FI. Et ORANGE est incapable de me trouver une solution. Visiblement XP FIBRE a le monopole. je vais contacter une association de défense de consommateurs, parce que ça suffit d'être pris en otage.

Anonyme

J'ai eu le même problème. Un opérateur FREE m'a contacté et il m'a installé l'ADSL gratuitement
Aucune réponse de THD 64 à part la confirmation de ma facture acquitté.
Inadmissible

Anonyme

J'ai eu le même problème. Un opérateur FREE m'a contacté et il m'a installé l'ADSL gratuitement
Aucune réponse de THD 64 à part la confirmation de ma facture acquitté.
Inadmissible


Que voulez-vous savoir sur Xp Fibre ?