Avis AGENCE REGIONALE DE GESTION IMMOBILIERE (ARGI)

Avis AGENCE REGIONALE DE GESTION IMMOBILIERE (ARGI) Toulouse
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Milie
Tiers
Date de l'expérience: 2022-08-02

Indifférent aux problèmes de leurs clients.
Aucune réactivité.
Ne repond pas au téléphone ni aux emails.

Emmanuel

Y a-t-il un autre moyen de communication pour les contacter, peut-être via les réseaux sociaux ou une visite en personne ?

Moi qui voulais juste un toit, j'ai eu des dettes
Tiers
Date de l'expérience: 2021-12-28

Un an et demi dans un appartement à la charge d'ARGI, plus jamais ça ... J'ai connu certaines agences de Toulouse, mais aucune à ce niveau-là (heureusement que ce n'est pas le cas pour toutes les agences). Allons-y pour un récapitulatif :
- ils font payer un surplus de 68€ pour le loyer en retard, ce qui totalement illégal. Pour info, le loyer tombait le 5, j'ai payé 10 jours plus tard… oui oui, toujours dans le même mois, légalement, on a la totalité du mois pour payer le loyer, chez ARGI 24h = retard intolérable + 68€ à payer. D'ailleurs, je leur ai fait remarquer que ce n'était pas normal, on m'a répondu que c'était ma faute, que mon contrat était rédigé de telle sorte, que j'étais obligé ! Bizarrement, la deuxième fois où j'ai eu un loyer en retard, ils ne m'ont pas demandé ces 68€... étrange, étrange.
- ils sont effroyablement lents et n'ont aucune remise en question… à peine deux semaines dans l'appartement, on se rend compte qu'il y a des cafards, quand je leur ai dit, on m'a rétorqué que c'était forcément ma faute, et que la dernière locataire était la fille des proprios que ça n'était pas possible que ce soit elle... sauf que je ne l'accusais pas, mais que je sortais d'un appartement dans lequel j'y suis resté six ans, j'ai jamais vu l'ombre d'un cafard, mon colocataire de même, et il y a eu un laps de temps d'un an et demi entre notre location et la sienne. Je les ai relancé toutes les deux semaines, ils ont mis neuf mois à envoyer quelqu'un, qui n'a rien fait car "trop cher" selon l'agence, j'ai dû payer tous les produits de ma poche et le faire moi-même.
- La colocation c'est très mal terminée, pendant mon déménagement (je suis parti le premier) mon colocataire bloquait la porte pour que je ne puisse pas récupérer mes affaires, quand je les ai informés, ils m'ont dit que ce n'était pas à eux de s'en occuper, mais que s'il y avait la moindre trace sur la porte ils portaient plainte contre moi.
- Quand j'ai voulu rendre mes clefs, ils n'en ont pas voulu, selon eux, je devais les donner à mon colocataire, colocataire qui m'a menacé, moi et ma femme plusieurs fois, pas très malin.
- Vu que je suis parti en coup de vent et sans la totalité de mes affaires, vous vous doutez bien que je n'ai pas pu faire l'état des lieux, chose que mon colocataire a esquivé aussi, résultats : ils ont demandé 2700€ pour remettre l'appartement à neuf EN PLUS de 1000€ de caution, sans moyen de contester... ah et vu que le garant de l'ex-colocataire ne répondait pas, ils me demandaient de TOUT payer.
— Pour finir (il y a plein d'autres points à aborder, mais je n'ai pas le temps) (supprimé par l'administrateur) est désagréable, insolent et jugeant. Entre l(supprimé par l'administrateur)(en même temps vu le turn over constant des salariés, ce n'est pas surprenant), on a la paire.

Bref, fuyez cette agence qui va vous ruiner et détruire votre santé.

Gilbert

Etes-vous parvenu à obtenir un quelconque dédommagement pour tous ces désagréments ou est-ce toujours en litige ?

Pas de médiateur
Tiers

ARGI n'a pas de médiateur ce qui est illégal.

Gilbert

Des détails sur les actions entreprises par ARGI en matière de litiges sont-ils disponibles ? Quelles démarches les locataires peuvent-ils entreprendre pour signaler ces abus ou obtenir réparation ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-02-10

Ne choisissez pas ARGI comme syndic de copro !

Ils sont injoignables. Depuis le confinement, ils ne répondent au téléphone que le matin, et encore quand on arrive à les avoir. Ils ne répondent pas aux emails.
Le standardiste n'a qu'une seule réponse "je transfère à ma collègue", la responsable de l'agence, qui elle ne revient JAMAIS vers nous. Ainsi toute démarche devient un calvaire.

Depuis que le comptable est parti, ils ne l'ont pas remplacé. Imaginez un syndic sans comptable...

Lors de la vente de mon appartement, ils m'ont facturé un pré-état daté 380€ sans m'avoir fait de devis préalable et sans m'envoyer de facture. Ce qui est illégal. Ils ont directement prélevé le montant sur mon extrait de compte ! Après de nombreuses tentatives pour les joindre et obtenir une réponse, j'ai réussi à me faire rembourser. Ca a été kafkaïen...

Puis, suite à une erreur dans l'état daté facturé 380€, ils refusent de répondre à mes courriers. Je leur demande les coordonnées de leur médiateur, et là surprise, le standardiste ne comprend pas de quoi je parle !! Aucune réponse à mes courriers là aussi, j'en déduis qu'ils n'ont pas de médiateur alors que c'est obligatoire !!!
Signalement effectué à la DGCCRF, ils encourent une amende administrative de 75000€.
Des pratiques (supprimé par l'administrateur) donc...
La DGCCRF m'a aiguillée dans mes démarches. Au bout du délai légal, je saisirai le tribunal judiciaire. Je vous conseille de me répondre avant...

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Céline
Question

Comment AGENCE REGIONALE DE GESTION IMMOBILIERE (ARGI) s'assure-t-elle de maintenir un environnement de travail équilibré et motivant pour ses employés tout au long de l'année ?

Hervé
Question

Comment décririez-vous la culture d’entreprise chez AGENCE REGIONALE DE GESTION IMMOBILIERE (ARGI) ?

Étienne
Question

Comment est la situation actuelle concernant le travail chez AGENCE REGIONALE DE GESTION IMMOBILIERE (ARGI)? Je cherche de nouvelles infos.

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