Avis Xp Fibre

Avis Xp Fibre Bordeaux Page 2 Profil Professionnel non activé

Lisez les 183 avis sur Xp Fibre des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

13 abonnés
Vous naviguez sur la 2 page des avis à propos de Xp Fibre. Allez sur page d'accueil du profil de l'entreprise pour voir les avis les plus récents.
Tous (183)
Positif (6)
Neutre
Négatif (90)
Derniers avis
Tous (183)
Clara
Tiers
Date de l'expérience: 2024-02-01

Très bonne entreprise je recommande

Anonyme

Bonjour,

Qui etes vous un membre de XP fibre ????

jp8469
Date de l'expérience: 2024-01-29

17 mois que j'attends une connexion internet dans une maison neuve. Ceci n'est pas digne d'un opérateur.

Thierry
Date de l'expérience: 2024-01-23

Message envoyé à XPFIBRE
Bonjour,
Ce jour, je viens de constater que les travaux réalisés par la société XPFIBRE sont une catastrophe sachant que nous avons payé 2600 euros.
Au passage de la société ORANGE, nous avons constaté que tout était bouché…. Les employés de la société XPFIBRE ont fait un travail catastrophique…. Mauvais fourreaux raccordés écrasés par des grosses pierres, absence de sable et j’en passe…
Les fourreaux qui devaient être raccordés étaient bouchées et enfouies dans la terre…
À ma charge il a a fallu que je fasse intervenir une autre société équipée d’une pelle mécanique pour creuser et faire le travail correctement comme il se doit….
Suite à ces désordres, je demande le remboursement en totalité des travaux.
Merci de revenir vers moi rapidement et en espérant que je ne sois pas obligé d’aller plus haut
Bien à vous
Monsieur BRIAND.

Djibouti76
Tiers
Date de l'expérience: 2024-01-16

Si vous avez la possibilité de ne pas faire travailler avec XP FIBRE faite le car ils sont incompétents et non professionnelle,cette entreprise est une catastrophe ,comment des mairies ont pu se faire pièger par leurs beau discour ,c'est incroyable et dire qu'ils ont une délégation de service public ,c'est vraiment triste pour notre pays .

Thierry
Date de l'expérience: 2024-01-23

Bonjour,
Ce jour, je viens de constater que les travaux réalisés par la société XPFIBRE sont une catastrophe sachant que nous avons payé 2600 euros.
Au passage de la société ORANGE, nous avons constaté que tout était bouché…. Les employés de la société XPFIBRE ont fait un travail catastrophique…. Mauvais fourreaux raccordés écrasés par des grosses pierres, absence de sable et j’en passe…
Les fourreaux qui devaient être raccordés étaient bouchées et enfouies dans la terre…
À ma charge il a a fallu que je fasse intervenir une autre société équipée d’une pelle mécanique pour creuser et faire le travail correctement comme il se doit….
Suite à ces désordres, je demande le remboursement en totalité des travaux.
Merci de revenir vers moi rapidement et en espérant que je ne sois pas obligé d’aller plus haut
Bien à vous
Monsieur BRIAND

Arno
Tiers
Date de l'expérience: 2024-01-02

Cette société ne mérite même pas une étoile
Aucun service client, pas de contact téléphonique, ne répond pas aux courriers et ni aux messages envoyés sur leur site.
Inadmissible 1 an avant d’avoir été fibré et pas grâce à eux

Samsam
Date de l'expérience: 2024-01-10

Plus de 8 mois pour avoir un devis non détaillé de 5000€ pour raccorder une maison neuve à la fibre. Le boîtier de raccordement est à 75m maximum de la maison. A se demander si une étude de terrain a été faîte et tous mes voisins y ont raccordés pendant la construction de ma maison.En plus, il est impossible de réclamer le remboursement des 350€ de frais de dossier puisque il n'y a aucune coordonnée pour les joindre, même la mairie et le département n'y arrivent pas alors qu'il avait été demandé de prendre en compte ma maison (selon leurs dires...). A quoi ça sert de payer la taxe d'aménagement ?! XP fibre 77 à fuir, ils ont le monopole du secteur et s'en mettent plein les fouilles à donner de tels tarifs. Vive la 4G box et Starlink!

Eva
Tiers
Date de l'expérience: 2024-01-11

J'ai déposé un dossier en août. Nous sommes en janvier et je n'ai aucune nouvelle. Ils ne répondent pas à mes messages je ne sais plus quoi faire. Nous avons pris une box 4g en attendant...

RAYAN
Date de l'expérience: 2024-01-04

J'ai mis 1 étoile car pas le choix de 0 étoile!!!!!
Création du dossier LE 6 janvier 2023 date prévisionnelle de raccordement 6/03/2023 .
Plus aucune nouvelle et aucune réponse aux mails envoyés.
Un devis a été envoyé en Aout 2023 en me demandant de régler 350e mais impossible car leur site avait un problème.
J'ai réussi à régler le devis le 8/10/2023 et depuis ce jour aucune nouvelle.
cela fait 1 an et toujours rien.
j'ai rdv début de semaine prochaine avec une association de consommateurs.

Tom
Tiers
Date de l'expérience: 2024-01-04

Réseau de moins d'un an et déjà 80% de pannes sur la commune de Montévrain (77144)
Aucune maintenance sur l'infrastructure c'est une catastrophe.

Marie
Date de l'expérience: 2023-09-01

Pas de numéro où les joindre, ils vous font payer 350 euros d'ouverture de dossier puis plus rien. C'est scandaleux.

Aurel du 91
Tiers
Date de l'expérience: 2024-01-01

Bonjour,
Ayant fait construire une maison individuelle, je voulais me faire raccorder à la fibre, mon voisin été passé par orange à l époque et en avait eu pour 1800€ mais entre temps xpfibre a récupéré le réseau et je n'ai pas le choix de passer par eu.
J ai reçu mon devis qui est de 6200€ .
Un devis non détaillé de 3 lignes. En sachant que j'ai déjà payé 350€ de frais de dossier.
Ça fait 3 mois que je leur demande par mail un devis détaillé et aucune réponse.
Aucune communication possible, pas sérieux du tout.
J appelle ça dès (supprimé par l'administrateur)

Crom
Tiers
Date de l'expérience: 2023-11-16

C'est une honte, en cause les sous-traitants mais c'est intolérable d'avoir un fonctionnement aussi mauvais,

JPM
Tiers
Date de l'expérience: 2023-04-12

Drolissime, ils ont tiré 500m de fibre pour venir au pied de ma maison....donc toutes les références sont sur le boîtier fixé sur un poteau...mais ce point n'existe pas sur leur cartographie....et ils me réclament 660€...probablement pour cliquer sur un bouton dans leur logiciel...désespérant !
6 mois d'échanges avec photos et documents....rien ne nouge

Stefg
Tiers
Date de l'expérience: 2023-12-09

Entreprise qui ne traite pas les dossiers, ne répond pas aux mails, n'a pas de téléphone et pratique des tarifs multipliés par 4 par rapport à orange.des devis à plus de 10000€ payables 100% d'avance par CB sur internet avec aucune garantie d'éxécution ou de résultats, en plus leur site de paiement ne fonctionne pas.quelle honte que l'état délègue sa mission de service public d'accès aux Telecoms à ces voleurs...prenez une box 5 G et oublié le raccordement fibre depuis 14 mois je n'ai pas réussi!

Anonyme

Je confirme…
C’est une honte d’avoir délégué cette mission à une entreprise qui n’a aucun sérieux…😡😡

Brodal
Date de l'expérience: 2023-12-05

Xpfibre est responsable en tant que filiale SFR de l'infrastructure de la fibre à Conflans sainte Honorine : c'est une catastrophe sans nom ! Nous sommes des centaines sans connexion internet depuis des jours, comme moi, d'autres depuis des mois. L'incompétence de cette entreprise est effroyable par ces conséquences sur notre vie quotidienne. Cette entreprise est incapable de faire son boulot. Elle devrait être mise en justice par les fournisseurs d'internet.

Oslo
Tiers
Date de l'expérience: 2023-12-07

Cela fait 6 mois que j’ai payé les 350€ de frais de dossiers et depuis aucun retour malgré les relance via leur site car bien sûr pas de contacts techniques. La parcelle est desservi par la fibre. Cette parcelle a à été divisé et 2 maisons ont été construite. La 1ere maison récupère la fibre existante et le 2 ieme…. Rien. En plus j’ai eu il y a 2 mois un technicien sous traitant au téléphone qui est passé pour voir les travaux à effectuer et envoyer les infos à XP Fibre qui est censés me transmettre le devis. J’ai relancé plusieurs fois la mairie qui me dit transférer ma demande au technicien XP Fibre. En lisant les commentaires j’ai peur d’avoir un devis exhorbitant enfin si on la un jour.

Marc
Tiers
Date de l'expérience: 2023-12-01

Aucun problème je recommande

Anonyme

Pour le service n’est pas du tout à la hauteur…
Aucun sérieux sur les demandes clients…
Travaux de terrassement à refaire..
Très mécontent

Anonyme

Manque de sérieux,
Absence de réactivité suite à plusieurs demandes de renseignements….
Travaux de terrassement à revoir .
Délai très très long.
Demande faite en avril 2023 et toujours pas terminé.😡😡

Dany et Peggy
Date de l'expérience: 2023-05-05

Très étonnée de votre message, seriez vous un actionaire de cette société ou bien payé pour mettre ce commentaire? En ce qui me concerne et comme beaucoup d'autres avis hormis le vôtre, mon expérience avec XP Fibre est catastrophique!
Impossible de les joindre par téléphnoe (cette société a t'elle un téléphone d'ailleurs, car en fait il faut créer un dossier sur internet et l'on vous répond 6 mois après avec un devis prohibitif et l'on ne comprends pas à quoi cela correspond...

Anonyme

J'ai appris que Chapareillan (38530 ) avait la fibre avec xp fibre .je suis connecté depuis avril et à ce jour aucun problème....!

Manco
Tiers
Date de l'expérience: 2023-12-06

Entouré d’incompétents,et probablement de destruction de ligne sur les bouches du Rhône , particulièrement sur la commune de Grans, déplorable de voir des PM dans un état lamentable
Des quartiers entiers en panne , en attente depuis plus de trois mois , aucun professionnalisme de cette société
À éviter

MaLy45
Tiers
Date de l'expérience: 2023-11-30

J'ai un numéro à vous proposer : 01 86 52 66 93. Comme vous j'ai fait ma demande de raccordement sur leur site il y a plus d'un an.
Il y a 6 mois, réclamation des frais de dossier de 350€ puis plus rien. Le chat de suivi de dossier est sans réponse malgré mes x relances.

Je les ai dénoncé à l'ARCEP et j'ai envoyé une mise en demeure de remboursement pour travaux non effectué. J'ai été contacté par téléphone pour poursuivre ma réclamation.
Je me suis aussi rapproché de l'asso de consommateurs UFC que choisir du 45 pour de l'aide dans mes démarches.
Je leur ai transmis les copies du mail de paiement des frais et une copie de l'espace client sans réponse depuis 1 an.
Si nous sommes nombreux à leur remonter le problème, cette asso pourra facilier nos recours contre xpfibre.

Babcom
Date de l'expérience: 2023-12-01

J'ai exactement la même chose que vous , je suis passé par l'ADEIC. Pour l'isntant XP Fibre ne bouge pas.. J'ai l'impession qu'ils s'en foutent.. comme si rien ne les atteint.

MaLy45

J'ai rappelé pour avoir un numéro ou un mail à qui envoyer la confirmation de demande de remboursement. Le gars y a mis toute la mauvaise volonté du monde bien sûr mais j'ai eu un mail.

J'envoie ma demande ce week-end à ce mail, je verrai si l'adresse est viable et si la personne répond.
Je vous tiens informé.

Bon courage dans vos démarches.

Babcom

Avez vous eu des nouvelles ? Moi grâce à ma dénonciation sur l'ARCEP et m'être rapproché de l'ADEIC, ils se sont manifesté par téléphone en stipulant qu'ils ont bien reçu mon virement. Depuis plus rien... Je ne comprends même pas comme ça se fait que c'ette société soit encore en activité. Les communes doivent bien être au courant de ces pratiques... c'est lamentable

Catden
Date de l'expérience: 2024-03-07

Nous rencontrons aussi un souci avec XP fibre.
Nous avons payé 990 euros pensant que c'était pour effectuer les travaux mais non !
Juste une étude qui ne nous sert a rien.
Les prestations n'ont pas été réalisées dans le delà des 45 jours.
Nous faisons une réclamation.
Un énorme bazar pour une ligne téléphonique

Babcom
Tiers
Date de l'expérience: 2023-11-28

Je découvre avec horreur et effroi que je ne suis pas le seul client à être en déliquessence et désarroi face à cette société. N'y a t il pas moyen de porter plainte pour abus de confiance ?
C'est XP Fibre qui est choisie sur la commune de Coubron pour le raccordement de maisons neuves
J'ai payé en août 350€ de frais de dossier.
Par la suite j'ai eu un devis de 3500€ pour les travaux de raccordement. J'ai effectué le virement des 3500€ et depuis .. plus rien. Ils m'ont demandé plein de documents pour valider mon virement... et toujours rien.
Impossible à joindre par téléphone (j'en ai cherché sur le net). Et par mail.... c'est à leur bon vouloir. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Je me suis rendu devant leur entreprise à Courbevoie, impossible de rentrer, impossible de parler à qui que ce soit.

Rico
Date de l'expérience: 2023-11-01

2500 euros pour avoir la fibre. Je rejoint tout les commentaires. Je vous rassure XPFIBRE sent fout de nos avis. Cela s'appelle la france des monopoles. France de M.....

Quik26
Tiers
Date de l'expérience: 2023-06-22

Cette entreprise est une véritable (supprimé par l'administrateur) Ils te prennent 350 euros pour frais de dossier et expertise pour votre branchement fibre. Après plusieurs mois ils n ont rien fait et rien étudier pour votre branchement fibre. Font la sourde oreille quand on demande remboursement des frais car pas eu d avancée.
Ne vous laissez pas avoir par ces (supprimé par l'administrateur) cette entreprise devrait passer en justice pour (supprimé par l'administrateur)

Arnaud
Tiers
Date de l'expérience: 2023-11-24

Cette filiale de Sfr, propriété de Altice, dirigée par l’inénarrable Patrick Drahi (souvenez-vous de Numéricable), est chargée d’installer et d’entretenir le réseau Fibre dont SFR est responsable. Résultats catastrophiques, kyrielle de sous-traitants incompétents, process foireux, absence totale de réactivité, boitiers ou armoires laissés sans entretien. J’ai été coupé 9 fois sur une année, dont une fois 1 mois. Et la ville d’à côté (Poissy), gérée par Orange, ne connait aucun problème…

Jeff
Tiers
Date de l'expérience: 2023-11-23

Inefficace, et surtout (supprimé par l'administrateur)
Xpfibre Hérault ; début du dossier janvier, et fin novembre, toujours rien. Facture payée depuis fin aout. Commercial qui ment, et pas d'autre contact. il suffit d'informer les fournisseurs d'accès de notre raccordement...
ZERO

Auré
Tiers
Date de l'expérience: 2023-11-22

Qualité de service simplement médiocre !
Entreprise qui tourne je ne sais pas quel miracle !
Une note de 1 c'est beaucoup trop généreux pour eux.

Anonyme

Déjà 8 jours sans internet suite à un problème de continuité sur ma ligne fibre qui fonctionnait parfaitement jusqu'ici.
Cette société a une mission de délégation de service public mais il est tout simplement impossible de les joindre!
La seule réponse automatique du site: rapprochez vous de votre FAI, ce qui a été fait dès le début de l'incident.
Peut être qu'un courrier d'avocat avec mise en demeure pourrait les inciter à renouer le contact avec leurs obligations...

Mimi
Tiers
Date de l'expérience: 2023-11-22

Xpfibre de SFR ne se déplace pas pour réparer une ligne fibre coupée depuis juillet ,on ne voit personne

Nicolas
Tiers
Date de l'expérience: 2023-11-01

XP Fibre est une entreprise à éviter, impossible à contacter, ils ne répondent pas aux emails qu'on leur envoie, on est censé avoir la fibre et on ne l'a pas ! Et ils s'en moquent.

Floo
Date de l'expérience: 2023-11-20

Une horreur !
J’attends depuis février 2023 que quelqu’un daigne venir faire les travaux.
Nous sommes en novembre et je n’ai eu aucune nouvelle.
J’ai beau prendre RDV sur le site ou encore via ma mairie : aucune réponse.
Si vous avez la possibilité de ne pas passer par eux, alors faites-le !
Je ne pensais pas qu’en France on puisse laisser une maison sans internet autant de temps. Et en plus, ce n’est pas fini donc puisqu’ils ne répondent pas !

Un scandale !!!
Date de l'expérience: 2023-10-31

Pour la viabilisation d'un terrain aux abords d'un village dans les Bouches du Rhône (Sud de la France) où tous les voisins ont la fibre, j'ai fait une demande le 07 février 2023 sur leur site. Il a fallu deux mois pour que sur le statut de suivi du dossier sur leur site, indique "dossier complet". Puis en mai 2023, le suivi est passé "En attente devis".
Il n'y a aucun numéro de téléphone pour les contacter, seule possibilité c'est écrire sur le suivi dossier sur leur site auquel il ne réponde jamais !!
J' ai fini par avoir un devis en date du 31/10/2023 pour montant de 9 881,53 €. C'est inacceptable, la fibre est en arien et il y a un poteau à moins de 3 m de chez moi.
J'ai écrit sur mon suivi de dossier pour avoir des explications en donnant mon N° de téléphone mais toujours pas de réponse. En revanche, la seule possibilité c'est de payer !! Le statut de mon dossier est passé à "Attente_Validation_Devis_Accompte" et le devis est valable jusqu'au 12/12/2023.

BRIAND 87
Date de l'expérience: 2023-11-08

XPfibre est un scandale…c’est une entreprise qui ne connaît pas le respect du client.
Je n’ai jamais vu ça .. aucune nouvelle de leurs parts depuis que j’ai payé la facture de 2700 euros.

benjamin
Date de l'expérience: 2023-11-10

bonjour,
pourquoi avez vous payé 2700€???
je suis nouveau propiétaire d'une maison et après avoir payé 350€ pour l'ouverture de dossier je n'ai aucune nouvelle de leurs pars également depuis plus d'un mois et demi.
on ma conseillé de joindre l'arcep pour ouvrir un dossier litige.

Babcom
Date de l'expérience: 2023-11-28

Même chose de mon côté. J'ai payé une facture de 3500€ et depuis plus rien. Plus aucune nouvelles.