YOUSCHOOL

197 RUE DU TEMPLE, 75003 PARIS 3 SIREN: 800385544 SIRET: 80038554400013 Téléphone: +33171182397
Note de l'employeur 3.1/5

Avis YOUSCHOOL

YOUSCHOOL emploie en CDI ou CDD ?
Helena Date de l'expérience: 2022-04-13

Aucun soucis pour les renseignements, personnes agréables, à votre écoute, joignables...
Ça se gâte après l'inscription !
Vous passer 30minutes à essayer de joindre quelqu'un, en vain on vous réponds que votre "coach" vous rappellera selon son emploi du temps !
On vous promets un classeur avec les cours après 2mois d'inscription, puis après on vous balance qu'il faut avoir finit l'intégralité des cours pour le recevoir, bref ne comptez pas dessus pour réviser votre examen !
Et pour finir, quand vous posé une question sur la plateforme, on sort une réponse toute établi "Retournez vous auprès de votre académie"
J'allais presque oublier, les cours sont bourrés de faute d'orthographe !
Ecole à éviter !

@Helena

Ecole à fuir beaucoup de léchage de bottes au début après plus rien , un professeur qui se permet de dire qu'il a déjà répondu à notre commentaire et qui manque totalement de transparence entre ses anciennes élèves à qui il fait des éloges et encourage et les nouvelles rien enfin c'est à la tête de la cliente à fuir

Arlette

Bonjour alors vous pensez qu'ils vendent du rêve dans cet établissement?

anonyme Date de l'expérience: 2022-02-12

A ne pas s'inscrire... pub mensongère vendent du rêve sur leurs déroulement leurs organisation mes ses tout autres ... une vrai (supprimé par l'administrateur)

Thibaut de YouSchool Date de l'expérience: 1996-01-10

Bonjour :) nous proposons des formations certifiantes et diplomantes via notre plateforme d'enseignement en ligne. Vous pourrez trouver tout cela ici : https://www.youschool.fr/

Suzanne
@Thibaut de YouSchool

Merci, je vais le vérifier. Puis-je également demander quelles sont les limites de prix lorsqu'il s'agit d'un semestre  ?

Athena Date de l'expérience: 2021-07-21

Jai demander une brochure de renseignements aujourd'hui aussitôt demander aussitôt contacter la personne semblait chaleureuse et bienveillante pas de soucis on parle longtemps je lui parle de mes projets, l'école pour moi est valider. Et la quand on parle budget je lui dis qu'il me faudra un peu de réflexion que ce n'est pas simple d'injecter 2000balles quand on est au chômage en création d'entreprise avec un loyer. Elle a directement changer de ton en m'informer qu'ils étaient très sélect qu'ils fallait une réponse rapide et claire. Quans j'ai voulu établir d'un coup la majorité de ce dont nous avions parler n'étais plus si claire, si sur. Mon projet n'étais plus faisable voir même des affirmation qu'elle m'avait fait était fausse.
Elle c'est braquer en me disant que c'est moi qui est demander de m'inscrire dès aujourd'hui (je voulais une brochure de renseignement) et que je n'avais qu'à être plus claire sur mon passer et tous mes projets personnel (comme si j'allais me confier de tout comme si c'était important) et qu'au final leur école ne souhaitai pas s'engager sur des élèves qui avait si peu de temps à consacrer à leur formation (alors que j'ai fais pâtisserie) et qu'ils se devait de garder le taux de réussite et qu aucune autre école ne voudrait de moi. Donc c'était soit chez eux auj soit jamais...
Elle a fini par me raccrocher au nez quand je lui ai des dis qu 'une vae semblerait plus en adéquation avec mes ambitions vu les exigences de leurs écoles aux cas par cas.

Adrien

Faites-moi savoir si votre cas a été résolu de manière positive

@Athena

car ma fille a la même expérience, elle demande un renseignement et se retrouve inscrite à son insu.

Angèle Date de l'expérience: 2023-01-06

Bonjour,
J'ai demandé des renseignements sur la formation cap mode
Je me suis senti oppressé pour signer le contrat.
J'ai fini par accepter .
mais pas bien dans ma peau car il ne vous laisse pas réfléchir.
J'ai été sur la plate-forme de cours cela ne me correspond pas .
En lisant tout il faut débourser quand même pas mal d'argent en plus du coup de la formation mais sa il dise pas le montant je les découverts après la seul chose qui mon dit c est qu'il ont des partenariats pour payer moin chère.
Du coup demain matin j'envoie ma lettre de retractation en espérant que c'est bien la bonne adresse qu'ils vous ont mentionné sur le contrat car j'ai lu des avis comme quoi c'était pas la bonne adresse

@Angèle

Bonjour Angèle,

Nous sommes navrés de lire votre mauvaise expérience.
Nous formons nos conseillers à communiquer le prix de la formation le plus clairement possible ainsi qu'à vous présenter plusieurs solutions de financement (comptant, en plusieurs fois, avec un CPF total ou partiel, …)
Nous allons enquêter en interne pour éviter que ce genre de propos ne se reproduisent. En cas de rétractation, l'adresse est bel et bien indiqué sur votre contrat.

Merci en tout cas pour votre retour qui nous aide à nous améliorer.
Nous vous souhaitons bon courage dans vos projets.

@Angèle

JE ME SUIS EGALEMENT SENTI OPPRESSE POUR ACHETER LA FORMATION ALORS QUE JE VENAIS JUSTE 10MIN AVT, A AVOIR DES RENSEIGNEMENTS... CA SENS L'ARNAQUE

fleuriste@youschool.io Date de l'expérience: 2022-12-29

Bonjour,

Même expérience que beaucoup d’entre vous, à peine mon numéro envoyé que l’on m’appelle…
La personne me force la main, dis que sa mère est née le même jour et même mois que moi… ne comprend pas pourquoi je cherche à avoir l’avis de mon mari et ajoute une leçon de morale sur la liberté des femmes
… je lui explique qu’il s.agit tout de même du budget d’une famille… bref des choses je me retrouve à m’expliquer presque à raconter ma vie. Je suis de votre avis, ils devraient être plus professionnels car c.est lorsqu.elle m’a mis la pression que j.ai hésité. Je vais trouver un autre centre de formation. Merci pour tous vos témoignages.
Marie

@fleuriste@youschool.io

Exactement la même pour moi !

@fleuriste@youschool.io

Nous sommes navrés de lire votre avis.
Sachez que nous prenons très au sérieux vos retours sur nos conseillers d'admissions. Nous allons donc prendre des mesures afin que ce genre de situation ne se reproduisent plus.
Sachez que nous restons disponibles si vous avez besoin d'informations complémentaires.
Bien à vous,

12 utilisateurs suivent le fil

Meline_35 Date de l'expérience: 2022-12-16

J’ai demandé des renseignements par mail, un conseillé m’a téléphoner en fin de matinée, j’étais occupé, j’ai donc rappelé un peu après… quel erreur de ma pars.Jeune homme très cordiale, à l’écoute. Engageant vivement l’inscription… comme par hasards… mais le soucis est là. J’ai parlé de mon parcours pro, de mes ambitions, et au moment ou l’on parle tarifs et inscription, que je demande un temps de réflexion car… pardon mais 2000 euros n’est pas une petite sommes. Monsieur force la vente, essaie de trouver des réponses à toutes les interrogations que je me pose. Se permet de donner l’avis qu’aura mon conjoins sous prétexte: je site: il s’appel dylan? Je pense le connaître mieux que vous on a le même prénom. » a bon d’accord?
Me dis que,  « vue ma situation, tout semble favorable à cette formation » sans comprendre la mesure de se que veux dire « formation », le temps à y consacrer. Il semble évidement que toute personne aimerais commencé une formation tout en étant sereine, et en touchant un salaire raisonnable. Ce qui semble assez difficile à comprendre pour ce jeune homme malgré ça façon très sympathique et amicale de parler.
Forcer de constaté que toutes paroles ne forceraient pas mon inscription, je dois être rappeler à 14h30, chose qui ne se fera pas.
Je pense qu’il y a beaucoup de choses à revoir… je ne peux juger le contenue des cours etc, n’étant pas inscrite, mais je pense qu’au niveau renseignements/ commercial, il a un sérieux travail et une autre manière d’aborder les gens. Vous devriez être moins amicale et plus pro selon moi.

@Meline_35

Bonjour Meline,
Nous sommes navrés de lire votre avis. Sachez que nous le prenons très au sérieux. Nos conseillers ont pour but de vous guider dans la réalisation de votre projet de formation. Nous allons vérifier notre discours commercial et l'ajuster afin pour qu'il corresponde davantage aux attentes.
Merci pour votre avis.

anonyme Date de l'expérience: 2022-11-30

Bonjour, je suis en formation cap de la mode proposé par Youschool. Pour être objective et direct je déconseille complétement cette formation. Ils vendent du reve : de fait j'avais 1 ans pour faire ma formation et après j'avais d'autres projets... la conseillaire m'avait dit que si j'avais 3-4h à y consacrer par jour ca suffirait largement. Sauf que maintenant le résultat est autre : ca fait 2 ans que j'y suis j'y consacre 30h/semaine, je commence le niveau 2 sur 4 (et je n'étais pas débutante en couture) et maintenant les profs me menacent de cesser mon suivi pcq je vais trop vite et que je n'attends pas toujours leur correction (qui peut mettre plusieurs jours à arriver et qui n'est jamais encourageante) avant de passer à l'exercice suivant. 2 ans + ce prix la + l'absence et le mépris des profs + vos projets de vie foutus... ca casse vite le rêve !

Nous sommes navrés de lire votre avis.
Il est vrai que la formation CAP Métiers de la Mode a un référentiel exigeant. Nous sommes tenu de nous adapter aux exigence de l'état vis-à-vis de ce qui est attendu pour ce diplôme. Chacun évolue à son rythme dans son apprentissage. Vos coachs sont là pour vous aider et vous guider dans votre utilisation de la plateforme.
Cependant, nous sommes surpris de vos affirmations sur nos professeurs. Chaque élève chez YouSchool est au même niveau que les autres. Il peut parfois y avoir des délais dans la correction étant donné le nombre d'élèves, mais nous avons à cœur de ne pas mettre les élèves à l'écart d'aucune façon.
Nous allons faire un point avec les professeurs de la plateforme pour veiller à ce que personne ne ressente ça.
Nous restons disponibles pour vous aider dans votre cursus.
Bien à vous,

Anonyme Date de l'expérience: 2022-11-22

Bonjour , je suis actuellement chez youschool est en tant que demandeurs d’emploi sans RSA ou autre revenu je ne peu plus financier la formation , je leur est donc envoyée un contrat de rétraction, après avoir passez plusieurs appel ou autre il m’ont répondu que gros « c’était trop tard jetait obliger payer la totalité de la formation » tout en s’achant que ça fait que 1 mois que je suis chez eux est que j’ai presque pas utilisé leur site qui de plus ne serre vraiment à rien , je peu trouver sur internet tout leur conseille.. bref quelqu’un peu m’aider ?

@Anonyme

Nous sommes navrés de lire votre avis.
Nous n'avons pas réussi à vous retrouver dans nos fichiers clients, mais notre processus d'inscription dispose de 14 jours de délai de rétractation après la signature de votre contrat. Si ce délais légal a été respecté avec envoi d'un courrier en recommandé avec accusé de réception, votre formation vous sera remboursée, dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter notre service comptabilité pour trouver une solution.

Bien cordialement,

Nur Date de l'expérience: 2022-11-12

Marketing très agressif. Tant que vous ecoutez ca va. Apres qu'on vous annonce le prix et vous demandez de temps pour reflexion on vous presse en demandant la réponse maintenant, proposant de payer en 4 fois ou bien encore en 24 fois et quand vous dites que vous devez reflechir on vous raccroche au nez

@Nur

Bonjour,
Nous sommes navrés de lire cet avis. Sachez que nous prenons très au sérieux vos retours et que nous allons veiller à ce que ce genre de comportement ne se reproduise plus.

Caroline Date de l'expérience: 2022-11-08

Formation esthétique
Vraiment, pour moi ! une école au top, des cours complets, des professeurs présents, des visio réguliers, des lives.....
Des quizz ,de l'échange, du partage !
Oui c'est une école a distance donc si tu n'es pas prêts ou capable d'apprendre par toi même c'est compliqué ! Mais en même temps les profs sont là si tu en as besoin
En tout pour ma part, je n'ai rien à reprocher à cette école !

@Caroline

C'est un fake compte

L'employeur YOUSCHOOL a pris la 18 place avec une note moyenne de 4.7 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que YOUSCHOOL mérite cette renommée ?Avis sur YOUSCHOOL - position dans le classement des entreprises
Anonyme Date de l'expérience: 2023-01-25

Ils paient des avis

Misstoc Date de l'expérience: 2022-10-31

Excellente formation. Les formateurs sont de qualité. Je ne comprends pas les mauvais commentaires...
Je pense que beaucoup de gens ne comprennent pas le principe de la formation à distance.
Vous n'êtes pas seul chez vous, les profs vous accompagnent en visio ou sur le site.
Pour moi l'expérience est très positive.

Clémentine Date de l'expérience: 2022-10-25

La personne "résponable de formation" est audieuse au téléphone, les informations données par téléphone sont fausses. J'ai vérifié auprès de mon académie et de deux autres académies. Ils ne prennent pas les financements d'organismes de formations car ils ne souhaitent pas communiquer le CV des formateurs ce qui est pourtant obligatoire pour un organisme de formation. Les élèves doivent savoir qui va les former. Je rejoint également les autres commentaires comme quoi ils poussent à l'inscription immédiate en prétextant qu'il n'y a presque plus de places, ou que les inscriptions seront bientôt fermés....

Desy Date de l'expérience: 2022-10-22

Bonjour Je suis inscrite chez youschool depuis décembre 2021.
A moi aussi le coach m'avait promis des rêves mais malheureusement pour moi ce fut un cauchemar
Je dois payer une formation dont de 1 je n'ai pas trouvé de stage et de 2 à cause des problèmes inattendus à fait que les prélèvements ne passent plus
Je n'ai plus de temps pour la préparation des pâtisserie mais voudrait m'orienter sur autre chose
J'ai expliqué ma situation à le service comptable qui m'a bien écouté mais à malheureusement envoyé mon dossier en recouvrement
Si les prélèvements ne passent plus ce n'est pas par plus plaisir mais parce que à cause des problèmes c'est devenu très dur
J'aurai voulu qu'ils me comprennent mais non
Quee faire s'il vous plait?

Jojo97
@Desy

Avez vous trouvez une solution , je suis dans la meme situation que vous !

Pierre
@Desy

Essayer avec votre compte CPF pour payer ça sera plus agréable

Sch Date de l'expérience: 2022-09-14

Je voulais une brochure de la formation. Ils ont finalement obtenu mon inscription même si j’étais un peu hésitant car je voulais en parler avec mon conjoint (financièrement c’est pas donner). Tout est parti très vite après ma réponse, au début on riait etc et puis c’était très rapide du genre c’est bon c’est dans la poche on perds plus de temps on conclus le dossier, le conseiller est devenu très froid. Le lendemain je me suis rétracter car le fonctionnement j’aimais pas je m’attendais pas du tout à une plateforme comme ça et la coach qui ne sait pas te répondre la seule chose qu’elle m’a apporté c’est : il faut directement contacter l’académie. A savoir que l’académie ne répond jamais ! En tout cas je me suis rétracter avec accusé de réception que j’ai reçu, j’attend juste un signe de leurs part suite à ça…

Annick
@Sch

Bonjour comment était le site en question? Et l'académie ne répond pas aux attentes des étudiants?

Cha Date de l'expérience: 2022-11-17
@Sch

Bonjour,

Avez vous eu une réponse? Je vais envoyer un courrier de rétractation lundi..

Cheshire Date de l'expérience: 2022-08-17

Coaching de formateur qui ne connaît rien à la formation et n'est quasi jamais présent, cours bourrés de fautes... Brée rien ne va, je déconseille.

Employé abusé Date de l'expérience: 2022-07-18

Employeur ne m'a toujours pas payé depuis le mois de juillet et ne répond pas à mes mails et demandes . Bientot les prud'homme si sa continue

Juliel Date de l'expérience: 2022-08-16

Bonjour à tous petite question pour celles et ceux qui ont fait le cap esthétique à youschool à combien s’élevait le prix de la formation ? Je vous remercie

July Beniguel Date de l'expérience: 2022-08-10

Le nombre d'avis négatif me choque...

Je suis chez Youschool depuis l'année dernière, je m'étais lancer dans le CAP Esthétique car j'étais prothésiste ongulaire à mon compte. Hors, des soucis de santé on fait que j'ai du me réorienté en tant que SAMS.
Aucune difficulté pour me basculer chez eux.
Notre prof est sérieux, réactif et présent ! Il répond à chaque question, organisé énormément de permanence.
Les cours sont complets et vraiment intéressants. Apres comme partout, il faut un minimum de réflexion et d'autonomie

BN13 Date de l'expérience: 2022-08-25
@July Beniguel

Le professeur de SAMS est sérieux cela doit être certainement son jumeau ou alors vous deviez être dans ses petits papiers ...ce n'est pas le CAS DE TOUTES FAVORITISME QUAND TU NOUS TIENS !!

Jonathan
@BN13

Combien de temps y avez-vous étudié ? avez-vous une bonne opinion de l'école ?

@July Beniguel

Compte fake

Cloclo Date de l'expérience: 2022-07-30

Bonjour j’aimerais savoir si on peut résilier le contrat avec Youschool en envoyant en ligne sur la poste la lettre recommander s’il vous plaît ?!

Anonyme Date de l'expérience: 2019-11-16
@Cloclo

Essayez de parler à votre tuteur pour vous aider avec cela. J'ai réussi à résilier le contrat

Anonyme Date de l'expérience: 2023-01-12
@Cloclo

Bjr vous avez résilié pendant le délai de 14 jours ou après ?
Merci

anonyme Date de l'expérience: 2022-07-24

Très satisfaite des offres de l'école mais pour résilier c'est compliqué

Cecilia

Savez vous exactement a quoi cela est du ? Pourquoi ne pas deposer une requete pour avoir la bonne procédure ?

Lili Date de l'expérience: 2022-07-24

Je voudrais résilier le contrat mais je n'ai pas l'adresse exact pour faire ma lettre avec accusé de réception. J'ai envoyée un mail pour savoir à quelle adresse pour que je puisse me rétracté mais J'ai aucune réponse de leur part.

Jean-Charles
@Lili

Avez vous essayez de vous rapprochez des responsables de YOUSCHOOL ? Peut être ils ont un probleme avec leur site

Toons Date de l'expérience: 2022-07-19

Ça fais trois mois que je suis inscrit
Vente de rêve au téléphone il vous force limite mais ils sont très fort pour embobiner les gens rien à dire chapeau. je veux résilier mais apparemment c'est pas possible donc je vais devoir payer une formation que je ne peux pas effectuer. Je n'ai ni le temps ni les moyens d'acheter tout le matériel et les ingrédients souvent pour rpréparer les gâteaux. Je suis perdu quelqun à une astuce

Margot
@Toons

Qu'est ce qui vous a fait changer d'avis sur cette formation? Comment est ce que vous allez payé une formation que vous ne ferais pas?

@Toons

ça m'arrive la même chose que vous, payer 2300€ pour des cours qu'on peut trouver facilement sur internet, je sais pas quoi faire non plus.

Margot

Pourquoi n'avoir pas d'abords pris les renseignement avant de vous engager ? Est ce qu'ils comptent vous rembourser?

C.lam Date de l'expérience: 2022-06-13

Bonjour,
J'ai eu la même en juin. Je compte revenir chez eux peut-être plus tard, car une formation à distance est plus simple pour mon Profil. Mais ils ont été très forts pour m'inciter au moment où je cherchais des informations. Au point que je m'inscrive... Mais je me suis rétractée le jour même par lettre recommandée. C'est tout à fait possible sous un délais de 14j. Ils ne peuvent pas aller à l'encontre de ça. Ils m'ont prélevé malgré tout, appelé en me disant, ''ca ne nous ai jamais arrivé, je ne sais pas comment faire la rétractation'', mais ne lâchez pas et vous serez remboursé et libérée de tout contrat.

L'employeur YOUSCHOOL a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1.3. Pourquoi YOUSCHOOL est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur YOUSCHOOL - position dans le classement des entreprises
Berthelot salhia Date de l'expérience: 2022-07-13

Éloignez vous vite de cette formation j'y suis actuellement je suis totalement déçu il n'y a aucun suivi des prof ça fait 2 mois que j'envoie des évaluations noté sans aucun retour chaque semaine on me balade ils nous prennent pour des pigeons, toute les promesses faites par téléphone ne sont pas tenue exemple on m'a dit qu'il y aurait un direct avec les prof 3 fois par semaine jy suis depuis 2 mois il n'y en à eu que 1 . Les cours sont vraiment pas détaillé il n'y a que des quizz pas d'exercices. À fuir!

Carole
@Berthelot salhia

Pourquoi ne changer vous pas d’établissement et exiger un remboursement ? Les responsable de cet école sont ils au courant de tout ce vide ?

@Berthelot salhia

Je suis dans 'e même cas

Carole

Que comptez vous faire tout ceux qui ont eux des expérience sigillaire?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise
Elona Date de l'expérience: 2022-07-11

Alors pour la prise de renseignements c’est top personne sympa et agréable mais alors la pression pour passer à l’inscription les coups de fils sont incessants et oppressants . Je pense qu’ils sont rémunérés à l’inscription c’est pas possible autrement !

Natacha
@Elona

N'ont ils pas une adresse mail pour faciliter la tache a ceux qui aimeraient bien s'inscrire ?

Expérience similaire

Natacha

Bonjour, pouvez vous dire exactement quelle a été la votre svp ? pouvez vous nous l'expliquer ?

J'ai voulu la brochure, depuis ça fait 2 mois qu'ils me harcèlent d'appels

maclt3 Date de l'expérience: 2022-07-09

je trouve que l’école encourage beaucoup plus ceux qui ont tendances à publier tout le temps, par exemple moi je suis une personne assez réservée et je ne pense pas à montrer tout ce que je fais donc je publier pas et je valider pas mes cours car pareil je trouvais ça inutile pour moi ce qui compte c’est d’être préparé réellement et non de valider les cours sur la plate-forme donc à chaque fois au téléphone on me faisait un peu comprendre que j’allais pas y arriver au vu de ce que je faisais sur le site… pourtant j’y suis très bien arrivé avec presque 14 de moyenne !! faudrait faire attention à ça.. Ensuite je trouve le suivi moyen.. par exemple par rapport à d’autres écoles il y a peu d’appel si l’école voit que t’es pas très actif alors que justement ça devrait être l’inverse ou même quand j’appelais on mettais des plombs à me rappeler car mon conseiller était jamais là ! Et aussi lors de l’inscription ils nous promettent un suivit pour l’ouverture d’entreprise ou pour la recherche d’un patron et au final il n’y a rien de tout ça, donc à faire attention aussi. Je trouve cher payer pour ce que c’est voilà tout

Jean-Louis
@maclt3

je suis désolé pour vous!!!!! je ne comprends pas vraiment le concept de cette école!!!! pourquoi faire des promesse qu'on ne peut tenir pourquoi en faire?

L'employeur YOUSCHOOL a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1.7. Pourquoi YOUSCHOOL est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur YOUSCHOOL - position dans le classement des entreprises
L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise
anonyme Date de l'expérience: 2022-07-06

Une fois la demande de résiliation de contrat envoyée en recommandé avec accusé de réception, plus personne ne s'inquiète pour savoir ce qu'il se passe mais par contre, le service compta n'oublie pas les prélèvements mensuels. Visiblement, seul l'argent les intéresse

Rayan

Si vous avez demandé la résiliation du contrat, vous n'êtes pas tenu d'effectuer d'autres paiements?

La rotation est-elle dans YOUSCHOOL? Il y a quelques mois, ils recherchaient Formateur et maintenant, ils recrutent à nouveau.
YOUSCHOOL recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Secrétaire Assistante!

Que voulez-vous savoir sur YOUSCHOOL ?

YOUSCHOOL Questions fréquentes

La rémunération du poste de formateur chez YOUSCHOOL - exigences typiques : vous êtes diplômé/e d'un CAP Céramique et avez une expérience en tant que formateur/formatrice, vous êtes diplômé/e d'un CAP Fleuriste et avez une expérience en tant que formateur/formatrice, vous êtes impérativement titulaire d'un CAP Pâtissier, offre typique : type de contrat. Combien gagnez-vous ici ?