Évaluation 2.9/5

2.9

Comment CAP ?

Julie P.
Date de l'expérience: 2023-05-17

Je suis vraiment ravie de ma formation, tout est top ! Les profs sont très réactifs, toujours présents et les cours sont très bien faits ! Hâte de passer mon CAP !

YOUSCHOOL

Waouh ! Merci pour ces gentils mots Julie. Nous sommes très heureux de vous compter parmi nos YouSchoolers.

Sara de YouSchool

Les profs répondent peut-être mais ne font pas grands choses dans les faits : des fautes et erreurs signalées ne sont toujours pas corrigées plusieurs mois après.

Myriam Abd
Date de l'expérience: 2024-04-16

Un suivi et des coachs toujours agréable avec vous ! Je recommande cette école.

Alice Durand
Date de l'expérience: 2024-04-11

Je me permet de mettre cet avis car je trouve la plateforme incroyablement pratique et ludique ! Les cours d’Esthétique sont super intéressants et le personnel est très professionnel !

Date de l'expérience: 2024-04-12

Bonjour Alice, wouah merci pour cet avis super positif ! Bonne continuation.

NyokoBlue
Date de l'expérience: 2023-09-04

Je déconseille vivement l'inscription à cette plateforme et vous recommande de bien réfléchir avant de vous inscrire. Ma situation est la suivante : j'étais très motivé pour participer au milieu de l'année 2023, mais j'ai rencontré des difficultés financières et des changements dans ma vie professionnelle. Je comprends qu'il s'agisse de mon problème, mais en essayant de trouver une solution pour régler mon compte, YouSchool ne propose aucune écoute à part la baisse de l'échéance et ne prend pas en compte l'argent de mon compte CPF.
Etablissement à fric

Date de l'expérience: 2024-04-05

Bonjour, nous tenons à clarifier que signer votre contrat vous engage à le respecter. Nous essayons de trouver autant de solutions de financement que possible. Toutes nos équipes restent disponibles pour trouver des solutions, je vous invite à nous contacter au 01 71 18 23 97 pour discuter de votre situation.

Juliette
Date de l'expérience: 2024-04-05

J'ai commencé ma formation de fleuriste en mars 2023 après avoir demandé une brochure par mail. Effectivement, comme les précédents commentaires, la pression pour signer le contrat est bien là. J'ai accepté et j'étais plus ou moins contente jusque là. Je me suis rendue compte que ce format ne me convenait pas, rien à voir avec eux, juste mon avis personnel. En revanche, le principe d'une formation à distance est généralement pour les personnes en reconversion qui ont très souvent un travail à côté. Je me suis trouvée harcelée par le service coaching qui m'appelait plusieurs fois par jour. J'ai également reçu un mail menaçant de supprimer le service coaching si je ne répondais pas : pardonnez-moi mais être disponible quand on travaille 36h/semaine dans une emploi + 2 jours complets de stage par semaine, le temps libre il en reste pas beaucoup.

Des soucis de santé m'ont amenée à devoir arrêter, à regret, ma formation. Je leur ai fait parvenir, comme ils me l'avaient indiqué par téléphone, un courrier de démission ainsi qu'un certificat médical indiquant la contre indication à poursuivre ma formation, en recommandé avec AR.
Le recommandé est arrivé chez eux le 7 mars 2024, mon dossier est "en cours de résiliation" depuis et ils m'ont prélevé ce mois-ci de l'échéance du mois de mars plein pot.

A savoir également que depuis réception de mon courrier, recrudescence d'appels des coachs qui laissent des messages vocaux identiques, ils lisent bien leur script ça c'est sûr ! En revanche, les demandes de résiliation, un peu moins bien... J'ai eu aussi deux fois la comptabilité qui me dit que c'est en cours, mais rien ne se passe du tout...

Je ne recommande pas cet organisme et j'ai également le même sentiment que beaucoup : être un porte-monnaie ambulant.

Date de l'expérience: 2024-04-05

Bonjour Juliette, nous tenons à vous informer que votre demande de résiliation est en cours. Nos coachs ont pour but d'entrainer nos élèves vers la réussite grâce à un soutien régulier, mais nous prenons bien en compte le souhait de ne pas bénéficier de ce soutien s'il est exprimé par nos élèves. Nous sommes navrés de lire votre avis et restons à votre disposition au 01 71 18 23 97.

Adeline
Date de l'expérience: 2024-04-04

Horaires exceptionnelles en 35h par semaine sur 4,5 jours, ambiance conviviale au travail avec un accompagnement de la direction et des managers, possibilité d’évolution et challenges motivants et amusants

Date de l'expérience: 2024-04-04

Bonjour Adeline, c'est un plaisir de lire votre avis ! Bonne continuation au sein de YouSchool.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2024-03-26

En poste depuis bientôt 2 ans j’ai trouvé chez Youschool le parfait équilibre pro/perso.
Les horaires sont super, les primes intéressantes !
En terme de management, très à l'écoute et en constante recherche de progression et de challenge pour motiver les équipes!

Date de l'expérience: 2024-03-26

Bonjour ! Nous sommes ravis de lire votre satisfaction envers YouSchool, c'est un plaisir de vous avoir parmi nous ! Bonne continuation.

Laulrnt
Date de l'expérience: 2022-08-01

J’ai beaucoup apprécié travailler au sein de cette entreprise.
L’équipe est dynamique, les managers et la direction nous motivent énormément.
J’ai énormément pu évoluer humainement et professionnellement.
L’ambiance est super agréable et les primes sont un vrai plus !
Super expérience

Date de l'expérience: 2024-03-22

Bonjour et merci pour cet avis ! Nous sommes ravis de vous avoir eu parmi nous.
Bonne continuation !

Christine.mnt
Date de l'expérience: 2024-03-22

Les cours sont top ainsi que les profs ! Coachs a l'écoute et compréhensif. Merci !

Date de l'expérience: 2024-03-22

Bonjour Christine, merci pour cet avis ! Bonne continuation.

JeanPierre
Date de l'expérience: 2024-03-19

Merci pour votre aide Youschool, j’ai pu enfin réaliser mon rêve de travailler avec les animaux ! Je recommande vivement cette école à distance.

YouSchool

Bonjour Jean-pierre, nous sommes ravis de lire votre réussite et votre satisfaction ! Bonne continuation.

Pierre33
Date de l'expérience: 2024-03-14

Je recommande les yeux fermés YouSchool ! Étant en reconversion professionnelle, je n’aurais pas pu choisir mieux. Une plateforme d’apprentissage très facile d’utilisation, les coachs et professeurs toujours à votre écoute et qui vous pousse vers la réussite ! Merci à vous tous.

YouShool

Bonjour Pierre, c'est un plaisir de lire cet avis ! Nous sommes heureux de pouvoir vous accompagner dans ce changement de vie, c'est notre plus belle réussite ! Bonne continuation.

Valentin Boussac
Date de l'expérience: 2024-03-08

J'apprécie travailler au sein de YouSchool.
L'ambiance et l'environnement de travail y sont sains. Les collaborateurs ainsi que la direction sont accueillants et à l'écoute, et des possibilités d'évolutions sont possibles si on respecte nos engagements. La bienveillance se reporte en plus sur les clients et je trouve cela génial de travailler avec le sourire tous les jours.
Des challenges et évènements sont mis en place pour dynamiser les journées. Ce qui impacte également positivement nos primes commerciales.
De plus, les horaires de travail sont bien adaptées à une vie équilibrée Pro/perso, cela permet de se sentir bien au travail.

Je recommande à 100% cette entreprise, autant sur le plan salarié que client.

YouSchool

Bonjour Valentin, merci d'avoir pris le temps de laisser cet avis super enrichissant sur votre expérience professionnelle avec YouSchool ! Nous sommes ravis que vous soyez parmi nous.
Bonne continuation.

Julie
Date de l'expérience: 2023-09-15

Conditions de travail top, primes très intéressantes et atteignables ce qui est rare de nos jours; des managers qui m'ont aidé à m'améliorer dans mon travail. franchement, je recommande cette boite.

YouSchool

Bonjour Julie, merci pour cet avis super positif sur YouSchool ! La satisfaction de nos salariés est notre priorité.
Nous sommes heureux de vous avoir parmi nous !

Anonymous
Date de l'expérience: 2024-03-07

Ils vous obligent à prendre une décision immédiatement pour quelque chose pour lequel vous devez payer très cher. Quand je lui ai répété à plusieurs reprises que je devais y réfléchir, elle a dû remettre en question ma décision. Je lui ai même dit que je n'avais pas de carte bancaire mais elle n'arrêtait pas de me demander pourquoi je devais d'abord demander à mon mari. Je raccrochai. Scandaleux franchement.

YouSchool

Bonjour, nous sommes navrés de lire votre avis. Sachez que nos conseillers d'admissions ont pour seul objectif la réalisation de votre projet de formation. Leurs questions ont pour but d'avoir un maximum d'informations pour prendre compte toutes les possibilités de financement pouvant varier suivant les situations de chacun.

Jordan
Date de l'expérience: 2022-08-29

Une entreprise bien vaillante avec des horaires flexibles, une bonne ambiance et des managers a l'écoute.

YouSchool

Bonjour Jordan, merci pour ce retour d'expérience ! Nous sommes heureux que vous soyez satisfait de YouSchool.

Marii78
Date de l'expérience: 2024-02-28

Je travaille depuis un peu plus d'un an aujourd'hui.
Je suis Conseillère d'admission et j'ai été prise sans expérience j'ai reçu une formation pour m'apprendre toutes les techniques afin de réussir à chercher de belles primes.
Aujourd'hui je peux dire que je suis une bonne commerciale !
Ce que j'aime, en plus de pouvoir bien gagner ma vie, c'est d'avoir de l'aide de mes managers pour m'améliorer, ils sont à l'écoute et de supers conseils.
Les horaires sont cool on finit pas tard, on a nos weekends et nos mercredi après-midi.
L'ambiance est cool, les collègues sont sympas.
Je recommande +++

YouSchool

Bonjour et merci d'avoir partager votre expérience chez YouSchool ! Nous sommes ravis de vous compter parmi nous.

Ano
Date de l'expérience: 2024-02-26

Pression téléphonique pour s'inscrire à un CAP que j'aurais du mal à payer.
Je ne voulais que des informations par mail pour étudier tranquillement.
Contrairement à ça on a droit à un harcèlemment téléphonique.
Les cours ont l'air chouettes mais la méthode de vente ne donne absolument pas envie. Forte impression d'être pris pour un pigeon à portefeuille

YouSchool

Bonjour, nous sommes navrés de lire votre avis. La satisfaction de chacun est notre priorité : nous contactons uniquement les personnes ayant fait une demande de brochure sur l'une de nos formations afin d'échanger sur votre projet. Si votre projet a évolué, avez-vous indiqué à nos conseillers votre souhait de ne plus être contactée ? Nous sortons de nos listes d'appels toute personne nous indiquant ne plus être intéressée pour s'inscrire.

Pauline
Date de l'expérience: 2024-02-27

Chez YouSchool depuis 8 mois, tout se passe très bien.
Les conditions de travail sont bonnes, les collègues agréables.
Il y règne une bonne ambiance et les missions sont celles indiquées lors de l'entretien.

YouSchool

Bonjour et merci Pauline de nous faire part de votre expérience professionnelle chez YouSchool ! Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous.

Nanou15
Date de l'expérience: 2024-02-27

Nouvelle chez YouSchool et je recommande vivement cette école ! Des coachs de qualité, une bonne communication, les cours et la plateforme sont super !

YouSchool

Bonjour et merci pour cet avis positif sur votre école ! Bonne continuation.

Wendy
Date de l'expérience: 2024-02-27

J’ai demandé à résilier mon compte avant les 1;jours de rétraction et je suis toujours en attente de résiliation et ils ont prélevés mon compte

YouSchool

Bonjour Wendy, nous sommes désolé d'apprendre cela. Pour être sur que votre rétractation est bien été prise en compte, je vous invite à contacter nos services au 01 71 18 23 97, un remboursement sera effectué au plus vite.

Myana13
Date de l'expérience: 2024-02-28

Il n'y a que l'argent qui compte pour cette " École de pacotille et si on ne rentre pas dans les petits papiers et privilégiés de leurs professeurs manquant totalement de transparence et d'éthique envers leurs " candidates " on peut être sûre que l'on fera de la figuration bien le bonjour au Professeur Mathieu

Coquillettedu45
Date de l'expérience: 2024-02-12

On m'a vendu une formation en m'assurant qu'il y avait un centre de formation près de chez moi pour passer l'examen c'était pour moi la condition numéro 1 pour m'inscrire à cette formation et je me suis rendu compte qu'on m'a menti plusieurs personnes sont venues témoigner qu'elles se sont retrouvés dans la même situation une personne a attendu 9 mois sans aucune date de passage à l'examen et on lui a répondu que le commercial n'aurait pas dû lui assurer qu'il y avait un centre près de chez elle elle va devoir aller sur Paris pour pouvoir passer l'examen.
Ça s'appelle une information mensongère non ??mais elle ne s'est pas renseignée de suite alors elle ne l'a pas su. Moi j'ai eu de la chance j'ai réussi à tout stopper à temps grâce aux personnes qui m'ont informé. Plus confiance....

YouSchool

Bonjour, merci de nous avoir fait part de cette situation. Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience avec nous n’a pas été pas à la hauteur de vos attentes, votre satisfaction est très importante pour nos équipes. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous joindre au 01 71 18 23 97, nous serons heureux d'en discuter avec vous.

Misstin
Date de l'expérience: 2019-09-02

Bonne société et bon management.
Possibilité de télétravail et de flexibilité, Idéal si on a des enfants.
En tant que professeur je peux enseigner ma passion à des centaines d'apprenants.
La plateforme est vraiment top, c'est un réseau social d'apprentissage.
Nous avons des visios chaque jour avec les apprenants.
Il y a des possibilités d'évolution.
Je suis satisfait ;-)

YouSchool

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de laisser cet avis ! Nous sommes ravis de lire votre satisfaction et de vous avoir parmi nous !
Elena de YouSchool.

Date de l'expérience: 2024-02-23

Cela fait bientôt 4 ans que je travaille au service commercial de la société.
Entreprise qui prend soin de ses salariés avec des salaires très intéressants (primes importantes), des horaires de travail de qualité (pas de travail le mercredi après-midi) et un management bienveillant.

Je recommande chaudement Youschool.

YouSchool

Bonjour et merci pour ce super avis. La satisfaction de nos salariés est notre priorité !

Fd59
Date de l'expérience: 2024-01-29

Bonjour je viens m'inscrire pour passez la formation Acaced Canin des personnes qui ont passé la même formation et qu'en pensez vous

il me semble que ce commentaire est celui d'un client, pas d'un employé

Anonymous
Date de l'expérience: 2023-11-17

Actuellement 2 ans d’ancienneté chez YouSchool.
Entreprise dynamique et en croissance qui offre un cadre de travail dynamique et agréable.
Management bienveillant et très bon esprit d’équipe.
Les équipes sont jeunes, très bonne ambiance dans le service.
Missions variées, montée en compétence et prise d’initiative encouragée (place à l’autonomie tout en bénéficiant d’un encadrement/accompagnement lorsque nécessaire).

Date de l'expérience: 2023-11-20

Bonjour, merci pour ce retour super positif ! Nous tenons à coeur de vous offrir le meilleur environnement de travail possible. Merci d'être parmi nous.
Elena de YouSchool.

clara
Date de l'expérience: 2023-11-17

Une entreprise saine avec une bonne ambiance ! De vrais objectifs fixés avec une hiérarchie à l'écoute ! J'apprécie le cadre de YouSchool pour travailler.

Chloe
Date de l'expérience: 2023-11-17

Travailler chez YouSchool, c'est avoir l'opportunité de collaborer avec des experts passionnés et professionnels. L'entreprise encourage la prise d'initiatives et offre un cadre de travail agréable !

Jerome
Date de l'expérience: 2022-09-05

YouSchool permet l’accès aux savoirs et aux savoirs faire à travers une plate-forme bien structurée. L’émulation et la dynamique collective que YouSchool permet est vraiment motivante. Je recommande. Je vais bénéficier encore un an de la plateforme et passer le CAP en 2024… alors on continue le chemin ensemble! Merci.

YOUSCHOOL

Merci pour ces gentils mots Jerome. Nous sommes très heureux de vous compter parmi nos YouSchoolers.

vincent
Date de l'expérience: 2023-03-27

J'ai été très heureux de travailler avec YouSchool durant une année, d'autres opportunités se sont présentées à moi et j'ai du quitter l'entreprise. Je peux vous assurer que c'est une société qui ira loin ! Faites confiance à cette entreprise école qui veut le meilleur pour ses élèves. Je recommande !!!!

YOUSCHOOL

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis Vincent, nous avons été ravis de collaborer avec vous ! Bonne continuation !

Marie
Date de l'expérience: 2023-05-12

Bonjour,

Je cherche un centre de formation à distance pour passer le CAP AEPE je tombe sur yooschool et demande une brochure, bien évidemment ils m’appellent plusieurs fois par jour et tous les jours jusqu’à ce que je décroche.

Je finit enfin par avoir quelqu’un parce que oui je bosse aussi en fait !!
Me pose pleins de questions et je demande juste le tarif de la formation car c’est un coût même si y a le CPF et que j’en parle avec mon conjoint aussi elle me demande si mon conjoint est là ?! Je dit non au travail en gros il fallait limite que je signe tout de suite après m’avoir dit que j’avais l’air très motivée sur mon projet.

Du coup même si ils ont de très bon résultats ça donne pas envie d’y aller pour avoir une pression derrière.

YOUSCHOOL

Bonjour Marie, nous sommes navrés de lire votre avis. Sachez que nos conseillers d'admissions ont pour seul objectif la réalisation de votre projet de formation. Leurs questions ont pour but d'avoir un maximum d'informations pour prendre en compte toutes les possibilités de financement pouvant varier suivant les situations de chacun. Aucune pression n'est mise à nos élèves durant leur formation, au contraire, nos professeurs sont là pour vous accompagner, vous former et répondre à vos questions.

Si vous le souhaitez, nous pouvons prévoir un nouvel appel, n’hésitez pas à nous le faire savoir à l’adresse email suivante cm@youschool.fr.

Sara de YouSchool

Ils m'appelle aussi tout les jours plein de fois par jours

Car je l'ai vécu

Exactement je me suis senti obligé de m'inscrire limite ducoup j'ai inventer une excuse pour rappeler plus tard ..

PAO vrgnie
Date de l'expérience: 2023-04-12

Pathétique !
Ils font leur job tout simplement.
Si vous n'aviez pas envie de vous inscrire il ne fallait pas le faire.
Arrêtez de râler

Ta iro
Date de l'expérience: 2023-08-08

De quoi vous parlez ,faire leur travail c'est un foutage de gueule, depuis plusieurs jours j'essaye de me faire rembourser je libre de me rétracter. Une bande d'enflure ils trouvent le moyen de dire que je me prise trop tard mais pas du tout il y a des preuves.

Anne-Sophie
Date de l'expérience: 2022-12-05

Idem, j'étais très intéressée par une de leur formation mais l'harcèlement et le côté commercial plus que pédagogique de mon interlocuteur m'a vraiment déplu. J'ai préféré me renseigner ailleurs

Stef

La pression est faite au niveau de la prise de contact : on demande des renseignements et on nous impose de donner nos coordonnées bancaires. Puis impossible de vous joindre pour vous dire que l’on n’est pas intéressé, vous ne réceptionnez pas les lettres avec accusé de réception, vous ne prenez pas en compte les appels et mails .
Cette méthode est inacceptable et abusive. Cela se retournera contre vous, nous sommes nombreux dans ce cas !

J'ai vécu la même situation et je ne sais toujours pas le cout de la formation !!!

expérience identique vécue

Sylvie
Date de l'expérience: 2023-09-27

Si nous demandons une brochure c'est que nous cherchons une formation. Tous individus sur cette terre es responsable de ces actes, il a le droit de changer d'avis et de dire "non désolé ! ... Je ne suis plus intéressée" et le conseiller au bout du file peut comprendre et ne pas insister.
Moi très bonne expérience ce jour au téléphone et en plus j'ai 15 jours pour me désinscrire si cela ne me convient pas.J'ai hâte de commencer.

Paulex
Date de l'expérience: 2023-11-10

Je suis d’accord avec vous. Une fois qu’ils m’ont tout bien expliqué et que j’étais à fond dedans, ils m’ont demandé les numéros de ma carte bancaire pour procéder au paiement.. Je suis très naïf je leur ai donné. Quand j’ai raccroché avec eux, je me suis dis que ça sentait l’arnaque.. mais d’après eux c’est la procédure.??? Et quand ils appellent ça dit que c’est un numéro malveillant..

même vécu.

Date de l'expérience: 2024-01-26

Bonjour. Je vis exactement la même chose. Demande de prise en charge CPF non respecté, depuis ils prélèvent tous les mois. Impossible de les joindre et ne veulent rien savoir.

Santiago
Date de l'expérience: 2024-02-01

C'est exactement ça après ont peut pas leur en vouloir ils ont des objectifs et ils sont très bien formés pour vous pousser gentiment a sortir votre CB . . . Pour ma part je ferais rétractation demain 😅 et oui Melvin a bien fais son travail . Inscrit aujourd'hui rétracté demain . Faut pousser un peut moins . Je cherchais une formation acaced chien chat nac ils ne font pas NAC j'ai donc trouver ailleurs avec les mêmes dispositif pour un tarif presque 3 fois moins cher. C'est dommage ce grand écart au niveau des tarifs .

Mya

Ils ont fait la même chose à ma sœur et là ils L’harcele pour payer une formation qu’elle n’a pas demandé des mail et courrier tentative de prélèvement bancaire des arnaqueur

J’ai eu le même style de démarche et quand on demande le prix on doit attendre tout le blabla avant

Claire
Date de l'expérience: 2024-03-04

Tellement de forcing que je me demande si c’est un fake cette école

La rotation est-elle dans YOUSCHOOL? Il y a quelques mois, ils recherchaient Formateur et maintenant, ils recrutent à nouveau.

YOUSCHOOL recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Secrétaire Assistante!

Que voulez-vous savoir sur YOUSCHOOL ?

YOUSCHOOL Questions fréquentes