Avis ADOMVET

Évaluation 1.5/5
1.5/5
basée sur 13 évaluations
20 BOULEVARD EUGENE DERUELLE, 69003 LYON 3EME
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Avis ADOMVET Lyon
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Lisez les 36 avis sur ADOMVET des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

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Sylvetti
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-01

En situation d'urgence le chat souffrant d'une hémorragie j'ai contacté la plateforme pour qu'elle me donne l'adresse de la clinique la plus proche
J'ai essuyé un refus car j'avais un problème de connexion qui ne me permettait pas de payer immediatement les 120 € minimum exigés avant de seulement voir l'animal
J'ai heureusement pu contacter une autre urgence veterinaire qui plus soucieuse de sa mission à sauvé la vie de notre chat
Nous avons été très choqués par ce fonctionnement qui s'apparente plus à un chantage financier qu'à la déontologie d'un cabinet veterinaire
C'est la première fois que nous sommes confrontés à un tel comportement dénué de toute valeur morale
Ils n'ont pas accepté d'attendre mon arrivée pour encaisser la somme de 120 € demandée
A fuir absolument

Summarius 
2025-06-06 13:02
Avantages :
  • Ambiance de travail conviviale : ADOMVET est souvent décrite comme une entreprise où l'ambiance est positive et les relations entre collègues sont chaleureuses.

  • Passion pour les animaux : Travailler chez ADOMVET permet d'être au contact des animaux et de partager une passion commune avec d'autres amoureux des animaux.

  • Diversité des tâches : Les employés ont souvent l'opportunité d'acquérir des compétences variées grâce à la diversité des tâches à accomplir au quotidien.

Inconvénients :
  • Horaires longs et irréguliers : Les journées peuvent être longues, avec des horaires flexibles qui s'adaptent aux besoins des clients et des patients.

  • Rémunération : Certains employés estiment que la rémunération n'est pas toujours à la hauteur des attentes ou des responsabilités.

  • Gestion du stress : Travailler avec des animaux malades ou stressés peut engendrer une pression émotionnelle importante pour le personnel.

Morgane
Résumé

Quelle était votre expérience avec le service de ADOMVET ? Avez-vous des commentaires sur la qualité des soins prodigués à votre animal de compagnie ?

Liliane Gremillet
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-04

Euthanasie de mon chat à domicile le 7 mars 2025
Voici le mail que j’ai adressé à Adom vet le 7 mars 2025 sans réponse à ce jour malgré une relance
le 13 mars 2025 :

J'ai fait appel à vos services pour que mon chat soit euthanasié à domicile, dans son environnement familier pour lui éviter tout stress. Je voulais que cela se passe en douceur à la maison. Or c'est tout le contraire qui s'est passé car votre vétérinaire était comme un robot sans aucune empathie envers mon animal, il n’a prononcé aucun mot gentil pour le rassurer. Etant assise à côté de mon chat, j'ai vu le geste très brusque qu'il a fait pour le saisir au cou, ce qui a eu pour conséquence que mon chat se retourne vers lui saisi de peur, les yeux exorbités de frayeur. Ensuite il a miaulé à la suite de la piqûre faite de manière très brutale pour l'endormir (au niveau du bas de la colonne vertébrale). Mon animal est parti en courant dans la maison. Il a vomi, fait pipi de FRAYEUR. Ensuite « ce veto » l’a repris et posé sur le sol où il s’est endormi. Il l’a ensuite euthanasié.
Je vous ai sollicité pour qu'il parte sereinement mais ça n’a pas été le cas du tout, et c’est uniquement dû au comportement de votre employé
Depuis je ne m’en remets pas
J'ai fait euthanasié une (supprimé par l'administrateur) chez mes vétos de Craponne, dans mes bras, sans aucun stress pour elle, tout en douceur. Rien à voir avec ce qui s'est passé hier
Je ne vous recommanderai certainement pas.

Business et soins##
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-29

À mon arrivée je parle avec une assistante qui m'est qui me demande qu'est-ce qui se passe je lui explique et là elle prend mon chat elle me dit qu'elle revient je demande si je peux venir elle dit non première chose je n'ai pas du tout apprécié je préfère être là je manque un petit peu de confiance aux humains bref ils ont gardé un bon moment à mon chat après au bout de plus de 25 minutes j'ai frappé à la porte une dame m'a ouvert elle était très froide et manquait un petit peu d'humanité au final on a fini par se comprendre un petit peu sauf quand elle m'a annoncé la somme de 78 € qui correspondait à aux injections.
Je travaille dans le soin je peux vous dire que on est plutôt sur un accueil business qui a un accueil chaleureux mesdames messieurs vous manquez beaucoup d'humanité après je pense que c'est parce qu'il sait des grosses structures après en elle-même la vétérinaire avait l'air de bien connaître son sujet

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez ADOMVET ?

C Marchand.
Tiers
Date de l'expérience: 2025-01-24

Intervention rapide le vendredi matin la vétérinaire m’informe que je recevrai ma facture mais surtout le compte rendu de son intervention dans la journée concernant mon chien seulement après plusieurs appels..toujours rien.. mieux la personne qui m’a répondu aujourd’hui ce fou éperdument de ma demande puisqu’elle ne veut même pas vérifier d’où vient le problème !!!j’ai rendez-vous avec mon vétérinaire lundi matin et je n’ai aucun élément à fournir sur les injections et le traitement que mon animal a reçu c’est absolument intolérable et pas sérieux je regrette Dr Milou vivement qu’il puisse à nouveau intervenir sur ma commune

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Christelle
Employé
Date de l'expérience: 2024-12-06

Je ne vais plus faire appel à votre service. Je viens de recevoir une facture "avant contentieux" d'un montant de 120€ en m'imposant une date limite pour payer.
Sachant, que je n'ai pas reçu le premier courrier. La facture correspond à un soin à domicile, qui n'a pas pu être effectué.
En effet, mon chat était entrain d'agoniser dans le salon, je ne pouvais pas attendre 20h. Ma priorité est la vie de mon animal de compagnie.
Je suis donc partie en catastrophe chez un vétérinaire le plus proche, mon chat a pu être sauvé grâce à eux.
Je trouve que c'est également dommage, d'être contrainte par des "menaces" de supprimer nos commentaires sous peine de procédure d'huissier/avocat et régler une amende de 12 000€.
Au vu des commentaires, j'ai bien fait de ne pas avoir reçu votre vétérinaire. J'ai peut-être perdu 120€ mais ça aurait pu être beaucoup plus, quand je vois les avis de plusieurs clients. Bon courage pour la suite, je vous souhaite une belle continuation malgré tout.

yanis
Résumé

L'évaluation globale de ADOMVET est très négative, les utilisateurs se plaignent des prix exorbitants, du manque de sensibilité, de l'insistance sur le paiement et des mauvaises expériences lors de consultations. Quelle a été votre expérience avec cette clinique vétérinaire ? Avez-vous rencontré des problèmes similaires ou au contraire des expériences positives avec leur service ?

Juliette
Date de l'expérience: 2024-10-07

Expérience honteuse.
Appelé à 22h pour ma chienne qui allait très mal et pour avoir des conseils, on me dit qu’on va m’envoyer un vétérinaire à domicile. Je m’inquiète immédiatement du prix on m’annonce 129€ pour le déplacement et la consultation, et on me prévient qu’il y aura peut être « des petites analyses en plus. »
Le médecin est arrivé, il a enchaîné une batterie de manipulation très rapides, analyses, diagnostics qui se contredisaient…en 15min il avait fini sans rien m’expliquer et sans me donner de diagnostic.
Il a fini par injecter 4 doses de calmants et anti vomitifs dans le cou de ma chienne et s’est relevé tranquillement en me demandant 500€ !
Le manque d’honnêteté, de clarté, pour au final être renvoyé vers une clinique le lendemain, c’est une honte.
J’ai la sensation d’avoir été abusé, ne jamais faire appel à eux.

yanis

Des situations similaires se sont-elles produites avec d'autres vétérinaires ? Est-ce qu'il est possible d'obtenir un diagnostic plus clair et des explications détaillées sur les soins prodigués lors d'une consultation vétérinaire ?

Emi
Date de l'expérience: 2024-01-24

Prix exorbitant, consultation en urgence avec ma chienne qui est finalement décédée au petit matin, dose de morphine très élevé ? Pansement trop serré qui a fait garrot !….….je mets 3 étoiles car ils sont venus meme ça c’est presque un luxe !!!! Veto pour le bien des animaux

Marine
Date de l'expérience: 2023-12-16

Très déçue. J’appelle en urgence samedi à 1h du matin pour mon lapin, le monsieur me dit qu’un vétérinaire va venir d’ici 45 min, s’empresse de me demander mon numéro de carte bleue pour me prendre 170€….. et me rappelle 2 min plus tard pour me dire que personne ne viendra car le vétérinaire terminait sa garde à 00h et à vite raccroché sans me donner une autre solution. Mon lapin est décédé 45 min plus tard. Je ne recommande pas

Mathys

Je suis tellement désolé pour vous, est-ce qu'ils vous ont recontacté depuis ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-11-11

Très déçue par la vétérinaire en post ce jour là.... Je ne sais pas si elle est une bonne vétérinaire, mais, côté humain, c'est un zéro pointé !! Mme ***, le relationnel n'est pas fait pour vous... Le stress étant déjà à son comble, vous auriez pu faire preuve de plus de délicatesse.... Je ne recommande absolument pas quand cette personne est de garde...

Lena

Je suis vraiment navré pour vous, mais que s'est-il réellement passé pour que vous en arriviez à éviter cette personne ?

Alain E
Date de l'expérience: 2023-08-03

Sommes bien allégés de quelques 850 euros en une nuit pour un chat perdu d'avance et euthanasié par un de vos confreres après deux jours de prostration (du chat) ..., après 146 € ( pour visite à domicile par une jeune "veto" qui nous a presque laissé entendre qu'il serait **de ne pas tenter des traitements et qui nous a naturellement rabattus vers votre clinique pour une série d'actes de diagnostics, pour une hospitalisation de 8h environ... et avec une sortie du chat toujours sans connaissance des causes de la maladie et avec une ordonnance prescrivant.... de consulter rapidement notre veto traitant...!). Et il nous été dit que si le chat ne se portait pas bien... Il fallait bien sûr revenir vers eux (!!!). Tout ça sans aucune marque quelconque d'empathie ni pour le chat ni pour les clients (sentiment partagé avec les deux autres clients présents ce soir là) :
"pas de carte bleue... Pas de soins !",
"60% tout de suite, 40%demain matin"
avec un ton plus que sec : on ne plaisante pas avec le "pognon"!!!!
Bonne continuation de votre business.

Esther

Bonsoir, @ Alain E je suis vraiment désolée pour votre chat. Je voudrais savoir si au final vous avez trouvé une solution? Est-ce votre première expérience au sein de centre?
Cordialement.

mimine
Date de l'expérience: 2023-08-09

PAS DE SOLUTION QUE DE LA TRISTECE!!

Esther

Je suis vraiment navrée que comptez vous faire? Est-ce la première fois que vous rendez dans ce centre?

MIMINE
Date de l'expérience: 2023-08-09

POUR UNE FIN DE VIE DE MA MIMINE LE 09/08/2023 **!!!!
LE VETERINAIRE N'A PAS ETE CAPABLE FAIRE PARTIR MON CHAT
DANS DE BONNES CONDITIONS!
A MANIPULE MA MIMINE MALADE DE 3,5kg AVEC BRUTALITE.
IL AURA FALLU LUI INJECTER SIX INJECTIONS POUR LA FAIRE PARTIR.
MON CHAT NA PAS PU PARTIR PAISIBLEMENT!!

Sandra

Bonjour, @MIMINE je suis désolée pour votre chat. est-ce que vous avez été recommandé vers ce centre ou alors c’était votre expérience personnel?
Merci.

MIMINE
Date de l'expérience: 2023-08-09

EXPERIENCE PERSONNEL. merci

Sandra

Ah d'accord. Courage. Est-ce que par la suite les employés se centre ont été gentils avec vous courtois et chaleureux?
Merci.

Steph
Date de l'expérience: 2023-06-26

J’ai amené mon chat en urgence cette nuit mais très déçue et par l’accueil et par l’insistance à savoir si je pouvais payer la somme demandée avant même d’examiner mon chat. J’ai ramené mon chat à la clinique vétérinaire Mermoz pour une transfusion. L’accueil et les tarifs n’ont rien à voir avec ceux pratiqués par Adomet. Payé cette nuit 960€ pour pas grand chose. Si vous tenez à votre animal, fuyez cet endroit.

Anais
Date de l'expérience: 2023-01-12

Je déconseille vivement !! Profite de l’inquiétude sûr propriétaires d’animaux pour pratiquer des prix exorbitant et honteux !!! Ma vétérinaire m’a confirmer de ne plus jamais faire appel à eux que ce n’était pas du tout des tarifs pratiquer!!!

Killian

Bonjour @Anais , ne pensez-vous pas que la grille tarifaire est équivaut au type de service qu'il rende et au suivi qu'ils apportent à la clientèle?

Anonyme

Je viens d'appeler pour urgence mon chat malade il m'a demandé de payé en ligne 140euro avant de partir la clinique j'étais d'accord j'étais trop paniqué du coup j'ai donné mes coordonnées bancaires heureusement il a mal noté il a insisté pour que je valide mon paiement entre temps je lui ai demandé l'adresse de la clinique il a m'a dit valider le paiement d'abord et je vous donne l'adresse bien sûr j'ai pas validé il m'a dit à lyon7 ce n'est pas une adresse !!!!

Nana
Date de l'expérience: 2022-05-28

Ne respecte pas les heures de rdv indiqué.
Fais payer d’office les 120€ de consultation dès que vous entrez dans le bureau.
Sachant qu’il n’y à eu aucune consultation….
Du vol !
Aucune tact d’approche avec ma fidèle amie.
Désolant.

Jeanine

Je suis étonné puisque j'ai ne pas payer 120 euros juste pour la consultation, êtes-vous sûr qu'il s'agit d'ADOMVET ?

Daniele Dumoulin
Date de l'expérience: 2022-03-08

Je remercie vivement la vétérinaire venue ce soir la pour aider ma Lara à partir, cette jeune femme ne fut que patience et douceur. Je recommande ce service pour le confort de l’animal et le soutien apporté à son entourage.

Delphine
Question

Comment ADOMVET mesure-t-elle régulièrement l’ambiance ou le climat de travail ?

Pascal
Question

Est-ce que vous avez vu beaucoup de collègues arriver et repartir chez ADOMVET ?

Rémi
Question

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: bonne

mimine
Date de l'expérience: 2023-08-09

car une fin de vie de mon chat **!!!

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-09-02

car une fin de vie de ma mimine lamentable un vétérinaire incapable!!

Véronique

Bonjour, @mimine pouvez-vous me raconter l’expérience que vous avez vécu avec ce cabinet?

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