AGIL IMMOBILIER SARL

Martignas-sur-Jalle
Construction et immobilier

Avis AGIL IMMOBILIER SARL

Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise AGIL IMMOBILIER SARL ?

Que voulez-vous savoir sur AGIL IMMOBILIER SARL ?

FSERRIERE
Date de l'expérience: 2023-08-31

L'accueil est poli au début mais ensuite énormément de problèmes avec cette agence et ce syndic.

Le syndic continue de facturer aux locataires et à la propriétaire des prestations non réalisées en toute connaissance de cause.

L'agence ne donne pas les pages remplies du DPE et 4 recommandés restent sans réponse de cette agence. Et la date de validé du document technique n'est pas correcte ce qui est confirmé par le Ministère > un signalement a été fait à la DGCCRF et au procureur (2023)

Comme, AGIL ne répond pas (à plusieurs locataires du bâtiment) il faut passer par la propriétaire ce qui n'est pas agréable ni pour nous, ni pour celle.

Ce syndic est prévenu à plusieurs reprises que le nettoyage du bâtiment (parties communes) n'est fait, environ, qu'une fois sur deux par rapport à ce qui est prévu (sic le syndic) et rien ne change. Les vitres sont sales depuis plus d'un an. La propriétaire (qui n'habite pas les lieux) et les locataires sont facturés quand même (Octobre 2022). En janvier 2023, les vitres ne sont toujours pas nettoyées. Pour faire reprendre le nettoyage des parties communes, il faut écrire à la propriétaire alors que c'est à l'agence AGIL de s'occuper du syndic.

AGIL change une grande part des ampoules des parties communes plusieurs années de suite sans qu'aucune ampoule ne soit vu comme cassée par les habitants. Le tout étant facturé à la propriétaire et aux locataires.

Cette agence facture des frais administratifs aux locataires de 2 euros par mois en toute illégalité. Nous avons stoppé de les payer et avons déduit le trop payé d’un montant de charge suivant. Des locataires ont ainsi payé pendant nombre d'années des frais ce qui est une demande illégale de la part des agences.

Cette agence minore les charges dans le bail et fait signer rapidement les charges de l’ensemble des locataires annuels qui s’avèrent beaucoup plus élevés. L’agence force a payer chaque année des charges en plus. C’est une pratique illégale et trompeuse au moment de la signature.

L’agence facture aux locataires des frais qui sont attribuables au propriétaire. Il faut se battre et dépenser du temps et de l’argent pour obtenir le remboursement.

Monsieur (supprimé par l'administrateur) a pratiqué à deux reprises l'intimidation pour nous empêcher de parler de ses comportements à l'agence.

Tous les locataires que je connais subissent les comportements de cette agence.

Triste et stressant.

Les locataires ont du faire appel à une association de défense de consommateur.

Attention à l'état des lieux. L'agence indique que notre cave était vidée alors que la cave c'était faux. Et met cela sur le dos de la propriétaire !

Des locataires ont eu à payer des travaux sur le bâtiment (colonne d'eau)

L'agence ne se présente pas à la réunion de conciliation.

Je suis également propriétaire d'un appartement dans une autre résidence de Grenoble et je me suis opposé à l'idée d'Agil comme Syndic en raison des comportements ci-dessus.

Est-il vrai que AGIL IMMOBILIER SARL s'occupe de les activités des agents fiduciaires en immobilier?

Où est-ce qu'il est le plus facile de promouvoir dans AGIL IMMOBILIER SARL ou dans EYN?

Je sais que GEROLDING est situé à côté. Je me demande si après l'entretien de recrutement, il y a toujours une réponse de sa part comme dans AGIL IMMOBILIER SARL?

Le travail avec le courtage immobilier est compliqué?

Avez-vous peur que les frontières de Martignas-sur-Jalle se ferment?

les activités des agents fiduciaires en immobilier - quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit de AGIL IMMOBILIER SARL? Et si quelque chose d'autre alors quelque chose?

Comment est le travail chez eux? Des postes vacants devraient être disponibles, n'est-ce pas?Nous attendons de nouvelles actualités.

Où puis-je obtenir de l'aide pour obtenir le certificat énergétique, en AGIL IMMOBILIER SARL ou en MONSIEUR MICHEL SIAD?

Comptable - AGIL IMMOBILIER SARL recrute actuellement pour ce poste.

AGIL IMMOBILIER SARL Questions fréquentes