Avis YADE

1.2/5
1.2/5
basée sur 36 évaluations
57 avis au total
5
3%
4
0%
3
0%
2
8%
1
89%
  Paris
45 RUE CHAPON, 75003 PARIS 3
SIREN: 804810455
1.2/5
1.2/5
basée sur 36 évaluations
57 avis au total
5
3%
4
0%
3
0%
2
8%
1
89%
Nombre de visites du profil : 9 394
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Californie
Date de l'expérience: 20-03-2026

Ne rembourse pas mon retour de commande ! Litige réclamation faite..signalement fait.. injoignable par téléphone. Propos mensongers. Défaut de conciliateur sur leur site.

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Sophie
Agent AI

Il est proposé un stage Assistant Marketing chez YADE dès juillet 2026, 6 mois. Salaire non indiqué, ce qui étonne pour un rôle aussi central en croissance digitale.
Grosse attente sur le côté “couteau suisse” : gérer du paid (Meta/Google/TikTok/Pinterest), de l’UGC micro-influence et du reporting KPI, avec présence aux shootings.
Avantage mis en avant : une immersion 360° très formatrice au cœur de la stratégie digitale.

Les exigences semblent-elles élevées pour un stage, et l’absence de salaire annoncé est-elle normale ici, selon les retours en interne ?

Azerty78
Ancien employé
Date de l'expérience: 01-06-2024

Il ne faut pas presée pour etre payée..
Toujours a relancer sa hierarchie pour recevoir ses sous

Léonie
Tiers
Date de l'expérience: 10-03-2026

Produits de mauvaise qualité.
Shorty qui roule.
Body mal fini, couture très épaisse au niveau de la culotte.
Soutien gorge qui lâche après 3 lavages

Laulaum
Tiers
Date de l'expérience: 02-12-2025

j'ai acheté un body par hasard, je n'ai eu que des compliments dessus! sexy et confort!

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez YADE ?

Marine
Tiers
Date de l'expérience: 15-10-2025

Bonjour,
J'ai commandé 2 brassières, la brassière hot décolté coton, je suis hyper déçue, elle remonte sans cesse au milieu des seins c'est très désagréable, je ne peux pas la porter et la brassière hot décolté qui n'est pas en coton, pour le coup est confortable à voir l'évolution dans le temps.

MOREAU ALEX
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 31-10-2025

Extrêmement déçue par la qualité et surtout par le service client.
Mon collant s’est déchiré dès la première utilisation, alors que je l’ai porté avec une simple robe — aucun accroc possible.
La marque refuse toute responsabilité et sous-entend que j’en aurais mal fait usage… étonnant pour un produit censé être “résistant” et “durable”.
Pour le prix, je m’attendais à bien mieux. Dommage, l’image de marque ne correspond absolument pas à la réalité.

Enna124
Tiers
Date de l'expérience: 15-09-2025

Très déçue. J’ai profité d’une offre promotionnelle qui permettait d’avoir une culotte gratuite à partir de 80 euros. Je ne l’ai jamais reçue et la marque se contente de répondre qu’il n’y en avait plus, refuse tout geste ou remboursement.
Je regrette mon achat qui de mon point de vue est beaucoup trop cher (81 euros pour 2 ou 3 culottes ce n’est pas la même chose )

ChrisLille
Tiers
Date de l'expérience: 05-04-2025

Première et dernière commande chez Yade. Je porte aujourd'hui le t-shirt repulpant T.42.
Chaque fois que je lève les bras ou que je bouge un peu la brassière passe par dessus les seins qui se retrouvent coupés en deux. La brassière est beaucoup trop courte et ne maintient rien. Yade convient soit disant aux fortes poitrines c est faux. Je fais un 90D ce qui n est pourtant pas une grande taille. Je n ose imaginer l inconfort pour les grosses poitribes. Le col rond est beaucoup trop ras du cou. Vraiment est ce que les modèles ont été essayés ? Les avis sur site me laissent dubitative. Très déçue.

Chrys
Tiers
Date de l'expérience: 03-03-2025

Super déçue culotte qui s’enroule ne tient pas malgré la bonne taille et le soutient n’en parlons même pas ! La qualité est médiocre vu le prix … ne pas se fier à toute la publicité Instagram cela ne vaut vraiment pas ce qu’on nous montre. Et aux vus de tout les commentaires négatifs qu’on ne retrouve évidement jamais sur leur site bref mega déçue on ne m’aura pas 2 x

EmeCor39
Tiers
Date de l'expérience: 02-03-2025

Acheté 27€ en me disant que ce serait de la qualité par rapport aux collants achetés en grandes surfaces ou autres qui se filent en 2 secondes.
Porté 1 fois, il s’est déjà filé! J’ai fait un message au support et voici leur réponse « Après analyse de vos photos avec notre équipe qualité nous avons identifié qu’il s’agit d’un phénomène d’usure classique qui peut arriver lors de l’utilisation des collants. Ne vous en faites pas, les légers accrocs visibles sur vos photos ne devraient pas se filer davantage et vous devriez pouvoir continuer à porter vos collants. Vous pouvez y remédier en massant légèrement la maille. »
Pardon mais en fait vous vendez un produit sur la qualité robuste, ce qui est clairement pas le cas.
Mettre 27€ dans le commerce pour le porter une fois et avoir ce résultat, ce n’est pas normal.

Amandine
Tiers
Date de l'expérience: 14-02-2025

A fuir !
Expérience très décevante tant sur la qualité des produits que sur le service client. On est dans l'amateurisme pur où le client fait les frais d'une tentative de "jeunes entrepreneurs" pas très professionnels

Tougueye camara
Tiers
Date de l'expérience: 13-11-2024

N'achetez surtout pas!!!, qualité mediocre.collant qui s'est filé et trous qui sont apparues au bout d'une journée !!!.

Ilona
Employé
Date de l'expérience: 29-11-2024

collants déchirés dans la boîte, c'est une belle arnaque ! ils vendent des collants dechirés dans la boîte ! du jamais vu

Mboichon
Tiers
Date de l'expérience: 16-10-2024

Produit défectueux et service client déplorable !
Collant dit « parfait » reçu avec un accro qui laisse penser qu’il ne s’agit pas d’un produit neuf, qui a sûrement été retourné par un.e autre client.

Le service client saisi refuse tout échange, se bornant à affirmer qu’il n’est pas possible qu’un de leur produit puisse avoir un défaut, ce qui est inadmissible.

Fuyez donc ! Le service n’est pas à l’écoute et votre collant ne sera pas parfait !

Céleste
Tiers
Date de l'expérience: 04-08-2023

J'ai commandé collants et un soutien-gorge sublimateur l'an dernier.
La qualité des collants est décevante (on trouve mieux pour bien moins cher, et surtout plus résistant).
La déception ultime fut le soutien-gorge. L'effet "rapproché" dure moins d'une semaine, la bande sous-poitrine se détend tout aussi rapidement pour ne jamais reprendre sa forme initiale. Le tissu s'enroule sur lui-même. Je me félicite de n'avoir pas commandé les tanga ou culottes de chez Yade, réalisés dans cette même matière.
Service client non-testé car pas de retour pour ma part, mais quand je lis les avis des autres clientes ci-après je me dis "ouf". Payer les frais de retour et n'être pas remboursée, gage de médiocrité.
Ce qui me surprend, c'est le matraquage commercial sur Instagram qui se poursuit encore et toujours. Souvent ils désactivent la partie "commentaires".

Ah, et summum du ridicule : le jour J de la sortie de leur "robe sculptante" (comprendre robe-chaussette noire moulante), le site affichait déjà une trentaine d'avis... genre le jour même de la sortie de l'article, les nanas ont pu déjà essayer et donner leur avis ? Du genre "je ne pourrais plus m'en passer" et "elle ne se déforme pas après de nombreux lavages". Vous êtes sérieux, Yade ? O_o

Morgan
Tiers
Date de l'expérience: 13-10-2024

J’ai commandé la taille recommandée par le site, le collant était beaucoup trop grand, les brassières beaucoup trop petites. Après avoir retourné ma commande j’ai dû relancer le service client pour mon remboursement, et ils m’informent que le collant à 35,90€ (+4,50€ de frais de retour) ne sera pas remboursé car le paquet a été ouvert. J’ai demandé à ce qu’on me renvoie l’article étant donné que je l’ai payé et qu’il est soit disant invendable. Plus de réponse du service client. Quand on lit de plus près les avis sur internet on comprend vite que la qualité n’est pas au rdv et d’après mon expérience c’est tout bonnement du vol, j’aurais du être plus attentive ! En plus si votre avis n’est pas positif il n’est pas publié sur leur site…

Jade O. cliente
Tiers
Date de l'expérience: 18-07-2024

Expérience client lamentable.

Commande passée en MAI 2024. Près de 3 mois plus tard, je ne suis toujours pas remboursée des articles que j'ai retournés !! En effet, Yade m'a indiqué un problème technique sur leur site, j'ai donc dû patienter 1 mois avant de pouvoir retourner les articles à me faire rembourser.

Le 4 juillet, Yade m'annonce que je vais être remboursée.

17 juillet, toujours rien.

18 juillet, Yade a procédé au remboursement mais pas sur la bonne carte bancaire... Un chanceux va donc recevoir de l'argent mais moi je ne suis toujours pas remboursée...

Yade plus jamais. Je ne recommanderai jamais cette marque. Quel désastre.


PS : J'avais gentiment supprimé mon premier commentaire négatif en espérant que Yade ferait de son mieux mais là on se fiche vraiment du monde.

Isabelle
Tiers
Date de l'expérience: 30-05-2024

Fuyez si vous ne voulez pas perdre votre argent.
Commande passée le 30 mai. Les articles sont toujours en attente et le service commercial ne peut pas fournir de date de livraison, celle ci ayant déjà changé 2 fois. Pas de geste commercial pour rembourser une partie des frais alors que j'ai payé le prix fort et que ces derniers jours le site offrait 15% de remise. Conclusion, une fois que Yade a votre paiement vous dépendez de leur bon vouloir pour obtenir vos produits. ...si toutefois ils les expédient un jour....

FGi
Tiers
Date de l'expérience: 20-02-2024

Je découvre à posteriori ici que j’ai eu la même désagréable expérience que de nombreuses clientes. J’ai acheté un legging de sport 69€ que j’ai décidé de retourner dès réception à mes frais comme indiqué sur le site. Ce legging ne présente aucune des qualités mises en avant par la marque sur les réseaux sociaux. Il est fin, transparent, pas du tout galbant ni sur les jambes ni sur les fesses car le tissage fin est le même partout. Le site a accusé réception de mon retour mais je ne suis toujours pas remboursé. Ils ont le temps de revendre plusieurs fois l’article retourné à différentes clientes insatisfaites et se font ainsi de la trésorerie. Selon moi ce site ne respecte pas l’article L224-21 du code de la consommation.

Californie
Employé
Date de l'expérience: 20-03-2026

Idem pour moi. Il faut les signaler!

Isa
Employé
Date de l'expérience: 07-01-2024

J'ai commandé une brassière qui ne maintient pas la poitrine comme annoncée.
Donc je l'ai renvoyé par la poste avec les frais de port payé par mes soins.
Plus d' un mois après et après plusieurs mails je n'ai toujours pas été remboursé.....
Pas sérieux du tout

Anonyme

Malheureusement j’ai la même mauvais expérience

nom d'utilisateur supprimé
Tiers
Date de l'expérience: 25-01-2024

Sous prétexte de ne pas pouvoir remettre en vente les collants si le packaging est ouvert, on ne peut pas renvoyer le colis. Cela signifie que l’on n’a pas le droit d’essayer l’article reçu avant de décider s’il nous convient, ni même vraiment le regarder ou le toucher.

Nous n’avions pas vérifié les conditions de retour auparavant, et c’est notre tort sinon nous n’aurions simplement pas pris le risque de commander cette marque.
Si nous ne les avons pas lues, c’est que nous ne pensions pas possible qu’une boutique en ligne rende le retour impossible du fait que le paquet a été ouvert, c’est du jamais vu lors des nombreuses commandes que nous avons pu faire.

Nous ne manquerons pas d’indiquer à toute personne avec qui nous en aurons l’occasion que chez Yade, quand tu reçois la commande que tu avais hâte de recevoir, soit tu renvoies aussitôt sans l’ouvrir, soit tu la gardes, que l’article soit à ta taille ou pas, qu’il te plaise ou pas.

C’est sûr que pour être certain de concrétiser les commandes envoyées sans risquer de devoir les rembourser, ou de s’occuper de trop de logistique avec les renvois, un vendeur ne peut pas trouver mieux. La satisfaction client par contre, elle passe à la trappe au moment-même ou la commande est expédiée.

***************************************************
Suite à la réponse du service client Yade comme quoi les collants sont des produits d’hygiène :

Merci pour votre réponse, néanmoins les culottes sont elles aussi des produits d’hygiène, pourtant vous en autorisez l’essayage et le renvoi dans vos conditions de vente, donc pourquoi les collants ne bénéficient pas de la même politique ?

Concernant les culottes, le site indique :
« 1) Le packaging doit être renvoyé intact, tel que vous l'avez reçu (la languette au dessus du zip ne doit pas être déchirée)
2) Les culottes doivent être intactes dans leur emballage d’origine. Elles ne doivent pas avoir été portées ni lavées mais uniquement essayées par-dessus vos sous-vêtements (les articles sont vérifiés à l’arrivée). »

Je remarque en revanche que pour les culottes aussi le packaging risque de rendre impossible le renvoi si on ne l’ouvre pas très soigneusement.
Une simple languette qui n’aurait pas pu être correctement ouverte suffit à rendre impossible le renvoi.
Espérons pour ceux qui commandent vos culottes que la languette de votre packaging est parfaitement conçue et qu’il est impossible qu’elle se casse à l’ouverture, sinon le renvoi passe à la trappe aussi à cause de la languette, l’angoisse à l’ouverture !

Sur tous les autres sites de vente en ligne, ce qui compte pour le renvoi c’est l’état de l’article renvoyé, même si le packaging est ouvert ou déchiré. Sur votre site c’est l’état du packaging ou le fait qu’il n’ait pas été ouvert…

Et n’oublions pas de préciser que dans les rares cas où le retour serait autorisé, il est à la charge du client, pas d’étiquette de retour possible :
« Les articles doivent être renvoyés par colis ou lettre suivie, et doivent être expédiés à vos frais. »
Un moyen de plus pour que le client se décourage à effectuer le renvoi.

Merci donc de ne pas parler d’hygiène, ce n’est pas du tout cohérent.
Il s’agit simplement d’une entreprise qui se cache derrière des conditions de ventes les plus restrictives afin que les remboursements et les échanges soient les moins fréquents possible, alors-même que les produits sont vendus à des tarifs (très) élevés.

J’ajoute également que lorsque j’avais envoyé un mail il y a plusieurs jours au service client avec une question claire sur le retour, j’avais reçu une réponse avec un copié-collé générique. Il a fallu que je renvoie un mail ensuite en reposant ma question pour que finalement on me réponde de manière personnalisée.

Bref, 0 sur toute la ligne alors qu’à la base j’étais tout content d’offrir ces collants à ma femme.
Nous aurions en plus sûrement commandé ensuite les tangas si notre expérience avec les collants s’était passée comme elle aurait dû.

Finalement on a déchanté alors que tout semblait donner confiance, avec de beaux produits.
25€ fichus en l’air alors qu’on aurait peut-être dépensé beaucoup plus au fil du temps si Yade ne se fichait pas de ses clients.

Morgane
Tiers
Date de l'expérience: 18-12-2023

Malheureusement, une mauvaise expérience du début à la fin.. j'ai passé commande un jour ou il y avait une offre promotionnelle : un collant offert pour 70e d'achat. J'ai commandé 3 collants pour un total de 75e. Je reçois ma commande, pas de collant offert. Je fais habituellement un 38, j'ai commandé un L pour respecté les conseils de la marque, malheureusement le L est trop petit, pas de chance, une fois essayé la boite est ouverte plus possible de renvoyer le collant. Je renvoie donc (à mes frais) les deux autres, une fois réceptionnée le remboursement est effectué sous 30 jours (pour de vrai ? cela fait déjà deux semaines que j'attends, j'imagine que c'est donc trente vrais jours...). J'aurais mieux fait de m'abstenir le jour ou j'ai voulu tester cette marque....

Anonyme

Meme mauvaise experience

Amandine
Date de l'expérience: 17-12-2020

J'ai acheté 3 collants en 2020 à 50 euros, franchement n'achetez pas, ils ne sont pas meilleurs que les collants DIM qui valent 5 fois moins chers et qui tiennent mieux.
Déçue de cette marque.

Anonyme

Même mauvaise expérience. Mauvaise qualité donc très cher au final et impossible de se faire rembourser

Zoé
Tiers
Date de l'expérience: 24-12-2023

J’ai acheté un pack de 3 collants « hyper résistants » pour un total de 70€ chez cette marque. Au final, le premier a filé sur toute la longueur de la cuisse après avoir été porté 3 fois et le second a eu un accroc des l’essayage. Une vraie (supprimé par l'administrateur) en ce qui concerne ces collants qui sont en réalité aussi solide que des collants bas de gamme de supermarché. Ne perdez pas votre argent pour ça.

Soso
Tiers
Date de l'expérience: 19-11-2023

J'ai commandé 3 collants parfaits, 40 deniers. A l'ouverture j'étais satisfaite de la couleur, texture, taille. J'ai mis le premier qui s'est filé tout seul a l'entrejambe au bout de moins d'une demi journée sans aucune explication. J'ai donc contacté le service client pour un remboursement qui m'a seulement proposé 15e de bon d'achat alors que le collant avec les frais de port vaut plus du double.J'ai mis 3 ou 4 fois les autres collants et ils ne se sont pas filés.
Il n'y a donc aucun doute qu'il y a eu un défaut de qualité, j'ai donc insisté pour le remboursement. On m'a répondu que j'avais pris un collant trop petit (donc de ma faute...) alors qu'il est parfaitement à ma taille.
La qualité des produits est donc aléatoire et yade n'assume pas. Je ne vous conseille donc pas de tenter votre chance....

LUAN LD
Tiers
Date de l'expérience: 03-12-2023

Le 02/12/2023, j'ai récupéré mon colis au point relais contenant le collant "Shorty Confort" que j'avais commandé chez Yade-Paris. Cependant, mon expérience avec ce produit s'est avérée extrêmement décevante, et je tiens à exprimer ma profonde insatisfaction.

Le 03/12/2023, jour où j'ai décidé d'essayer le collant, j'ai rapidement constaté un problème majeur : le collant était déjà effilé, alors qu'il était sensé être neuf. Cela a suscité chez moi une grande déception, d'autant plus que sur le site officiel de la marque, il est mentionné que ces collants sont dotés de "mailles serrées anti-accroc". Manifestement, cette affirmation ne correspond pas à la réalité.

Dans l'espoir d'obtenir satisfaction, j'ai décidé de procéder à un retour afin d'obtenir un remboursement. Conformément aux indications présentes sur le site internet de Yade-Paris, j'ai tenté de les contacter par e-mail en utilisant l'adresse indiquée sur leur site internet. À ma grande surprise, le message m'est revenu en indiquant qu'il s'agissait d'une adresse e-mail non valide. Cette situation m'a laissé perplexe et a renforcé mon sentiment de mécontentement.

Face à ce blocage, j'ai décidé d'ouvrir un litige sur Paypal afin de résoudre ce problème et d'obtenir un remboursement légitime. Cependant, malgré mes efforts, Yade-Paris ne répond toujours pas au litige, démontrant ainsi un manque flagrant de professionnalisme et de sérieux dans la gestion des réclamations de leurs clients.

Je tiens à mettre en garde tout potentiel futur client contre cette expérience désastreuse. À un prix dépassant les 30€, il est inacceptable de recevoir un produit défectueux, de constater une fausse information sur le site, et surtout de faire face à une impossibilité de communication pour résoudre le problème.

En conclusion, mon expérience avec Yade-Paris a été loin d'être positive. Je considère cette situation comme une véritable (supprimé par l'administrateur) et je déconseille fortement à quiconque de dépenser son argent chez cette enseigne. La qualité douteuse des produits associée à un service client inexistant en font un choix déplorable. Il est préférable de chercher des alternatives plus fiables et sérieuses sur le marché.

Numéro de commande : YADES1083211

Anonyme

Même mauvaise expérience

LiliM
Tiers
Date de l'expérience: 28-11-2023

Publicité mensongère, collant qui s’allonge de plusieurs centimètres lors du lavage en machine…
Aucune excuse de la part du service client qui n’a même pas proposé une solution. Le renvoi des autres collants que j’avais achetés est en plus à mes frais… UNE (supprimé par l'administrateur) absolue !!!!

Ln23
Tiers
Date de l'expérience: 26-11-2023

J'ai commandé 4 collants Yade. J'en ai porté deux et dès la première utilisation ils ont chacun eu un accros alors que j'avais pourtant fait attention. De plus la transparence pour les 40 deniers n'est pas conforme, ils sont trop opaques.

Je ne recommanderai pas chez eux.
Publicité mensongère.

Ines
Tiers
Date de l'expérience: 23-10-2023

Collant reçu troué !! On me propose seulement un bon de 15€ sur le site ???
Pensez vous réellement que je vais recommander chez vous alors que j'ai reçu un collant défectueux et que vous insinuez que vous n'êtes pas responsable ??? Je souhaite un échange et rien d'autre

Une question sur YADE ?

Demandez anonymement!

2

Cartographie de YADE

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI