Avis ACOLAD
Pas de nouvelles des employés depuis un moment. Quelqu'un sait ce qui se passe chez ACOLAD ?
Opportunité pour Interprètes Freelance avec ACOLAD!
Travail indépendant, basé en France, pour l'interprétation téléphonique, vidéo à distance et sur site, principalement dans le secteur public. Missions à la demande ou programmées.
Les attentes sont-elles en ligne avec les avantages d'un contrat freelance? Des expériences ou conseils à partager sur le travail avec Acolad?
En rejoignant les équipes acolad, on se rend rapidement compte que quelque chose cloche. Le turnover bat tous les records, c'est un vrai moulin. Il vous suffira de tenir bon deux petites années pour être le plus senior de votre équipe.
Et ces départs et recrutements incessants sont une volonté à peine cachée du top management. Aucune volonté de fidéliser les employés. Et pour cause, la stratégie RH consiste à recruter en flux tendus de jeunes actifs, aux prétentions salariales plus basses, à les "presser comme des citrons" comme on dit là-bas jusqu'à ce qu'ils se découragent et quittent l'entreprise. Cela permet de recruter des profils calés sans faire évoluer les salaires.
C'est une boîte qui a de belles ambitions mais qui a un gros train de retard sur le bien-être au travail (entre autres choses). Il n'y a aucune volonté de faire évoluer les employés dans l'entreprise. Vous n'êtes qu'un pion, interchangeable avec le tout venant.
Ce qu'acolad ne veut pas voir, c'est qu'avec ce type de stratégie, vos équipes ne vous seront jamais loyales et qu'elles en gardent sous le pied...
Pour tout ce qui est télétravail, vous pouvez oublier, sauf si vous avez de l'ancienneté (ce qui n'arrive pratiquement jamais, cf premier point).
Assurez-vous de bien négocier votre salaire, car quelque soit le temps que vous tiendrez là-bas, il n'évoluera jamais -malgré les bons retours de vos managers.
Enfin, armez-vous bien pour ce qui est de l'hypocrisie :
quand il s'agit de racheter une autre boîte concurrente, on trouve les fonds, mais quand le temps est venu d'augmenter les salaires, le covid est LA parade imparable.
Horrible
Le niveau de stress est-il élevé ? Est-ce que les gens qui n'arrivent pas à faire 100 % sont immédiatement virés ?
ACOLAD ou EVOLEA : où l’ambiance entre collègues était-elle meilleure ?
Quelle est l’ambiance de travail au sein des équipes chez ACOLAD ?