YADE

45 RUE CHAPON, 75003 PARIS 3
Évaluation 2.8/5

Avis YADE

2.8

Comment laver culotte Yade ?

Isa
Employé
Date de l'expérience: 2024-01-07

J'ai commandé une brassière qui ne maintient pas la poitrine comme annoncée.
Donc je l'ai renvoyé par la poste avec les frais de port payé par mes soins.
Plus d' un mois après et après plusieurs mails je n'ai toujours pas été remboursé.....
Pas sérieux du tout

Malheureusement j’ai la même mauvais expérience

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2024-01-25

Sous prétexte de ne pas pouvoir remettre en vente les collants si le packaging est ouvert, on ne peut pas renvoyer le colis. Cela signifie que l’on n’a pas le droit d’essayer l’article reçu avant de décider s’il nous convient, ni même vraiment le regarder ou le toucher.

Nous n’avions pas vérifié les conditions de retour auparavant, et c’est notre tort sinon nous n’aurions simplement pas pris le risque de commander cette marque.
Si nous ne les avons pas lues, c’est que nous ne pensions pas possible qu’une boutique en ligne rende le retour impossible du fait que le paquet a été ouvert, c’est du jamais vu lors des nombreuses commandes que nous avons pu faire.

Nous ne manquerons pas d’indiquer à toute personne avec qui nous en aurons l’occasion que chez Yade, quand tu reçois la commande que tu avais hâte de recevoir, soit tu renvoies aussitôt sans l’ouvrir, soit tu la gardes, que l’article soit à ta taille ou pas, qu’il te plaise ou pas.

C’est sûr que pour être certain de concrétiser les commandes envoyées sans risquer de devoir les rembourser, ou de s’occuper de trop de logistique avec les renvois, un vendeur ne peut pas trouver mieux. La satisfaction client par contre, elle passe à la trappe au moment-même ou la commande est expédiée.

***************************************************
Suite à la réponse du service client Yade comme quoi les collants sont des produits d’hygiène :

Merci pour votre réponse, néanmoins les culottes sont elles aussi des produits d’hygiène, pourtant vous en autorisez l’essayage et le renvoi dans vos conditions de vente, donc pourquoi les collants ne bénéficient pas de la même politique ?

Concernant les culottes, le site indique :
« 1) Le packaging doit être renvoyé intact, tel que vous l'avez reçu (la languette au dessus du zip ne doit pas être déchirée)
2) Les culottes doivent être intactes dans leur emballage d’origine. Elles ne doivent pas avoir été portées ni lavées mais uniquement essayées par-dessus vos sous-vêtements (les articles sont vérifiés à l’arrivée). »

Je remarque en revanche que pour les culottes aussi le packaging risque de rendre impossible le renvoi si on ne l’ouvre pas très soigneusement.
Une simple languette qui n’aurait pas pu être correctement ouverte suffit à rendre impossible le renvoi.
Espérons pour ceux qui commandent vos culottes que la languette de votre packaging est parfaitement conçue et qu’il est impossible qu’elle se casse à l’ouverture, sinon le renvoi passe à la trappe aussi à cause de la languette, l’angoisse à l’ouverture !

Sur tous les autres sites de vente en ligne, ce qui compte pour le renvoi c’est l’état de l’article renvoyé, même si le packaging est ouvert ou déchiré. Sur votre site c’est l’état du packaging ou le fait qu’il n’ait pas été ouvert…

Et n’oublions pas de préciser que dans les rares cas où le retour serait autorisé, il est à la charge du client, pas d’étiquette de retour possible :
« Les articles doivent être renvoyés par colis ou lettre suivie, et doivent être expédiés à vos frais. »
Un moyen de plus pour que le client se décourage à effectuer le renvoi.

Merci donc de ne pas parler d’hygiène, ce n’est pas du tout cohérent.
Il s’agit simplement d’une entreprise qui se cache derrière des conditions de ventes les plus restrictives afin que les remboursements et les échanges soient les moins fréquents possible, alors-même que les produits sont vendus à des tarifs (très) élevés.

J’ajoute également que lorsque j’avais envoyé un mail il y a plusieurs jours au service client avec une question claire sur le retour, j’avais reçu une réponse avec un copié-collé générique. Il a fallu que je renvoie un mail ensuite en reposant ma question pour que finalement on me réponde de manière personnalisée.

Bref, 0 sur toute la ligne alors qu’à la base j’étais tout content d’offrir ces collants à ma femme.
Nous aurions en plus sûrement commandé ensuite les tangas si notre expérience avec les collants s’était passée comme elle aurait dû.

Finalement on a déchanté alors que tout semblait donner confiance, avec de beaux produits.
25€ fichus en l’air alors qu’on aurait peut-être dépensé beaucoup plus au fil du temps si Yade ne se fichait pas de ses clients.

LUAN LD
Date de l'expérience: 2023-12-03

Le 02/12/2023, j'ai récupéré mon colis au point relais contenant le collant "Shorty Confort" que j'avais commandé chez Yade-Paris. Cependant, mon expérience avec ce produit s'est avérée extrêmement décevante, et je tiens à exprimer ma profonde insatisfaction.

Le 03/12/2023, jour où j'ai décidé d'essayer le collant, j'ai rapidement constaté un problème majeur : le collant était déjà effilé, alors qu'il était sensé être neuf. Cela a suscité chez moi une grande déception, d'autant plus que sur le site officiel de la marque, il est mentionné que ces collants sont dotés de "mailles serrées anti-accroc". Manifestement, cette affirmation ne correspond pas à la réalité.

Dans l'espoir d'obtenir satisfaction, j'ai décidé de procéder à un retour afin d'obtenir un remboursement. Conformément aux indications présentes sur le site internet de Yade-Paris, j'ai tenté de les contacter par e-mail en utilisant l'adresse indiquée sur leur site internet. À ma grande surprise, le message m'est revenu en indiquant qu'il s'agissait d'une adresse e-mail non valide. Cette situation m'a laissé perplexe et a renforcé mon sentiment de mécontentement.

Face à ce blocage, j'ai décidé d'ouvrir un litige sur Paypal afin de résoudre ce problème et d'obtenir un remboursement légitime. Cependant, malgré mes efforts, Yade-Paris ne répond toujours pas au litige, démontrant ainsi un manque flagrant de professionnalisme et de sérieux dans la gestion des réclamations de leurs clients.

Je tiens à mettre en garde tout potentiel futur client contre cette expérience désastreuse. À un prix dépassant les 30€, il est inacceptable de recevoir un produit défectueux, de constater une fausse information sur le site, et surtout de faire face à une impossibilité de communication pour résoudre le problème.

En conclusion, mon expérience avec Yade-Paris a été loin d'être positive. Je considère cette situation comme une véritable (supprimé par l'administrateur) et je déconseille fortement à quiconque de dépenser son argent chez cette enseigne. La qualité douteuse des produits associée à un service client inexistant en font un choix déplorable. Il est préférable de chercher des alternatives plus fiables et sérieuses sur le marché.

Numéro de commande : YADES1083211

Même mauvaise expérience

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3385 visiteurs uniques

FGi
Date de l'expérience: 2024-02-20

Je découvre à posteriori ici que j’ai eu la même désagréable expérience que de nombreuses clientes. J’ai acheté un legging de sport 69€ que j’ai décidé de retourner dès réception à mes frais comme indiqué sur le site. Ce legging ne présente aucune des qualités mises en avant par la marque sur les réseaux sociaux. Il est fin, transparent, pas du tout galbant ni sur les jambes ni sur les fesses car le tissage fin est le même partout. Le site a accusé réception de mon retour mais je ne suis toujours pas remboursé. Ils ont le temps de revendre plusieurs fois l’article retourné à différentes clientes insatisfaites et se font ainsi de la trésorerie. Selon moi ce site ne respecte pas l’article L224-21 du code de la consommation.

Morgane
Date de l'expérience: 2023-12-18

Malheureusement, une mauvaise expérience du début à la fin.. j'ai passé commande un jour ou il y avait une offre promotionnelle : un collant offert pour 70e d'achat. J'ai commandé 3 collants pour un total de 75e. Je reçois ma commande, pas de collant offert. Je fais habituellement un 38, j'ai commandé un L pour respecté les conseils de la marque, malheureusement le L est trop petit, pas de chance, une fois essayé la boite est ouverte plus possible de renvoyer le collant. Je renvoie donc (à mes frais) les deux autres, une fois réceptionnée le remboursement est effectué sous 30 jours (pour de vrai ? cela fait déjà deux semaines que j'attends, j'imagine que c'est donc trente vrais jours...). J'aurais mieux fait de m'abstenir le jour ou j'ai voulu tester cette marque....

Meme mauvaise experience

Amandine
Date de l'expérience: 2020-12-17

J'ai acheté 3 collants en 2020 à 50 euros, franchement n'achetez pas, ils ne sont pas meilleurs que les collants DIM qui valent 5 fois moins chers et qui tiennent mieux.
Déçue de cette marque.

Même mauvaise expérience. Mauvaise qualité donc très cher au final et impossible de se faire rembourser

Zoé
Date de l'expérience: 2023-12-24

J’ai acheté un pack de 3 collants « hyper résistants » pour un total de 70€ chez cette marque. Au final, le premier a filé sur toute la longueur de la cuisse après avoir été porté 3 fois et le second a eu un accroc des l’essayage. Une vraie (supprimé par l'administrateur) en ce qui concerne ces collants qui sont en réalité aussi solide que des collants bas de gamme de supermarché. Ne perdez pas votre argent pour ça.

Soso
Date de l'expérience: 2023-11-19

J'ai commandé 3 collants parfaits, 40 deniers. A l'ouverture j'étais satisfaite de la couleur, texture, taille. J'ai mis le premier qui s'est filé tout seul a l'entrejambe au bout de moins d'une demi journée sans aucune explication. J'ai donc contacté le service client pour un remboursement qui m'a seulement proposé 15e de bon d'achat alors que le collant avec les frais de port vaut plus du double.J'ai mis 3 ou 4 fois les autres collants et ils ne se sont pas filés.
Il n'y a donc aucun doute qu'il y a eu un défaut de qualité, j'ai donc insisté pour le remboursement. On m'a répondu que j'avais pris un collant trop petit (donc de ma faute...) alors qu'il est parfaitement à ma taille.
La qualité des produits est donc aléatoire et yade n'assume pas. Je ne vous conseille donc pas de tenter votre chance....

LiliM
Date de l'expérience: 2023-11-28

Publicité mensongère, collant qui s’allonge de plusieurs centimètres lors du lavage en machine…
Aucune excuse de la part du service client qui n’a même pas proposé une solution. Le renvoi des autres collants que j’avais achetés est en plus à mes frais… UNE (supprimé par l'administrateur) absolue !!!!

Ln23
Date de l'expérience: 2023-11-26

J'ai commandé 4 collants Yade. J'en ai porté deux et dès la première utilisation ils ont chacun eu un accros alors que j'avais pourtant fait attention. De plus la transparence pour les 40 deniers n'est pas conforme, ils sont trop opaques.

Je ne recommanderai pas chez eux.
Publicité mensongère.

Ines
Date de l'expérience: 2023-10-23

Collant reçu troué !! On me propose seulement un bon de 15€ sur le site ???
Pensez vous réellement que je vais recommander chez vous alors que j'ai reçu un collant défectueux et que vous insinuez que vous n'êtes pas responsable ??? Je souhaite un échange et rien d'autre

Lilou
Date de l'expérience: 2023-08-23

Très déçu par mon premier achat , j’ai acheté une culotte sculptante qui ne donne aucun effet car celle-ci a tendance à s’enrouler autour du ventre

Date de l'expérience: 2023-04-30

Très déçue/ la culotte n’est pas absorbante et ce au bout de 10 min. Très mauvais contact avec SAV. J attends toujours un retour depuis 1 moi et demi

Manque de sérieux
Date de l'expérience: 2023-03-01

Bonjour, j’ai fait commande il y a 10 semaines exactement et je n’ai toujours pas reçu mon soutien-gorge. Les articles ont l’air d’être commandés depuis la Chine et le temps d’attente est très long. Je n’ai jamais vu cela pour une marque qui se prétend française. J’ai joint plusieurs fois le service client et la personne me dit à chaque fois d’attendre. Le client n’est pas considéré. Je ne recommanderai plus jamais chez eux. C’est, selon moi, une (supprimé par l'administrateur)

Céline
Date de l'expérience: 2023-03-15

J’ai commandé des sous-vêtements chez cette marque que je connaissais pas et en laquelle j’avais accordé ma confiance.
Commande effectuée il y a 2 mois et à ce jour rien n’a été reçu.
La commande est sans cesse retardée avec aucun délai annoncé. Par contre le règlement lui a été très rapide! (Pour ça, apparemment, la marque sait gérer).
Un service client sourd à votre demande et qui arrondit les angles pour mieux vous faire attendre.
Plus jamais Yade.

Date de l'expérience: 2023-04-18

Collant filé à la première utilisation
Service client pas du tout compréhensif
Autant dire que je ne retenterai pas l’expérience

Florian

Ah oui c'est surprenant, puis-je vous demandé combien vous a couté la pièce en question ?

Est-ce que les diplômés en architecture trouveront-ils leur premier emploi en YADE?

Elisabeth
Date de l'expérience: 2022-11-17

recrutement stage

- promesse non tenue
- recrutement non bienveillant comme ils le disent

Anna

Mais du coup vous pensez que ça ne sert à rien d'y postuler ?

Date de l'expérience: 2022-11-15

Les collants en 20 deniers (même si je sais que c'est des collants plus fragiles que les collants opaques) sont de mauvaise qualité et se sont filés au bout d'une journée.
Un service client non à l'écoute qui joue avec une communication floue et qui propose une remise de 15% sur ma prochaine commande .. Au lieu de me proposer un dédommagement! Je ne repasserais bien évidemment pas commande ..

Marie-Christine

et il n'est pas possible de les renvoyer pour un remboursement ? les renvoyer ou les retourner au magasin ? comment argumentent-ils cela ?

Bonjour,
Il ne propose rien ... Si je souhaite les renvoyer le retour est payant! Ils expliquent que toute leur gamme ne bénéficie pas de la même technologie!! Bien entendu c'est de l'information floue car rien indiquée sur la fiche produit! Si quelqu'un souhaite faire une action commune pour demander un remboursement je suis partante il ne faut pas que cette marque continue de commercialiser et de proposer une fausse publicité

Marie-Christine

Etais ce votre premier contact ? avez vous fait un tout sur leur site pour vois s'il y'a d'autres dans ce cas ?

Oui, même expérience ! Horrible

Marie-Christine

C'est vraiment dommage ....Mais pourquoi n'optez vous pas pour une plainte collective dans ce cas ?

Ila
Date de l'expérience: 2022-11-12

Pour moi c'était clairement de la publicité mensongère et quand j'ai fais part de ma déception au service client ils n'en avaient rien à faire et depuis plus de nouvelles !

Marion

Qualité produit, mauvais service client et publicité mensongère

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Brigitte
Date de l'expérience: 2022-03-07

on trouve des collants opaques (40, 60 deniers) de la même qualité pour beaucoup moins cher (4.95 euros) sur un site de vente chinois, avec livraison gratuite, et qui existent pour toutes les morphologies (jusqu’à 100 kg).

Véronique

Bonjour Brigitte, votre conclusion est faite sur le fait d'avoir essayé les collants provenant de ces deux boutiques différentes?

pourri
Date de l'expérience: 2022-01-16

pourri

Kylian

C'est la qualité de lingerie que vous trouvez mauvaise?

hyper cher pour des collants qui ne sont pas révolutionnaires…

Kylian

Cette entreprise bénéficie-t-elle de la confiance de ses clients ? Les collants sont-ils fabriqués en France ?

A o
Date de l'expérience: 2021-12-17

Nul 25€ le collant qui se file au bout d’une heure portée c’est du vol

Natacha

Avez-vous passé votre première commande sur ce site ?

Cécile
Date de l'expérience: 2019-07-23

bonjour, j'ai travaillé il y a un an dans cet entreprise et je regrette de ne pas avoir signé de cdi lorsqu'ils me l'avaient proposé. Il y avait une bonne ambiance dans chacun des groupes de travail avec lesquels j'ai pu travailler et beaucoup d'avantages "à coté" en travaillant chez yade, je recommande !

YADE recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau SALES BUSINESS DEVELOPPER - CDI - DÉBUT ASAP (H/F)!

YADE recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Sales Business Developper - CDI - Début ASAP!

YADE Questions fréquentes