Avis ALGAIA
Selon vous, les politiques internes de ALGAIA sont-elles adaptées pour prévenir le surmenage ?
Les avis positifs sont faux et inventés par des membres de la direction/ proches de la direction. Comme les avis du 25.11.22 publiés tous à la suite avec des faux pseudos. Cela reflète bien la mentalité de l’entreprise… je confirme les avis négatifs de mes collègues.
Tout comme on peut présager que les avis négatifs postés par un "anonyme" sont l'oeuvre d'une seule personne qui se veut être un détracteur.
Excellent tout est parfait
Excellent service chez Algaia
Une entreprise où il fait bon vivre, des managers justes et bienveillants. N’hésitez pas !
vous avez des tickets-resto ? Ils proposent une période d'essai au début ?
Belle entreprise travail impeccable
Je travaille pour cette entreprise depuis plusieurs années, très bonne boîte !
Super entreprise, je travaille avec eux depuis 4 ans !
Peut on très bien gagner sa vie en travaillant chez ALGAIA ? Quel est le salaire minimal d'un employé chez eux ?
Algaia est une entreprise très bienveillante sur un secteur en pleine croissance. Je recommande.
Peut on postuler chez eux actuellement en tant que agente d’accueil ?
Bonjour, nous n'avons pas d'offre d'agent d'accueil à pourvoir en ce moment, je vous invite à consulter nos offres d'emploi sur notre site (supprimé par l'administrateur)
vous avez donc quelles offres actuellement ? vous pouvez me dire quelles professions sont les plus recherchées chez vous ?
Nous recherchons souvent des opérateurs de production, des conducteurs d'engins, des conducteurs de ligne automatisée, des caristes, des techniciens de laboratoire... offres à consulter sur notre page carrière.
les opérateurs de production travaillent en milieu réfrigéré?
Trop de tâches de travail monotones et inintéressantes
Pression à tous les niveaux, dernière minute par manque d’organisation et de moyens
Direction privilégie le copinage
Postes évoluent avec des nouvelles tâches mais pas les salaires
Polyvalence demandée pour économiser du personnel
Salaires pas top sauf pour les responsables qui délèguent au maximum
Méthodes malhonnêtes sur tous les plans
Brouillage frontière vie privée/vie pro
Très mauvaise ambiance
Mesures contre Covid bcp trop insuffisantes en interne
Service RH ne respecte pas le secret professionnel et fonctionne au profit
Des grèves et risque de grève très fréquent : Entreprise instable
Paranoïa de la direction
Beaucoup de départs des salariés à tous les niveaux et secteurs d’où les offres d’emploi régulières : Haut turnover
Entreprise avec un passif aux prud’hommes
CE correct
Les salariés disent apprécier la polyvalence qu'on leur offre, ce qui fait que justement les postes sont tout, sauf monotones et inintéressants. Les salariés qui vont de l'avant, bénéficient de progressions salariales et d'évolution de carrière. Il n'y a pas de copinage, nous sommes des professionnels avant tout, et ce sont les compétences et les savoirs-êtres des salariés qui sont déterminantes dans les évolutions.
Je n'ai jamais connu de grèves dans cette entreprise depuis que j'y travaille
La direction est très ouverte et communicante
le taux de turn over de l'entreprise est dans la moyenne des entreprises françaises, et heureusement qu'il y a du sang neuf, car sinon, cela voudrait dire qu'il n'y a aucun renouvellement dans l'entreprise, ce qui serait très mauvais signe.
donc il est possible d'obtenir des primes apres un certain temps ? tout le monde est employé sous le CDI ?
Il y a des CDI et une petite part de CDD du fait de la saisonnalité des algues
Tout le monde ne travaille pas de la même manière (horaires fixes, variables, en équipe...), chacun y trouve son compte
c'est tres bien d'avoir toutes ces possibilités en un lieu de travail, mais dites-moi, il faut y travailler combien de temps pour obtenir un prime ?
C’est faux
En 2022, nous avons o grève, le climat social était bon, le taux de turn over est de 19% (moyenne France 16%), entrées départs sous le niveau national
La direction est très ouverte à la communication, les salariés s'expriment librement et avec beaucoup de proximité envers les managers. Il y a régulièrement des offres d'emploi à pourvoir sur notre site carrière.
Les salaires sont au-dessus des autres PME agro alimentaires du secteur géographique. Il n'y a aucune méthode malhonnête dans la gestion de l'entreprise. Les salariés sont ravis de l'articulation vie pro/vie perso. Il y a un bon climat social. Les mesures de lutte contre le Covid sont encore appliquées en 2022, 2023...
La confidentialité et la discrétion sont des valeurs que le service RH défend.
Il y a des postes ouverts en CDD et CDI sur notre page carrière. Tout le monde peut postuler. LEs primes sont liées aux poste de travail, donc on les a dès le 1er jour de travail.
Trop de tâches de travail monotones et inintéressantes
Pression à tous les niveaux, dernière minute par manque d’organisation et de moyens
Direction privilégie le copinage
Postes évoluent avec des nouvelles tâches mais pas les salaires
Polyvalence demandée pour économiser du personnel
Salaires pas top sauf pour les responsables qui délèguent au maximum
Méthodes malhonnêtes sur tous les plans
Brouillage frontière vie privée/vie pro
Très mauvaise ambiance
Mesures contre Covid bcp trop insuffisantes en interne
Service RH ne respecte pas le secret professionnel et fonctionne au profit
Des grèves et risque de grève très fréquent : Entreprise instable
Paranoïa de la direction
Beaucoup de départs des salariés à tous les niveaux et secteurs d’où les offres d’emploi régulières : Haut turnover
Entreprise avec un passif aux prud’hommes
CE correct
Je confirme passif prud’hommes.
Discrimination à tout les niveaux entre sites ,entre hommes et femmes et manque de respect et d’empathie envers les salariés seniors.
Fort turnover en rapport avec un fort taux de seniors qui demandent leur retraite.
Très mauvaise ambiance
A fuir, entreprise pas au niveau
entreprise dynamique et ambitieuse, projet d'entreprise vers du développement, profils variés acceptés
y a-t-il des postes vacants pour lesquels je peux postuler maintenant ?
Bonjour,
Les postes à pourvoir sont en ligne sur notre site carrière !
https://recrutement.algaia.com/fr
Bonjour,
Les postes à pourvoir sont en ligne sur notre site carrière !
https://recrutement.algaia.com/fr
Merci de ton retour @mep29, c'est vrai que retranscrit complètement notre politique RH
Bonjour, nous sommes presque 100 salariés, et le travail est équitable. Peu d'heures supplémentaires
merci pour cette info, dites-moi encore svp si le travail s'effectue qu'au bureau ou s'il est possible de travailler a domicile (au moins quelques jours par semaine) ?
C’est vrai
Algaia est une jeune entreprise avec des dirigeants qui manquent de respect aux ex-salariés du groupe Américain Cargill.
Les dirigeants Algaia ne font pas de cadeaux, licencient et mettent un frein sur les évolutions de carrière et discriminent le salarié Algaia de l’ex-salarié Cargill avec des avantages moindres et des bas salaires.Au final l’ambiance y est très mauvaise.
Exactement
Algaia a racheté l'usine Cargill, donc pas de concurrence mais reprise de l'entreprise et de tous ses avantages sociaux et salariaux. Pas de distinction, ni de discrimination entre les salariés
donc c'était une fusion ? les conditions de travail ont changé pour les travailleurs qui ont décidé d'y rester apres le rachat ?
le rachat s'est fait tout en conservant tous les acquis et avantages sociaux des salariés.
le management est aussi resté le meme ? vous faites partie de leur groupe RH, n'est-ce pas ?
Je travaille dans cette entreprise: plus de 5 ans.
ALGAIA devrait définitivement s'améliorer: Ambiance
Ma note globale pour l'entreprise est 1.
Les avantages ici sont: Paiements en temps
Avantages: Oui.
Une journée de travail dure 8 heures.
ALGAIA est une moyenne entreprise.
ALGAIA propose-t-elle un enlèvement à domicile pour les produits défectueux ?
Je travaille chez ALGAIA depuis récemment, c’est pourquoi je ne suis pas capable de dire si des réunions sont efficaces. Etant donné une opinion de mes collègues, : non Oui - Il faut compter avec cette réponse aux horaires de travail flexibles chez ALGAIA. Selon moi, la réponse à la question si mon entreprise va réussir c’est Non. Le patron de cette entreprise ne peut être évalué qu’à 1. Sur l’échelle allant de 1 à 10, j’évalue les compétences de mes collègues à 2.
Note des dirigeants aussi à 1
Ceci est un faux témoignage
Ceci est un fake, Julia n'aurait pas écrit ceci ni dans le fond et encore moins dans la forme.