AFEDIM

4 RUE FREDERIC-GUILL RAIFFEISEN 67000 STRASBOURG SIREN: 387468382 SIRET: 38746838200016 Téléphone: +33 800 09 09 02
Note de l'employeur 2.2/5

Avis AFEDIM

Ingrid Date de l'expérience: 2022-08-10

Fuyez l'appartement s'il est géré par afedim. J'ai été la 1ere locataire d'un appartement en programme neuf. Avec des peintures mal finit, de grosses traces et même a certains endroits pas de peintures du tout. A l'état des lieux de sortie il n'y a que des éléments présents sur l'état des lieux d'entrée mais on me retient plus de la moitié de la caution.
A fuir, les pratiques sont honteuses

nom d'utilisateur supprimé Date de l'expérience: 2022-12-01
@Ingrid

parce que cest des sales (supprimé par l'administrateur) de (supprimé par l'administrateur) de (supprimé par l'administrateur) C (supprimé par l'administrateur) qu'ils aillent tous crever

@Ingrid

ces (supprimé par l'administrateur) allez tous crever chez Afedim vous etes grosse (supprimé par l'administrateur) la partie de la société qui pourri le monde

Sarah Date de l'expérience: 2022-05-18

AFEDIM a un bon service grâce à : n'a pas un bon service.
Le service offert par AFEDIM est mauvais.
J'évalue les services/produits de AFEDIM à : 1.

@Sarah

c'est le cas

Renaud

@anonyme leur avez vous porte plainte ? Si oui depuis combien de temps êtes vous contre eux ?

Delaune7 Date de l'expérience: 2022-02-17

Après avoir rempli tout un tas de document fastidieux mais dont je n’ai pas remis en cause le bienfondé aux premiers abords. Ceci devant permettre à AFEDIM d’avoir une situation exacte et actualisée des capacités du locataire à honorer ses loyers.
Après avoir expliqué la décomposition des revenus actuel en détail (par mail puis par téléphone), le dossier se voit refusé car le taux d'endettement a été mal calculé et en plus pas qu’un peu juste 25% de différence !!!).
Apres explication au téléphone, l’interlocutrice comprend la situation et elle-même est d’accord avec moi sur le calcul, mais elle ne peut rien y faire. Elle me propose même de passer plutôt avec des sociétés de gestion plus sérieuse !
En effet cela ne passe pas dans la case à cocher pour l’assurance. Elle finit par me dire que l'assurance fait partie du même groupe car AFEDIM appartient au Crédit mutuel.
Crédit mutuel se targue pourtant d’un accompagnement humain, personnalisé et solidaire, en conformité avec les valeurs mutualistes qui sont les siens. Avec cette expérience permettait moi maintenant d’en douter et de me faire une autre perception du groupe Crédit Mutuelle.
Pour info l’adresse mail savgestionimmo@afedim.fr ne répond au mail qui lui sont adressé

Eugénie
@Delaune7

Une réfusion de dossiers est fréquente dans cette agence?

axel44 Date de l'expérience: 2023-01-26

c'est le 1er appartement que je loue avec cette agence. La conseillère qui s'occupe de mon logement est juste incompétente. des mails sans réponses. des demandes sans réponses. j'ai dû menacer de faire appel aux associations de consommateurs ainsi qu'à mon propriétaire. je vais mettre mes menaces à executions. je vais faire appel à l'ADIL, et je vais contacter mon propriétaire.
Je mets une étoile à défaut de n'en mettre aucune

Anonyme Date de l'expérience: 2023-01-18

Agence de (supprimé par l'administrateur)
L'agente immobilière qui s'occupait de l'appartement que je voulais visiter, avait clairement la flemme de se déplacer jusqu'au lieu de l'appartement. Elle me fait traîner 3 jours alors que moi j'étais la plus réactive possible. Résultat l'appartement loué alors que je n'ai toujours pas pu visiter parce que soit disant pas de visite possible avant telle date. Il faut l'appeler au moins 5fois pour l'avoir. Ensuite elle vous demande d'attendre fini par vous dire qu'elle vous rappelle, ce qu'elle ne fait jamais. Une honte ! Prendre les gens pour des cons ça va 2 minutes !

4 utilisateurs suivent le fil

Marion Date de l'expérience: 2023-01-04

Les conseillères locations, du jamais vu. Incapable d’expliquer ce qu’est une assurance loyers impayés (GLI) et de dire pourquoi un dossier locataire est refusé.
Bravo !

INES Date de l'expérience: 2022-11-30

Personnel tres desagreable quand on appel pour quelques renseignements.. A FUIR

@INES

Exactement, très mal aimable !!

DW Date de l'expérience: 2022-11-24

A fuir, problème de chauffage depuis un an, aucun suivi de leurs part ! C'est une honte

Muriel
@DW

Depuis un an et vous n'avez poser aucune plainte ?

Anonyme Date de l'expérience: 2022-11-18

A fuire incompétent

Sabrina
@Anonyme

Ils sont très compétents, n'écoutez pas les personnes aigries et de mauvaise fois.

K.g Date de l'expérience: 2022-11-18

Incompétent! On a beau leur envoyer des feuilles ils se répètent travaillent très peu ne leur confiez pas vos appartements

Ingrid
@K.g

Vous avez déjà travaillé avec eux ou c’est juste des rumeurs que vous faites circuler ?

K.g Date de l'expérience: 2022-11-18

Ne confiez jamais votre appartement ils sont complètement incompétent, demande 10fois la même feuille vous allez juste perdre du temps il travaillent que l’après midi

Marinette
@K.g

Pourquoi racontez-vous des choses pareilles ? Ils gèrent mon appartement sans aucun souci.

Filiz Date de l'expérience: 2022-11-07

C'est une agence complètement malhonnête,des agents désagréable c'est toujours la même histoire je me demande comment les quelques personnes qui louent chez cette agence on réussit, toujours les mêmes excuses et pour finir toujours la même réponse c'est du foutage de gueule.

Thibault
@Filiz

quelle est la procédure pour acheter une nouvelle maison? combien de temps l'ensemble du processus prend-il habituellement ?

anonyme Date de l'expérience: 2022-11-01

CATASTROPHIQUE, FUYEZ !

Francis

On doit juste vous croire sans que vous n expliquer cette demande de fuite ? Soyons quand même sérieux SVP.

Sandy Date de l'expérience: 2022-11-01

Une étoile car je ne peux pas mettre 0 , si ça tenait qu’à moi je mettrai une note négative ! A fuir ! Surtout ne vous laissez pas faire par cette agence. C’est une honte , c’est aberrant. La gestion est catastrophique, l’état des lieux d’entrée mal fait , des relances faites par e-mails pendant deux ans , aucune réponse !!!
Je n’ai jamais eu de levée de réserves, et lors de ma sortie même pas deux ans après l’appartement était NEUF propre encore plus neuf qu’à mon arrivée. Ils ont gardé mon dépôt de garantie dans sa totalité ! Ce sont des (supprimé par l'administrateur) , des (supprimé par l'administrateur) Je viens de faire appel au m’existaient et à un avocat. Surtout ne les laissez pas faire , nous sommes dans notre droit.

Maxence
@Sandy

Vous dites bien être dans votre droit est que eux aussi n'ont pas le droit de faire leur travail ?

del-36@hotmail.fr Date de l'expérience: 2022-10-21

Horrible. Accueil téléphonique déplorable.

Anaïs
@del-36@hotmail.fr

Avez vous essayez de lire les avis sur eux avant de solliciter leur service ? Votre experience chez eux a ete si mauvaise que ça ?

@del-36@hotmail.fr

J'en ai eu la preuve aujourd'hui à trois reprises !
L'interlocutrice vous parle très mal et pour prend pour une débile !
Aberrant !

Edouard Date de l'expérience: 2022-10-13

Aucune réactivité , aucun échange , agence à éviter absolument !!!
rien que de l'incompétence .

Sophie
@Edouard

Alors, ce qui vous déplaît c'est la difficulté de joindre cette société, non ? Il y a d'autres choses 'à améliorer' ?

Morgane KITOYI Date de l'expérience: 2022-09-29

Une expérience plus que lamentable et décevante. Première dans une agence et bien la dernière fois !! Je suis aujourd’hui en train de me battre pour récupérer une partie de ma caution qui m’a été prise de manière non justifiée à mon goût. Une somme bien onéreuse pour les dégâts (non causé par nous, je tiens a le préciser) causés. Ils ont la possibilité de vérifier mes dires mais bien sûr, cela ne les intéresse pas. Soutirer de l’argent aux gens est bien plus intéressant !
Ils ont mis plus de 3 mois à intervenir lorsque nous étions locataire pour un changement de VMC, j’ai dû appeler chaque semaine durant ces trois mois pour dénier avoir des nouvelles. Par contre pour me prendre la moitié de ma caution pour payer des dégâts déjà bien amortis par les anciens locataires, il y a eu rapidité et efficacité !! Bien déçue. Sans aucune entente cordial ni compréhension de leur part. Merci

Mael
@Morgane KITOYI

Vous dites qu'ils ont la possibilité de vérifier vos dires. Je me demande comment ?

anonyme Date de l'expérience: 2022-09-13

A fuire absolument propriétaire comme locataire ! Honteux des (supprimé par l'administrateur) et des jemenfoutistes

Une candidate ultra en colère Date de l'expérience: 2022-09-13

Après 3 dossiers pour des logements qui reviennent dans cesse aux mm adresses en 3 semaines, refusée soit disant parce-que déjà attribués mais 1 semaine plus tard ils sont à nouveau à louer, donc on recommence tt les démarches papiers mails X4 pour transmettre tous les documents, et par miracle le lendemain à nouveau refusée .. logement attribué !!
Truc de fou sans parler de leur mode de calcul !
J'ai une capacité d'endettement de 35% Soit un loyer à 555€ maxi cc et pour eux je peux pas louer un 501€ cc
Va falloir m'expliquer ou ils ont appris à compter !
Ils ne prennent ni garant ni visale pour les salariés, garant uniquement pour les apprentis..mais quel apprentie en France gagne 2000€ par mois ???

L'agence de Nantes est à Orvault pourtant qd on appelle c'est au Maroc que nous sommes !!!
C'est quoi cette agence soit disant professionnel de la gestion locative ??
A fuire propriétaire comme locataire ils sont aberrants de compétences

@Une candidate ultra en colère

C'est scandaleux ce qu'ils font! Bon, vous avez signé un contrat avec eux? Je sais plus ce que je devrais faire maintenant

LUMINATOR06 Date de l'expérience: 2022-09-05

Je suis au début de mes recherches pour une location d'un appartement et après avoir déposé mon dossier avec un tas de document la réponse a été négative : insolvable? Combien doit-on gagner pour un loyer de 720 euros lorsque l'on sait que notre pouvoir d'achat diminue de mois en mois.

Lina
@LUMINATOR06

La réponse a été négative parce que vous ne gagnez pas assez d'argent où il y a d'autres critères qui ont été pris en compte ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise
felix Date de l'expérience: 2022-08-02

immonde. Abominable.

@felix

C'est le cas

L'employeur AFEDIM a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi AFEDIM est-elle si mal notée par les employés et les clients ?
Anonyme Date de l'expérience: 2022-07-29

10 à 15 heures de recherche et remplissage de papiers pour.... Rien.... J'ai été refusée. À cause d'une fiche de paie mise à la baisse pour cause d'arrêt maladie, une sur six !!! Le pauvre monsieur au téléphone était tout aussi dépité que moi, j'ai même eu de la peine pour lui. Ils ne sont clairement pas assez formés, la plateforme au premier abord a l'air très fonctionnelle et pratique, mais derrière...... Envoyer 2 à 3 mail par appart pour 15 fichiers parce que ça ne passe pas (alors que ça passait avec les autres agences...), tout renvoyer au format pdf parce que JPEG ça passe pas, j'ai renvoyé mes dossiers trois fois pour qu'ils puissent être "lisibles", et ce pour chaque appartement qui m'intéressaient. Sans parler de la fiche de renseignements de 4 pages (qui beugue qui plus est) qui prends une plombe à remplir, c'est carrément faire leur travail à leur place. Au final je suis contente d'avoir été refusée, je n'imagine même pas s'il y avait eu un problème dans l'appartement, et je suis sûre qu'ils titillent pour ne pas rendre la caution à la fin du bail... Je tiens quand même à souligner que les agents pas assez formés n'y peuvent rien, c'est le système de l'agence qui est comme ça, c'est énervant mais les pauvres doivent s'en prendre des appels salés..... Courage à eux...

@Anonyme

Vous êtes pas trop forte en logique. D'une part vous dissuadez et critquez l'agence et, de l'autre, vous êtes contente d'avoir été refusée. Bravo à vous!

gaellouis35@gmail.com Date de l'expérience: 2022-07-08

Contact téléphonique odieux!!

Eve
@gaellouis35@gmail.com

Vous voulez dire que le contact téléphonique est inefficace ?

@gaellouis35@gmail.com

Oui aime laisser les étudiant en galère

Au boulot les étudiants! Les vacances c'est fini!

Eric Date de l'expérience: 2022-05-10

Je n'ai jamais vu une agence comme celle là voulant louer un logement d'un conseiller à l'autre les critères à remplir afin d'être sélectionné changent. Mais là n'est pas la plus belle du jour au lendemain le prix du logement change à ne rien comprendre en passant de 758€ à 950€ au mois. J'imagine même pas si nous avons signé un bail avec eux. C'est la première fois que je vois ça. Hallucinant.

Renaud
@Eric

J'ai entendu beaucoup de mal sur cette agence. Merci de nous avoir averti

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise
MAELPau83 Date de l'expérience: 2022-03-14

Si l’on pouvait mettre ZÉRO , je l’aurai fait , car même une étoile c’est trop pour ces incompétents !
1 mois et demi que l’on attend une réponse de location de la part d’AFEDIM qui nous ballade et nous demande toujours plus de papiers .
A l’heure qu’il est on me demande de tout renvoyer à nouveau pour connaître leur décision finale .
Du grand n’importe quoi !
Fuyez !!!
Et je pleins le propriétaire qui attend depuis 4 mois qu’AFEDIM lui trouve un locataire .
A moins que ce ne soit une annonce fantôme !
Très très bizarre !!!!!! Je regrette bien qu’ils aient en leur procession toutes ces informations sur moi !

Delaune7 Date de l'expérience: 2022-02-17

Gestion Calamiteuse

Nora
@Delaune7

Le management n'est pas humain?
Formations y sont-elles solides?

anonyme Date de l'expérience: 2022-02-11

Afedim Gestion n'est pas du tout professionnel, il envoi balader leur client "locataire" il ne sont pas à l'écoute, mal aimable, de plus étant situé à Ovrault il n'ont pas d'agence de proximité et soutraite avec des agence immobilière local qui ne connaissent même pas les biens qu'ils font visiter, il n'y a aucun professionnalisme dans tout ça mais par contre il n'oubli pas de faire payer des frais d'agence totalement injustifié !

Lena

D'où vient votre opinion ? J'ai entendu que cette agence est quand même professionnelle, je voulais faire appel à cette agence la semaine prochaine. Vous conseillez ou pas ? Merci

Commercial est recherché!!! Vérifiez l'offre de AFEDIM.
Une nouvelle offre d'emploi comme RESPONSABLE ASSISTANCE AFEDIM F/H est apparue. Les gains sont {salary}.

Que voulez-vous savoir sur AFEDIM ?

AFEDIM Questions fréquentes