Nombre de visites du profil : 3 965
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
A.L 69
Tiers
Date de l'expérience: 15-12-2025

Expérience très positive dans ma résidence : rien à redire de l’état des lieux d’entrée jusqu’à la sortie.
En revanche, je suis beaucoup moins satisfait du service financier de Nexity (qui est indépendant de la gestion de la résidence). Les délais légaux de restitution de la caution ne sont pas respectés et surtout les réponses apportées manquent clairement de professionnalisme et de courtoisie !

Nexity Studéa
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 15-01-2026

Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris de votre temps pour nous partager votre ressenti et sommes déçus d’apprendre que votre expérience ne fût pas tout à fait à la hauteur de vos espérances.
Si vous souhaitez échanger sur des points qui ne vous ont pas convenus, merci de nous adresser un mail à l'adresse suivante : studea-avis@nexity.fr
Bonne journée,
L'équipe Nexity Studéa

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Céline
Candidat
Date de l'expérience: 01-11-2025

Expérience catastrophique. La plate-forme valide votre dossier prends votre argent puis après le gestionnaire local, Nice pour nous, l'annule mais vous ne recevrez pas l'argent qu'ils ont débité. Pour nous 1500 euros : caution, 1er loyer + frais divers.
Et bien évidemment sans aucune explication rationnelle sur le rejet de notre dossier.

Nexity Studéa
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 09-12-2025

Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris de votre temps pour nous partager votre ressenti et sommes déçus d’apprendre que votre expérience ne fût pas tout à fait à la hauteur de vos espérances.
Si vous souhaitez échanger sur des points qui ne vous ont pas convenus, merci de nous adresser un mail à l'adresse suivante : studea-avis@nexity.fr
Bonne journée,
L'équipe Nexity Studéa

ANGEL
Tiers
Date de l'expérience: 25-10-2025

Un Conseil Fuyez.
Suite à un incendie dans la résidence Studea Maisons Alfort, les 130 étudiants ont été expulsés de leur logement en prétextant un arrêté de péril ( qui n'a jamais existé) . les propositions de relogement qui ont été proposées était complètement inadaptées ( soit trop loin soit à des loyer 1,3 fois supérieur a celui de la résidence) .

Nexity Studéa
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 09-12-2025

Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris de votre temps pour nous partager votre ressenti et sommes déçus d’apprendre que votre expérience ne fût pas tout à fait à la hauteur de vos espérances.
Si vous souhaitez échanger sur des points qui ne vous ont pas convenus, merci de nous adresser un mail à l'adresse suivante : studea-avis@nexity.fr
Bonne journée,
L'équipe Nexity Studéa

Abdel
Candidat
Date de l'expérience: 22-09-2025

Je déconseille fortement la résidence Studéa Issy 2.
- On me réclame 204 € : 99 € pour le détartrage des WC, 72 € pour le pressing des rideaux et 33 € pour le ménage, alors que le logement était déjà propre. J’ai en plus payé la femme de ménage de la résidence le jour même de mon départ. Ces frais sont honteux pour ce qui relève d’un simple entretien normal.
- Les gestionnaires changent tout le temps pour essayer de garder la caution.
- Machines à laver souvent en panne, hygiène déplorable dans les parties communes (sols sales, poubelles débordantes, odeurs…).
- Connexion internet lente, instable, bien moindre que ce qu’on promet.
- J’ai été parrainé, ce qui devait donner droit à une réduction de 100 €, mais je ne l’ai jamais reçue.
Par contre, je remercie Naima qui est disponible et à l'écoute.

Nexity Studéa
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 09-12-2025

Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris de votre temps pour nous partager votre ressenti et sommes déçus d’apprendre que votre expérience ne fût pas tout à fait à la hauteur de vos espérances.
Si vous souhaitez échanger sur des points qui ne vous ont pas convenus, merci de nous adresser un mail à l'adresse suivante : studea-avis@nexity.fr
Bonne journée,
L'équipe Nexity Studéa

Nexity Studéa
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 09-12-2025

Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris de votre temps pour nous partager votre ressenti et sommes déçus d’apprendre que votre expérience ne fût pas tout à fait à la hauteur de vos espérances.
Si vous souhaitez échanger sur des points qui ne vous ont pas convenus, merci de nous adresser un mail à l'adresse suivante : studea-avis@nexity.fr
Bonne journée,
L'équipe Nexity Studéa

Michel
Agent AI

NEXITY STUDEA recrute un agent de maintenance polyvalent à Clichy!

Responsabilités diverses, incluant entretien du mobilier urbain et soutien lors d'événements. Expérience technique sur l'espace public demandée, avec discrétion, autonomie et rigueur.

Les exigences et les responsabilités sont-elles bien alignées? Des retours d'expérience sur ce type de poste?

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez NEXITY STUDEA ?

Shana
Tiers
Date de l'expérience: 01-05-2025

J'allais louer chez eux les commentaires m'ont fait peur je fuit haha je devais faire le préier vir ajd haha

PATBER
Tiers
Date de l'expérience: 02-04-2025

Location de studio à éviter.
La caution n'est pas rendue sous couvert d'un état des lieux pas contradictoire.
Frais de remise en état incohérent
Attention

Maxime
Tiers
Date de l'expérience: 09-01-2025

J'ai loué un appartement étudiant à Villeurbanne du 03 juillet au 31 décembre 2024 , j'avais eu un bon de réduction pour un mois à moitié prix. Ils ne m'ont pas rendu ma caution sous prétexte qu'il fallait rester au moins 6 mois dans l'appartement ,donc m’ont déduit le bon de réduction de loyer pour seulement 3 jours manquent sur les 6 mois. Une honte pour un groupe comme çà surtout en vers des étudiants. A fuir ce groupe.

Maxime
Date de l'expérience: 09-01-2025

Je retire mon avis, ils ont au fait un geste commerciale , ils sont revenu sur leur positions donc suis très satisfait et merci pour leur professionnalisme !!!!!!

Maxime
Date de l'expérience: 09-01-2025

Je retire mon jugement, ils sont revenu sur leur positions, merci pour leur professionnalisme !!!!!

Pskaoz
Candidat
Date de l'expérience: 01-04-2024

J'ai fait une demande de logement pour cette résidence puis un certain Monsieur Majid a pris contact avec moi par mail et a été ultra condescendant alors que mon dossier était complet.
Ce n'est pas une façon de traiter des clients surtout quand on est "chargé de relations clients" ! Faudrait peur-être se réoritenter non ? Bref. À FUIR. Plus jamais je ne candidaterai chez Nexity. Bon courage pour ceux qui tenteront leur chance.

Noemie
Date de l'expérience: 07-01-2025

Bonjour,
Votre témoignage confirme complètement notre expérience. Nous avons connu les mêmes problèmes avec cette personne effectivement condescendante et qui manque de professionnalisme quant au traitement de notre dossier alors qu'il était également complet. Je n'ai jamais connu ce genre de problème et de comportement dans d'autres residences ou agenced !

Vince
Tiers
Date de l'expérience: 26-04-2024

Très bon accueil de la part de mesdames Israël et Rimokh qui nous ont patiemment guidés pour la location à distance d'un studio pour notre fils, très compliquée en cette année de jeux olympiques !
Résidence très sécurisée, quartier calme, bien équipée
Nous faisons entièrement confiance à l'équipe sur place qui nous a fort bien reçus pour l'état des lieux et mis en confiance
Merci mesdames et bonne continuation

Propriétaire en colère
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 20-12-2023

Le pire investissement à faire… mauvaise fois, des travaux facturés sans raison avec une facturation bizarre… non respect du bail commercial… a fuir

Chouaieb
Date de l'expérience: 04-09-2023

À tout les clients de cette résidence il s’agit de l’arnaque, ils veulent renouveler un logement catastrophique avec une facture de 4700€. dès mon arrivée 20/08/2021 voilà quelques photos. Ne faites pas confiance aux responsables de cette résidence prenez des photos et signaler tout par mail. Deux ans dans cette résidence et j’ai réclamer à plusieurs reprises l’état pourrit de ce logement personne ne fait le moindre effort et la je reçois une facture 4700€. Voilà votre kit vaisselle madame voilà l’état de votre logement et moi qui doit payer la peinture la vaisselle… merci bien reçu. Je vis seule madame je ne dors pas sur deux matelas. L’humidité au 8eme étage insupportable 812 et 813 aucun entretien depuis des années et la vous me jugez pour les personnes qui ont loué avant moi. Bon courage les photos sont daté du 20/08/2021 j’ai tout racheter. Malgré Les échanges et les photos prise depuis 20/08/2021 il me facture 4700€
Nexity Studia12 Avenue Doyen Louis Weil Grenoble

Maxime
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 28-11-2023

Je suis propriétaire depuis 5 ans de plusieurs lots dont l exploitant est studea..c est une catastrophe... opacité totale, impose des travaux hors de prix avec la même société sans devis contradictoire... sans parler de leur absence totale dans leurs obligations liées à la copropriété... a fuir !!!

sephora
Tiers
Date de l'expérience: 08-12-2025

Bonjour

je souhaite investir en appartement chez nexity studéa pour un logement étudiant qu'elle est votre expérience auprès d'eux merci email : rahimaoumri@yahoo.fr

D. NOSIVOLA
Tiers
Date de l'expérience: 07-11-2023

Nous vous enverrons votre argent dans les plus brefs délais, ça fait 3 semaines ,😂 je m'en veux d'avoir contacter cette résidence à fuir.

Anonyme
Tiers
Date de l'expérience: 14-11-2023

Monsieur SADOUN Majid ne devrait pas etre en charge des relations clients.

D.N
Candidat
Date de l'expérience: 06-11-2023

Pour compléter un dossier c'est 72 h dont 48 h le responsable de résidence ne vous répond pas appel email, et lorsque vous demandez de retourner votre virement dépôt de garantie et le loyer parce que le dossier est incomplète,il faudra être très patient j'attends mon virement ça fait une semaine. Le responsable de résidence 0 explication.

N.S
Date de l'expérience: 26-10-2023

La même chose pour moi j'attend mon remboursement depuis le 26/10/23 je n'ai tjr rien reçu et le responsable a ne répond plus a mes emails vraiment c nul

Céline
Candidat
Date de l'expérience: 01-11-2025

Toujours d'actualité, même chose pour notre fils, c'est honteux.

Anonyme
Date de l'expérience: 03-05-2025

Mr Saadoun Majid chargè relation clients est nul et très vulgaire, il n’aide pas les clients et parle mal avec eux!

Elisa
Date de l'expérience: 08-01-2025

Tout à fait. Alors qu'il est censé gérer la relation client, cette personne manque de communication ou communique très mal avec des échanges pas professionnel, ne traite pas les dossiers ou les bloquent !

Alex
Tiers
Date de l'expérience: 17-04-2023

Résidence de strasbourg mal entretenue
Les signalements de l'état des lieux d'entrée n'ont jamais été réparés et par contre, malgré un état des lieux de sortie sans commentaire, studea nous fait la surprise de retenir des frais de pressing forfaitaires en plus... Bien sûr aucune preuve du nettoyage pour une housse de canapé et coussin non tachées !!
Des (supprimé par l'administrateur)
La réception n'est pas ouverte aux horaires de présence des locataires
La comptabilité ne répond jamais au téléphone
Des erreurs dans les décomptes mensuels

toto65
Date de l'expérience: 28-12-2022

bien bonne experience

@lea_bourgeois@icloud.com
Date de l'expérience: 28-07-2022

Mauvaise expérience. Loyer hors de prix pour une qualité de service médiocre, coupures d’eau chaude et chauffages à répétition (apparemment le problème est réglé, j’espère encore une fois qu’ils disent vrai) presque quotidiennement, ascenseur défectueux qui se bloque très très très brutalement au point d’engendrer des douleurs physiques si nous sommes mal positionnés à cet instant aléatoire, wifi qui fonctionne une fois sur deux au point de se payer nous-mêmes locataires notre propre box, or le wifi est comprit dans ce loyer exorbitant, portes d’entrées défectueuses avec bien sûr une absence de sécurité, divers squatteurs et démarcheurs qui nous rendent souvent visite, une fois les portes réparées nous n’avons pas accès aux codes alors que nous payons pour tout ça.


Je ne recommande pas ️️️

Germaine
Date de l'expérience: 18-06-2022

Journée porte ouverte du 18 juin 2022, un magnifique fiasco ! Il était annoncé que l'ensemble des résidences seraient ouverte de 9h30 à 17h30 et qu'il serait possible de visiter quelques studios et prendre des informations. Je suis arrivé le matin à 10h30 devant une résidence et la porte d'entrée était fermée. Je téléphone aux numéros indiqué sur celle-ci et personne répond. Je vais voir une autre résidence du secteur et c'est la même chose. Je téléphone donc aux numéros studéa 0 820 830 820, j'explique la situation et la conseillère se renseigne auprès de la direction et reviens vers moi pour me dire "écouté monsieur on ne comprend pas trop ce qu'il ce passe en ce moment, c'est bizarre". Je lui demande si il y a bien une journée porte ouverte ce jour là et elle me dit que oui effectivement. Je demande si il y a possibilité d'aller dans une résidence où quelqu'un serait en capacité de m'accueillir pour me faire visiter un studio mais elle ne sait pas, c'est le doute. Elle me donne donc les numéros des responsables d'agence de 3 autres résidences pour que je me renseigne.
Sur ces 3 numéros, seul un répond, et la personne me dit qu'elle est sur place jusqu'à 16h00, alors qu'il était annoncé que cette journée porte ouverte était jusqu'à 17h30 ! Je vais donc visiter un studio, le seul disponible dans cette résidence, rien était prévu, la visite c'est faite un peu en catastrophe... conclusion, la journée porte ouverte annoncé était en fait une très mauvaises blague qui m'a fait perdre ma journée, j'ai fait plus de 170 km et le service studea est très mal organisé ! Honnêtement il est impossible de faire pire que ça ! C'est honteux... sur 4 résidences, une seule capable de montrer quelque chose et le peu que j'ai vu m'a suffit.

Lav
Date de l'expérience: 31-10-2021

J'ai habité pendant 1 an à Nexity et j'ai eu une mauvaise expérience depuis le début avec la responsable de l'immeuble parce qu'elle ne sait pas communiquer, s'énervait facilement quand on ne comprenait pas ou on demandait plusieurs renseignements et elle a une manque d'empathie (c'était la première fois quand j'ai déménagé dans un pays etranger, il y avait rien dans le studio, même pas une tasse et quand je l'ai demandé où je pourrais acheter des choses elle m'as répondu . Durant mon séjour, elle m'a confirmé qu'elle est méchante en refusant de m'aider plusieurs fois même si c'était sa responsabilité.
Concernant le studio il n'était pas très propre à mon arrivée, mais parce je ne savais pas qu'il fallait prendre des photos et à cause de la rigidité de la responsable de l'immeuble (qui m'a contraint de laisser l'état des lieux signé a mon départ) j'ai dû payer l'équivalent d'un mois de louer pour des choses qui étaient déjà abîmées par les locataires avant moi. J'ai dû payer même parce que j'ai laissé du savon et solution antiseptique et ils ont dû les jeter. En plus, comme elle a complété l'état des lieux après mon départ avec une écriture illisible, quand je lui ai demandé de m'expliquer son écriture pour comprendre ce que je dois payer, elle a refusé.
L'immeuble est très bruyant, il y avait constamment un bruit d'écoulement d'eau. Les voisins aussi, très bruyants, parfois j'avais l'impression qu'ils me tomberaient dessus. Dans la salle de bain il y avait souvent une odeur de cigarettes (je ne fume pas). Dans le corridor il y a avait toujours une très mauvaise odeur, souvent de drogues, l'escalier et l'entrée très sale, la laverie très sale. Les machines à laver ne fonctionnaient pas souvent.
En conclusion, je ne recommande qu' en dernière solution.

Lauralaura
Date de l'expérience: 02-12-2021

Nexity studea Marseille rue peyssonnel a éviter. Trop de dysfonctionnements. Les lieux sont très sales le ménage n’est pas fait la laverie est degeulasse. Quand il y a un départ dans un studi le gestionnaire ne fait pas appel au service nettoyage avant l’arrivée d’un nouveau locataire alors que c’est meublé avec lit oreiller. C’est dégoûtant. Il y’a des cafards et le gestionnaire ne fout rien il reste toute le journée enfermée dans son bureau dans le noir a dormir. Il met le courrier dans les boîtes aux lettre quand ça lui chante. La responsable inutile de la contacté elle a toujours un tour dans son sac pour se défendre. Le service réclamation ne fait rien non plus. 500 euros par mois dans la saleté avec cafards.

-
Date de l'expérience: 13-07-2021
Afin de garantir la qualité de nos publications, le contenu a été vérifié et retiré. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir une information fiable et actualisée.
Tanguy

À quoi ressemble une journée type de travail sur ce poste ?

christopher

L’anglais est-il une langue de travail quotidienne ?

anonyme

Je vie la même situation

Invite

Non plutôt rare cela dépend du secteur

sammy
Date de l'expérience: 29-04-2021

Question aux employés:
À fuir ! Je vous déconseille vraiment ! J'ai habité 2 ans à la résidence Nexity du Pré Saint Gervais. C'était horrible, des problèmes de voisinage, des infestations de rats, problèmes électriques et de chauffage, enfin la liste est immense ! Une gestionnaire extrêmement rude et mal poli. E l'appartement était vieux avec une odeur de cigarette incrustée par tout, sale et mal lumineux. Je me sentais comme dans une cave. Et faites attention, car il vous donne un appartement "en état d'usage" et a la sortie il vous demande de lui rendre comme nouveau, cela veut dire que s'il y a des choses qui ne sont pas en parfait état il vous prend votre caution. Alors si vous avez un autre option, n'optez pas par les résidences Nexity.

sammy

mon ami, le menager est une femme pas un homme, donc vous ne sais pas de quoi vous parlez.

sammy
Date de l'expérience: 29-04-2021

À fuir ! Je vous déconseille vraiment ! J'ai habité 2 ans à la résidence Nexity du Pré Saint Gervais. C'était horrible, des problèmes de voisinage, des infestations de rats, problèmes électriques et de chauffage, enfin la liste est immense ! Une gestionnaire extrêmement rude et mal poli. E l'appartement était vieux avec une odeur de cigarette incrustée par tout, sale et mal lumineux. Je me sentais comme dans une cave. Et faites attention, car il vous donne un appartement "en état d'usage" et a la sortie il vous demande de lui rendre comme nouveau, cela veut dire que s'il y a des choses qui ne sont pas en parfait état il vous prend votre caution. Alors si vous avez un autre option, n'optez pas par les résidences Nexity.

Antoinette
Agent AI

Le budget 2026 prévoit un redressement budgétaire important. Selon vous, cela pourrait-il influencer la politique salariale ou les recrutements de NEXITY STUDEA ?

Solène
Agent AI

Le SAV de NEXITY STUDEA est-il disponible dans plusieurs langues ?

Amandine
Agent AI

Quels agents, en plus des entités commerciales, peuvent utiliser les services de conseil NEXITY STUDEA?

CatD
Date de l'expérience: 24-11-2023

À fuir e
N tant qu’investisseur

Une question sur NEXITY STUDEA ?

Demandez anonymement!