Xp Fibre

Évaluation 1.2/5

Avis Xp Fibre

10 abonnés
1.2

Comment joindre Xpfibre ?

Sivali
Date de l'expérience: 2024-03-03

Je souhaite partager mon expérience récente avec la société XP Fibre. Le 26 avril 2023, j'ai contacté XP Fibre pour le raccordement de la fibre dans ma maison en construction, dont la livraison était prévue pour décembre 2023.

En mai 2023, j'ai reçu une première réponse avec un devis s'élevant à 350 euros. J'ai effectué le paiement du devis en septembre 2023, en toute confiance.

Cependant, à ma grande déception, je n'ai plus eu de nouvelles de XP Fibre jusqu'au 10 janvier 2024, date à laquelle j'ai reçu un nouveau devis exorbitant de 4500 euros pour le raccordement.

Face à cette situation, j'ai immédiatement demandé l'annulation du projet et le remboursement de l'acompte de 350 euros versé. Malgré mes multiples relances par mail depuis le 10 janvier, je n'ai reçu aucune réponse de la part de XP Fibre.

Je souhaitais partager cette expérience afin d'attirer l'attention sur l'importance de la transparence et du respect des engagements pris par les entreprises. Si d'autres membres ont des conseils ou ont rencontré des situations similaires, je serais reconnaissant de les entendre.

Merci pour votre soutien.

Les 350 euros sont des Frais de dossier pour étudier si l'adduction au réseau télécom a été correctement réalisé par votre promoteur.
Si le Génie civil n'a pas était fait, c'est normal d'avoir une facture pour le réaliser.

Pour information les petites distances sont les plus chères au mètre car il y a un cout de base : Etude de travaux pour 11m, un déplacement pour seulement 11m, le déplacement et l'étude d'un Géomètre après travaux pour seulement 11m.

Je vous invite a vous rapprocher de votre promoteur pour qu'il réalise correctement l'adduction au réseau télécom si vous ne souhaitez pas nous payer pour le faire. Nous pourrons ensuite vous raccorder sans devis supplémentaire.

Cath
Date de l'expérience: 2024-02-10

Nous avons fait construire et avons demandé a xpfibre les travaux de raccordement à la fibre.
Nous avons versé la modique somme de 990 euros pour nous dire qu'il s'agissait uniquement des frais de dossier et non des travaux de raccordement.
Nous avons donc envoyé un recommandé pour nous désister et demander le remboursement des 990 euros.
Nous sommes sans nouvelles depuis.
Aucun numéro pour les contacter.
C'est lamentable.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-06-24

Je tiens à exprimer ma profonde déception à l'égard de XPFIBRE pour le déploiement et le raccordement de la fibre à mon domicile. Je suis confronté à de nombreux problèmes qui ont considérablement affecté mon expérience et ma confiance envers cette société.

Tout d'abord, il est inadmissible que malgré près d'un an de déploiement et de raccordement de la fibre dans mon lotissement, ma maison soit toujours en attente. Tous mes voisins ont été raccordés, mais pour une raison inexplicable, XPFIBRE semble avoir négligé mon cas. J'ai entrepris de nombreuses démarches pour obtenir des réponses, en contactant mon opérateur adsl, la mairie de notre village, la direction de l'aménagement numérique du territoire, notre lotisseur, ainsi que France Telecom, SFR, Bouygues Telecom et même l'ARCEP. Malheureusement, malgré mes efforts, je n'ai obtenu aucune réponse claire et concrète quant à l'avancement de mon raccordement.

La communication avec XPFIBRE est un véritable calvaire. Bien que j'aie réussi à entrer en contact avec le chef de projet de mon lotissement en janvier 2023, après plusieurs relances, ses réponses se sont subitement arrêtées. Depuis lors, je n'ai reçu aucune nouvelle de leur part, et le pire, c'est que je n'ai même pas de numéro de téléphone pour les contacter directement. Cette absence de communication est extrêmement frustrante et témoigne d'un manque de professionnalisme flagrant de la part de XPFIBRE.

Quant aux techniciens, je suis dans l'incapacité de les juger puisqu'ils ne se sont pas encore présentés à mon domicile. Cependant, le fait que leur intervention soit constamment repoussée renforce mes inquiétudes quant à leur compétence et leur capacité à effectuer un travail de qualité.

En ce qui concerne les retards, je suis consterné par l'absence totale de suivi de la part de XPFIBRE. Malgré mes dizaines de courriels envoyés, je n'ai jamais reçu un seul accusé de réception ou une quelconque forme de confirmation de leur part. Cette négligence manifeste est inacceptable et démontre un manque de considération envers les clients.

Enfin, j'espère sincèrement que lorsque XPFIBRE procédera enfin à mon raccordement, la qualité de la connexion fibre sera à la hauteur de mes attentes. Après tout le temps et les efforts que j'ai investis, il est essentiel que leur service réponde aux normes de performance et de fiabilité promises.

En résumé, mon expérience avec XPFIBRE a été extrêmement décevante. Leur manque de suivi, leur communication déplorable, les retards incessants et l'absence de transparence dans le processus ont créé une frustration et un mécontentement considérables. Je recommande vivement d'explorer d'autres options pour le déploiement et le raccordement de la fibre à domicile, car XPFIBRE ne semble pas être en mesure de fournir le niveau de service et de professionnalisme attendu.

J'espère sincèrement que XPFIBRE résoudra ces problèmes et améliorera ses pratiques pour éviter de causer autant de désagréments aux clients. Pour l'instant, je suis contraint d'exprimer ma déception face à cette expérience et de déconseiller leur service.

Il est crucial de choisir une entreprise qui soit fiable, transparente et à l'écoute de ses clients lorsqu'il s'agit du déploiement et du raccordement de la fibre à domicile. Malheureusement, XPFIBRE n'a pas réussi à répondre à ces attentes, et je suis convaincu qu'il existe de meilleures options disponibles.

Même problème pour le référencement !

Nous sommes dans le même cas, 17 mois sans réponse pour un raccordement dans une maison neuve. Le dossier a été validé le 08 septembre 2022, depuis nous avons fait appel à un juriste puis bientôt se sera un avocat.

rad
Date de l'expérience: 2022-10-10

Pas de numéro de téléphone pour les joindre !

Ne répondent pas aux demandent sur le formulaire du site.

Pas de réponse à la demande de dossier pour raccorder notre maison à la fibre depuis plus de 7 semaines !

Honteux !

Idem pour nous impossible de les joindre par téléphone uniquement par internet pour avoir internet.....

marcel

tu as eu quoi comme numéro ? Ils répondent par email ou pas trop ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2546 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2024-04-21

juste un mot : Lamentable

Christophe D
Date de l'expérience: 2024-04-04

Une catastrophe. organisme impossible à joindre. Le service conventionnement du groupe XP Fibre sera heureux de répondre à votre demande, votre délais d'attente n'excèdera pas 5 minutes sauf que ça raccroche après 5 minutes... Pour se faire installer la fibre SFR c'est la misère et l'imposition de cet opérateur s'apparente à une M A F I A = Vraiment N A V R A N T

Bienvenu au club 😉

Carlos
Date de l'expérience: 2024-04-14

Top je recommande vivement

nj38
Date de l'expérience: 2024-04-10

J'ai ouvert un dossier de raccordement en décembre 2023, j'ai réglé en jnavier 2024 la somme de 990€ pour l'étude du projet concernant des gites que je dois ouvrir en mai 2024 et depuis je n'ai aucune nouvelle de mon dossier et je suis sans réponse aux mails que j'envoie chaque semaine.

Comment joindre Xpfibre ?

as64
Date de l'expérience: 2023-12-28

Bonjour, c'est inadmissible que cette entreprise existe et puisse gagner de l'argent sans retour de prestation, j'ai payé 660,00€ depuis décembre 2023 et depuis plus rien, aucune intervention, ni réponse aux messages, après paiement je n'ai plus aucune nouvelle, c'est bizarre, quelqu'un connait-il une solution ? C'est le même cas pour plusieurs personnes. Comment peut-on faire pour être remboursé ?

Antoine
Date de l'expérience: 2024-02-02

Société irresponsable et non citoyenne
Que fait SFR?

Titi du 04
Date de l'expérience: 2024-02-06

Bon courage,
Moi j’ai payé 2600 euros pour un travail deguelasse…. Tout était à refaire et comme par hasard les fourreaux étaient bouchés. Plus de nouvelles de XPFIBRE et du coup il a fallu que je refasse tous à mes frais….😡😡😡😡

Serge
Date de l'expérience: 2024-03-27

Top je recommande vivement cette entreprise

Eva R
Date de l'expérience: 2024-03-28

Expérience catastrophique avec XP fibre sur la commune de Graveson. Je mets 1 étoile mais si je pouvais je mettrais 0.
Dossier déposé le 09/08/2023. Nous avons enfin une réponse le 02/02/2024 : 990 € de frais à régler juste pour l'ouverture du dossier.
Comme ils ont le monopole et que désormais les nouvelles constructions ne peuvent plus avoir l'ADSL nous sommes obligés de payer si on veut avoir internet. On a pas le choix !
Quand je vois les devis que les autres ont reçu j'ai peur...

Cho
Date de l'expérience: 2024-03-07

2ans sans réponse des relances tous les 6 mois sans réponse, comment une entreprise peut valoir des milliard sans travailler ? possède l'exclusivité dans toute ma région, pire entreprise de france qui est une filiale de SFR, pas étonnant
Bravo pour l'argent récolté ... des voleurs

Cindy
Date de l'expérience: 2024-02-22

Je rejoins l'ensemble des commentaires.
Prestataire qui a le monopole sur ma commune (Nantes Métropole) mais qui ne prend pas la peine de répondre.
Dossier ouvert en Mars 2022, avec tous les éléments demandés, puis plus de son plus d'image... j'ai relancé plusieurs fois pour savoir à minima si je m'adressais au bon interlocuteur pour mon raccordement de maison neuve et en septembre 2022 le devis de 350euros de frais de dossier est tombé, sans message, sans visibilité sur un planning de travaux, on ne sait même pas ce qui vient après...
Après tant d'attente, on ne cherche même pas à comprendre à quoi ça correspond et on paye en se disant qu'enfin on en voit le bout!
Mais non, c'est reparti pour le long silence depuis maintenant 5 mois... à lire les montants des devis des autres avis, je suis inquiète pour la suite! A priori je vais pouvoir commencer à économiser dès maintenant, quand ils répondront d'ici un ou deux ans peut-être que j'aurai la somme...?
En attendant, box 4G qui coûte un bras et offre un débit instable, les opérateurs disent qu'on ne peut plus demander l'ADSL maintenant qu'il y a la fibre.

c'est le serpent qui se mord la queue...

rico
Date de l'expérience: 2024-02-21

j ai jamais rien connu de pire ....
3 demandes de raccordement envoyés depuis novembre 2022 , pas de son pas d image , impossible de les joindre
lamentable !!!
et ils ont le monopole c est bien triste tout ça on peut meme pas faire macher la concurence

CATASROPHIQUE
Date de l'expérience: 2023-09-13

6 mois que j'attends, débit des frais de dossier de 350€ en septembre 2023 et depuis plus rien ! je vais effectuer mes travaux moi-même à ce rythme là

BENJ
Date de l'expérience: 2024-02-14

egalement depuis septembre... nous attendons la validation de XP fibre pour aller chez un opérateur. c'est une honte au prix des dossiers.
s

Clara
Date de l'expérience: 2024-02-01

Très bonne entreprise je recommande

Bonjour,

Qui etes vous un membre de XP fibre ????

jp8469
Date de l'expérience: 2024-01-29

17 mois que j'attends une connexion internet dans une maison neuve. Ceci n'est pas digne d'un opérateur.

Thierry
Date de l'expérience: 2024-01-23

Message envoyé à XPFIBRE
Bonjour,
Ce jour, je viens de constater que les travaux réalisés par la société XPFIBRE sont une catastrophe sachant que nous avons payé 2600 euros.
Au passage de la société ORANGE, nous avons constaté que tout était bouché…. Les employés de la société XPFIBRE ont fait un travail catastrophique…. Mauvais fourreaux raccordés écrasés par des grosses pierres, absence de sable et j’en passe…
Les fourreaux qui devaient être raccordés étaient bouchées et enfouies dans la terre…
À ma charge il a a fallu que je fasse intervenir une autre société équipée d’une pelle mécanique pour creuser et faire le travail correctement comme il se doit….
Suite à ces désordres, je demande le remboursement en totalité des travaux.
Merci de revenir vers moi rapidement et en espérant que je ne sois pas obligé d’aller plus haut
Bien à vous
Monsieur BRIAND.

Djibouti76
Date de l'expérience: 2024-01-16

Si vous avez la possibilité de ne pas faire travailler avec XP FIBRE faite le car ils sont incompétents et non professionnelle,cette entreprise est une catastrophe ,comment des mairies ont pu se faire pièger par leurs beau discour ,c'est incroyable et dire qu'ils ont une délégation de service public ,c'est vraiment triste pour notre pays .

Thierry
Date de l'expérience: 2024-01-23

Bonjour,
Suite à ces désordres, je demande le remboursement en totalité des travaux.
Bien à vous
Monsieur BRIAND

Arno
Date de l'expérience: 2024-01-02

Cette société ne mérite même pas une étoile
Aucun service client, pas de contact téléphonique, ne répond pas aux courriers et ni aux messages envoyés sur leur site.
Inadmissible 1 an avant d’avoir été fibré et pas grâce à eux

Samsam
Date de l'expérience: 2024-01-10

Plus de 8 mois pour avoir un devis non détaillé de 5000€ pour raccorder une maison neuve à la fibre. Le boîtier de raccordement est à 75m maximum de la maison. A se demander si une étude de terrain a été faîte et tous mes voisins y ont raccordés pendant la construction de ma maison.En plus, il est impossible de réclamer le remboursement des 350€ de frais de dossier puisque il n'y a aucune coordonnée pour les joindre, même la mairie et le département n'y arrivent pas alors qu'il avait été demandé de prendre en compte ma maison (selon leurs dires...). A quoi ça sert de payer la taxe d'aménagement ?! XP fibre 77 à fuir, ils ont le monopole du secteur et s'en mettent plein les fouilles à donner de tels tarifs. Vive la 4G box et Starlink!

Eva
Date de l'expérience: 2024-01-11

J'ai déposé un dossier en août. Nous sommes en janvier et je n'ai aucune nouvelle. Ils ne répondent pas à mes messages je ne sais plus quoi faire. Nous avons pris une box 4g en attendant...

RAYAN
Date de l'expérience: 2024-01-04

J'ai mis 1 étoile car pas le choix de 0 étoile!!!!!
Création du dossier LE 6 janvier 2023 date prévisionnelle de raccordement 6/03/2023 .
Plus aucune nouvelle et aucune réponse aux mails envoyés.
Un devis a été envoyé en Aout 2023 en me demandant de régler 350e mais impossible car leur site avait un problème.
J'ai réussi à régler le devis le 8/10/2023 et depuis ce jour aucune nouvelle.
cela fait 1 an et toujours rien.
j'ai rdv début de semaine prochaine avec une association de consommateurs.

Tom
Date de l'expérience: 2024-01-04

Réseau de moins d'un an et déjà 80% de pannes sur la commune de Montévrain (77144)
Aucune maintenance sur l'infrastructure c'est une catastrophe.

Marie
Date de l'expérience: 2023-09-01

Pas de numéro où les joindre, ils vous font payer 350 euros d'ouverture de dossier puis plus rien. C'est scandaleux.

Aurel du 91
Date de l'expérience: 2024-01-01

Bonjour,
Ayant fait construire une maison individuelle, je voulais me faire raccorder à la fibre, mon voisin été passé par orange à l époque et en avait eu pour 1800€ mais entre temps xpfibre a récupéré le réseau et je n'ai pas le choix de passer par eu.
J ai reçu mon devis qui est de 6200€ .
Un devis non détaillé de 3 lignes. En sachant que j'ai déjà payé 350€ de frais de dossier.
Ça fait 3 mois que je leur demande par mail un devis détaillé et aucune réponse.
Aucune communication possible, pas sérieux du tout.
J appelle ça dès (supprimé par l'administrateur)

Crom
Date de l'expérience: 2023-11-16

C'est une honte, en cause les sous-traitants mais c'est intolérable d'avoir un fonctionnement aussi mauvais,

JPM
Date de l'expérience: 2023-04-12

Drolissime, ils ont tiré 500m de fibre pour venir au pied de ma maison....donc toutes les références sont sur le boîtier fixé sur un poteau...mais ce point n'existe pas sur leur cartographie....et ils me réclament 660€...probablement pour cliquer sur un bouton dans leur logiciel...désespérant !
6 mois d'échanges avec photos et documents....rien ne nouge

Stefg
Date de l'expérience: 2023-12-09

Entreprise qui ne traite pas les dossiers, ne répond pas aux mails, n'a pas de téléphone et pratique des tarifs multipliés par 4 par rapport à orange.des devis à plus de 10000€ payables 100% d'avance par CB sur internet avec aucune garantie d'éxécution ou de résultats, en plus leur site de paiement ne fonctionne pas.quelle honte que l'état délègue sa mission de service public d'accès aux Telecoms à ces voleurs...prenez une box 5 G et oublié le raccordement fibre depuis 14 mois je n'ai pas réussi!

Je confirme…
C’est une honte d’avoir délégué cette mission à une entreprise qui n’a aucun sérieux…😡😡

Dans l'offre d'emploi pour le poste de Chef, le salaire a été modifié. Actuellement, vous pouvez gagner 3500 €.

Xp Fibre recrute une nouvelle fois pour le poste Commercial. Est-ce le résultat de la rotation ou du développement des entreprises?

Que voulez-vous savoir sur Xp Fibre ?

Xp Fibre Questions fréquentes